[8G] Civic type R FN2 N°1290

Pour montrer votre Civic aux autres membres ainsi que son évolution dans le temps.
Répondre
Haruault
P'tit Nouvo'
Pays : France
Véhicule : Civic Type R FN2 2007

[8G] Civic type R FN2 N°1290

Message par Haruault »

Après la présentation pilote, voici la voiture !

Il s'agit donc d'une Civic type R "Heritage Navy" red milano de 2007. C'est un import italien arrivé en France en 2013.
Achetée en avril 2023, elle a été peu modifié si ce n'est le filtre à air, la ligne tegiwa et une reprogrammation flex fuel (20% essence/80%ethanol). Elle totalise aujourd'hui 204 000 km !

Elle connaît déjà bien les routes montagnardes du Massif Central et à fait quelques roadtrips d'été dans les Alpes. Son terrain de jeu favori! Et j'ai eu la chance d'avoir la route du col du Galibier pour moi tout seul en juin dernier car elle venait juste de réouvrir !

J'ai fait aujourd'hui la vidange de boite et le changement de la courroie d'accessoires et il faudrait que je fasse sous peu le réglage des soupapes (surement au printemps).

J'effectue tous les travaux mécaniques dans un garage associatif avec des mécanos qui passent pour donner des conseils ou un coup de main ! Pratique pour apprendre et mieux connaître son bolide !

L'objectif prochain serait de changer les disques de freins pour du rénuré/percé, mettre des plaquettes sport, des durites avia et du liquide de freins sport pour qui sait, faire un ou deux track days !

Et j'ai aussi changé l'autoradio mais c'est un sacré casse tête, tout marche sauf les commandes au volant. J'ai abandonné, j'aurais dû prendre un appareil de marque qui se serait plus facilement adapté !

Voilà, je pense avoir fait le tour !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DaG33K
Administrateur
Accro
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008

Re: [8G] Civic type R FN2 N°1290

Message par DaG33K »

Rouge milano, la meilleure couleur pour une Civic !!! :inlove: :coeur: :inlove: :gene2:
Haruault
P'tit Nouvo'

Message par Haruault »

Je la trouvais aussi très belle en white championship mais c'est pas le même prix et au final, c'est beaucoup plus discret, alors que ce rouge/rouge sang, je ne m'en lasse pas ! 😁
lelyon
Accro
Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+

Message par lelyon »

Magnifique ! :ghee:
J'aime beaucoup ta philosophie pour l'entretien de ta belle ! :super:
:hello:
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+

Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Haruault
P'tit Nouvo'

Message par Haruault »

lelyon a écrit : 27 nov. 2024 09:37 Magnifique ! :ghee:
J'aime beaucoup ta philosophie pour l'entretien de ta belle ! :super:
Merci ! 😁 Oui c'est toujours utile de comprendre tout le fonctionnement, les subtilités et de pouvoir mettre des images sur ces détails techniques. Et puis c'est interressant, on rencontre du monde, des passionnés.
En général quand ils voient la voiture arriver, la première phrase qui vient est: "Une Honda ? Mais qu'est-ce que ça fait là, c'est jamais en panne ces bagnoles" 😂
DaG33K
Administrateur
Accro
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008

Message par DaG33K »

Rooh à l'occaz, je vois qu'on est pas si loin l'un de l'autre (je suis proche Tarare), je dirais pas non pour un coup de main pour du technique sur ma CTS (embrayage, vidange de boite, etc ...) :ange: :mrgreen:
lelyon
Accro
Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+

Message par lelyon »

Haruault a écrit : 27 nov. 2024 11:42 Merci ! 😁 Oui c'est toujours utile de comprendre tout le fonctionnement, les subtilités et de pouvoir mettre des images sur ces détails techniques. Et puis c'est interressant, on rencontre du monde, des passionnés.
En général quand ils voient la voiture arriver, la première phrase qui vient est: "Une Honda ? Mais qu'est-ce que ça fait là, c'est jamais en panne ces bagnoles" 😂
Oui c'est vrai que c'est souvent cette réaction qui est présente avec les dépanneurs ou les garages hors concessions Honda... ::d

De mon côté je fais l'entretien courant sur ma belle et quand ça me dépasse je fait appel à un garage multimarques très compréhensif et surtout compétitif...
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+

Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Haruault
P'tit Nouvo'

Message par Haruault »

DaG33K a écrit : 28 nov. 2024 11:04 Rooh à l'occaz, je vois qu'on est pas si loin l'un de l'autre (je suis proche Tarare), je dirais pas non pour un coup de main pour du technique sur ma CTS (embrayage, vidange de boite, etc ...) :ange: :mrgreen:
Bien sûr ! ::d Après je maîtrise pas tout, j'apprends petit à petit en temps qu'amateur ! :gene:
Mais la boîte maintenant je vois bien comment faire ! ;)

[EDIT By DaG33K] - Les doubles post en moins de 24h ne sont pas autorisés. Il faut éditer ton message si tu es le dernier posteur.
jeu. nov. 28, 2024 12:14 pm
lelyon a écrit : 28 nov. 2024 11:39
Haruault a écrit : 27 nov. 2024 11:42 Merci ! 😁 Oui c'est toujours utile de comprendre tout le fonctionnement, les subtilités et de pouvoir mettre des images sur ces détails techniques. Et puis c'est interressant, on rencontre du monde, des passionnés.
Oui c'est vrai que c'est souvent cette réaction qui est présente avec les dépanneurs ou les garages hors concessions Honda... ::d

De mon côté je fais l'entretien courant sur ma belle et quand ça me dépasse je fait appel à un garage multimarques très compréhensif et surtout compétitif...
Oui c'est ça !
Parfait ! Je pense que je ferais pareil pour les manipulations les plus compliquées, ou pour avoir un diagnostic précis (notament tout ce qui concerne l'electricité automobile). Je n'ai pas encore trouvé de garage interressant et de confiance mais j'ai entendu parler de quelques adresses vers chez moi !🤔
BliTz24
P'tit Nouvo'
Véhicule : Honda civic 8 2 2

Message par BliTz24 »

Haruault a écrit : 26 nov. 2024 23:24 Après la présentation pilote, voici la voiture !

Il s'agit donc d'une Civic type R "Heritage Navy" red milano de 2007. C'est un import italien arrivé en France en 2013.
Achetée en avril 2023, elle a été peu modifié si ce n'est le filtre à air, la ligne tegiwa et une reprogrammation flex fuel (20% essence/80%ethanol). Elle totalise aujourd'hui 204 000 km !

Elle connaît déjà bien les routes montagnardes du Massif Central et à fait quelques roadtrips d'été dans les Alpes. Son terrain de jeu favori! Et j'ai eu la chance d'avoir la route du col du Galibier pour moi tout seul en juin dernier car elle venait juste de réouvrir !

J'ai fait aujourd'hui la vidange de boite et le changement de la courroie d'accessoires et il faudrait que je fasse sous peu le réglage des soupapes (surement au printemps).

J'effectue tous les travaux mécaniques dans un garage associatif avec des mécanos qui passent pour donner des conseils ou un coup de main ! Pratique pour apprendre et mieux connaître son bolide !

L'objectif prochain serait de changer les disques de freins pour du rénuré/percé, mettre des plaquettes sport, des durites avia et du liquide de freins sport pour qui sait, faire un ou deux track days !

Et j'ai aussi changé l'autoradio mais c'est un sacré casse tête, tout marche sauf les commandes au volant. J'ai abandonné, j'aurais dû prendre un appareil de marque qui se serait plus facilement adapté !

Voilà, je pense avoir fait le tour !
Bonjour pour l'autoradio chez junsun Europe il font le canbus avec commande au volant ya 2 sorte faut prendre need set canbus après ça fonctionne bien sûr avec la navi l heur la temp tous et bien afficher 😀
Répondre