8g Civic 2.2 Diesel 140 ch 2010

Pour montrer votre Civic aux autres membres ainsi que son évolution dans le temps.
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Tarentinou
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8g Civic 2.2 Diesel 140 ch 2010

Message par Tarentinou »

Bonjour à tous,
Je présente cette magnifique Honda Civic 8 Virtuose (le mot est faible :mdr1: )

Ce que j'aime : l'habitacle qui est spacieux malgré la taille du véhicule, moderne malgré l'année du véhicule en terme de style avant gardiste, conduite agréable et sportive.
Volume du coffre impressionnant malgré le style compact car.

Ce que j'aime moins... Peinture fragile.. plastique fragile...on sent que c'est bien fait mais faut être délicat....

Ça reste un bonne voiture, avec un bon moteur à mon sens, c'est le principal.

Achetée d'occasion,en entretien concessions
240 000 km au compteur environ, autant dire que il va y avoir surement une seconde jeunesse à lui donner au fur à mesure.
J'ai commencé à réfléchir pour lui donner un léger coup de frais globalement dans l'habitacle et en extérieur :
-en changeant le pommeau qui s'effrite
-Mettre un coup de décapeur thermique pour revitaliser les plastiques griffés
-Changer la façade pour mettre un écran Android pour moderniser l'interface.
-nettoyer les tissus intérieur (traces de sel ... Je pense du à baignade dans l'eau salée...)
-Trouver des nouveaux tapis...
- refixer certains plastique ( frein à main)
Extérieur :
- refixer le pare choc avant (il s'enlève de son logement sous les phares)
-revoir la peinture... Petit éclat qui ont commencé à se corroder... Jamais fait mais il doit y avoir des spécialistes pour le côté carrosserie.
-polish complet après rénovation des phares qui commence à jaunir.. je prend les conseils 😁
-changement des joints de vitres qui couinent lorsque je les utilises...
Et j'ai un gros problème de rétroviseur électrique... Depuis le changement de ces derniers(cassé moteur )et des relais je n'ai plus de réponses dans la platine de commande... Je vais poster à ce sujet car je bloque...

Côté mécanique dans l'ensemble c'est très propre.
Mais l'usure passant par là je prévois :
-Changement des silentbloc de barre stabilisatrice.
- triangle de suspension
-retendre le frein à main

Déjà fait dernièrement :
Biellettes AVG et AVD
Soufflet de cardan avG
Plaquettes avant et arrière
Entretien régulier, vidange, ampoule ect...

J'ai changé les clignotants et les rétroviseurs ,ainsi que les relais.. premier échec...

Je suis preneur de vos remarques et conseils sur ce modèle,
Merci d'avance à ceux qui contribuent à ce forum !

Photos :

https://zupimages.net/viewer.php?id=24/23/7os3.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=24/23/gr0y.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=24/23/1vug.jpg
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Re: 8g Civic 2.2 Diesel 140 ch 2010

Message par DaG33K »

Super classe ta présentation de ta civic !! Merci :super:

Pour tes rétros, est-ce que tu as pensés à changer les relais de rabattement ? ça se trouve facilement sur amazon, ebay, et même aliexpress, c'est dans les 10 - 20 € :super:
Ensuite si tu as le temps, vérifie que tu as toujours ta butée mécanique sur tes retros, elle est super fragile et si elle est cassée il est possible que ton moteur tourne dans le vide ... ;)
Tarentinou
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Re: 8g Civic 2.2 Diesel 140 ch 2010

Message par Tarentinou »

Merci @Dag33k !

Pour être précis, j'ai changé les deux rétros du à un vandalisme ( j'habite à côté d'un stade de rugby, je pense que des supporters mécontent et alcoolisé se sont défoulés, 8 voitures comme moi dans la rue .. funfact ...d'ailleurs on passe en Top 14 ! C'est tout frais d'hier ! )

Je reviens à mes rétros ....
Changement complet des blocs rétroviseurs car j'ai réussi à en trouver 2 d'occasion comme neufs en noir ! Il y avait les relais de fatigués car du mal à rétracter les rétros et les LEDs des clignotants pas fou.

Bref achat des relais sur amazon avec le code série correspondant.... ( On les retrouve sur le site de Jeff bezos autour des 25 e l'unité ... ) mais arrivé... Les fiches sont pas tout a fait les bonnes ... Pas de soucis , un coup de dénudage, un coup de soudure , une gaine rétractable pour isoler et les go , je récupère les bonne fiche en raccord.

Je rebranche le tout profite pour changer les clignotants et un coup de nettoyant contact.

Je remonte tout .... Et la j'allume le tableau de bord mais pas de réaction au niveau du bouton de commande de rabat, ni pour l'orientation de la glace ... Petit moment de solitude, aucun des deux ne fonctionne... Je me dis forcément c'est le relais !
Je change le relais et remet les "fatigués" mais fonctionnels ... Et la rien non plus !

Je me dit testons avec mon ancien rétro qui fonctionne mais moteur cassé tournant dans le vide ( au moins il fait signe de vie mais comme agonisant...me demandant d'abréger ses souffrances) et la rien non plus ... Donc j'élimine pour le moment le moteur du nouveau rétro.
Je me rend compte un instant que je n'ai plus de boutons de climatisation (diode orange ) plus de réglage ventilation, plus de jus du tout au niveau des contrôle clim/chauffage ....
Me voilà bien bien bien ...

Je fouille, je pense au fusible 36 , d'après ce que j'ai lu , qui gère le système d'alimentation des accessoires clim et rétroviseurs ? J'ai checké il a apparemment un coup de chaud je vais demain en acheter un pour pouvoir potentiellement éliminer ce point . Si c'est ça tant mieux... Sinon je vais devoir approfondir les recherches !
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Re: 8g Civic 2.2 Diesel 140 ch 2010

Message par DaG33K »

Truc important à savoir sur les petits relais des rétros. Ils sont "souvent" câblés à l'envers ;)
Tarentinou
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Re: 8g Civic 2.2 Diesel 140 ch 2010

Message par Tarentinou »

SAlut @DaGeek

C'est bon , c'était bien une histoire de micro fusible en dessous du volant ... le n°36 ! je ne sais pas si il y a eu des sujets similaires mais je partagerait l'expérience si besoin ... je pense qu'il y a eu un faux contact au départ , j'avais bien inversé les fils ;) mais bon je ne sais pas ce qui c'est passé pour que le fusible saute...
Ducoup les rétros se rabattent nickel ! j'ai pris ma revanche sur la honda !
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Re: 8g Civic 2.2 Diesel 140 ch 2010

Message par DaG33K »

Parfait ça, une bonne chose de faite :super:
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