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Posté : 19 mars 2008 17:40
par manson24
Et bien félicitation pour ta nouvelle acquisition ! Petit question ... pourquoi t'es tu séparé de ton ORNI ?!

Posté : 19 mars 2008 18:19
par manson24
C'est sur que la fabrication anglaise n'est pas des plus fabuleuse ... Je comprend parfaitement ta position, moi perso je suis déçu par le manque de robustesse de la peinture et par les platiques interrieures qui à mon sens sont pas forcément en adéquation avec le prix du véhicule...
Ceci dis le bloc moteur est extra (2.2ICTDI) et les design est démoniaque  :twisted:
Bilan des courses ... Je complètement accro

Posté : 19 mars 2008 18:21
par manson24
Elle a combien de poney sous capot ta nouvelle tuture ?!

Posté : 19 mars 2008 20:01
par kouider
Je croit qu'elle fait 133cv cette prelude non? wikipedia inside http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_Prelude

Posté : 19 mars 2008 22:00
par Xiaas
Tout ce que je te souhaite c'est que la révision ne va pas révéler de mauvaises choses. Y'avait pas de chaine de distrib là dessus?

Posté : 19 mars 2008 22:42
par Bennoit
2900 € - 108000 km  :shock:
Je pense que tu as fait une affaire  8)
Même si tu t'en tires pour 1000 à 2000 € pour la remettre en état, tu as la chance de posséder un modèle qui n'est pas démodé, qui peut encore faire de nombreux kilomètres (robustesse qui n'est plus à prouver  :wink: ) pour une somme globale pas si élevée que ça.
Bonne route et beaucoup de plaisir  :)

Posté : 19 mars 2008 22:59
par Bennoit
J'ai un ami qui a la 2.3 L Vtec et les roues directrices à l'arrière  :P
Il en est super content et comptabilise 240000 km environ sans aucun pépin.  :shock:
Si toutefois il lui prenait l'envie de la vendre pas trop chère, je me laisserais bien tenter moi aussi car j'aime bien ce modèle (en plus, c'est un maniaque et sa voiture est nickel) :roll:

Posté : 20 mars 2008 18:44
par vtecman
superbe auto felicitations !!!j ai un pote qui en avais une 4 roues directrices un regal!!! tu deviens un vrai taliban!!!!je pense que tu vas aller sur le forum prelude club de france toi!!!!! en tous cas felicitation  :wink:

Posté : 22 mars 2008 18:56
par Bennoit
gaufman a écrit : J'ai pris rendez-vous lundi 31/03 chez mon garagiste en Belgique pour une révision mécanique :
- Changement de la distribution + galets
- Vidange boite + liquide de refroidissement
- Changement filtre air + essence
- Changements des plaquettes avants et arrières + changement du loocked de frein
- Changement des 4 bougies
- Géométrie + équilibrage + montage de 2 pneus neufs (que j'ai acheté via le internet)
Le tout pour +/- 600€ : pas cher je trouve vu tout ce qui est fait ! Quant on voit en France qu'une simple vidange avec changement filtre à huile filtre avec les 200 € !...

Fin Avril elle passe en carrosserie !

Dav : MP :arrow:
Ca n'est pas cher au vu de toutes les opérations  :!:
Ne serait-ce que la distribution ...
Maintenant, il faut voir à combien il facture les pièces mais j'ai entendu dire que, en Belgique, elles sont beaucoup moins chères qu'en France  :shock:
D'ailleurs, le collègue qui possède lui aussi une prélude, suite à un accident de la circulation, a commandé ses pièces de carrosserie en Belgique via le net  :wink:

Posté : 22 mars 2008 23:13
par godzi
salut gaufman..........ehhhhhh bien espèce de sale taliban :D  tu veux me faire enrager (déjà avec ton orni 1-4-idsi et sa consommation c'est déja fort), j'ai tjs rêver de cette prélude, en fait moi dans les old school honda, j'aimerais avoir la CRX VTEC avec son fameux bleu VTEC (mon frère l'a achetée rahhhhhh la folie) la civic 1.6vti (le modèle 92 et son moteur de malade mental) ta prélude off course, la NSX encore plus off course, l'accord TYPE R et l'integra type R, allez juré, dans 15 ans quand j'ai fini le crédit de ma maison ça va charcler, en tout cas félicitation à toi gaufman, et va -y molo pour la conso après ton gros entretient  :wink:

Posté : 01 avr. 2008 23:16
par omb34
Ben dis moi pas cher du tout l'entretien en Belgique :shock: vu tout ce qu'il a été fait.
L'hydraulique de l'embrayage se change tous les combiens de borne?
Quand j'ai acheté ma voiture à toulouse, le vendeur m'avait dit qu'il avait eu un client avec une Civic qui avait 350-400.000 Km et 15 ou 18ans j'suis plus et la courroie d'origine venait juste de péter :shock: .

Posté : 02 avr. 2008 09:01
par omb34
gaufman a écrit :En plus si la courroie pète, apparemment ton moteur "n'a rien" car il y a un système qui empêche les pistons de taper sur les soupapes restées ouvertes... Info ou intox????
Là j'aimerai bien qu'on me confirme  :shock:  ; pour de l'info, c'est de l'info ; ça m'éviterait de faire la courroie tous les 5 ans  :roll:

Posté : 02 avr. 2008 14:09
par CaLy
2 Accord Coupe que j'ai vu Lundi au garage :

Image
Image



PS. Ne serait il pas plus judicieux de nommer cette nouvelle section "Autres modèles Honda et autres Marques" ? Au cas ou des membres veuillent présenter en détails des modèles qui ne sont pas Honda.

Posté : 02 avr. 2008 14:22
par CaLy
Tu met ta voiture la bas. En courtoisie tu la recoit et quand elle revient elle n'a plus ces jantes  :lol:  :roll:  :arrow:


PS. La premiere etait un modele accidenté à la base. Il l'on remis à neuf dout les nouvelles jantes et peinture.

Posté : 02 avr. 2008 14:30
par CaLy
La verte est en cours de modifs et la grise c'est une voiture de courtoisie. Met je pense que si quelqu'un demande pour l'acheter ça doit etre possible.

Posté : 03 avr. 2008 16:59
par omb34
gaufman a écrit :
CaLy a écrit :2 Accord Coupe que j'ai vu Lundi au garage :

http://images2.photomania.com/424619/1/radC7636.jpg
http://images2.photomania.com/424619/1/rad21BEE.jpg

PS. Ne serait il pas plus judicieux de nommer cette nouvelle section "Autres modèles Honda et autres Marques" ? Au cas ou des membres veuillent présenter en détails des modèles qui ne sont pas Honda.
+1, on pourrait en effet présenter les autres modèles (pas tous Honda !) des membres... En ce qui concerne tes 2 photos, la 1ère est trop "tuning" à mon goût : les jantes el la peinture ne sont pas d'origine car pas de modèle Accord coupé de couleur noire commercialisée en France. Par contre la 2ième photo :  :love:  :love:  :love:  Tu pourrais pas piquer les jantes et me les refourguer???? :lol:  :lol:  :lol:
Moi, je suis vraiment "old school full stock".... :wink:
Petite précision, la 1ère est de couleur verte comme la mienne  :lol: ; ça fait noire en photo.  :wink:
La Verte est donc un 2.0 et la grise est un V6 donc désolé pour toi; les Jantes n'iront pas sur la tienne  :lol:  :lol:

Posté : 03 avr. 2008 22:06
par omb34
La 2.0 a des Jantes 4 trous et la V6 en a 5  :wink:

Posté : 04 avr. 2008 14:12
par ced94
Bien belle auto ...
Je me faisait la reflexion le WE dernier, il y a exactement la meme juste à coté de chez moi.
Moi aussi je suis assez old school, avec mon Accord 2.0 1995, qui a exactement le meme compartiment moteur, zero difference.
Moi j'ai plus de 260.000 km et elle marche nickel.
J'acheterai bien une Civic, mais en meme temps j'ai pas envie de vendre l'Accord ;-)
C'etait bien mon anniversaire hier, mais je n'ai pas eu cette belle surprise.

Je dois dire qu'un coupé 3L me dirait bien, pour le WE ...
Par contre je sais pas du tout ce qu'il vaut.

PS : cette histoire d'assurance collection, ça marche comment ?

Posté : 23 avr. 2008 13:17
par bypass69
gaufman a écrit :Bon, je vois que le sujet intéresse donc quelques petites tofs supplémentaires :

L'étiquette d'origine qui indique les traductions en anglais/français. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi elle est collée car c'est un modèle "français" donc toutes les commandes sont traduites en français (sauf "roof" pour le toit ouvrant)
http://img150.imageshack.us/img150/5215 ... 775sn0.jpg
Ce doit être une tradition HONDA car même sur la dernière Civic, y'a le même genre de sticker collé sous le pare soleil.
Sinon, bravo belle acquisition, on voit que les Honda d'avant 2000 était faite pour durer, j'en dirait pas autant de l'Orni, mais bon... wait & see

Posté : 23 avr. 2008 21:27
par omb34
SUMODAM a écrit :old shool powaa  :D

je me repete  vais me mettre en recherche d un coupe accord dans peu de temps en 3.0 v6 full options! quoi que la lude me plait bien aussi mais je recherche un v6 en priorite alors!
vous tiens au courant et si vous voyez de belles autos MP svp  :wink:
Et pourquoi pas un coupé Legend  :D

Posté : 24 avr. 2008 13:56
par omb34
Une assuarnce pour la V6 ça douille sec par rapport au 2l ; j'ai déjà regardé  :cry:  c'est pour ça que je te parlais de la Legend ; il ne doit pas y avoir un gros écart entre les 2 V6  :D

Posté : 07 mai 2008 00:58
par HondaTypeR
j'ai aussi eu une prelude.

voila a quoi elle ressemblai

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Posté : 08 mai 2008 00:57
par HondaTypeR
gaufman a écrit ::shock:  Un peu trop "voyante" pour moi... Je suis très "old school" et pour moi, la voiture doit être d'origine des enjoliveurs jusqu'à l'antenne ...
Néanmoins, tu as du passer pas mal de temps pour la rendre comme ça ! Petite question : les 2 doubles sorties d'échappement "fonctionnait" ou seule 1 sur les 2?
Oui les 2 sortie "fonctionnait"  :D

Posté : 09 mai 2008 23:20
par omb34
Coooooool génial, ça va se passer en France ou en Belgique? Tu as une idée sur le cout?
si j'étaus toi je ferai refaire une peinture intégrale quand même ; il ne faudrait pas qu'il y ait des différence de teinte; ce serait dommage :wink: