Tu ne les as pas toutes achetées neuves ?
Car de ce que j’ai connu moi, 0 Renault mais dans mon entourage il y en avait.
Et pour ne pas parler Renault, mais en général les « Françaises » ont eu divers problèmes de conception, entre les rappels et les problématiques électriques, puis elles vieillissaient mal comparé à la concurrence. Alors je ne suis pas entrain de dire que ce sont des voitures non fiables, elles sont également capables d’atteindre de forts kilométrages
Mais j’ ai souvenir des consommables réguliers sur ces FR:
AVANT 100 000 KMS
- bas moteur (coussinets, pompe à huile,
- joint de culasse
- casse distribution
- haut moteur (poussoirs et JdQs)
- injections capricieuses, carburateur prise d’air,
- boite (synchro HS ou pignons morts ou couronne défectueuse)
- soufflets et cardans et jeu d’articulation
- alternateur qui s’oxyde rapidement
- démarreur qui coince clac clac clac
- durites d’eau qui se fissurent ou qui explosent
- courroie accessoires qui s’effilochent
- Problème de préchauffage (diesel)
- Problème de starter (essence)
- Problème de refroidissement (radiateurs.. calorstat)
- Problème Lambda
- Échappement qui trou régulièrement (fine tôle)
- Étriers grippés, des durites de frein craquelées
-
etc.. joints de portes, sans parler des dysfonctionnements à l’intérieur
J’en ai vu des chantiers mécaniques sur les parkings. :shock:
Ensuite BMW, HONDA.. plus jamais entendu parler des points cités ci dessus
Et pourtant acheté d’occasion entre des 100 et 200K kilomètres
Même avec 250 K certaines ont encore toutes les pièces depuis la sortie usine.
Ce qui fait une voiture fiable c’est la durée sur 20 ans et 200 K kilomètres
Pas sûr que Renault puisse te porter le même intérêt dans ces conditions
Là elle est encore toute neuve :joint:
S’il faut débourser 30000€ tous les 3 ans pour avoir ce genre d’assistance .. hummm
Après je ne sais pas, je suis un simple théoricien :lol: