Elle a donc accueilli, sans jalousie semble-t-il, une petite soeur (petite par l'âge, mais plus grande par la taille), une civic sport plus de 2018 avc un petit 100K Km que voici :

Elle est comme neuve et très agréable à conduire, j'adore.
J'avais quelques craintes pour la boite CVS, mais ayant eu deux BMW 330E dont une toutes options avec la finition M Sport, je dois dire que je suis agréablement surpris par la transmission automatique Honda : la voiture me semble plus réactive que la BMW quad on accélère fort et le mode S de la boite est très plaisant.
Au niveau des choses à faire :
- calibrer la caméra de recul qui me semble 'viser' trop à droite, cela pourrait provoquer des griffes sur les jantes à court terme
- installer un adaptateur sans fil pour android auto ... c'est un des points irritants sur cette voiture : pourquoi les I-machins avec leur car-play fonctionnent en bluetooth alors que pour les téléphones android, sans câble, on a que lé téléphone man libre en bluetooth et qu'il faut un (bon, pas le premier prix de chez Action) câble USB pour que Android Auto se connecte à la voiture ?
La consommation moyenne est conforme, voire très légèrement inférieure à celle annoncée par Honda (trajets domicile travail la semaine en mode éco, et mode normal, suspension en mode ferme et boite en mode S le Weekend). Depuis l'acquisition, je suis à une moyenne de 6L aux cent (6.1L annoncé par Honda en mode mixte, mais je ne fais pas tellement de ville pour aller au boulot. Pour comparaison, je fais 5.4L aux cent avec ma Civic G8 2.2 CDTI et je tournais entre 6L et 6L5 avec mes BMW plug-in hybrides, sans les recharger sur la prise, uniquement en roulant.