Sur ton lien il est précisé "sans doute une EDC7" je l'entends dans le sens probablement donc pas sûrs de ce qu'ils avancent, et concernant la Mégane RS c'est une boite EDC6 qui accepte plus de couple que celle de la GT et heureusementOusni a écrit :Sur le site Wheels & driver, ils indiquaient en 2017 que l'A110 Sport a la même boite, mais avec elle un 1.8 TCe de 225chx et 320Nm (Fiche technique sur Sport Auto), c'est un pari risqué de mettre une boite qui est exploitée au maximum ...didou56 a écrit :Voilà ce que j'avais trouvé sur le net sur fiches auto.fr et sur Caradisiac, un Responsable en Recherche et Développement de chez Renault avait précisé que les 300 Nm correspondaient au couple nominal soit 320 Nm maximum, à prendre peut être au conditionnel mais je pense que le gars doit savoir de quoi il parle.
Comme l'a dit Albandi en considérant les 300 Nm comme maximum, les 280 Nm de couple maxi de la Mégane GT sont tolérés par la boite, mais ne laissent que peu de marge pour une reprog.
Je ne connais pas toutes les références de boites chez Getrag, il y a peut être des EDC7 avec plus de couple
Je mets le passage auquel je fais référence :
"Pour rappel, la boîte automatiques est une DCT 7, chez Alpine on ne prononce pas l’appellation EDC et on met l’accent sur les multi-disques à bain d’huile présent dans celle-ci, mais rien de nouveau techniquement, cette boîte est sans doute une 7DCT300 que Getrag fourni à Renault, paradoxalement la même boîte auto que sur la Mégane 4 GT. Cette boîte automatique à 7 rapports est conçu par Getrag pour résister à un couple max de 320 nm, exactement celui de l’Alpine."