didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Iron

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
Répondre
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7837
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir

Message par xu92c »

tu veux nous reconvertir? lollll

Sûr que c’est une bonne caisse, j’en doute pas.
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Fred_EP3

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir

Message par Fred_EP3 »

xu92c a écrit :tu veux nous reconvertir? lollll

Sûr que c’est une bonne caisse, j’en doute pas.
Jamais de la vie :joint:

Seule chose qui pourrait me faire « acheter » une Renault c’est une RS, et encore ..... même si je trouve la Mégane 4 très jolie.
didou56
Accro
Messages : 1638
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir

Message par didou56 »

xu92c a écrit :tu veux nous reconvertir? lollll

Sûr que c’est une bonne caisse, j’en doute pas.
Pas du tout Francis pour te convertir, tu m'avais demandé des photos des compteurs que je n'avais pas pu te faire avec mon portable, je trouve que celles postées sont plus proches de la réalité et j'ai trouvé ce petit compte rendu sympa, même si je ne partage pas tout ce qui y est posté, il semblerait que l'auteur soit plus attiré par les sportives que les GT, mais pour ma part ça correspond tout à fait à ce que je recherchais, je ne voulais pas d'une véritable sportive trop "tape cul", même si je trouve la RS superbe, je préserve mon dos :wink:

En parlant de RS j''ai rencontré un propriétaire de RS en Rouge Flamme, qui m'a proposé de me donner un filtre sport K&N qu'il avait mis sur sa GT avant de s'offrir sa RS, mais j'ai décliné sa proposition, pour que ce soit efficace il faut revoir l'échappement et je ne suis pas fan du "trop de bruit" et du "sifflement" avec ce type de filtre.

Pour reprendre ton expression, c'est une bonne caisse, la meilleure que j'ai eue pour l'instant 8)
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
didou56
Accro
Messages : 1638
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir

Message par didou56 »

Fred_EP3 a écrit :
Seule chose qui pourrait me faire « acheter » une Renault c’est une RS, et encore ..... même si je trouve la Mégane 4 très jolie.
La RS est trop chère pour le prix que je veux bien mettre dans une voiture, le plus mauvais des "placements", et ne correspond pas à ce que je cherchais, je trouve que la GT est le bon compromis entre une Mégane "classique" et une véritable sportive comme la RS, et au risque de me répéter, le 4 contrôle quel pied! :D
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
Fred_EP3

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir

Message par Fred_EP3 »

didou56 a écrit :
Fred_EP3 a écrit :
Seule chose qui pourrait me faire « acheter » une Renault c’est une RS, et encore ..... même si je trouve la Mégane 4 très jolie.
La RS est trop chère pour le prix que je veux bien mettre dans une voiture, le plus mauvais des "placements", et ne correspond pas à ce que je cherchais, je trouve que la GT est le bon compromis entre une Mégane "classique" et une véritable sportive comme la RS, et au risque de me répéter, le 4 contrôle quel pied! :D
Ah mais je parlais pour moi personnellement, toi tu fais ce que t’as envie c’est tout à fait normal:)

Mais comme dit, même une RS je trouve que ça ne vaut pas son prix, sans compter les nouveaux malus ... pour ce prix la y’a largement mieux.

Après chacun ses goûts et tant mieux si tu en es content ;)
Avatar du membre
Obito
Accro
Messages : 1946
Enregistré le : 05 juin 2013 19:08
Pays : France
Véhicule : Civic Tourer 1.6 I-Dtec
Localisation : Seine-Maritime

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir

Message par Obito »

didou56 a écrit :
xu92c a écrit :tu veux nous reconvertir? lollll

Sûr que c’est une bonne caisse, j’en doute pas.
Pas du tout Francis pour te convertir, tu m'avais demandé des photos des compteurs que je n'avais pas pu te faire avec mon portable, je trouve que celles postées sont plus proches de la réalité et j'ai trouvé ce petit compte rendu sympa, même si je ne partage pas tout ce qui y est posté, il semblerait que l'auteur soit plus attiré par les sportives que les GT, mais pour ma part ça correspond tout à fait à ce que je recherchais, je ne voulais pas d'une véritable sportive trop "tape cul", même si je trouve la RS superbe, je préserve mon dos :wink:

En parlant de RS j''ai rencontré un propriétaire de RS en Rouge Flamme, qui m'a proposé de me donner un filtre sport K&N qu'il avait mis sur sa GT avant de s'offrir sa RS, mais j'ai décliné sa proposition, pour que ce soit efficace il faut revoir l'échappement et je ne suis pas fan du "trop de bruit" et du "sifflement" avec ce type de filtre.

Pour reprendre ton expression, c'est une bonne caisse, la meilleure que j'ai eue pour l'instant 8)
Non didou, tu n'es pas obligé de revoir l échappement si c'est un filtre à air de remplacement. Tu gagnes quelque chose c'est sur. Et surtout, tu ne perds pas.
Civic 8G Evolution 2010 2.2 I-CTDI Bleu Saphir Royal (2012-2016) 89000KM VENDU
Civic 9G Executive Navi 2013 1.8 I-VTEC Blanc Orchidée (2016-2024) 142000KM ACCIDENTEE, RIP

Civic 9G Tourer Sport 2014 1.6 I-DTEC Argent Acier (2024-Aujourd'hui) 150000KM
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1529749.html
didou56
Accro
Messages : 1638
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir

Message par didou56 »

Obito a écrit : Non didou, tu n'es pas obligé de revoir l échappement si c'est un filtre à air de remplacement. Tu gagnes quelque chose c'est sur. Et surtout, tu ne perds pas.
Pour gagner 2 à 4 cv je ne prendrai pas le risque de me ramasser de la silice avec un filtre qui aura été mal graissé, et le sifflement engendré par un appel d'air plus important ne me dit rien, d'après ce que j'ai pu lire sur le net.
Comme je l'ai déjà dit la puissance de cette Mégane GT me suffit et je reste stock :wink:
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
Avatar du membre
Obito
Accro
Messages : 1946
Enregistré le : 05 juin 2013 19:08
Pays : France
Véhicule : Civic Tourer 1.6 I-Dtec
Localisation : Seine-Maritime

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir

Message par Obito »

Didou, arrête d'être borné et d'écouter les on dit de personnes que tu ne connais pas.
J ai un filtre de remplacement et je ne rammase rien car il est bien huilé quand je le nettoie.
Avec un turbo tu devrais gagné plutot 8ch, test sur banc.
Regarde la chaine vilebrequin et la video du filtre a air.
Civic 8G Evolution 2010 2.2 I-CTDI Bleu Saphir Royal (2012-2016) 89000KM VENDU
Civic 9G Executive Navi 2013 1.8 I-VTEC Blanc Orchidée (2016-2024) 142000KM ACCIDENTEE, RIP

Civic 9G Tourer Sport 2014 1.6 I-DTEC Argent Acier (2024-Aujourd'hui) 150000KM
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1529749.html
Ousni

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir

Message par Ousni »

Obito a écrit :Regarde la chaine vilebrequin et la video du filtre a air.
Si je peux me permettre, oui leur vidéo parait convaincante, mais dans une autre vidéo où ils reprog la voiture à l’éthanol dans un autre garage, le passage au banc avant reprog donne une toute autre mesure de la puissance :(
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7837
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir

Message par xu92c »

Ousni a écrit :
Obito a écrit :Regarde la chaine vilebrequin et la video du filtre a air.
Si je peux me permettre, oui leur vidéo parait convaincante, mais dans une autre vidéo où ils reprog la voiture à l’éthanol dans un autre garage, le passage au banc avant reprog donne une toute autre mesure de la puissance :(
Ils essayent avec 2 types de filtre
1 sport à mettre dans la boite à air (OK gain 8ch)
1 cône qui remplace la boite à air (pas bon perte -5ch)

Après vu que ta caisse neuve, et que ainsi ça te convient :wink:
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
didou56
Accro
Messages : 1638
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir

Message par didou56 »

Obito a écrit :Didou, arrête d'être borné et d'écouter les on dit de personnes que tu ne connais pas.
J ai un filtre de remplacement et je ne rammase rien car il est bien huilé quand je le nettoie.
Avec un turbo tu devrais gagné plutot 8ch, test sur banc.
Regarde la chaine vilebrequin et la video du filtre a air.
Oui Obito cette vidéo te dit faire un gain de 8 cv avec un filtre à air sport "standard" mais d'autres ne proposent que 2 à 4 cv et précisent un encrassement du débimètre, très peu pour moi...
Pour le gain de 8cv il faut aussi le rapporter à la puissance de départ (260cv sur cette Passat dont l'échappement est modifié il me semble) ce qui ferait 5 cv sur ma Mégane...

Borné :wink: , moi, je ne reviendrai pas sur ce qui circule sur le net, on y trouve de tout, du bon et moins bon je te l'ai déjà démontré, je décèle forcément les erreurs sur les thèmes que je connais ou analyse bien pour le reste, méfiance... :wink:

Tu ne me convaincras pas non plus pour l'achat d'un véhicule conduite à droite Obito, aussi joli soit-il tu as osé pour le jaune :wink: , tu vois à quoi je fais référence... :D pas facile quand on veut doubler sur une route départementale, et passer les vitesses de la main gauche :roll:

D'un coup de palette et d'accélérateur avec la Mégane je double, ça me suffit 8)
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
albandi
Insatiable
Messages : 2766
Enregistré le : 04 mai 2013 14:26
Véhicule : Civic 9 1.6 i-Dtec '13

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir

Message par albandi »

Avec un filtre sport dans la boîte à air de mon mazoil je n'ai pas noté de changement de sonorité. Ça doit quand même rester très limité compte tenu du dispositif d'origine d'alimentation en air et du fait qu'il y a déjà d'origine un apport d'air en excès.
Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155,1 Cv/358,2 Nm
326.300 km, bientôt 500.000
Fred_EP3

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir

Message par Fred_EP3 »

albandi a écrit :Avec un filtre sport dans la boîte à air de mon mazoil je n'ai pas noté de changement de sonorité. Ça doit quand même rester très limité compte tenu du dispositif d'origine d'alimentation en air et du fait qu'il y a déjà d'origine un apport d'air en excès.
+1
didou56
Accro
Messages : 1638
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir

Message par didou56 »

albandi a écrit :Avec un filtre sport dans la boîte à air de mon mazoil je n'ai pas noté de changement de sonorité. Ça doit quand même rester très limité compte tenu du dispositif d'origine d'alimentation en air et du fait qu'il y a déjà d'origine un apport d'air en excès.
Qui dit apport d'air en excès d'origine dit encore plus avec ce type de filtre. :wink:
Je poste une vidéo de ce type de filtre sur une Mégane 1.3 TCE mais le gars n'a pas fait de retour de consommation comme il le précise sur sa vidéo, dommage.
https://www.youtube.com/watch?v=vKzp3ZXWLNA
Si ce type de filtre était si performant pourquoi ne serait il pas mis d'origine, je poserai à l'occasion la question à ma concession pour savoir s'il y a risque ou pas d'utiliser ces filtres sport :hum:
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
Ousni

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir

Message par Ousni »

Ce type de filtre est peut-être un poil plus performant, mais il laisse passer plus d'air grâce à une filtration moindre, donc le moteur bouffe peut-être un poil plus de saletés.

Tout est question de fiabilité de la part du constructeur, comme le 2.2 qui faisait 180+chx après développement mais "dégonflé" à 140 pour le rendre plus fiable (de ce que j'ai lu, corrigez moi si je me trompe)
Répondre