Golf gti 8s mk2 87’
Posté : 05 mai 2024 18:21
Voici donc un premier jouet:
Golf 2 gti 8s, voiture que l’on ne presente plus , trés voire trop connue et dont on trouve encore beaucoup d’exemplaires sur nos routes.
C’est un modèle d’Avril 87 avec plus de 280.000kms.
Mais celle-ci à une petite particularité qui n’a d’intérêt peut être que pour les puristes ( je ne parle pas des jantes ni hauteur de caisse sur lesquels je reviendrai plus tard
):
L’ oeil averti aura remarqué une calandre 6 lames, vitres devant en 2 parties, petits retros en position avancée: elle a donc l’esthétique des golf mk2 1ere série mais avec les premiers moteurs PB ( injection électronique digifant) et non EV ( injection mécanique).
Cette config ne fut produite que sur 4 mois :
- mars 87 apparition des moteurs PB
- juillet 87 apparition des calandres 4 lames, vitres uniques, différents logo, baguettes plus larges
Les « gros » parechoc n’arriveront qu’en 89.
Pourquoi ce modèle que beaucoup qualifieront de banal:
- Se faire plaisir à rouler en youngtimer sans filtres, pour un prix encore très raisonnable, une mécanique simple et fiable, facile et plaisant réparer. En résumé une voiture excellente nulle part mais je dirais suffisamment bonne partout!
Pour terminer, elle a effectivement des jantes OZ turbo originaires d’une bmw e21 (et12.. petit problème pour les passages de roue) et des combinés filetés pas terribles (mais dont on m’a fait cadeau … juste pour voir la gueule que ça avait). Dans quelques semaines elle sera remontées sur ses jantes toles en 14 et susp d’ origine!
Golf 2 gti 8s, voiture que l’on ne presente plus , trés voire trop connue et dont on trouve encore beaucoup d’exemplaires sur nos routes.
C’est un modèle d’Avril 87 avec plus de 280.000kms.
Mais celle-ci à une petite particularité qui n’a d’intérêt peut être que pour les puristes ( je ne parle pas des jantes ni hauteur de caisse sur lesquels je reviendrai plus tard

L’ oeil averti aura remarqué une calandre 6 lames, vitres devant en 2 parties, petits retros en position avancée: elle a donc l’esthétique des golf mk2 1ere série mais avec les premiers moteurs PB ( injection électronique digifant) et non EV ( injection mécanique).
Cette config ne fut produite que sur 4 mois :
- mars 87 apparition des moteurs PB
- juillet 87 apparition des calandres 4 lames, vitres uniques, différents logo, baguettes plus larges
Les « gros » parechoc n’arriveront qu’en 89.
Pourquoi ce modèle que beaucoup qualifieront de banal:
- Se faire plaisir à rouler en youngtimer sans filtres, pour un prix encore très raisonnable, une mécanique simple et fiable, facile et plaisant réparer. En résumé une voiture excellente nulle part mais je dirais suffisamment bonne partout!
Pour terminer, elle a effectivement des jantes OZ turbo originaires d’une bmw e21 (et12.. petit problème pour les passages de roue) et des combinés filetés pas terribles (mais dont on m’a fait cadeau … juste pour voir la gueule que ça avait). Dans quelques semaines elle sera remontées sur ses jantes toles en 14 et susp d’ origine!