[10 G] Civic sport Plus

Pour montrer votre Civic aux autres membres ainsi que son évolution dans le temps.
Répondre
BillyTheKid
Jeunot
Pays : Belgique
Véhicule : Honda Civic X sport plus

[10 G] Civic sport Plus

Message par BillyTheKid »

Après le faux bond d'un acheteur pour ma type S, j'ai décidé de la conserver, au moins temporairement jusqu'au printemps.

Elle a donc accueilli, sans jalousie semble-t-il, une petite soeur (petite par l'âge, mais plus grande par la taille), une civic sport plus de 2018 avc un petit 100K Km que voici :

Image

Image

Image

Elle est comme neuve et très agréable à conduire, j'adore.

J'avais quelques craintes pour la boite CVS, mais ayant eu deux BMW 330E dont une toutes options avec la finition M Sport, je dois dire que je suis agréablement surpris par la transmission automatique Honda : la voiture me semble plus réactive que la BMW quad on accélère fort et le mode S de la boite est très plaisant.

Au niveau des choses à faire :

- calibrer la caméra de recul qui me semble 'viser' trop à droite, cela pourrait provoquer des griffes sur les jantes à court terme
- installer un adaptateur sans fil pour android auto ... c'est un des points irritants sur cette voiture : pourquoi les I-machins avec leur car-play fonctionnent en bluetooth alors que pour les téléphones android, sans câble, on a que lé téléphone man libre en bluetooth et qu'il faut un (bon, pas le premier prix de chez Action) câble USB pour que Android Auto se connecte à la voiture ?

La consommation moyenne est conforme, voire très légèrement inférieure à celle annoncée par Honda (trajets domicile travail la semaine en mode éco, et mode normal, suspension en mode ferme et boite en mode S le Weekend). Depuis l'acquisition, je suis à une moyenne de 6L aux cent (6.1L annoncé par Honda en mode mixte, mais je ne fais pas tellement de ville pour aller au boulot. Pour comparaison, je fais 5.4L aux cent avec ma Civic G8 2.2 CDTI et je tournais entre 6L et 6L5 avec mes BMW plug-in hybrides, sans les recharger sur la prise, uniquement en roulant.
williamb
Jeunot
Véhicule : Honda Civic 8 2.2 I-CTDI

Re: [8G + 10G] Ma type S de 2008 et ma civic Sport plus

Message par williamb »

Superbe, même si je préfère la version 4 portes, moins tape à l'oeil. (Les goûts et les couleurs hein ! ::d )
Donc 2 chevaux rouges dans le garage, te voilà bien doté ! Quelle est sa motorisation ? 1.5T ?
BillyTheKid
Jeunot

Re: [8G + 10G] Ma type S de 2008 et ma civic Sport plus

Oui, c'est le moteur 1.5T avec boite CVT (ce qui me faisait un peu peur au départ mais finalement, la boite est au moins aussi agréable que les bites auto que j'ai eu sur mes deux BMW 330E).

En Civic X, mon concessionnaire (que je connais depuis plus de 30 ans et en qui j'ai confiance) m'avait dit que si jamais j'achetais la 3 cylindres 1L, il ne me ferait pas l'entretien par peur de problèmes (pour moi particulièrement) vu les problèmes de ce moteur quand l'entretien n'a pas été fait en suivant à la lettre les recommandations Honda.
omb34
Super Modo
Yumer's
Pays : France

Re: [10 G] Civic sport Plus

Message par omb34 »

Superbe voiture... elle a le Cuir?
Il y a une suspension pilotée dessus?
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
BillyTheKid
Jeunot

Non, pas de cuir.

La suspension a deux modes : normal(ou confort) et sport (la type R de mon frère en génération X en a elle 3 : Normal, Sport et R, le R est plutôt réservé à la piste, il est en sport par défaut). Sur la sport plus, la voiture démarre avec la sélection telle qu'elle était lorsqu'on la arrêtée.
Cygoris
Habitué
Véhicule : Civic 10 (FK7)

Message par Cygoris »

BillyTheKid a écrit : 01 nov. 2025 20:03 ...
Elle a donc accueilli .......... une civic sport plus de 2018.........
Elle claque :coeur:

BillyTheKid a écrit : 01 nov. 2025 20:03 Après le faux bond d'un acheteur pour ma type S, j'ai décidé de la conserver,.....
Elle a donc accueilli, sans jalousie semble-t-il, une petite soeur (petite par l'âge, mais plus grande par la taille), une civic sport plus de 2018.......
.......
::d

BillyTheKid a écrit : 01 nov. 2025 20:03 ................
- calibrer la caméra de recul qui me semble 'viser' trop à droite, cela pourrait provoquer des griffes sur les jantes à court terme
........
Comment la caméra de recul pourrait provoquer des griffes sur les jantes ?? :aille:
BillyTheKid
Jeunot

Cygoris a écrit : 01 nov. 2025 22:45
BillyTheKid a écrit : 01 nov. 2025 20:03 ................
........
Comment la caméra de recul pourrait provoquer des griffes sur les jantes ?? :aille:
En fait au boulot, on doit se garer en marche arrière de manière à pouvoir évacuer avec plus de sécurité en cas d'urgence, et sans risquer de renverser un collègue piéton en lui reculant dessus. Les places de parking, assez étroites, sont délimitée sur toutes la longueur et sur tout le fond de la place par des plots de béton jaune trop bas pour être vu dans les rétroviseurs. Le matin, avant le lever du soleil, une caméra de recul est plus qu'utile.

Une image valant mieux qu'un long discours, voici à quoi cela ressemble .... Comme la caméra n'est pas bien calibrée et me dirige drtoit sur les plots côté droit, je compense en sachant que si je mets la ligne gauche juste à l'extérieur du plot gauche ça passe tout juste sur tous les emplacements jusqu'à aujourd'hui (et oui en plus, tous n'ont pas exactement la même largeur).

Image
Cygoris
Habitué

Message par Cygoris »

8/

Déjà, se garer en marche arrière de manière à pouvoir évacuer avec plus de sécurité en cas d'urgence, et sans risquer de renverser un collègue piéton est une excellente directive.

Sinon, OK pour la caméra, je pensais que c'était celle-ci qui frottait qq part :]

Alors j'ai p-e qq chose pour toi :
Des protèges jantes

Image

Image

https://www.ceramicpro-sixfours.fr/port ... loy-gator/
BillyTheKid
Jeunot

Merci pour le lien, en rouge c'est pas moche en plus :)
Soulwarrior
P'tit Nouvo'
Véhicule : Civic 2.2l cdti FK3

Message par Soulwarrior »

Elle est superbe j'adore ce modèle surtout cette version par contre je pensais pas que l'on pouvait installer un attelage car j'avais demandé à la concession quand je l'avais essayé à sa sortie et il m'avait répondu que c'était impossible.
lelyon
Accro
Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+

Message par lelyon »

Soulwarrior a écrit : 12 nov. 2025 18:28 Elle est superbe j'adore ce modèle surtout cette version par contre je pensais pas que l'on pouvait installer un attelage car j'avais demandé à la concession quand je l'avais essayé à sa sortie et il m'avait répondu que c'était impossible.
En effet pour la Civic X, sur les modèles avec sorties échappement centrales impossible de poser un attelage. Par contre sur les autres modèles avec une sortie de chaque côté, comme la Prestige que je possède, la pose est possible !
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+

Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Cygoris
Habitué

Message par Cygoris »

Exact.
Pourtant y en a 1 sur la Civic de BillyTheKid 8/
Soulwarrior
P'tit Nouvo'
Véhicule : Civic 2.2l cdti FK3

Message par Soulwarrior »

lelyon a écrit : 12 nov. 2025 21:49 En effet pour la Civic X, sur les modèles avec sorties échappement centrales impossible de poser un attelage. Par contre sur les autres modèles avec une sortie de chaque côté, comme la Prestige que je possède, la pose est possible !
D'accord merci pour la précision.
BillyTheKid
Jeunot

Cygoris a écrit : 13 nov. 2025 00:22 Exact.
Pourtant y en a 1 sur la Civic de BillyTheKid 8/
En fait, ce n'est pas une attache remorque : il n'y a pas de prise électrique correspondante, ce qui m'étonnais quand je l'ai remarqué (et je dois avouer que je ne l'ai remarqué que deux jours après avoir pris possession de la voiture). Je me suis renseigné dans un centre de contrôle technique et c'est juste un porte-vélo, ce qui est permis et même sans avoir de prise électrique dans ce cas la ...

Je crois que en fait, le propriétaire précédent avait monté cela pour éviter qu'on le lui colle au parechoc quand il la parquait en rue ....
Cygoris
Habitué

Message par Cygoris »

:merci:
Répondre