Ma del sol esi

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
atchoum8

Ma del sol esi

Message par atchoum8 »

il s'agit d'une crx del sol esi de 1992 c'est un 1,6 Vtec de 125ch

Le collecteur d'origine a été remplacé par un 4-2-1 et une "cold air intake" a été installée
Sur les photos les sièges changent c'est fonction de mon humeur  :wink:

Place aux photos:

Image


sans le toit avec les jantes d'été


Image

Avec jantes hiver + lame avant noir ajoutée

Image

Image

moteur avec cold air intake + collecteur d'origine

Image

L'intérieur qui n'est plus tout à fait pareil, j'ai rechangé les sièges (origine en cuir actuellement) le pommeau a été remplacé (mugen noir)

que voici
Image



a+
Modifié en dernier par atchoum8 le 02 avr. 2008 13:40, modifié 1 fois.
atchoum8

Message par atchoum8 »

gaufman a écrit :Toujours aussi belle et tentante ta petite "del sol". Moi je suis passé sur la 'lude  :D
Quant est-il de ton système de refroidissement et de culasse sur cette petite, c'est résolu?


Salut,

J'ai vu que tu avais pris une prélude, j'ai failli en prendre une quand je cherchais une occase mais la del sol était garée justé à côté  :D

Le problème de refroidissement est résolu, tout est passé sous garantie  8)  Ils m'ont remplacé le joint de culasse + rectif culasse + remplacement pompe à eau - carlostat.
 
J'ai un nouveau radiateur que je vais placer avant l'été car celui d'origine commence à vieillir.

Donc pour l'instant en pleine forme la del sol  :)  elle attend (comme moi) l'arrivée de l'été  :wink:
Tanpax

Message par Tanpax »

je suis bien tenté par une Del Sol en 2e voiture également.

Mais plutot sa version VTI 160.
atchoum8

Message par atchoum8 »

Tanpax a écrit :je suis bien tenté par une Del Sol en 2e voiture également.

Mais plutot sa version VTI 160.


Moi aussi j'aimerai bien mais le problème c'est d'en trouver une en état à prix raisonable  :cry:

Je suis allé en voir et il faut à l'heure actuelle entre 8000 et 10.000 euros pour une VTI en bon état.... sur le marché de l'occasion

Pas donné...  voiture rare

J'en ai vu à 5000 ou 6000 euros mais avec de nombreux fraix à prévoir. Autrement voiture génial avec le toit ouvrant électrique
horbel

Message par horbel »

content que ta del sol soit repartie sur la bonne route atchoum  :wink:
jeje3070

Message par jeje3070 »

rhooo tu as une magnifique voiture, j'en suis tombé amoureux c'est vraiment une petite voiture plaisir, j'ai eu le privilège de pouvoir en conduire une en début de semaine grâce à Caly que je remercie au passage et je peux vous dire que c'est du bonheur, je regarde les prix mais comme tu le dis c'est vraiment élevé alors je ne me presse pas.

Sinon niveau entretien et petits défauts qu'est ce qu'il faut que je vérifie systématiquement?

:wink:
atchoum8

Message par atchoum8 »

Salut,

Pour les annonces j'ai un doute sur les km de la grise (voiture allemande) et fond de compteur modifié (gris)

Pour les défauts la esi est reconnue pour consommer de l'huile quand le moteur commence a passer les 100.000km (en fonction de la conduite des proprios précédents cela peut varier bien sur). Donc il faut s'assurer qu'elle na boit pas 1l d'huile à chaque plein d'essence... Ou alors l'acheter en connaissance de cause et refaire les bourrages de queue de soupapes

Autrement c'est comme les autres voitures préférences à une del sol avec carnet d'entretien à jour (courroie de distribution remplacée etc.)
Vérifier aussi que le numéro du moteur correspond au numéro moteur gravé sur la plaque du chassis

Un autre truc le toit fait du bruit sur route dégradée : 2 solutions rouler sans  :D   ou mettre de la graisse (pas pratique car on s'en met partout quand on l'enlève  :D  )

Autrement pour ce style de voiture j'ai privilégié l'achat dans un garage car j'ai eu 1 an  de garantie totale + 1 an de honda assistance en europe et ils m'ont remplacé la distribution + toutes les courroies + 4 nouveaux pneus + gros entretien et tout cela pour 4000€
Et j'ai eu de la chance car sans garantie ça m'aurait couté bonbon  pour la rectif culasse + joint
jeje3070

Message par jeje3070 »

merci atchoum pour tous les renseignements je vais également privilégié l'achat dans un garage.

Au fait tu l'as acheté chez Honda ou dans une autre concession  :?:
atchoum8

Message par atchoum8 »

jeje3070 a écrit :merci atchoum pour tous les renseignements je vais également privilégié l'achat dans un garage.

Au fait tu l'as acheté chez Honda ou dans une autre concession  :?:


Salut,

De rien si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas  :wink:  

Je l'ai acheté chez Honda

a+
jeje3070

Message par jeje3070 »

elle a combien de kilomètres? J'ai pu essayer le même modèle que la tienne d'ailleurs dans la même couleur ai j'ai trouvé le moteur assez creux en dessous de 4000 tours qu'en penses tu? elle avait 220000kms aussi  :)
atchoum8

Message par atchoum8 »

jeje3070 a écrit :elle a combien de kilomètres? J'ai pu essayer le même modèle que la tienne d'ailleurs dans la même couleur ai j'ai trouvé le moteur assez creux en dessous de 4000 tours qu'en penses tu? elle avait 220000kms aussi  :)


En fait c'est "logique" pour plusieurs raisons;

1. le vtec se "déclenche" +/- à 4000 tours
2. si tu es habitué à rouler en civic 2,2 diesel, le petit 1,6 esi ça change  :D

Pour avoir plus de couple à bas régime j'ai remplacé le collecteur d'origine par un 4-2-1 (couple en bas et courbe + lisse de puissance)  on sent une nette amélioration (moins de trou)
J'ai aussi placé une admission cold air intake
un petit lien ci-dessous
http://www.thejapanpower.com/boost/crx_ ... l_cai.html


Voilà avec ces petites modifications je trouve qu'elle tourne mieux.

Elle a +/- 130.000kms

a+
malicious

Message par malicious »

Salut atchoum!

Je m'apprête à en acheter une... Tu aurais des conseils sur ce qu'il faut vérifier avant de l'acheter?

Biensur les trucs classiques: pneus, distribution, etc.

Mais il y a-t-il des défauts propre a ce modèle.

Pour info, il s'agit d'une esi de juillet 1995 de 168000Km vert samba. Le vendeur en veut 4200 €.

J'aurais plus de détail lundi après l'avoir vu.

Sinon, elle est super belle ta del sol!
atchoum8

Message par atchoum8 »

Salut,

Pour ce qu'il faut vérifier

Si pas trop de fumée bleue à l'accélération (les esi ont tendance à boire pas mal d'huile)
Regarde aussi au bon fonctionnement du mécanisme du toit et de fixation dans le coffre (il serait dommage de ne pas pouvoir l'enlever   :D  )

autrement pour les reste c'est comme pour toutes les voitures; carnet d'entretien à jour etc.

Vérifie aussi que le joint de culasse n'est pas mort (après un petit essai si les durites sont hyper dures) c'est pas bon   :(   ou avant de démarrer enlève le bouchon du radiateur si ça fait des "bulles" c'est pas bon non plus  :(

Voilà a+   :wink:
malicious

Message par malicious »

Merci pour les conseils mais finalement je ne l'ai pas prise, elle était trop abime au niveau carrosserie. Et ça coute pas mal pour remettre en état.

On verra bien si j'en trouve une autre...
atchoum8

Message par atchoum8 »

malicious a écrit :Merci pour les conseils mais finalement je ne l'ai pas prise, elle était trop abime au niveau carrosserie. Et ça coute pas mal pour remettre en état.

On verra bien si j'en trouve une autre...


C'est en effet assez cher à remettre à neuf niveau carrosserie.

Je souhaitais repeindre la mienne et refaire les petits coups et il faut compter +/- 3000€  donc j'attends  :D

En plus j'ai du remplacer les 4 amortisseurs pour le CT  :cry:   L'année dernière elle passait, cette année carte rouge car surbaissée  :?
Et la législation est passé en 2006  donc rien à comprendre avec le CT en Belgique

a+
Répondre