[FK7] Civic 1,5 i-VTEC Prestige CVT @E85+

Pour montrer votre Civic aux autres membres ainsi que son évolution dans le temps.
Avatar du membre
lelyon
Accro
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2009 17:05
Pays : France
Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
Localisation : Poitiers (86)

Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT

Message par lelyon »

@ Accessoire d'origine Honda : Attelage détachable

Pose et découpe réalisées par le garage Honda Poitiers.


Vues de l'attelage démonté
Image

Image

Image


Vue avec prise sortie
Image


Avec attelage installé
Image

Image

Image
Modifié en dernier par lelyon le 02 nov. 2023 11:49, modifié 2 fois.
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+

Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Avatar du membre
Wallalha
Addict
Messages : 5698
Enregistré le : 14 mars 2007 08:42
Véhicule : 1.8 sport
Localisation : Alsace du Sud 8-)
Contact :

Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT

Message par Wallalha »

C'est nickel, ça !
Tout est planqué, royal !
@+
Wallalha
Avatar du membre
lelyon
Accro
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2009 17:05
Pays : France
Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
Localisation : Poitiers (86)

Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT

Message par lelyon »

Wallalha a écrit :C'est nickel, ça !
Tout est planqué, royal !
Oui le rendu est meilleur qu'avec l'attelage détachable Honda sur la 8g, c'est plus discret. Dommage par contre que cela soit impossible sur la finition Sport et sur la Type-R...

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+

Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7837
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: [FK7] Civic 1,5 i-VTEC Prestige CVT @E85+

Message par xu92c »

Pas mal tout ça :wink:

Dommage que l'on ne peut y voir les deux sorties d' échappements de chaque côté ! :roll:

Je rajouterai bien un petit morceau de tube INOX pour entrevoir ses deux sorties :D
IMG_20190326_184053.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
lelyon
Accro
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2009 17:05
Pays : France
Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
Localisation : Poitiers (86)

Re: Nouvelle Civic Type R

Message par lelyon »

Suite des modifications sur mon bolide.

Après pas mal de lecture et de recherches, il s'avère que les moteurs à injection directe sont plus sensibles à l'encrassement des soupapes d'admission et du collecteur. Ceci à cause du carburant qui est injecté directement dans la chambre de combustion au lieu du collecteur d'admission et ne permet pas le même nettoyage des soupapes d'admission que sur l'injection indirecte. De plus les vapeurs d'huile et carburant collectées par le biais du circuit PCV sont directement réinjectées dans l'admission pour satisfaire la réduction de pollution. Le problème c'est que cela entraîne un dépôt de calamine permanant sur les soupapes d'admission.

Tous ces éléments m'ont motivé à la pose d'un récupérateur de vapeur d'huile (Oil Catch Can en anglais) sur le moteur de ma Civic. Malgré le fait qu'il soit reprogrammé à l'E85 qui permet un fonctionnement plus propre, le stage 1 doit malgré tout légèrement augmenter la quantité de ces vapeurs d'huile et carburant.

Mon choix s'est orienté sur le kit clé en main de la marque Mishimoto. Le matériel est de bonne qualité et très accessible en termes d'installation. Le résultat est très bon et très discret, tout est inclus dans le kit.

Détails sur le kit :
https://www.mishimoto.eu/honda-civic-tu ... -2016.html


Voici le résultat final :
PXL_20230114_110856543.jpg
PXL_20230114_110909981.jpg
PXL_20230114_110937222.jpg
PXL_20230114_110946607.jpg
PXL_20230114_110955630.jpg
PXL_20230114_110838727.jpg
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par lelyon le 14 janv. 2023 14:50, modifié 4 fois.
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+

Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Avatar du membre
lelyon
Accro
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2009 17:05
Pays : France
Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
Localisation : Poitiers (86)

Re: [FK7] Civic 1,5 i-VTEC Prestige CVT @E85+

Message par lelyon »

Suite à l'installation du récupérateur de vapeur d'huile, le moteur donne l'impression d'être plus musclé et plus lisse. Je vous ferai prochainement une photo du contenu récupéré dans le récupérateur, c'est impressionnant de savoir que d'origine tout repart dans l'admission !

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+

Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Avatar du membre
lelyon
Accro
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2009 17:05
Pays : France
Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
Localisation : Poitiers (86)

Re: [FK7] Civic 1,5 i-VTEC Prestige CVT @E85+

Message par lelyon »

Petites babioles cosmétiques reçues en direct des chinois :

Cache borne négative batterie pour ma Civic
PXL_20230114_103406882.jpg
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+

Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Avatar du membre
lelyon
Accro
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2009 17:05
Pays : France
Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
Localisation : Poitiers (86)

Re: [FK7] Civic 1,5 i-VTEC Prestige CVT @E85+

Message par lelyon »

Cache borne négative batterie pour la Jazz de madame
PXL_20230114_103338702.jpg
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+

Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Avatar du membre
lelyon
Accro
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2009 17:05
Pays : France
Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
Localisation : Poitiers (86)

Re: [FK7] Civic 1,5 i-VTEC Prestige CVT @E85+

Message par lelyon »

Caches crochet de portes :
PXL_20230114_103606163.jpg
PXL_20230114_103553068.jpg
PXL_20230114_103522187.jpg
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+

Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Avatar du membre
lelyon
Accro
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2009 17:05
Pays : France
Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
Localisation : Poitiers (86)

Re: [FK7] Civic 1,5 i-VTEC Prestige CVT @E85+

Message par lelyon »

Diffuseur intérieur huile essentielle
PXL_20230114_103733240.jpg
PXL_20230114_103718867.jpg
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+

Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Avatar du membre
lelyon
Accro
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2009 17:05
Pays : France
Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
Localisation : Poitiers (86)

Re: [FK7] Civic 1,5 i-VTEC Prestige CVT @E85+

Message par lelyon »

Capot cache moteur
PXL_20230114_104306586.jpg
PXL_20230114_104223674.jpg
PXL_20230114_104141488.jpg
PXL_20230114_104108061.jpg
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+

Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30706
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: [FK7] Civic 1,5 i-VTEC Prestige CVT @E85+

Message par omb34 »

Superbe le cache moteur :D ... il arrive comme ça? ça revient à combien?
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Avatar du membre
lelyon
Accro
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2009 17:05
Pays : France
Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
Localisation : Poitiers (86)

Re: [FK7] Civic 1,5 i-VTEC Prestige CVT @E85+

Message par lelyon »

omb34 a écrit :Superbe le cache moteur :D ... il arrive comme ça? ça revient à combien?
Oui il est tel que je l'ai déballé, moi aussi je le trouve magnifique pour le prix! Je l'ai eu pour 53€ sur Aliexpress. :)

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+

Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Avatar du membre
Cygoris
Habitué
Messages : 620
Enregistré le : 12 juin 2019 22:26
Pays : France
Véhicule : Civic 10 (FK7)
Localisation : Val de Marne

Re: [FK7] Civic 1,5 i-VTEC Prestige CVT @E85+

Message par Cygoris »

Quel beau travail !
Avatar du membre
lelyon
Accro
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2009 17:05
Pays : France
Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
Localisation : Poitiers (86)

Re: [FK7] Civic 1,5 i-VTEC Prestige CVT @E85+

Message par lelyon »

Place à l'installation des pièces reçues :)

Cache borne batterie :
PXL_20230114_110435403.jpg
PXL_20230114_110422553.jpg
PXL_20230114_110359427.jpg
PXL_20230114_110349847.jpg
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+

Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Répondre