[8G] Civic 1.8 phase 2 - 2011

Pour montrer votre Civic aux autres membres ainsi que son évolution dans le temps.
Répondre
joker63
Nouvel inscrit
Pays : France
Véhicule : Honda Civic 8 1.8 140ch

[8G] Civic 1.8 phase 2 - 2011

Message par joker63 »

Bonjour à tous,

Voici le moment de vous présenter ma caisse, une Civic 8G 1.8 phase 2 de fin 2011, acheté en mars 2013, 11 000 kms pour 15600 € en concession Honda.
Aujourd'hui elle totalise 120 000 kms et j'aime toujours autant cette voiture, ça m'attriste de la voir vieillir :/ .
1.jpg
2.jpg
3.jpg
5.jpg
Pour l'historique, voici ce qui a été fait par un garage :
- un changement de pneu vers 60k kms et un deuxième vers 115k kms, ils avaient plus de 6 ans, bien craquelé de partout mais loin de l'usure.
- un changement de plaquette vers 100k kms, bon depuis ça couine au freinage à faible vitesse, j'ai passé un peu de nettoyant frein mais ça revient, c'est dommage.
- un changement de compresseur de climatiseur et courroie accessoire à 120k kms, presque 1000€ ça douille !

Ce que j'ai fais :
- nouvelle soudure de la carte électronique pour l'écran déporté.
- changement d'un relais qui contrôle le rabattage du rétroviseur gauche.
- installation d'un autoradio connecté avec Android Auto ( je ne pourrais plus m'en passer ! :D ) avec le module connect2s pour conserver les commandes au volant.
- changement de la coque blanche translucide des clignotants sur les rétroviseurs par une coque noire avec un clignotement par led en ligne.
- Plastidip sur la coque d'un rétroviseur : échec, le rendu est degueu, je n'ai pas fini d'enlever le reste du Plastidip mais je prévois de les (faire ?) repeindre.

Ce que j'aimerai faire :
- des petits pocs de peinture avec un peu de corrosion qui se forme à traiter
- repeindre les coques des rétroviseurs, le vernis s'est complètement écaillé, j'hésite à les repeindre en noir brillant.
6.jpg
- suite à un petit choc avec une voiture qui a calé en entrant dans un rond point, j'ai la calandre sous le feu droit qui n'est plus ajusté, je ne sais pas si c'est beaucoup de boulot pour réajuster mais ça ne restera pas comme ça !
4.jpg
- changement du module de commande au volant, celui de gauche perd de la peinture, j'ai cherché des références mais je suis pas convaincu que ça soit le bon modèle.
7.jpg
Je voulais remercier ce forum et ses utilisateurs, c'est vraiment top de trouver et échanger des infos :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre