Je pense que c'est un tout, qu'il y a plusieurs facteurs qui interviennent dans le bon fonctionnement ou non du couple VM/embrayage !djmike a écrit :5.1 ça reste une super conso .
Je comprends pas qu'avec plus de 70 000 km avec reprog tu n'as pas de souci alors que d'autres changent leur embrayage après 50 000 km en stock
y a t il des séries du la 8 g plus solide , ou ça dépend réellement de la manière de conduire ?
J'aimerai avoir ton avis sur la question .
Comme je l'avais déjà évoqué sur le sujet embrayage du forum:
à partir du restylage de la 8G en début 2009, la référence à changer concernant l'embrayage.
La conduite y est pour beaucoup aussi, je pratique une conduite souple entre 800-1500Trs/min et je n'appuie franchement qu'à partir des 2000Trs/min pour profiter du souffle et la poussée du turbo.
De plus mon embrayage est assez sollicité quand même, car j'utilise tout le temps le frein moteur et la rétrogradation pour ralentir et freiner la Civic, et ce, depuis les premiers tours de roue de ma belle 8G. Je tracte aussi régulièrement une remorque.
Autre élément qui peut avoir une importance, j'ai suivi le conseil de Demon concernant le remplacement du liquide du système hydrolique de l'embrayage. En effet dès que sa couleur devient brune, il ne permettrait plus d'exercer une bonne pression du disque d'embrayage. J'ai fait vidanger ce liquide d'embrayage lorsque ma Civic avait 30000 et 60000 km, et aujourd'hui @100000km passés la couleur est toujours jaune clair et mon embrayage fonctionne normalement.
Concernant la reprogrammation, j'y suis allé par paliers : 160 -> 170 -> 180 -> 185/190. Je ne sais pas si cela a pu jouer sur la fiabilité de l'embrayage. A l'avenir, tant que je n'aurai pas de signe de patinage de l'embrayage, je ne change rien, sinon je reviendrai en carto d'origine.

Voici le détail de la révision des 80000km chez Hondastickman a écrit :Donc en fin de compte, il faut roulé à bas régime pour que le moteur tourne moins vite, à plus haut régime pour le VM, pas trop vite pour la conso, taper dedans pour faire chauffer le FAP ...
JE SUIS PERDU MOI ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi j'ai rien de pété encore. Mais elle fait des touts petits trajets villes, et long trajet autoroute. Mais je suis plus souvent dans les 2/2500 que 1500. Juste le matin quand elle est toute fraiche je suis à 1500.
Lelyon, tes 80 000km, tu as tout fait changé pour la révision ?
Jusqu'à 80000km strict respect des préconisations du carnet entretien avec révision chez Honda, depuis 100000km même chose mais interventions réalisées par bibi.

Sinon toutes les interventions réalisées sur ma Civic sont accessibles en cliquant sur ma signature 8)