Bonjour le forum,
Je vous présente ma belle Honda Civic 8 Finition Sport, en 2.2 CDTI Diesel de 2009.
Depuis près de 10 ans que je voyage en compagnie de ma charmante soucoupe !
Civic de 2009 que j'avait acheté quand j'étais encore en jeune permis et qui avait environ 60.000km
D'ailleurs ces 140ch m'on valu une suspension de permis à l'époque !
Désormais elle va fêter ces 300.000 dans quelques km.
Points positifs et négatifs :
- Jamais eu de gros problème et j'espère que ça va continuer !
- Moteur très fiable
- Intérieur et coffre spatieux, voiture confortable pour son âge pour faire des assez longues distances.
- Assez économique quand on roule vraiment soft (4.5l/100 sur départemental)
- Voiture qui peut également servir de serre pour faire pousser les pâtes à Brioches
- J'ai du déconnecter les rétroviseurs qui ne se rabattaient plus correctement.
- Mauvaise étanchéité au niveau du coffre.
- Difficile tout de même de changer les ampoules des phares avant.
- Pas de bluetooth d'origine (j'ai rajouter un gadget sur l'allume cigare afin de l'avoir)
- Je me balade toujours avec une roue dans le coffre au cas ou, et c'est dommage qu'elle ne tient pas dans la trappe de la roue de secours.
Je n'ai pas fait de modification esthétique ni mécanique sur ma voiture.
Mes futurs projets pour pouvoir rouler sereinement encore 10ans :
- Je réalise les vidanges toutes les 20.000km.
- Vendredi prochain ça sera remplacement du filtre à gasoil et vidange de la boite à vitesse.
- J'ai mes roues avant qui font du bruit quand je roule à moins de 30km/h. (J'ai changer l'année dernière amortisseur et bielle de barre stabilisatrice en pensant que le problème venait de la mais je vais plutôt me lancer sur les rotules, les butées ou les triangles)
- Pour le moment je n'ai plus de climatisation mais je pense que c'est un problème électrique car le gaz est bien sous pression.
- Et nouveau problème assez délicat, si je viens à déclencher L'ABS ou l'ESP, il faut que j'appui vachement loin sur ma pédale de frein pour retrouver du freinage ... Et la pédale redeviens normal au bout de quelques jours. Je pense a un problème de bloc ABS donc il va falloir que j'analyse ça en détail.
Photos :
Bon Dimanche !
[8G] ORNI 2.2 Diesel Sport
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Re: [8G] ORNI 2.2 Diesel Sport
Très cool ta présentation, merci à toi
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- P'tit Nouvo'
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- Véhicule : honda civic 8
Re: [8G] ORNI 2.2 Diesel Sport
Salut !
Belle présentation !
Tiens ça me rappelle un sujet rétro qui est également un problème pour moi ....
As tu les diodes pour le désembuage et tout ce qui concerne réglage de la ventilation est ok ?
Pour ton rétro je pense que tu peux les rebrancher à condition que tu changes le module relais à l'intérieur de la coque . Il y a une résistance qui crame dessus souvent.
De mon côté même problème mais j'ai un fusible qui a cramé au changement des relais . Ducoup plus de clim ou ventilateur et plus de commande réglage rétro...
C'est faisable si tu te lance !
Belle présentation !
Tiens ça me rappelle un sujet rétro qui est également un problème pour moi ....
As tu les diodes pour le désembuage et tout ce qui concerne réglage de la ventilation est ok ?
Pour ton rétro je pense que tu peux les rebrancher à condition que tu changes le module relais à l'intérieur de la coque . Il y a une résistance qui crame dessus souvent.
De mon côté même problème mais j'ai un fusible qui a cramé au changement des relais . Ducoup plus de clim ou ventilateur et plus de commande réglage rétro...
C'est faisable si tu te lance !