[FK7] Civic 1,5 i-VTEC Prestige CVT @E85+
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Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT
@ Accessoire d'origine Honda : Attelage détachable
Pose et découpe réalisées par le garage Honda Poitiers.
Vues de l'attelage démonté
Vue avec prise sortie
Avec attelage installé
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Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT
Oui le rendu est meilleur qu'avec l'attelage détachable Honda sur la 8g, c'est plus discret. Dommage par contre que cela soit impossible sur la finition Sport et sur la Type-R...Wallalha a écrit :C'est nickel, ça !
Tout est planqué, royal !
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Re: [FK7] Civic 1,5 i-VTEC Prestige CVT @E85+
Pas mal tout ça
Dommage que l'on ne peut y voir les deux sorties d' échappements de chaque côté ! :roll:
Je rajouterai bien un petit morceau de tube INOX pour entrevoir ses deux sorties
Dommage que l'on ne peut y voir les deux sorties d' échappements de chaque côté ! :roll:
Je rajouterai bien un petit morceau de tube INOX pour entrevoir ses deux sorties
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Re: Nouvelle Civic Type R
Suite des modifications sur mon bolide.
Après pas mal de lecture et de recherches, il s'avère que les moteurs à injection directe sont plus sensibles à l'encrassement des soupapes d'admission et du collecteur. Ceci à cause du carburant qui est injecté directement dans la chambre de combustion au lieu du collecteur d'admission et ne permet pas le même nettoyage des soupapes d'admission que sur l'injection indirecte. De plus les vapeurs d'huile et carburant collectées par le biais du circuit PCV sont directement réinjectées dans l'admission pour satisfaire la réduction de pollution. Le problème c'est que cela entraîne un dépôt de calamine permanant sur les soupapes d'admission.
Tous ces éléments m'ont motivé à la pose d'un récupérateur de vapeur d'huile (Oil Catch Can en anglais) sur le moteur de ma Civic. Malgré le fait qu'il soit reprogrammé à l'E85 qui permet un fonctionnement plus propre, le stage 1 doit malgré tout légèrement augmenter la quantité de ces vapeurs d'huile et carburant.
Mon choix s'est orienté sur le kit clé en main de la marque Mishimoto. Le matériel est de bonne qualité et très accessible en termes d'installation. Le résultat est très bon et très discret, tout est inclus dans le kit.
Détails sur le kit :
https://www.mishimoto.eu/honda-civic-tu ... -2016.html
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Après pas mal de lecture et de recherches, il s'avère que les moteurs à injection directe sont plus sensibles à l'encrassement des soupapes d'admission et du collecteur. Ceci à cause du carburant qui est injecté directement dans la chambre de combustion au lieu du collecteur d'admission et ne permet pas le même nettoyage des soupapes d'admission que sur l'injection indirecte. De plus les vapeurs d'huile et carburant collectées par le biais du circuit PCV sont directement réinjectées dans l'admission pour satisfaire la réduction de pollution. Le problème c'est que cela entraîne un dépôt de calamine permanant sur les soupapes d'admission.
Tous ces éléments m'ont motivé à la pose d'un récupérateur de vapeur d'huile (Oil Catch Can en anglais) sur le moteur de ma Civic. Malgré le fait qu'il soit reprogrammé à l'E85 qui permet un fonctionnement plus propre, le stage 1 doit malgré tout légèrement augmenter la quantité de ces vapeurs d'huile et carburant.
Mon choix s'est orienté sur le kit clé en main de la marque Mishimoto. Le matériel est de bonne qualité et très accessible en termes d'installation. Le résultat est très bon et très discret, tout est inclus dans le kit.
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Re: [FK7] Civic 1,5 i-VTEC Prestige CVT @E85+
Suite à l'installation du récupérateur de vapeur d'huile, le moteur donne l'impression d'être plus musclé et plus lisse. Je vous ferai prochainement une photo du contenu récupéré dans le récupérateur, c'est impressionnant de savoir que d'origine tout repart dans l'admission !
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Re: [FK7] Civic 1,5 i-VTEC Prestige CVT @E85+
Petites babioles cosmétiques reçues en direct des chinois :
Cache borne négative batterie pour ma Civic Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
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Re: [FK7] Civic 1,5 i-VTEC Prestige CVT @E85+
Cache borne négative batterie pour la Jazz de madame
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Re: [FK7] Civic 1,5 i-VTEC Prestige CVT @E85+
Caches crochet de portes :
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Re: [FK7] Civic 1,5 i-VTEC Prestige CVT @E85+
Diffuseur intérieur huile essentielle
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Re: [FK7] Civic 1,5 i-VTEC Prestige CVT @E85+
Capot cache moteur
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Re: [FK7] Civic 1,5 i-VTEC Prestige CVT @E85+
Superbe le cache moteur ... il arrive comme ça? ça revient à combien?
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Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
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Re: [FK7] Civic 1,5 i-VTEC Prestige CVT @E85+
Oui il est tel que je l'ai déballé, moi aussi je le trouve magnifique pour le prix! Je l'ai eu pour 53€ sur Aliexpress.omb34 a écrit :Superbe le cache moteur ... il arrive comme ça? ça revient à combien?
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Re: [FK7] Civic 1,5 i-VTEC Prestige CVT @E85+
Place à l'installation des pièces reçues
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