LeLyon EX Civic 2,2 i-CTDi - 223000 km => VENDUE !

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lelyon
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Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 100000 km !

Message par lelyon »

djmike a écrit :5.1 ça reste une super conso .
Je comprends pas qu'avec plus de 70 000 km avec reprog tu n'as pas de souci alors que d'autres changent leur embrayage après 50 000 km en stock
y a t il des séries du la 8 g plus solide , ou ça dépend réellement de la manière de conduire ?
J'aimerai avoir ton avis sur la question .
Je pense que c'est un tout, qu'il y a plusieurs facteurs qui interviennent dans le bon fonctionnement ou non du couple VM/embrayage !
Comme je l'avais déjà évoqué sur le sujet embrayage du forum:
à partir du restylage de la 8G en début 2009, la référence à changer concernant l'embrayage.
La conduite y est pour beaucoup aussi, je pratique une conduite souple entre 800-1500Trs/min et je n'appuie franchement qu'à partir des 2000Trs/min pour profiter du souffle et la poussée du turbo.
De plus mon embrayage est assez sollicité quand même, car j'utilise tout le temps le frein moteur et la rétrogradation pour ralentir et freiner la Civic, et ce, depuis les premiers tours de roue de ma belle 8G. Je tracte aussi régulièrement une remorque.

Autre élément qui peut avoir une importance, j'ai suivi le conseil de Demon concernant le remplacement du liquide du système hydrolique de l'embrayage. En effet dès que sa couleur devient brune, il ne permettrait plus d'exercer une bonne pression du disque d'embrayage. J'ai fait vidanger ce liquide d'embrayage lorsque ma Civic avait 30000 et 60000 km, et aujourd'hui @100000km passés la couleur est toujours jaune clair et mon embrayage fonctionne normalement. :wink:

Concernant la reprogrammation, j'y suis allé par paliers : 160 -> 170 -> 180 -> 185/190. Je ne sais pas si cela a pu jouer sur la fiabilité de l'embrayage. A l'avenir, tant que je n'aurai pas de signe de patinage de l'embrayage, je ne change rien, sinon je reviendrai en carto d'origine. :ange:

stickman a écrit :Donc en fin de compte, il faut roulé à bas régime pour que le moteur tourne moins vite, à plus haut régime pour le VM, pas trop vite pour la conso, taper dedans pour faire chauffer le FAP ...
JE SUIS PERDU MOI ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi j'ai rien de pété encore. Mais elle fait des touts petits trajets villes, et long trajet autoroute. Mais je suis plus souvent dans les 2/2500 que 1500. Juste le matin quand elle est toute fraiche je suis à 1500.

Lelyon, tes 80 000km, tu as tout fait changé pour la révision ?
Voici le détail de la révision des 80000km chez Honda

Jusqu'à 80000km strict respect des préconisations du carnet entretien avec révision chez Honda, depuis 100000km même chose mais interventions réalisées par bibi. :)

Sinon toutes les interventions réalisées sur ma Civic sont accessibles en cliquant sur ma signature 8)
Modifié en dernier par lelyon le 12 déc. 2023 18:45, modifié 1 fois.
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djmike

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 100000 km !

Message par djmike »

le VM bi-masse sert a réduire les vibration a bas régime (750~2000tr/m) et a amortir le passage des vitesses.
Donc tu le fait plus travailler en roulant en eco sous les 1500tr que en ayant une conduite plus dynamique a ~2000tr/m la ou le moteur fait beaucoup moin de vibration. :roll:

je te laisse imaginer la différence pour le VM entre 50000km de ville/bouchon ou le moteur est constamment a bas régime :oops: et 100000km d'autoroute ou la moteur tourne a plus de 2000tr 8)

très intéressant , donc si je comprends bien passage vitesse au dessous de 2000 tours = usure du VM = casse VM +embrayage
Je pense que c'est un tout, qu'il y a plusieurs facteurs qui interviennent dans le bon fonctionnement ou non du couple VM/embrayage !
Comme je l'avais déjà évoqué sur le sujet embrayage du forum:
à partir du restylage de la 8G en début 2009, la référence à changer concernant l'embrayage.
La conduite y est pour beaucoup aussi, je pratique une conduite souple entre 800-1500Trs/min et je n'appuie franchement qu'à partir des 2000Trs/min pour profiter du souffle et la poussée du turbo.
De plus mon embrayage est assez sollicité quand même, car j'utilise tout le temps le frein moteur et la rétrogradation pour ralentir et freiner la Civic, et ce, depuis les premiers tours de roue de ma belle 8G. Je tracte aussi régulièrement une remorque.

Autre élément qui peut avoir une importance, j'ai suivi le conseil de Demon concernant le remplacement du liquide du système hydrolique de l'embrayage. En effet dès que sa couleur devient brune, il ne permettrait plus d'exercer une bonne pression du disque d'embrayage. J'ai fait vidanger ce liquide d'embrayage lorsque ma Civic avait 30000 et 60000 km, et aujourd'hui @100000km passés la couleur est toujours jaune clair et mon embrayage fonctionne normalement. :wink:

Concernant la reprogrammation, j'y suis allé par paliers : 160 -> 170 -> 180 -> 185/190. Je ne sais pas si cela a pu jouer sur la fiabilité de l'embrayage. A l'avenir, tant que je n'aurai pas de signe de patinage de l'embrayage, je ne change rien, sinon je reviendrai en carto d'origine. :ange:
merci beaucoup pour ta réponse . Question bête c'est facile à vidanger le liquide d'embrayage ?
R1FREDERIC74

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 100000 km !

Message par R1FREDERIC74 »

djmike a écrit :5.1 ça reste une super conso .
Je comprends pas qu'avec plus de 70 000 km avec reprog tu n'as pas de souci alors que d'autres changent leur embrayage après 50 000 km en stock
y a t il des séries du la 8 g plus solide , ou ça dépend réellement de la manière de conduire ?
J'aimerai avoir ton avis sur la question .
Perso je pense que ça dépend fortement des conditions de circulation (fluide ou pas + géographie plane ou pas) et surtout de la façon de conduire.

Dans mon cas si je n’avais jamais lu les avertissements sur le forum, j’aurais conduis différemment (pied dedans) et j’avais reprogrammé à 175 cv et non 160. Et je pense que j’aurais déjà eu des problèmes depuis un bon moment ….
R1FREDERIC74

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 100000 km !

Message par R1FREDERIC74 »

djmike a écrit :
le VM bi-masse sert a réduire les vibration a bas régime (750~2000tr/m) et a amortir le passage des vitesses.
Donc tu le fait plus travailler en roulant en eco sous les 1500tr que en ayant une conduite plus dynamique a ~2000tr/m la ou le moteur fait beaucoup moin de vibration. :roll:

je te laisse imaginer la différence pour le VM entre 50000km de ville/bouchon ou le moteur est constamment a bas régime :oops: et 100000km d'autoroute ou la moteur tourne a plus de 2000tr 8)

très intéressant , donc si je comprends bien passage vitesse au dessous de 2000 tours = usure du VM = casse VM +embrayage
Je pense que c'est un tout, qu'il y a plusieurs facteurs qui interviennent dans le bon fonctionnement ou non du couple VM/embrayage !
Comme je l'avais déjà évoqué sur le sujet embrayage du forum:
à partir du restylage de la 8G en début 2009, la référence à changer concernant l'embrayage.
La conduite y est pour beaucoup aussi, je pratique une conduite souple entre 800-1500Trs/min et je n'appuie franchement qu'à partir des 2000Trs/min pour profiter du souffle et la poussée du turbo.
De plus mon embrayage est assez sollicité quand même, car j'utilise tout le temps le frein moteur et la rétrogradation pour ralentir et freiner la Civic, et ce, depuis les premiers tours de roue de ma belle 8G. Je tracte aussi régulièrement une remorque.

Autre élément qui peut avoir une importance, j'ai suivi le conseil de Demon concernant le remplacement du liquide du système hydrolique de l'embrayage. En effet dès que sa couleur devient brune, il ne permettrait plus d'exercer une bonne pression du disque d'embrayage. J'ai fait vidanger ce liquide d'embrayage lorsque ma Civic avait 30000 et 60000 km, et aujourd'hui @100000km passés la couleur est toujours jaune clair et mon embrayage fonctionne normalement. :wink:

Concernant la reprogrammation, j'y suis allé par paliers : 160 -> 170 -> 180 -> 185/190. Je ne sais pas si cela a pu jouer sur la fiabilité de l'embrayage. A l'avenir, tant que je n'aurai pas de signe de patinage de l'embrayage, je ne change rien, sinon je reviendrai en carto d'origine. :ange:
merci beaucoup pour ta réponse . Question bête c'est facile à vidanger le liquide d'embrayage ?
Je pense que Lelyon est dans le vrai.

De plus j’avais entendu dire qu’un moteur forçait et s’usait plus en sous-régime que haut dans les tours.

Et clairement je trouve que le I-CDI N’est pas bien sous les 1500 - 1800 t/mn environ, il vibre et est faiblard. Je tente donc de me trouver à forcer le moins souvent possible sous ces régimes à partir de la 3°.
djmike

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 100000 km !

Message par djmike »

c'est vrai que maintenant je passe les rapport à 2000 tours afin d’éviter de solliciter le volant moteur.
Niveau conso y a une légère différence mais c'est pas flagrant donc , je vais rester sur vos conseil : ne pas conduire en sous regime
Aioros92

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 100000 km !

Message par Aioros92 »

Salut

Si je souhaite mettre un additif dans le réservoir, lequel me conseilles-tu au vu de tes expériences?
J'aimerai bien arriver à baisser un peu ma conso moyenne qui tourne autour de 6,7L/100.

Merci d'avance
VINCE86

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 100000 km !

Message par VINCE86 »

salut LeLyon j ai vu que tu etais de Poitiers on devrait se croiser je suis de Beaumont.J ai vu que tu avais une reprog il faudrait que je vois ça pour la mienne a une prochaine
sebou s16

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 100000 km !

Message par sebou s16 »

djmike a écrit :
le VM bi-masse sert a réduire les vibration a bas régime (750~2000tr/m) et a amortir le passage des vitesses.
Donc tu le fait plus travailler en roulant en eco sous les 1500tr que en ayant une conduite plus dynamique a ~2000tr/m la ou le moteur fait beaucoup moin de vibration. :roll:

je te laisse imaginer la différence pour le VM entre 50000km de ville/bouchon ou le moteur est constamment a bas régime :oops: et 100000km d'autoroute ou la moteur tourne a plus de 2000tr 8)

très intéressant , donc si je comprends bien passage vitesse au dessous de 2000 tours = usure du VM = casse VM +embrayage
Je pense que c'est un tout, qu'il y a plusieurs facteurs qui interviennent dans le bon fonctionnement ou non du couple VM/embrayage !
Comme je l'avais déjà évoqué sur le sujet embrayage du forum:
à partir du restylage de la 8G en début 2009, la référence à changer concernant l'embrayage.
La conduite y est pour beaucoup aussi, je pratique une conduite souple entre 800-1500Trs/min et je n'appuie franchement qu'à partir des 2000Trs/min pour profiter du souffle et la poussée du turbo.
De plus mon embrayage est assez sollicité quand même, car j'utilise tout le temps le frein moteur et la rétrogradation pour ralentir et freiner la Civic, et ce, depuis les premiers tours de roue de ma belle 8G. Je tracte aussi régulièrement une remorque.

Autre élément qui peut avoir une importance, j'ai suivi le conseil de Demon concernant le remplacement du liquide du système hydrolique de l'embrayage. En effet dès que sa couleur devient brune, il ne permettrait plus d'exercer une bonne pression du disque d'embrayage. J'ai fait vidanger ce liquide d'embrayage lorsque ma Civic avait 30000 et 60000 km, et aujourd'hui @100000km passés la couleur est toujours jaune clair et mon embrayage fonctionne normalement. :wink:

Concernant la reprogrammation, j'y suis allé par paliers : 160 -> 170 -> 180 -> 185/190. Je ne sais pas si cela a pu jouer sur la fiabilité de l'embrayage. A l'avenir, tant que je n'aurai pas de signe de patinage de l'embrayage, je ne change rien, sinon je reviendrai en carto d'origine. :ange:
merci beaucoup pour ta réponse . Question bête c'est facile à vidanger le liquide d'embrayage ?
oui tuti de vidange liquide embrayage
vous auriez?
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Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 100000 km !

Message par lelyon »

C'est le même liquide que celui utilisé pour les freins.
Il s'agit de DOT4 si je ne dis pas de bêtises.

:coucou:
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sebou s16

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 100000 km !

Message par sebou s16 »

oui okok d'acc et la manip je ne sais s'il y a un tuto
ludodo57

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !

Message par ludodo57 »

lelyon
tu a toujours ta civic 2.2 cdti? tu roule toujours avec du SP95 dans le gazole?
j'aimerais bien essayé ce mélange sur ma civic.
y'a t'ils des risque pour la pompe a injection et les injecteur?
R1FREDERIC74

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !

Message par R1FREDERIC74 »

Perso suite à ses conseils j'ai roulé jusqu'à 112 000 km avec mon ancienne I-CTDI avec juste 1% de SP 95 dans le diesel.

Ainsi j'avais l'impression de ne pas trop perdre de couple.

Maintenant je test aussi 1% sur ma nouvelle 1.6 I-DTEC, mais je ne connais pas encore assez le moteur pour dire si ça apporte un plus ....
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Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !

Message par lelyon »

Actuellement à 133.000km avec ma Civic i-CTDi, je n'ai aucun problème d'injecteur ou pompe injection en utilisant régulièrement un mélange SP95/GO. J'ai testé plusieurs pourcentages de mélange avec et sans reprog, avec et sans aimants. Si tu as ta vanne EGR est activée comme par défaut, tu pourra utiliser un mélange entre 2-4%, si ta vanne EGR est désactivée il faudra baisser le pourcentage aux alentours de 1-2% comme R1FREDERIC74 par exemple. :)

Depuis quelques temps déjà, je fais en général 1 plein sur 2 avec du mélange SP95/GO, car j'utilise aussi le très bon additif HP2Lab AC320 qui procure d'excellentes performances.
Aujourd'hui ma voiture ne fume pas, ne claque pas et est d'un régal à conduire pour un moteur diesel ! :bv:

Si tu veux en savoir plus, je t'invite à consulter le sujet dédié sur le forum.
:coucou:
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ludodo57

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !

Message par ludodo57 »

ma vane egr n'est pas desactivé , je vais déjà essayer de faire le melange avec de l'essence a 1% pour voir se que sa donne.
je vais lire tout le sujet dédier
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Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !

Message par chdeul »

Salut Lelyon, j'ai commandé des aimants 7500 gauss pour essayer.

Tu n'as jamais eu de problèmes électronique avec des aimants si près des têtes d'injecteurs?
gungunster

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !

Message par gungunster »

Perso j'ai mis un petit filtre à air type mob. C'est vrai que le moteur est plus doux en bas régime.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cesium666

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !

Message par Cesium666 »

Heu pourquoi tu l'a mis a cet endroit gungunster!!! Tu sais que la plupart de ton air sera pompée dans l'aile. Je pense qu'il sert à rien dans l'état.
Il faut le mettre directement à partir de la boite à air et virer le manchon ou alors j'ai pas bien compris ton installation??
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ericb
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Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !

Message par ericb »

A oui! La c'est certain que ta caisse a gagné quelque chose! :hum: Sans compter que tu envoies de l'air chaud dans ton moteur.
En plus tu as posté sur le topic de présentation de Lelyon, c'est volontaire? ll y a un topic dédié au sujet du "Kinder"
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manu118218

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !

Message par manu118218 »

Bonjour

J'ai lu les 55 pages de ce topic depuis 2-3ans et cet hiver je me suis acheté des aimants néodymes que j'ai placé sur ma nissan note de 2014 dci 90cv. J'ai attaché les aimants par des rislan, au plus près des injecteurs. Sur chaque durite métallique j'ai mis 2 aimants orientés NS SN de chaquue côté de celle-ci. J'ai testé sur 13 000 km, je n'ai pas trouvé de changement de ma consommation. Du coup je l'ai enlevé. Comme c'est assez difficile d'accès ( 1 heure pour démonter les différents carters plastiques ), je me tâte de refaire l'expérience en ne mettant qu'un seul aimant.
A ton avis est-ce que ça vaut le coup de retenter l'expérience ?

En tout cas merci de faire partager tes expériences pour faire abaisser les consommations.

Bonne route
R1FREDERIC74

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !

Message par R1FREDERIC74 »

Vu ta description tu ne devrais pas trop te prendre la tête... selon moi
manu118218

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !

Message par manu118218 »

Salut

oui, je pense que tu as raison, au moins j'aurai pas de regret.

En tout cas le petit Lelyon y poste moins qu'avant :wink: C'est que sa civic vieillit bien

Bonne route
R1FREDERIC74

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !

Message par R1FREDERIC74 »

manu118218 a écrit :Salut

oui, je pense que tu as raison, au moins j'aurai pas de regret.

En tout cas le petit Lelyon y poste moins qu'avant :wink: C'est que sa civic vieillit bien

Bonne route
Je pense qu'il a tout testé et aussi fait le tour de ses questions en fait.
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xu92c
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Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !

Message par xu92c »

et bien j'ai eu le courage de lire les 30 premières pages... après c'est sûr on a fait le tour ..

J'ai bien apprécié lire vos échanges, ce topic a été une vraie romance sur les consommations.
Je félicité LeLyon pour ses essais et comptes rendus via ses reportages, et aussi les autres pour leurs participations. :wink:

Ce que j'ai pu retenir de toutes ces pages.

- le rodage joue son importance (quand on achète une voiture d'occasion on est contraint de faire avec lol)
- les additifs utilisés dans l'huile moteur (je pense que les huiles de qualité en sont pourvues aussi)
- les reprogrammations S1S2S3
- le SP95 et autres mélangé au GO
- les aimants de fortes capacités
- rouler au régulateur qui est plus précis que le pied humain
- la pression des pneus
- le type de trajets / routes utilisées / comportement du conducteur
-----etc...

Autant de facteurs qui peuvent (qui peuvent poster du courrier dans la France entière) influencer + ou - sur la consommation.
En moyenne LeLyon faisait (fait toujours) 500/550KM avec le demi plein.

Alors c'est sûr, il y a les conditions météo, température, la conduite aussi y joue beaucoup..
Après entre nous, se prendre autant la tête pour gagner 0,5L au cent, pour ma part > c'est dérisoire ...
Sur 1000KM ça représente 5L soit presque 6€ ... alors vous me direz c'est 100KM de gagner..

Alors ici, pas de critiques, :wink:
Acheter tous ces additifs, une conduite surveillée, en s'ennuyant de rouler ECO+++++ :sleep: :sleep:
Pour espérer consommer 5L en réel, au lieu de 5,5L ? Allez soyons fou voir même 6L en réel !!!! 8)

Je sors ma calculatrice ! :langue3:

LeLyon
Consomme en réel 4,5L à 1,15€ = 5,175€ les 100KM = 51,75€ les 1000KM = 517,50€ les 10 000KM = 5175€ les 100 000KM
xu92c
Consomme en réel 6L à 1,15€ = 6,90€ les 100KM = 69€ les 1000KM = 690€ les 10 000KM = 6900€ les 100 000KM

+1725€ sur 100 000KM,
soit un surcoût de consommation de 0,01725€ au km = 1,725€ les 100KM = 17,25€ les 1000KM = 172€ les 10 000KM

Personnellement, 2 centimes par km, je ne me pose pas de questions, je roule comme je roule, tantôt cool, tantôt speed, elle consommera en fonction de ce que je lui demande, après tout c'est un moteur qui a du potentiel, c'est dommage de s'en priver, et puis c'est un 2200cm3 !!! Après je reste impressionné par ces records de consommation, on essaye tous de voir nos mimi conso, actuellement depuis mon plein 300KM, sans aimants, sans additifs, sans rien de spécial, une vidange récemment 0W30, je suis en mode pépère 90/110KM/h et l'ODB m’annonce 4,5L pour un réel de 5L avec une autonomie à 1000KM, ces derniers temps des petits trajets à froid sont venus augmenter ma moyenne conso réelle à 5,5L et autonomie descendu à 670KM, ce qui présage tout de même 970KM si je continue mes futurs parcours à 90/110 sans m'amuser, mais en restant sage :wink: :joint: :wink:

Donc sujet super intéressant, mais il faut le dire la 2.2 sait se montrer sobre
=5L /100 réel si on l'a conduit sur de long trajet à 90/110 sans écraser l'accélérateur.
=6L /100 réel en mixte
=7L si on s'amuse assez souvent

Sujet très ancien, axé sur la consommation, faut le dire, et qui m'a été passionnant à lire, merci à tous,
Ce que je retiendrait de ce sujet, c'est la bonne volonté de tous et leurs participations à échanger tous ensembles.

Tenté par le SP95 à 4% pour améliorer la combustion et la rendre un peu plus propre (rejets particules, EGR sauf si déconnectée...), silencieuse à froid, et réduire la mauvaise odeur du matin, et espérer faire de la fumée blanche par les deux sorties ??? :lol: :lol:

:coucou:
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Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !

Message par R1FREDERIC74 »

Oui j'ai testé de battre des records de conso au début pour le jeux.

Maintenant je roule souvent pied au plancher car je déteste me trainer .... donc je crame souvent autour de 5 L/100 km calculé.

Mais tous ces tests furent bien instructifs.
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xu92c
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Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !

Message par xu92c »

Ouais comme toi ;)
Je roule suivant mon humeur!
du moment que le plein me coûte moins de 60€ et que je fais mes 800km ..
le reste m'importe .. ;)
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Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !

Message par R1FREDERIC74 »

xu92c a écrit :Ouais comme toi ;)
Je roule suivant mon humeur!
du moment que le plein me coûte moins de 60€ et que je fais mes 800km ..
le reste m'importe .. ;)
Et quand tu te laiss aller à rouler cool tu fais 900 ou 1000 km ! :lol:
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Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !

Message par lelyon »

Hello, en effet cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de ma Civic. A l'heure d'aujourd'hui elle se porte bien avec ses 185000 km. Entre temps j'ai passé le permis moto gros cube et je roule régulièrement avec une Honda Hornet 600 ABS de 2014. Du coup je suis un peu moins focalisé sur la consommation de ma Civic. Depuis que j'ai ma moto ma façon de conduire en voiture a un peu changé, je cherche instinctivement à retrouver un peu les sensations que procure une moto en terme d'accélération. :D

L'année dernière suite à une visite chez la concession Honda pour un remplacement du filtre à gasoil, j'ai eu le droit à la maj de l'ECU qui a entraîné une baisse du couple moteur. Du coup j'ai redemandé à FAB45 de me refaire une cartographie équivalente à celle d'origine à savoir 140CH & 340Nm. Suite à ces 2 reprogrammations de cartographie successives, j'ai constaté que le moteur est devenu très très sensible au carburant utilisé. :oops:

Ma civic marche mieux avec du GO classique de supermarché que le GO premium genre Total Excellium, je ne l'explique pas mais c'est ce que j'ai constaté. Avec le GO premium ma Civic a plus de couple mais elle monte moins bien et moins vite dans les tours avec moins de souplesse. J'ai l'impression que depuis que mon ECU a eu 2 cartographies différentes successives, l'injection utilise nettement mieux l'énergie du carburant et que de fait elle tolère moins biens les additifs. Auparavant c'était le contraire avec la cartographie d'origine. :roll:

Du coup depuis un an je roule en configuration origine sans aimants avec du GO standard et ma Civic se porte bien. Avec mon travail je suis amené à rouler un peu moins et un peu plus en ville, du coup ma conso oscille entre 5.1 et 5.5 L/100 en fonction des trajets.
Sinon je réalise toujours mes vidanges moi même depuis celle des 100000km avec l'huile 0w30 et les additifs français HP2Lab.
Aux 100000km j'avais aussi changé par précaution les bougies de préchauffage par des modèles de la marque BERU. Je le ferai de nouveau prochainement aux 200000km.

Voila un résumé des dernières nouvelles de ma Civic

Désormais je fais tout juste 20000Km en un an avec la Civic du coup je pense prochainement changer de voiture pour un modèle Turbo Essence...
Le nouveau moteur 1.5 VTEC Turbo 182CH m'intéresse particulièrement dans la prochaine Civic ou Civic Tourer...


:coucou:
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+

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xu92c
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Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !

Message par xu92c »

:coucou:

ah quelques news ca fait plaisir!
tu utilises toujours un % de SP95?
va savoir pour le gasoil, c'est étonnant ..???

Donc mise à jour HONDA à éviter !
Comment se procurer toutes ses cartographies?
:jap:
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
R1FREDERIC74

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !

Message par R1FREDERIC74 »

lelyon a écrit :Hello, en effet cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de ma Civic. A l'heure d'aujourd'hui elle se porte bien avec ses 185000 km. Entre temps j'ai passé le permis moto gros cube et je roule régulièrement avec une Honda Hornet 600 ABS de 2014. Du coup je suis un peu moins focalisé sur la consommation de ma Civic. Depuis que j'ai ma moto ma façon de conduire en voiture a un peu changé, je cherche instinctivement à retrouver un peu les sensations que procure une moto en terme d'accélération. :D

L'année dernière suite à une visite chez la concession Honda pour un remplacement du filtre à gasoil, j'ai eu le droit à la maj de l'ECU qui a entraîné une baisse du couple moteur. Du coup j'ai redemandé à FAB45 de me refaire une cartographie équivalente à celle d'origine à savoir 140CH & 340Nm. Suite à ces 2 reprogrammations de cartographie successives, j'ai constaté que le moteur est devenu très très sensible au carburant utilisé. :oops:

Ma civic marche mieux avec du GO classique de supermarché que le GO premium genre Total Excellium, je ne l'explique pas mais c'est ce que j'ai constaté. Avec le GO premium ma Civic a plus de couple mais elle monte moins bien et moins vite dans les tours avec moins de souplesse. J'ai l'impression que depuis que mon ECU a eu 2 cartographies différentes successives, l'injection utilise nettement mieux l'énergie du carburant et que de fait elle tolère moins biens les additifs. Auparavant c'était le contraire avec la cartographie d'origine. :roll:

Du coup depuis un an je roule en configuration origine sans aimants avec du GO standard et ma Civic se porte bien. Avec mon travail je suis amené à rouler un peu moins et un peu plus en ville, du coup ma conso oscille entre 5.1 et 5.5 L/100 en fonction des trajets.
Sinon je réalise toujours mes vidanges moi même depuis celle des 100000km avec l'huile 0w30 et les additifs français HP2Lab.
Aux 100000km j'avais aussi changé par précaution les bougies de préchauffage par des modèles de la marque BERU. Je le ferai de nouveau prochainement aux 200000km.

Voila un résumé des dernières nouvelles de ma Civic

Désormais je fais tout juste 20000Km en un an avec la Civic du coup je pense prochainement changer de voiture pour un modèle Turbo Essence...
Le nouveau moteur 1.5 VTEC Turbo 182CH m'intéresse particulièrement dans la prochaine Civic ou Civic Tourer...


:coucou:
Oui les temps changent, nos habitudes, comportements et expériences aussi.

Je me suis aussi amusé à descendre 2 ou 3 fois sous les 4 L/100 km réel avec la 1.6 I-DTEC, mais c'est vraiment pas simple.

Je préfère gazer vers 5 L/100 et décrasser le moteur ... car je pense que je vais garder ma 1.6 I-DTEC un moment ...

Et la moto c'est vraiment différent : on regarde moins la consommation car on ressent vraiment beaucoup de plaisir à la conduite.
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Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !

Message par omb34 »

@ Lelyon... tu as démonté ta vanne EGR pour voir son état?
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