didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Iron

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
Répondre
didou56
Accro
Messages : 1638
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC - Bleu Iron

Message par didou56 »

albandi a écrit :
didou56 a écrit :
albandi a écrit :Moi c'est ma consommation moyenne réelle aux 1000 km qui renseigne sur mon âge
Un doublon cette année, tu pourras te faire plaisir à compter de bientôt en "cravachant" un peu plus ton 1.6 idtec, mais pas trop, un dixième seulement pour l'année prochaine :wink:
à moins que ton choix se soit arrêté sur un nouveau modèle, hâte de savoir, mais je pense qu'il sera difficile de faire mieux que ta consommation moyenne actuelle :acherpy:
Tiens en parlant de cravacher, quand j'ai fait mes tests de reprise sur 2X2 voies, je lui en ai mis dans la tronche au moulin !

Non je n'ai pas arrêté mon choix et comme le modèle qui m'avait tapé dans l'oeil ne satisfait pas mes prérequis pratiques, ça attendra. Je ne suis pas du genre à me rabattre sur un autre modèle par dépit. Je dois faire mon deuil de la Fiesta avant :lol:
La Fiesta c'était un coup de coeur, l'Ibiza m'avait plu dans le concept mais c'est pas du tout le même engouement. Pas de moteur aussi sportif, pas un châssis aussi affûté.

Pas grave, tout vient à point à qui sait attendre.
Cette maxime, c'était juste pour dire que je pense comme un vieux :D
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
didou56
Accro
Messages : 1638
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC - Bleu Iron

Message par didou56 »

albandi a écrit :
Tiens en parlant de cravacher, quand j'ai fait mes tests de reprise sur 2X2 voies, je lui en ai mis dans la tronche au moulin !

Non je n'ai pas arrêté mon choix et comme le modèle qui m'avait tapé dans l'oeil ne satisfait pas mes prérequis pratiques, ça attendra. Je ne suis pas du genre à me rabattre sur un autre modèle par dépit. Je dois faire mon deuil de la Fiesta avant :lol:
La Fiesta c'était un coup de coeur, l'Ibiza m'avait plu dans le concept mais c'est pas du tout le même engouement. Pas de moteur aussi sportif, pas un châssis aussi affûté.

Pas grave, tout vient à point à qui sait attendre.
Cette maxime, c'était juste pour dire que je pense comme un vieux :D
Le vieux :D a bien mis un an avant de se décider pour acheter sa Mégane, mais tu en fais des kilomètres Alban, le prix de la vente ou la reprise va en pâtir, tout dépend de ce que tu veux rajouter au bout pour boucler le budget du nouvel investissement :wink:
Il faut bien le reconnaître, la voiture ce n'est pas le meilleur des placements, mais le prix du plaisir :D[/quote]
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
didou56
Accro
Messages : 1638
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC - Bleu Iron

Message par didou56 »

albandi a écrit :Dans la vie faut se faire plaisir mais toujours garder une poire pour la soif.
Et hop, une 2ème remarque de vieux :D
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
didou56
Accro
Messages : 1638
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC - Bleu Iron

Message par didou56 »

didou56 a écrit :Petite vue de l'intérieur et des sièges...
https://www.youtube.com/watch?v=HPZe96Nz5sc
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
didou56
Accro
Messages : 1638
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC - Bleu Iron

Message par didou56 »

framug a écrit :Présentation hyper sympa.
C'est vrai que ça semble être une "super caisse" au moment présent.
Après, vu mes déboires par le passé avec RNLT et, impossible de tester leur Mégane D 180 CV à l'époque, laisses tomber...
Boarf, d'ici 10-15 ans, on sera tous en électrique et/ou conduite autonome stage 5...
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
didou56
Accro
Messages : 1638
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC - Bleu Iron

Message par didou56 »

didou56 a écrit :J'espère ne pas avoir de déboires avec cette Mégane, elle correspond à ce que je recherchais et me fait oublier le couple de mon 2.2 idtec 150 cv.
Il y a beaucoup d'essais mais celui là permettait de se rendre compte de la sonorité du moteur.

Pas pressé de rouler tous en électrique, il va en falloir des centrales pour fournir de l'électricité le soir quand tout le monde voudra recharger son véhicule. :roll:

Bonne route à toi Franck, ça tient toujours le cuir, la mienne est partie avec les fourreaux positionnés comme je les avais mis :coucou:
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
didou56
Accro
Messages : 1638
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC - Bleu Iron

Message par didou56 »

framug a écrit :
didou56 a écrit :J'espère ne pas avoir de déboires avec cette Mégane, elle correspond à ce que je recherchais et me fait oublier le couple de mon 2.2 idtec 150 cv.
Balaise, de réussir ce tour de force. :wink: Et encore + quand il passe pratiquement à 450 NM :)
didou56 a écrit :Pas pressé de rouler tous en électrique, il va en falloir des centrales pour fournir de l'électricité le soir quand tout le monde voudra recharger son véhicule. :roll:
Pareil, sans compter la fabrication et la dépollution des batteries... Mais bon, que veux-tu ? Ils sont vraiment TRES FORTS à Bruxelles...
didou56 a écrit :Bonne route à toi Franck, ça tient toujours le cuir, la mienne est partie avec les fourreaux positionnés comme je les avais mis :coucou:
Pas de soucis suppémentaire de cuir pour ma part, pour le moment...
Mais, je viens de m'apercevoir d'un petit probème sur le cuir du levier de vitesse... :P
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
didou56
Accro
Messages : 1638
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC - Bleu Iron

Message par didou56 »

didou56 a écrit :
framug a écrit :
didou56 a écrit :Bonne route à toi Franck, ça tient toujours le cuir, la mienne est partie avec les fourreaux positionnés comme je les avais mis :coucou:
Pas de soucis suppémentaire de cuir pour ma part, pour le moment...
Mais, je viens de m'apercevoir d'un petit probème sur le cuir du levier de vitesse... :P
Avec 450 NM de couple sur ta 2.2 idtec survitaminée, il faut bien s'accrocher quelque part, coupe toi les ongles plus courts au lieu de les rentrer dans ton pommeau de levier de vitesse :lol:
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
didou56
Accro
Messages : 1638
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC - Bleu Iron

Message par didou56 »

didou56 a écrit :
albandi a écrit :As-tu choisi des options sur ta Megane Eddy ou c'est une GT "basique" Eddy ?
Elle est full options, c'est comme ça qu'elles sont commandées là où je l'ai achetée.
La seule chose que je ne voulais pas c'est le toit ouvrant aucun intérêt pour moi, et elle ne l'a pas, peur des fuites et bruits parasites... :wink:
La mienne a :
Affichage tête haute 400 € - Je trouve ça très pratique - Un peu comme sur la 9G
Bose sound system 600 € - Sono sympa
Easy Park Assist 350 € - Pas encore utilisé, il faudra que j'essaie ça un de ces jours dans un endroit calme
Peinture métallisée 650 € - Le Bleu Iron que je voulais :bv:
Régulateur de vitesse adaptatif 300 € - Bien pratique mais en utilisant la distante la plus courte sinon ça freine trop tôt à mon goût
Roue de secours galette 17" 120 €
Sellerie alcantara GT bleue et noire 100 € - Pour rappeler le Bleu Iron de la peinture 8)

Le toit ouvrant est à 800 € mais pas pour moi :lol:

En espérant avoir répondu à tes questions Alban :wink:
Tu n'aurais pas envie d'une Mégane GT des fois... :lol:
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
didou56
Accro
Messages : 1638
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC - Bleu Iron

Message par didou56 »

albandi a écrit :Oui tu as répondu à ma question, merci. Non je ne vise pas une Megane GT. Je me demandais juste quels équipements pouvaient être de série/optionnels sur ce véhicule haut de gamme.
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
didou56
Accro
Messages : 1638
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC - Bleu Iron

Message par didou56 »

albandi a écrit :
didou56 a écrit :
albandi a écrit :Moi c'est ma consommation moyenne réelle aux 1000 km qui renseigne sur mon âge
Un doublon cette année, tu pourras te faire plaisir à compter de bientôt en "cravachant" un peu plus ton 1.6 idtec, mais pas trop, un dixième seulement pour l'année prochaine :wink:
Quand j'ai le vent dans le dos ou que je suis dans une descente, je consomme moins que ma moyenne au long cours. De quoi me sentir plus jeune :D
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
didou56
Accro
Messages : 1638
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC - Bleu Iron

Message par didou56 »

didou56 a écrit :
albandi a écrit :Oui tu as répondu à ma question, merci. Non je ne vise pas une Megane GT. Je me demandais juste quels équipements pouvaient être de série/optionnels sur ce véhicule haut de gamme.
Renault a fait un véritable effort sur la Mégane qui est assez bien équipée face à la concurrence.
Les options relèvent plus du confort d'utilisation comme le park assist qui est couplé avec des détecteurs avant et arrière ainsi que des latéraux.
Je n'en demandais pas tant mais comme elles sont là je les apprécie comme il se doit, tout est déconnectable (programmable on/off) sauf le stop and start pour lequel il faut appuyer sur le bouton, idem civic 9 :wink:
Par contre pas de phares antibrouillard avant sur cette version GT même en option, pas de place avec les prises d'air sans doute ou trop chargé esthétiquement?
Image Mégane Intens

Image Mégane GT
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
didou56
Accro
Messages : 1638
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC - Bleu Iron

Message par didou56 »

albandi a écrit :Ah oui tiens, pas d'anti-brouillard AV, ça ne m'avait même pas frappé.
Je n'en ai pas sur la 9G et sur mes véhicules qui en avaient j'ai trouvé que ça n'apportait rien de significatif
Wallalha lançait un appel au peuple pour les leds qui éblouissent, j'en lance un pour tous ceux qui utilisent les anti-brouillard abusivement (typiquement de nuit par temps clair ou sans précipitations). Ça n'éblouit pas plus que des codes s'ils sont bien réglés mais il y a déjà assez de 2 sources lumineuses par voiture la nuit sans devoir en rajouter.
Quant aux kékés (nombreux) qui allument leurs veilleuses et leurs AB AV de nuit pensant que peut-être les AB vont les affranchir d'allumer leurs codes ou que le face style n'a rien à voir, n'en parlons même pas. En passant, je ne me sers jamais des veilleuses seules, c'est minimum codes ou rien.

Il y a assez longtemps, je croyais à tort que c'était les AB AR qu'on avait le droit d'allumer par temps de pluie, or c'était les AB AV uniquement. Je pensais d'abord à être mieux vu par les autres et pour moi le danger, par temps de pluie, venait de derrière, pas d'en face. Mais ça se défend je trouve, les codes par temps de pluie on les voit très bien d'en face, parfois même trop. Nul besoin d'y ajouter les AB, y compris pour soi-même car on n'y voit pas franchement pas mieux avec. En revanche les feux de position AR seuls par temps de grosse pluie peuvent s'avérer un peu juste. 5W à l'AR contre 55W à l'AV en codes, y a pas photo !

Bref, pour moi le bénéfice des AB est surtout tangible par temps de brouillard/neige ou à l'arrière par temps de pluie. Et d'abord dans l'optique :idea: d'être mieux vu que de mieux y voir.
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
didou56
Accro
Messages : 1638
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC - Bleu Iron

Message par didou56 »

didou56 a écrit :Et que dire de ceux qui ne s'aperçoivent pas qu'ils roulent en plein phare de jour comme de nuit, tu leur fait un appel de phare pour demander de les éteindre mais rien, indécrottables ces conducteurs...

Pour le capot de la Mégane, deux vérins au lieu d'une vulgaire béquille comme sur la civic 10G - 9G et 8G :roll:, pas besoin d'en commander sur internet :wink:
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
didou56
Accro
Messages : 1638
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC - Bleu Iron

Message par didou56 »

albandi a écrit :Comme tu dis...
J'ai évoqué ma confusion entre les AB AV et AR il y a longtemps pour montrer aussi que nul n'est parfait. A l'époque je faisais partie de la minorité des gens qui allumaient les AB AR par temps de pluie et ça ne m'empêchait pas de penser que la majorité qui faisait l'inverse avait tort :lol:
Bah oui faut pas exagérer, je vais pas dire non plus que j'étais le seul à me tromper :D

Perso sur la 9G j'ai le vérin de droite du coffre qui s'est partiellement"liquéfié". Oui je sais ça mérite une photo. En fait le vérin est encore fonctionnel mais il manque carrément un bout du fourreau :lol:
Cela fait quelques temps que je pense à faire un post en toute transparence avec la liste exhaustive de toutes les anomalies que j'ai notées sur la Civic. Elles sont nombreuses et pourtant aucune ne m'a semblé nécessiter de me rendre en cc pour faire corriger (avec toujours une exception, le remplacement du boîtier papillon, sous garantie).
Et forcément, plus le kilométrage progresse, moins je deviens exigeant sur l'état de mon auto.
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
Répondre