[8G ishift] revenue à la vie
Posté : 29 avr. 2024 17:34
Bonjour,
Voici la présentation de ma chère 8G Navi cuir acquise il y a trois ans et 45 000 km.
Elle avait 78 000 km quand je l'ai achetée, kilométrage que je pensais "safe" mais je me trompais lourdement.
Depuis que je l'ai eue, elle a eu droit à une calandre type R, un poste Android ainsi qu'à un nouveau kit éclaté Focal. J'ai aussi rénové les plastiques complètement passés au décapeur thermique (efficace mais à refaire tous les deux ans environ)
Maintenant, ce qui fâche : le système ishift. Je savais que je prenais un risque en choisissant la boîte séquentielle mais j'aime bien le principe et je ne suis pas du genre à essayer de taper des chronos chaque fois que je roule, mais plutôt à rouler tranquillou en laissant faire le régulateur et la boîte auto, et m'amuser de temps en temps en mode manuel.
J'ai quand même un peu fait le fou quand je l'ai eue et à cause de ma mauvaise utilisation, j'ai fini de cramer l'embrayage qui ne devait déjà pas être bien vaillant, je pense que les 78 000 km ont été principalement faits en ville.
Nouvel embrayage à 100 000 donc, et à 122 000, il y a un mois, c'est l'actionneur qui a "lâché". Moment de panique en me demandant combien j'allais débourser pour faire réparer ça, peur d'y laisser une somme astronomique chez ces voleurs de Honda (je pèse mes mots, j'ai eu une fois affaire à la concession près de chez moi, plus jamais je n'y mets les roues).
La "prise en charge" de cette panne par les constructeurs est scandaleuse : on ne répare pas, on change tout pour un prix exorbitant, alors qu'il s'agit de remplacer des consommables valant deux euros tout au plus. Je me demande combien de Civic et Jazz ont fini à la casse à cause de ça...
Heureusement, il y a Internet et surtout Youtube, qui m'a finalement permis de réparer ça presque facilement et pour une somme ne dépassant pas... 10 euros
Mon inscription fait donc suite à cette panne (P0810). J'aimerais pouvoir aider les possesseurs en quête d'aide, ayant eu moi-même bien du mal à en trouver sur les forums, et les prévenir : sachant que lorsque ça arrive, la voiture passe en neutre et qu'il est impossible de redémarrer. J'ai eu la "chance" de tomber en panne en ville, de nuit et dans une descente aboutissant à un parking à 500 m de chez moi, mais si ça vous arrive sur l'autoroute sur la file de gauche, vous risquez d'avoir un sacré coup de chaud (et votre assurance mettre la voiture dans un garage qui ne saura pas quoi en faire, ou pire : chez Honda). Je conseillerais à tous les propriétaires de se renseigner et même d'effectuer la réparation de manière préventive.
Pour ma part, je suis tranquille et si tout va bien la mienne est repartie pour un paquet de kilomètres, je vais pouvoir me consacrer à quelques améliorations esthétiques et de confort
Voici la présentation de ma chère 8G Navi cuir acquise il y a trois ans et 45 000 km.
Elle avait 78 000 km quand je l'ai achetée, kilométrage que je pensais "safe" mais je me trompais lourdement.
Depuis que je l'ai eue, elle a eu droit à une calandre type R, un poste Android ainsi qu'à un nouveau kit éclaté Focal. J'ai aussi rénové les plastiques complètement passés au décapeur thermique (efficace mais à refaire tous les deux ans environ)
Maintenant, ce qui fâche : le système ishift. Je savais que je prenais un risque en choisissant la boîte séquentielle mais j'aime bien le principe et je ne suis pas du genre à essayer de taper des chronos chaque fois que je roule, mais plutôt à rouler tranquillou en laissant faire le régulateur et la boîte auto, et m'amuser de temps en temps en mode manuel.
J'ai quand même un peu fait le fou quand je l'ai eue et à cause de ma mauvaise utilisation, j'ai fini de cramer l'embrayage qui ne devait déjà pas être bien vaillant, je pense que les 78 000 km ont été principalement faits en ville.
Nouvel embrayage à 100 000 donc, et à 122 000, il y a un mois, c'est l'actionneur qui a "lâché". Moment de panique en me demandant combien j'allais débourser pour faire réparer ça, peur d'y laisser une somme astronomique chez ces voleurs de Honda (je pèse mes mots, j'ai eu une fois affaire à la concession près de chez moi, plus jamais je n'y mets les roues).
La "prise en charge" de cette panne par les constructeurs est scandaleuse : on ne répare pas, on change tout pour un prix exorbitant, alors qu'il s'agit de remplacer des consommables valant deux euros tout au plus. Je me demande combien de Civic et Jazz ont fini à la casse à cause de ça...
Heureusement, il y a Internet et surtout Youtube, qui m'a finalement permis de réparer ça presque facilement et pour une somme ne dépassant pas... 10 euros
Mon inscription fait donc suite à cette panne (P0810). J'aimerais pouvoir aider les possesseurs en quête d'aide, ayant eu moi-même bien du mal à en trouver sur les forums, et les prévenir : sachant que lorsque ça arrive, la voiture passe en neutre et qu'il est impossible de redémarrer. J'ai eu la "chance" de tomber en panne en ville, de nuit et dans une descente aboutissant à un parking à 500 m de chez moi, mais si ça vous arrive sur l'autoroute sur la file de gauche, vous risquez d'avoir un sacré coup de chaud (et votre assurance mettre la voiture dans un garage qui ne saura pas quoi en faire, ou pire : chez Honda). Je conseillerais à tous les propriétaires de se renseigner et même d'effectuer la réparation de manière préventive.
Pour ma part, je suis tranquille et si tout va bien la mienne est repartie pour un paquet de kilomètres, je vais pouvoir me consacrer à quelques améliorations esthétiques et de confort