[9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33
-
- Super Modo
- Yumer's
- Messages : 30891
- Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
- Pays : France
- Localisation : 34
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi
Faut surtout ne pas avoir d'accident... parce que là ; l'assurance se rétractera et tout sera pour sa gueule ; vu que le véhicule sera considéré non conforme et donc comme s'il n'était pas assuré
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 8037
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi
Oui Olivier, c’est comme tout le reste « 0 modification »..
Là en l’occurence?! je ne comprends pas bien, si l’indice de charge et de vitesse sont respectés !?!
Cela dit, j’aurais juré que la FN2 pouvait mettre du 17 truc de fou.
L’EP3 fait également 200 ch et elle est homologuée en 17
Y avait vraiment des trucs que je ne comprends pas chez les constructeurs.
Là en l’occurence?! je ne comprends pas bien, si l’indice de charge et de vitesse sont respectés !?!
Cela dit, j’aurais juré que la FN2 pouvait mettre du 17 truc de fou.
L’EP3 fait également 200 ch et elle est homologuée en 17
Y avait vraiment des trucs que je ne comprends pas chez les constructeurs.
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
- Citron
- Méchant Modo
- Insatiable
- Messages : 2987
- Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
- Véhicule : FN2 +
- Localisation : Ain
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi
Surtout que les FN1 le sont ... même chassis à part les suspats. Par contre j'ai le droit du mettre du 16" en hiver :lol: :lol: :lol: .xu92c a écrit :Oui Olivier, c’est comme tout le reste « 0 modification »..
Là en l’occurence?! je ne comprends pas bien, si l’indice de charge et de vitesse sont respectés !?!
Cela dit, j’aurais juré que la FN2 pouvait mettre du 17 truc de fou.
L’EP3 fait également 200 ch et elle est homologuée en 17
Y avait vraiment des trucs que je ne comprends pas chez les constructeurs.
Mes jantes d'ep3 vont bien à la 9G su coup :roll: ..
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 8037
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi
Bah justement tu touches là un point qui me ???Citron a écrit :Surtout que les FN1 le sont ... même chassis à part les suspats. Par contre j'ai le droit du mettre du 16" en hiver :lol: :lol: :lol: .xu92c a écrit :Oui Olivier, c’est comme tout le reste « 0 modification »..
Là en l’occurence?! je ne comprends pas bien, si l’indice de charge et de vitesse sont respectés !?!
Cela dit, j’aurais juré que la FN2 pouvait mettre du 17 truc de fou.
L’EP3 fait également 200 ch et elle est homologuée en 17
Y avait vraiment des trucs que je ne comprends pas chez les constructeurs.
Mes jantes d'ep3 vont bien à la 9G su coup :roll: ..
Toutes LES autres Civic 8 (FN&FK) hors R peuvent monter du 16´
*91V pour les pneus ÉTÉ
*91H pour les pneus HIVER
Donc je me suis dit « idem », la R peut descendre d’une taille et mettre du 17 !!!???
C’est fou!
Bon apparemment certains le font.. au diable les homologations

History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
- Obito
- Accro
- Messages : 1978
- Enregistré le : 05 juin 2013 19:08
- Pays : France
- Véhicule : Civic Tourer 1.6 I-Dtec
- Localisation : Seine-Maritime
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi
La logique des constructeurs....il y en a pas car eux même ne sont pas logique des fois.
Sur mes pneus hiver, j ai pris des toyo snowprox 954 en 225 45 r17 94v.
Je pense que c'est homologué. Du H je ne sais pas.
Sur mes pneus hiver, j ai pris des toyo snowprox 954 en 225 45 r17 94v.
Je pense que c'est homologué. Du H je ne sais pas.
Civic 8G Evolution 2010 2.2 I-CTDI Bleu Saphir Royal (2012-2016) 89000KM VENDU
Civic 9G Executive Navi 2013 1.8 I-VTEC Blanc Orchidée (2016-2024) 142000KM ACCIDENTEE, RIP
Civic 9G Tourer Sport 2014 1.6 I-DTEC Argent Acier (2024-Aujourd'hui) 150000KM
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1529749.html
Civic 9G Executive Navi 2013 1.8 I-VTEC Blanc Orchidée (2016-2024) 142000KM ACCIDENTEE, RIP
Civic 9G Tourer Sport 2014 1.6 I-DTEC Argent Acier (2024-Aujourd'hui) 150000KM
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1529749.html
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 8037
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] @vendre?
Enfin, lundi remplacement du collecteur d’échappement
Je vais enfin pouvoir respirer, j’aurais une civic X pour 2 jours
Je vais enfin pouvoir respirer, j’aurais une civic X pour 2 jours

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
-
- Accro
- Messages : 1689
- Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
- Pays : France
- Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
- Localisation : Bretagne
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] @vendre?
Petite cure de jouvence pour ta 8G. 8)
Tu vas pouvoir te faire plaisir en essayant un nouveau modèle, je pensais comme précisé plus haut que tu aurais une 9G mais là ce sera une 10G, sportive ou pas
Tu nous diras tes impressions, niveau confort tu devrais être satisfait comparé à ta 8G.
Tu vas pouvoir te faire plaisir en essayant un nouveau modèle, je pensais comme précisé plus haut que tu aurais une 9G mais là ce sera une 10G, sportive ou pas
Tu nous diras tes impressions, niveau confort tu devrais être satisfait comparé à ta 8G.
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre...
Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
Civiquement Vôtre...

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
- ericb
- Méchant Modo
- Pillier du forum
- Messages : 9924
- Enregistré le : 05 juin 2009 14:17
- Pays : Alsace
- Véhicule : FN2 navi /FK7 sport+ flex
- Localisation : strasbourg(environ)
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] @vendre?
Tu vas être défacer avec toute la technologie embarquée. :lol: Tu aurais pu écrire "j'aurais une Civic X dans 2 jours". Qui sait, peut être que tu vas leurs racheter! :joint:xu92c a écrit : Je vais enfin pouvoir respirer, j’aurais une civic X pour 2 jours
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 8037
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] @vendre?
J’ ai déjà essayé la X en 129ch cvtdidou56 a écrit :Petite cure de jouvence pour ta 8G. 8)
Tu vas pouvoir te faire plaisir en essayant un nouveau modèle, je pensais comme précisé plus haut que tu aurais une 9G mais là ce sera une 10G, sportive ou pas![]()
Tu nous diras tes impressions, niveau confort tu devrais être satisfait comparé à ta 8G.
Oui le confort est bien mieux c’ est sûr mais de là à passer le cap

Je vais attendre la décote des 9ph2 :joint:
En gros je vais mettre en conformité ma 8 pour pouvoir la revendre

Je dois passer le CT en avril donc j’ai de quoi voir venir :joint:
Non pas le budget, dû moins pas encore.ericb a écrit :Tu vas être défacer avec toute la technologie embarquée. :lol: Tu aurais pu écrire "j'aurais une Civic X dans 2 jours". Qui sait, peut être que tu vas leurs racheter! :joint:xu92c a écrit : Je vais enfin pouvoir respirer, j’aurais une civic X pour 2 jours
L’essai (certes 15mn) que j’ai effectué en 1.0 CVT m’avait permis de ressentir certaines choses à son volant.
J'espère avoir la 1,6L pour comparer.
Faut pas que ce soit la 1,5T car je risque de ne pas la rendre :lol:
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
-
- Insatiable
- Messages : 2961
- Enregistré le : 04 mai 2013 14:26
- Véhicule : Civic 9 1.6 i-Dtec '13
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] @vendre?
Il m'a a fallu un peu de temps pour comprendre ce que tu voulais dire Éric : déphaséericb a écrit :Tu vas être défacer avec toute la technologie embarquée. :lol: Tu aurais pu écrire "j'aurais une Civic X dans 2 jours". Qui sait, peut être que tu vas leurs racheter! :joint:xu92c a écrit : Je vais enfin pouvoir respirer, j’aurais une civic X pour 2 jours
Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155,1 Cv/358,2 Nm
346.925 km, bientôt 500.000
346.925 km, bientôt 500.000
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 8037
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] @vendre?
Bon elle vaut pas 5000,00 EUR ma S ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
- ericb
- Méchant Modo
- Pillier du forum
- Messages : 9924
- Enregistré le : 05 juin 2009 14:17
- Pays : Alsace
- Véhicule : FN2 navi /FK7 sport+ flex
- Localisation : strasbourg(environ)
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] @vendre?
A j'ai même pas remarqué mon erreur, d'habitude je me relis pour corriger les corrections auto avec smartphone.albandi a écrit :Il m'a a fallu un peu de temps pour comprendre ce que tu voulais dire Éric : déphaséericb a écrit :Tu vas être défacer avec toute la technologie embarquée. :lol: Tu aurais pu écrire "j'aurais une Civic X dans 2 jours". Qui sait, peut être que tu vas leurs racheter! :joint:xu92c a écrit : Je vais enfin pouvoir respirer, j’aurais une civic X pour 2 jours

@Xu92: Tu as les AB brûlés?
- Citron
- Méchant Modo
- Insatiable
- Messages : 2987
- Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
- Véhicule : FN2 +
- Localisation : Ain
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] @vendre?
Le revêtement interne qui vieillit mal juste
- ericb
- Méchant Modo
- Pillier du forum
- Messages : 9924
- Enregistré le : 05 juin 2009 14:17
- Pays : Alsace
- Véhicule : FN2 navi /FK7 sport+ flex
- Localisation : strasbourg(environ)
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] @vendre?
Encore un qui roule constamment avec les AB. :lol:Citron a écrit :Le revêtement interne qui vieillit mal juste
- Citron
- Méchant Modo
- Insatiable
- Messages : 2987
- Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
- Véhicule : FN2 +
- Localisation : Ain
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] @vendre?
Pas forcement, sur la FN1 j'en avais changé un car verre cassé suite a projection de caillou. L'autre commencait a virer pareil quand j'ai vendu la voiture. Et je les mets vraiment qu'occasionnellement en arsouille sur sinueux pour bien voir les bas coté.ericb a écrit :Encore un qui roule constamment avec les AB. :lol:Citron a écrit :Le revêtement interne qui vieillit mal juste
Sur la FN2 ils ont l'air un peu jaunatre dedans aussi
- ericb
- Méchant Modo
- Pillier du forum
- Messages : 9924
- Enregistré le : 05 juin 2009 14:17
- Pays : Alsace
- Véhicule : FN2 navi /FK7 sport+ flex
- Localisation : strasbourg(environ)
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] @vendre?
Sur ma FN2, ils sont comme neuf et jamais changé. 
- Citron
- Méchant Modo
- Insatiable
- Messages : 2987
- Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
- Véhicule : FN2 +
- Localisation : Ain
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] @vendre?
Pourtant la FN1 dormait exclusivement en garage pdt 4 ans en ma possession. Pour les anciens proprios de Toulon je sais pas. Peut etre que c'est lié au soleil
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 8037
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] @vendre?
excusez moi, j’ai beaucoup de brouillard l’hiver ^^
puis elle accuse 12 ans et 200k..
bon allez !!! 5000€
collecteur échappement changé en 2020
embrayage et volant moteur changé à 100K et R.A.S
galet tendeur et courroie en 2019 OK
4 bougies de préchauffages changés en 2018 OK
4 freins OK
4 pneus OK
parallélisme de 2016 OK
2 xénon 6500k OK
2 amortisseurs av de 2016 OK
2 amortisseurs ar de 2020 OK
2 vitres électriques OK
vidangés filtres OK
Tous le système électrique fonctionne OK
La centralisation OK
Le rideau électrique OK
climatisation auto bi zone OK
alarme OK
rétroviseur électrique rabattant OK
dégivrage lunette ar OK
dégivrage rétroviseur conducteur OK
échappement OK
batterie de 2016 OK
biellettes de barre stab de 2019 OK
autoradio 2 din kenwood
radars de recul
vitres teintées
attelage
essuie-glaces auto
feux auto
pommeau cuir avec soufflet civic 9
défàp mécanique et électronique
reprog 190ch par BR perf
conso moyenne de 5,8L sur 90K
227 km/h :lol:
CT OK
2 petites choses : (carrosserie dans son jus).
juste le rétroviseur passager qui dégivre plus et un bloc gloc dans le train avant
le poste de pilotage qui fait envie :joint:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] @vendre?
[HS ON] Es-tu content du travail de BR Perf? Tu n'es pas le seul du forum à avoir fait une reprog je suppose, en as-tu parlé avec d'autres, question avis, ...?xu92c a écrit :reprog 190ch par BR perf
J'aimerai me laisser tenter, même si mon moteur a 200.000km, embrayage + VM ont 50.000km :roll:
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 8037
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] @vendre?
bah écoute, j’ai pas eu le choix, j’ai acheté la voiture déjà reprogrammée.
je suis très satisfait oui, elle a la patate et consomme peu.
elle grimpe dans les tours comme une « essence »..
c’est même déroutant de la voir grimper rapidement à 5000tr et puis d’un coup ça fait OFF « , la régulation ».. bref faut vite passer un rapport pour pas se faire surprendre et rester dans le rythme ^^
je suis très satisfait oui, elle a la patate et consomme peu.
elle grimpe dans les tours comme une « essence »..
c’est même déroutant de la voir grimper rapidement à 5000tr et puis d’un coup ça fait OFF « , la régulation ».. bref faut vite passer un rapport pour pas se faire surprendre et rester dans le rythme ^^
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] @vendre?
C'est vrai que 5.8L, c'est ce que je fais en moyenne sur un grand trajet de nationale un peu chargé, sinon en mixte je suis à 6.2-6.5
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] @vendre?
Pour en avoir parlé avec le mécano de la concession Honda chez moi y'a pas longtemps, il m'a dit qu'ils étaient très bon chez BR Performance d'ailleurs lui même fait ses reprog là-bas.Ousni a écrit :[HS ON] Es-tu content du travail de BR Perf? Tu n'es pas le seul du forum à avoir fait une reprog je suppose, en as-tu parlé avec d'autres, question avis, ...?xu92c a écrit :reprog 190ch par BR perf
J'aimerai me laisser tenter, même si mon moteur a 200.000km, embrayage + VM ont 50.000km :roll:
Quand j'ai fait monter mon catback chez mon mécano, il m'a aussi conseillé d'aller là-bas si je voulais faire une reprog donc j'imagine qu'ils doivent savoir de quoi ils parlent

En tout cas chez moi ils ont très bonne réputation!
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 8037
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] @vendre 5K?
COLLECTEUR ÉCHAPPEMENT NEUF :bv:
Civic récupérée !! ça m’a fait drôle de récupérer un avion de chasse qui freine pas :lol:
Je re vie !!
Quel pied !!
1- Pouvoir rester au ralenti avec la trappe de recyclage off 8)
2- Terminé le bruit dégueulasse que j’avais lors de mes accélérations 2500/3000tr « bruits de fuites et de culbuteurs » (issu de la fissure) a également disparu.
3- J’ai retrouvé un moteur silencieux yeahhh :joint:
Merci TLA Honda St Etienne très professionnel
Apparemment quelques vis du collecteur ont cassé ..
Heureusement, ils sont outillés et ils ont l’habitude :twisted:
*Filtre à gasoil fait par la même occasion
Les deux amortisseurs arrières qui devaient également être posés —>NON
Non Non! pas encore ce maudit boulon grippé :lol:
Parce qu’il me manque les caches poussières et que Honda m’a conseillé de ne pas les monter ainsi.
Ceux en places (qui ont déjà été changé par des NPS à 70K) sont sellés sur l’amortisseur
Du coup je dois me procurer ces fameux caches poussière cela risque d’être compliqué à trouver car non fournis aux détails..
Finalement, heureusement que la vis grippée m’a empêché de faire le travail en 2018 car j’aurais été coincé !
En faite ma civic me prévenait sous cette forme (nan tu fais n’importe quoi) lol
Voilà !
Du coup je vais encore profiter d’elle pour x temps
Ce qui est sûr je ne vais PLUS la brader!
:coucou:
Civic récupérée !! ça m’a fait drôle de récupérer un avion de chasse qui freine pas :lol:
Je re vie !!
Quel pied !!
1- Pouvoir rester au ralenti avec la trappe de recyclage off 8)
2- Terminé le bruit dégueulasse que j’avais lors de mes accélérations 2500/3000tr « bruits de fuites et de culbuteurs » (issu de la fissure) a également disparu.
3- J’ai retrouvé un moteur silencieux yeahhh :joint:
Merci TLA Honda St Etienne très professionnel

Apparemment quelques vis du collecteur ont cassé ..
Heureusement, ils sont outillés et ils ont l’habitude :twisted:
*Filtre à gasoil fait par la même occasion

Les deux amortisseurs arrières qui devaient également être posés —>NON
Non Non! pas encore ce maudit boulon grippé :lol:
Parce qu’il me manque les caches poussières et que Honda m’a conseillé de ne pas les monter ainsi.
Ceux en places (qui ont déjà été changé par des NPS à 70K) sont sellés sur l’amortisseur

Du coup je dois me procurer ces fameux caches poussière cela risque d’être compliqué à trouver car non fournis aux détails..
Finalement, heureusement que la vis grippée m’a empêché de faire le travail en 2018 car j’aurais été coincé !
En faite ma civic me prévenait sous cette forme (nan tu fais n’importe quoi) lol

Voilà !
Du coup je vais encore profiter d’elle pour x temps
Ce qui est sûr je ne vais PLUS la brader!
:coucou:
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
- ericb
- Méchant Modo
- Pillier du forum
- Messages : 9924
- Enregistré le : 05 juin 2009 14:17
- Pays : Alsace
- Véhicule : FN2 navi /FK7 sport+ flex
- Localisation : strasbourg(environ)
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] @vendre 5K?
C'est quoi l'avion de chasse? :hum: 

- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 8037
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] @vendre 5K?
Tsss tu te moques toi ..ericb a écrit :C'est quoi l'avion de chasse? :hum:

Ça va je suis de bon humeur
Bah écoute passer d’une Jazz 75Kw à ma S ça fait une sacrée différence

2 mails envoyés : Oscaro et Tenneco Monroe
Je leur ai demandé les protections (anti poussières).
J’ai déjà gagné une bataille (affaire des semelles non Honda)
Dans l’attente :joint:
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
- ericb
- Méchant Modo
- Pillier du forum
- Messages : 9924
- Enregistré le : 05 juin 2009 14:17
- Pays : Alsace
- Véhicule : FN2 navi /FK7 sport+ flex
- Localisation : strasbourg(environ)
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] @vendre 5K?
Vu comme ça...J'en avais une aussi en prêt, quel ennui. 
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 8037
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] @vendre 5K?
200 000
:bv:
Bravo i-CTDi 8)
Tu as su franchir le deuxième palier
-sans pannes immobilisantes au bord de la route
-sans accidents pouvant te conduire à la casse
Tu vis encore et prête pour avaler des kilomètres
:bv:
Bravo i-CTDi 8)
Tu as su franchir le deuxième palier
-sans pannes immobilisantes au bord de la route
-sans accidents pouvant te conduire à la casse
Tu vis encore et prête pour avaler des kilomètres
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
- Citron
- Méchant Modo
- Insatiable
- Messages : 2987
- Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
- Véhicule : FN2 +
- Localisation : Ain
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 8037
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: [4ème Honda]•2ème civic : 2,2 GT [TYPE S]
Aujourd'hui fût une journée "démontage" et "nettoyage" capteurs etc..
Avec 202 000 kilomètres ça ne lui fera pas de mal (sauf à mon dos)
J'ai pu toucher ses organes vitaux 8)
Ceci n'est pas un tutoriel, il n'y a rien d'exceptionnel,
Place aux photos "avec commentaires"
Nettoyage cosses et batterie + réfection de la masse




Nettoyage boite à air + capteur air + remplacement du collier de serrage





Nettoyage boitier papillons, capteur pression, capteur position










Remontage de tous les éléments

Rien d'exceptionnel, le plus galère dans cette opération c'est d'accéder à la 5ème vis de 12mm du boitier papillon qui n'est pas vraiment super accessible, pour cela, il m'a fallu déconnecter tous les capteurs environnant, retirer la tuyauterie dépression (EGR jusqu'à la fin du boitier) 2 vis de 10mm
Retirer le capteur de position petit papillon (2 vis torx T25) galère à retirer, rien ne passait l'accès aussi était à chier, j'ai concocté une pince qui sert un embout torx, et j'ai pu en venir à bout de ces 2 vis torx, idem au remontage, long mais bon, pas le choix, là j'ai enfin pu passer ma clé à oeil, mais c'était chaud, car 1/4tr par 1/4tr , celle ci m'a couté 1h de temps :sleep:
Ah et j'ai également démonté la petite patte en ferraille qui maintient le boitier papillon sur le moteur
Voilà, quoi dire de plus ? que j'ai été faire un petit tour de 30 minutes "vroum"vroum"
Pas de mieux, peut être une réactivité meilleure à la pédale ? bof :roll:
Mais au moins c'est tout propre pour 200 000 kilomètres 8)
:coucou:
Avec 202 000 kilomètres ça ne lui fera pas de mal (sauf à mon dos)
J'ai pu toucher ses organes vitaux 8)
Ceci n'est pas un tutoriel, il n'y a rien d'exceptionnel,
Place aux photos "avec commentaires"

Nettoyage cosses et batterie + réfection de la masse




Nettoyage boite à air + capteur air + remplacement du collier de serrage





Nettoyage boitier papillons, capteur pression, capteur position










Remontage de tous les éléments

Rien d'exceptionnel, le plus galère dans cette opération c'est d'accéder à la 5ème vis de 12mm du boitier papillon qui n'est pas vraiment super accessible, pour cela, il m'a fallu déconnecter tous les capteurs environnant, retirer la tuyauterie dépression (EGR jusqu'à la fin du boitier) 2 vis de 10mm
Retirer le capteur de position petit papillon (2 vis torx T25) galère à retirer, rien ne passait l'accès aussi était à chier, j'ai concocté une pince qui sert un embout torx, et j'ai pu en venir à bout de ces 2 vis torx, idem au remontage, long mais bon, pas le choix, là j'ai enfin pu passer ma clé à oeil, mais c'était chaud, car 1/4tr par 1/4tr , celle ci m'a couté 1h de temps :sleep:
Ah et j'ai également démonté la petite patte en ferraille qui maintient le boitier papillon sur le moteur
Voilà, quoi dire de plus ? que j'ai été faire un petit tour de 30 minutes "vroum"vroum"
Pas de mieux, peut être une réactivité meilleure à la pédale ? bof :roll:
Mais au moins c'est tout propre pour 200 000 kilomètres 8)
:coucou:
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle