didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Iron

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
Répondre
didou56
Accro
Messages : 1640
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC - Bleu Iron

Message par didou56 »

xu92c a écrit :ah bon!!
si j’ai ce soucis à l’avenir je le vire simplement
pour le volant c’est étrange je n’ai jamais eu de soucis (volant cuir).
il me semble que ce prb survient surtout dans les régions chaudes et où transpiration de la personne (mains mouates).
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
didou56
Accro
Messages : 1640
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC - Bleu Iron

Message par didou56 »

didou56 a écrit :
omb34 a écrit :Jamais eu de soucis avec le Cuir de la Civic Hybride ou le Coupé Accord ... mais bon la qualité de la 9G est surement en baisse
Que pourra-t-on espérer de Honda quand la production retournera au Japon, une meilleure qualité, meilleure fabrication ou idem à ce qui est produit actuellement?
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
didou56
Accro
Messages : 1640
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC - Bleu Iron

Message par didou56 »

albandi a écrit :
didou56 a écrit :
framug a écrit :Ce sera toujours un plaisir de t'avoir au téléphone, même si tu roules en rino :wink: :)
13 ans de fidélité à la marque, le chiffre 13 me suit, j'ai fait construire une maison qui tient dans un carré de 13 sur 13, signé un contrat de construction un 13, réceptionné ma maison un 13, acheté une commode en merisier numérotée 13, c'est drôle, tandis que ma moitié c'est le chiffre 7. :)
Et surtout 13 (très) emmerdé avec mon siège en tissu de ma civic :lol:

En nettoyant ma Civic aujourd'hui je me suis rendu compte d'une nouvelle déchirure de mon soufflet de levier de vitesse, mais en bas cette fois ci, soufflet qui a déjà été changé, le 3ème en moins de 60 000 km, bravo Honda pour ta qualité des matériaux! :cry:
7 emmerdant
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
didou56
Accro
Messages : 1640
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC - Bleu Iron

Message par didou56 »

xu92c a écrit :
omb34 a écrit :Jamais eu de soucis avec le Cuir de la Civic Hybride ou le Coupé Accord ... mais bon la qualité de la 9G est surement en baisse
C'est de l'ancienne fabrication, après le cuir reste une matière plus noble que le tissu :wink:
Le coupé Accord, et l'Accord en général (version 6) ont eu leurs défauts aussi, le cuir se déchire sur le bourrelet côté gauche
A cause rentrer et de sortir. :(
didou56 a écrit : Que pourra-t-on espérer de Honda quand la production retournera au Japon, une meilleure qualité, meilleure fabrication ou idem à ce qui est produit actuellement?
Oh tu sais, pas sûr, que les voitures soient assemblées en Europe ou au Japon, c'est toujours et encore la course à la vente qui fait que, et l'unique levier qu'on les constructeurs c'est le PRU. La matière première c'est Honda qui l'a fournissait à l'UK, après, peut être qu'assemblées au Japon, il y a aura moins de rossignols et de pièces mal vissées, mal fixées, car eux seront tout inspecter de A à Z (enfin je l'espère).

Honda tient à sa réputation, (enfin encore une fois, je l'espère), et mettra toujours sa priorité sur la fiabilité mécanique (moteur, boite), et délaissera forcement des autres points (qualité des matériaux utilisés pour l' intérieur, voir même des pièces de châssis ..rotules, suspensions, freinage).
Il n'y a qu'à voir les comparatifs autos, pour des performances et des équipements équivalents, les prix sont serrés jusqu'à 4000€, mais quand on y met 30K€ on est plus à 4K€ près.. enfin je crois!

C'est la guerre dans le milieu de l’automobile, :alkap: :alfinfrance: :antp: :argue: :arakis:

Honda a encore une belle part au niveau mondial, pourquoi se faire des noeuds avec l'EU ou les parts du marché pour Honda s'écroulent ..
https://www.leblogauto.com/2018/01/marc ... entes.html
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
didou56
Accro
Messages : 1640
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC - Bleu Iron

Message par didou56 »

Breck a écrit :Moi j'aime bien didou :D
entete-didou_vlq.png
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
didou56
Accro
Messages : 1640
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC - Bleu Iron

Message par didou56 »

didou56 a écrit :
Breck a écrit :Moi j'aime bien didou :D
Merci Pierre, ça fait toujours plaisir à entendre (lire) :D :coucou:
Aujourd'hui ce sera Didou et sa nouvelle voiture, pourvu que le temps soit un peu plus clément et le ciel couleur Bleu Iron :lol:
Image

Le compte à rebours est enclenché pour aller jusque 14h30...
https://www.youtube.com/watch?v=fBMtQDUAjno
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
didou56
Accro
Messages : 1640
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC - Bleu Iron

Message par didou56 »

xu92c a écrit :Il est 17H40, :joint:

Didou s'en est allé parcourir de nombreux kms sur les routes pour flirter avec sa nouvelle "bombe" 8)

J'espère que l'on aura droit à des photos full ext int..

Renault a fait des progrès en matière d'esthétisme, il faut bien le reconnaitre.

Alors didou, n'oublie pas de rentrer quand même ^^
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
didou56
Accro
Messages : 1640
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC - Bleu Iron

Message par didou56 »

didou56 a écrit :
omb34 a écrit :Si tu as la même ; elle est superbe :D
C'est exactement la même, celle sur laquelle j'avais flashé lors de mes essais.
La mienne a un intérieur avec sièges baquet en alcantara noir avec les renforts latéraux bordés de cuir noir avec surpiqures bleues et renforts d'assise d'alcantara bleu, une option supplémentaire, et les appuie têtes intégrés siglés Renault Sport. ça en jette à mon goût :bv:
https://www.automobile-magazine.fr/asse ... baquet.jpg
https://www.frenchdriver.fr/media/uploa ... -1-018.jpg
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
didou56
Accro
Messages : 1640
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC - Bleu Iron

Message par didou56 »

didou56 a écrit :
xu92c a écrit :Il est 17H40, :joint:

Didou s'en est allé parcourir de nombreux kms sur les routes pour flirter avec sa nouvelle "bombe" 8)

J'espère que l'on aura droit à des photos full ext int..

Renault a fait des progrès en matière d'esthétisme, il faut bien le reconnaitre.

Alors didou, n'oublie pas de rentrer quand même ^^
Je n'avais pas bien loin à parcourir pour aller la chercher et déposer la mienne.
J'en ai profité pour aller bénir les clés (que dis-je les cartes) de mon nouveau véhicule à Sainte Anne d'Auray, je l'ai toujours fait avec mes voitures, d'autres mettent un Saint Christophe, il n'y a que la foi qui sauve et aide aussi dans les moments difficiles...
Cela ne m'empêche pas de rester prudent et vigilent sur la route.
Je dois dire que cette Mégane me plait bien, et ça sent bon le neuf à l'intérieur.
Je vais devoir potasser la documentation avec le park assist et autres subtilités électroniques.
J'ai l'impression qu'elle prend plus de place dans mon garage que la civic et la boîte auto et le frein à main électrique il faut s'y faire quand on a conduit pendant 38 ans avec des boites manuelles, ce ne sera qu'une question d'habitude.
Je suis passé présenter la petite dernière dans la famille, elle plait bien, ça me conforte dans mon choix, mais de toute façon c'est à moi qu'elle doit plaire :langue3: :coucou:
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
didou56
Accro
Messages : 1640
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC - Bleu Iron

Message par didou56 »

xu92c a écrit :
C’est pour cela qu’il y en a pas dans la 8G (hors R). :joint:
Je suis un fou, j’ai mis un soufflet de 9G :lol:
Il se déchire ou se découd ?
didou56 a écrit :
Il se déchire, petite coupure au niveau d'une pliure, on voit la trame blanche du dessous du soufflet, ce n'est pas du cuir mais du plastique imitation cuir.
Albandi a le même problème et d'autres aussi, en plus de son volant en plastique dont la garniture se désolidarise de la jante. C'est ça la qualité Honda...

Albandi a écrit :
Je confirme, ceci étant je te souhaite et aux autres également de ne pas avoir plus de problèmes avec votre auto que moi avec la Civic. Si je dois faire la liste des anomalies sur ma Civic, honnêtement elle est assez longue. Pourtant je n'ai jugé utile de faire valoir la garantie intégrale (5 ans/km illimités dans mon cas) qu'une seule fois (boîtier papillon). On ne peut évidemment pas réduire une voiture à sa mécanique et tout ce qui est hors moteur joue un rôle dans l'appréciation d'un véhicule. Les matériaux choisis par Honda sur la 9 sont moins qualitatifs que ceux choisis par les meilleurs élèves de la catégorie mais avec feu mes françaises, les problèmes étaient d'un autre acabit (joint de cucu, FAP, problème de boîte/différentiel).

Pour le soufflet de levier de BV, Honda n'a pas d'excuse, il suffisait de mettre un soufflet caoutchouc à étages, à l'aspect moins valorisant mais qui vieillit parfaitement ou simplement faire l'impasse dessus comme sur la 8. Pour le volant, c'est je pense lié au soleil l'été qui a cuit le plastique. Esthétiquement, rien n'est visible mais le plastique a du perdre sa souplesse et du coup il s'est un peu désolidarisé de la jante au point le plus haut. Pas rédhibitoire, en tout cas rien à voir avec le tableau de bord du C4 Picasso d'un collègue qui s'est retrouvé littéralement défiguré par la châleur.

Je rappelle tout de même, car ce n'est pas neutre sur la tenue dans le temps, que mon auto a plus de 200.000 km et a toujours dormi dehors. Tout est d'origine (hormis le boîtier papillon) et fonctionnel. J'entends par là que les pièces remplacées sont uniquement des consommables (freins, pneus). Jamais connu de panne immobilisante, y compris pour le remplacement du boîtier papillon, ni de bug électronique. La voiture est toujours allée en atelier lors d'une révision prévue et rendue le même jour.

Donc au risque de me répéter, satisfait de l'auto, pas convaincu par le SAV (heureusement j'ai du recourir à son "expertise" exceptionnellement). En misant sur Honda, je savais que je choisissais d'abord un motoriste et pour tout ce qui est hors moteur, je n'attendais rien d'exceptionnel. Je mets tout de même la mention "Passable", en tenant compte du fait que tout est bonifié par rapport à la 8.
Un achat parfaitement raisonné, à l'opposé du coup de coeur. Sauf grosse tuile ou événement m'imposant de changer de véhicule, je pense garder ma 9 encore quelques années car cette auto a su gagner ma confiance avec le temps
Modifié en dernier par didou56 le 02 mai 2019 15:33, modifié 2 fois.
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
didou56
Accro
Messages : 1640
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC - Bleu Iron

Message par didou56 »

METROID7777 a écrit :
didou56 a écrit :
omb34 a écrit :Si tu as la même ; elle est superbe :D
C'est exactement la même, celle sur laquelle j'avais flashé lors de mes essais.
La mienne a un intérieur avec sièges baquet en alcantara noir avec les renforts latéraux bordés de cuir noir avec surpiqures bleues et renforts d'assise d'alcantara bleu, une option supplémentaire, et les appuie têtes intégrés siglés Renault Sport. ça en jette à mon goût :bv:
https://www.automobile-magazine.fr/asse ... baquet.jpg
https://www.frenchdriver.fr/media/uploa ... -1-018.jpg
Ah oui, avec ça, tu devrais être loin de risquer les problèmes de siège que tu as connus avec ta Civic ! 8)
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
didou56
Accro
Messages : 1640
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC - Bleu Iron

Message par didou56 »

omb34 a écrit :Aaaaah oui ; les sièges sont carrément magnifiques ... je viens de voir ceux de la future Clio ; juste sublime... Sur la XM Exclusive, ZX et Xsara 16V ; on sait faire de très beaux sièges en France... Sellerie Cuir chez DS idem ...
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
didou56
Accro
Messages : 1640
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC - Bleu Iron

Message par didou56 »

didou56 a écrit :
omb34 a écrit :Aaaaah oui ; les sièges sont carrément magnifiques ... je viens de voir ceux de la future Clio ; juste sublime... Sur la XM Exclusive, ZX et Xsara 16V ; on sait faire de très beaux sièges en France... Sellerie Cuir chez DS idem ...
Ils te plaisent aussi Omb, tu avais déjà posté que tu trouvais cette Mégane GT assez réussie.
Pour l'aspect des sièges ça me convient, je jugerai au fil des années, chat échaudé craint l'eau froide. :wink:
Je doute que ce soit fait en France, mais je dois dire que Renault fait un effort pour les selleries, et pas seulement sur les hauts de gamme.
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
didou56
Accro
Messages : 1640
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC - Bleu Iron

Message par didou56 »

albandi a écrit :Quand je vois l'ampleur des problèmes que tu as connus avec tes sièges sur la Civic, et pour laquelle j'ai bien noté que ton utilisation a été mise hors de cause, j'en viens à me demander vraiment si Davide57 (qui a lui accumulé les bornes avec son 2.2) et moi-même avons eu le même tissu et/ou assemblage que toi. Visuellement c'est le même mais nous n'avons eu que des traces d'usage, pas de déchirure.
Je ne parlerai pas pour Davide57 mais me concernant le tissu n'appelle pas de griefs particuliers, ou plutôt pas plus que le reste des matériaux intérieurs. Il est complètement dans le ton du reste des matériaux intérieurs, peu qualitatif au toucher mais à la tenue dans le temps finalement honorable. Je pourrai refaire des photos au besoin.
Les trucs les plus chiants sur mon auto ?
- la buée qui s'invite plus que de raison dès que l'écart entre temp. ext. et int. dépasse un seuil plutôt bas
- l'embrayage qui broute lors du 1er démarrage moteur froid par temps humide/froid
- le pneu ARG qui s'use toujours moins vite que les 3 autres.
- l'usure irrégulière des plaquettes de frein

Rien de rédhibitoire, je pourrais être plus exigeant mais combien de modèles actuels peuvent proposer un meilleur package ?

Le plus remarquable reste que je ne perçois aucune baisse d'agrément de conduite depuis mes 1ers tours de roue. Au contraire, le moteur est au sommet de sa forme, avec une conso d'huile jamais aussi basse que maintenant. Pas de rossignols, pas de vibrations, la voiture tire droit, les freins ne grincent pas.
Comme j'ai dit je dors serein avec cette voiture, je suis certainement bien tombé.

Pour en revenir à Renaut, il est sensé de leur faire plus confiance maintenant qu'il y a 15 ans. Je me souviens bien de cette époque où c'était un vrai florilège de pannes, mécaniques et électroniques, en particulier sur les diesel. Vraiment à fuir. Renault s'est bien racheté depuis au point d'être une marque plutot recommandable aujourd'hui. Le seul truc c'est qu'ils sont passés maîtres en downsizing.
Je n'ai pas changé ma vision sur le downsizing, à savoir que la longévité de ton 1.6 poussé à 205ch ne m'inquiète pas du tout. En revanche si tu aimes le couple, à l'usage tu vas forcément prendre une claque, surtout à bas régime.
Le 1.6 205 n'est pas réputé très costaud à bas régime, en même temps c'est pas une surprise vu que la puissance est favorisée. La logique voudrait que tu le trouves un peu creux. Mais on retrouve cette caractéristique aussi sur les 1.6 diesel Renault. Par contre ce qui bonifie ce moteur, ce sont les rapports courts de la boîte.
Les perfs globales sont très solides et les utilisateurs semblent majoritairement très contents. Alors une nouvelle fois, bien du plaisir avec !
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
didou56
Accro
Messages : 1640
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC - Bleu Iron

Message par didou56 »

xu92c a écrit :L'intérieur est magnifique :) c'est sûr !! heureusement pour une Renault Sport GT :)

Pour apprendre à la connaître un peu plus, voici les différentes parties de ce reportage.
Je vous met directement la partie 2 pour toutes les particularités de l'intérieur :coucou:

https://www.youtube.com/watch?v=4JDNqS-FCSc

Beaucoup de gadgets et de réglages, que je trouve sympa, comme changer la visualisation "instrumentation", changer la couleur d'ambiance, régler ses différentes aides, ou type de conduite etc.. via la tablette.

J'avoue cette GT205 va beaucoup te changer la vie, elle est complète, et de pousser fort avec ses rapports courts ;)
https://www.youtube.com/watch?v=4Qde8qgJVBA

Je regrette l'absence des manomètres de pression d'huile et du turbo ! :(
Le Lunch Contrôle est limité à 1500 fois mais bon, ça reste exceptionnel

Bonne route à bord didou :coucou:
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
Répondre