Bonsoir,
Voici le modèle, une civic 8gen 1l4ivtec (l13z1) confort.
Sellerie alcantara
Régulateur
Clim
Jante alu
Détecteur pluie
Anti brouillard
Acheté neuve en 2011 et importé d italie (milan) par aramis auto.
Fin de série et payé à l époque 14760 euros !
Elle est de couleur blanche nacrée et la peinture a l'air résistante dans cette teinte.
Je n'ai pas apporté de modifications.
Elle a aujourd'hui 153500 km.
Je n'ai fait que le consommable depuis sa possession.
Travaux à effectuer:
Disques av et ar origine! Parcours 2/3 route.
A changer aux beaux jours en 2025.
Pneus av et ar changés à 100000km.
Courroie accessoire, pompe à eau, galet tendeur origine à changer aussi mais pas de soucis de ce côté, même la courroie semble encore correcte.
Pb de claquement ressort av en 2023 (rarement) mais semble bizarrement s'être arrêté...
Va falloir je pense changer tout ça
Je n'ai pas encore fait de réglages de soupapes...
Donc du boulot...
Les points positifs:
Fiable
Train av directif
Freinage correct
Habitabilité
Conso raisonnable 6l5 sur autoroute.
Points négatifs
Manque de puissance mais ça j'en ai pris mon parti.
Un peu bruyante
Suspension sèches
Sièges av peu confortables (assise ferme)
Verrins pte de coffre faiblards
Commande de boîte qui parfois se bloque en cherchant la marche ar.
Voilà le peut de problèmes !
Comparé à d'autres marques, c'est queudale
Et qd tu as une honda tu es serein.
J espère n'avoir rien oublié.
Présentation véhicule civic878
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- P'tit Nouvo'
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- xu92c
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Re: Présentation véhicule civic878
Coucou Pascal
Sympa la 8G blanche
2/3 trucs mais globalement très fiable
Concernant les bruits d’d’amortisseurs, ça bloc sur routes dégradées effectivement, voir avec la biellette de barre stab amortisseur
Concernant la courroie d’ accessoires et les galets, logiquement si pas de bruit, et que l’aspect de la courroie est encore bonne sans craquelureS alors il n’y a pas pas de raison de remplacer,
Idem pour le jeu soupapes tant que ça claque pas c’est bon.
Comme le filtre à essence, placé sous l’accoudoir, tant que ça fonctionne.. on peut se passer de l’opération.
Longue route à toi et à ta Civic
Sympa la 8G blanche
2/3 trucs mais globalement très fiable
Concernant les bruits d’d’amortisseurs, ça bloc sur routes dégradées effectivement, voir avec la biellette de barre stab amortisseur
Concernant la courroie d’ accessoires et les galets, logiquement si pas de bruit, et que l’aspect de la courroie est encore bonne sans craquelureS alors il n’y a pas pas de raison de remplacer,
Idem pour le jeu soupapes tant que ça claque pas c’est bon.
Comme le filtre à essence, placé sous l’accoudoir, tant que ça fonctionne.. on peut se passer de l’opération.
Longue route à toi et à ta Civic
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
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- P'tit Nouvo'
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Re: Présentation véhicule civic878
Coucou xu92c
Oui en blanc nacré c'est sympa, elle est légèrement pailleté.
La peinture semble résistante dans cette teinte, je n'ai pas à me plaindre d'une quelconque dégradation pourtant je ne suis pas un malade de la propreté et du carsher.
Donc le bruit peut venir des biellettes de barre stab, on vérifie ça s'il y a du jeux ou bien les caoutchoucs sont morts ?
Faudra que j'y jette un œil.
Mais bizarrement (je touche du bois) le bruit semble s'être arrêté !...
Merci encore pour tes précieux conseils.
Longue route aussi à toi.
Oui en blanc nacré c'est sympa, elle est légèrement pailleté.
La peinture semble résistante dans cette teinte, je n'ai pas à me plaindre d'une quelconque dégradation pourtant je ne suis pas un malade de la propreté et du carsher.
Donc le bruit peut venir des biellettes de barre stab, on vérifie ça s'il y a du jeux ou bien les caoutchoucs sont morts ?
Faudra que j'y jette un œil.
Mais bizarrement (je touche du bois) le bruit semble s'être arrêté !...
Merci encore pour tes précieux conseils.
Longue route aussi à toi.