didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Iron

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
Répondre
Fred_EP3

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir

Message par Fred_EP3 »

En effet, mais tout dépend chez qui ... tu prends par exemple les 1.4 TSI/TFSI de chez VAG, c’est une véritable catastrophe ...
didou56
Accro
Messages : 1638
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir

Message par didou56 »

albandi a écrit :Bah c'est vrai que ça devient un peu spécifique sur un forum dédié aux Civic. C'est déjà bien d'avoir une rubrique dédiée aux autos de marque autre que Honda. J'ai compris, je vais me rendre à l'endroit qui va bien :D J'ai pas tout suivi mais j'ai compris l'esprit : une bien meilleure volonté de la part de Renault que chez Honda pour répondre aux attentes des clients avec toutefois un résultat pas satisfaisant à 100%. Dans les victimes collatérales, j'ai noté le bruit moteur diminué mais qui de base était produit de façon artificielle si je ne m'abuse (et si je n'abuse personne d'autre d'ailleurs :D)
Après quand on achète une française, on sait ce qu'on peut espérer obtenir du SAV.
Chez Honda c'est pas compliqué : si tu n'as jamais affaire au SAV t'es super content de la marque/du modèle, s'il y a une correction quelconque à faire sur le véhicule, c'est vite le parcours du combattant et la réalité du réseau te pète à la figure. C'est pour ça que je ne fais pas de frais dans ma Civic pour la maintenir comme au 1er jour, les pièces étant hors de prix. Si je la pousse jusqu'à 300.000 en l'état, je pourrai m'en séparer avec le coeur léger (et le portefeuille encore lourd...quoique avec la crise sanitaire)

PS : bon bah mon 2000ème post Civicyume était pour toi Eddy...
Merci Alban pour ton 2000ème post :D
Tu as bien compris le son moteur artificiel en mode RS drive a été modifié mais je ne capitule pas, mon concessionnaire tente de revoir le problème avec le Service Technique de Paris mais avec le confinement ça a tardé...
Quand je pense que certains clients de cette Mégane GT ont remonté le son artificiel comme une gêne pour eux alors que ce son artificiel peut être désactivé en le positionnant sur le son Neutre, on croit rêver mais il y a des clients plus "cons" que la moyenne qui ne savent pas sélectionner une option pour que Renault change ce paramètre afin de les satisfaire aux dépens des autres propriétaires (la loi du plus grand nombre sans doute :roll: )
Ce n'est pas une fin en soi mais j'y tenais, espérons qu'une solution soit trouvée pour le faire fonctionner de nouveau comme à l'origine car pour moi c'est désormais inaudible tant c'est discret.

Pas de consommation d'huile pour le moteur, les vitesses passent bien avec les palettes car le mode tout automatique je ne l'utilise pas, c'est plus fun avec les palettes et permet de passer les rapports au régime moteur adéquat sans faire trop hurler le moteur comme les kékés (j'ai passé l'âge...) consommation sur un parcours de 30 km après mon plein ce soir de 5.4 litres à l'ODB qui dit mieux :wink:

Le 4 control est un régal pour qui veut enchainer les virages à bonne allure, le Easy Park Assist avec les détecteurs fiable, toutes les options programmables aussi, j'ai fait régler lors de ma révision mes phares Full Led car mal réglés du départ (croisement) désormais à ma convenance quel confort comparés à ceux de ma civic.

Voilà mon petit retour sur mes 18 mois avec cette voiture, satisfait de mon choix, toujours le même plaisir de conduite, pourvu que ça dure...Je l'aime beaucoup cette Mégane GT niveau performances, confort, polyvalence, et son look pas trop ostentatoire me convient tout comme son beau Bleu Iron et ses jantes qui "claquent sa mère" pour reprendre ton expression :D :coucou:
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
didou56
Accro
Messages : 1638
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir

Message par didou56 »

omb34 a écrit :Ravi que ta Mégane te comble et c'est vrai que tu as un super moteur dessus... qui a l'air fiable en plus.

Concernant le prix des pièces chez les Japonais ; ce n'est pas nouveau leurs prix prohibitifs ... on veut acheter fiable... c'est le cas ... mais le jour d'une grosse panne ; faut faire un crédit
Merci pour ton message, tu connais ma franchise si je n'avais pas été satisfait je l'aurais dit, cette Mégane GT me comble comme beaucoup de propriétaires mais certains ont connu des problèmes sur les premières versions sorties alors je reste prudent, l'avenir me dira si la fiabilité est au rendez vous, j'espère car devoir m'en séparer me rendrait bien triste... :(
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
albandi
Insatiable
Messages : 2766
Enregistré le : 04 mai 2013 14:26
Véhicule : Civic 9 1.6 i-Dtec '13

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir

Message par albandi »

didou56 a écrit :
albandi a écrit :Bah c'est vrai que ça devient un peu spécifique sur un forum dédié aux Civic. C'est déjà bien d'avoir une rubrique dédiée aux autos de marque autre que Honda. J'ai compris, je vais me rendre à l'endroit qui va bien :D J'ai pas tout suivi mais j'ai compris l'esprit : une bien meilleure volonté de la part de Renault que chez Honda pour répondre aux attentes des clients avec toutefois un résultat pas satisfaisant à 100%. Dans les victimes collatérales, j'ai noté le bruit moteur diminué mais qui de base était produit de façon artificielle si je ne m'abuse (et si je n'abuse personne d'autre d'ailleurs :D)
Après quand on achète une française, on sait ce qu'on peut espérer obtenir du SAV.
Chez Honda c'est pas compliqué : si tu n'as jamais affaire au SAV t'es super content de la marque/du modèle, s'il y a une correction quelconque à faire sur le véhicule, c'est vite le parcours du combattant et la réalité du réseau te pète à la figure. C'est pour ça que je ne fais pas de frais dans ma Civic pour la maintenir comme au 1er jour, les pièces étant hors de prix. Si je la pousse jusqu'à 300.000 en l'état, je pourrai m'en séparer avec le coeur léger (et le portefeuille encore lourd...quoique avec la crise sanitaire)

PS : bon bah mon 2000ème post Civicyume était pour toi Eddy...
Merci Alban pour ton 2000ème post :D
Tu as bien compris le son moteur artificiel en mode RS drive a été modifié mais je ne capitule pas, mon concessionnaire tente de revoir le problème avec le Service Technique de Paris mais avec le confinement ça a tardé...
Quand je pense que certains clients de cette Mégane GT ont remonté le son artificiel comme une gêne pour eux alors que ce son artificiel peut être désactivé en le positionnant sur le son Neutre, on croit rêver mais il y a des clients plus "cons" que la moyenne qui ne savent pas sélectionner une option pour que Renault change ce paramètre afin de les satisfaire aux dépens des autres propriétaires (la loi du plus grand nombre sans doute :roll: )
Ce n'est pas une fin en soi mais j'y tenais, espérons qu'une solution soit trouvée pour le faire fonctionner de nouveau comme à l'origine car pour moi c'est désormais inaudible tant c'est discret.

Pas de consommation d'huile pour le moteur, les vitesses passent bien avec les palettes car le mode tout automatique je ne l'utilise pas, c'est plus fun avec les palettes et permet de passer les rapports au régime moteur adéquat sans faire trop hurler le moteur comme les kékés (j'ai passé l'âge...) consommation sur un parcours de 30 km après mon plein ce soir de 5.4 litres à l'ODB qui dit mieux :wink:

Le 4 control est un régal pour qui veut enchainer les virages à bonne allure, le Easy Park Assist avec les détecteurs fiable, toutes les options programmables aussi, j'ai fait régler lors de ma révision mes phares Full Led car mal réglés du départ (croisement) désormais à ma convenance quel confort comparés à ceux de ma civic.

Voilà mon petit retour sur mes 18 mois avec cette voiture, satisfait de mon choix, toujours le même plaisir de conduite, pourvu que ça dure...Je l'aime beaucoup cette Mégane GT niveau performances, confort, polyvalence, et son look pas trop ostentatoire me convient tout comme son beau Bleu Iron et ses jantes qui "claquent sa mère" pour reprendre ton expression :D :coucou:
moi, mieux ! :D

Impressionnant cette conso, en mode "Agilesse et soupleté" je suppose ?
J'attache une importance particulière au moteur dans une auto et je rejoins Olivier, ce moteur a l'air au top. Et la boîte robotisée ne semble en rien pénaliser les perfs, bien au contraire !
Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155,1 Cv/358,2 Nm
326.570 km, bientôt 500.000
Ousni

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir

Message par Ousni »

didou56 a écrit :Merci Alban pour ton 2000ème post :D
Tu as bien compris le son moteur artificiel en mode RS drive a été modifié mais je ne capitule pas, mon concessionnaire tente de revoir le problème avec le Service Technique de Paris mais avec le confinement ça a tardé...
Quand je pense que certains clients de cette Mégane GT ont remonté le son artificiel comme une gêne pour eux alors que ce son artificiel peut être désactivé en le positionnant sur le son Neutre, on croit rêver mais il y a des clients plus "cons" que la moyenne qui ne savent pas sélectionner une option pour que Renault change ce paramètre afin de les satisfaire aux dépens des autres propriétaires (la loi du plus grand nombre sans doute :roll: )
Ce n'est pas une fin en soi mais j'y tenais, espérons qu'une solution soit trouvée pour le faire fonctionner de nouveau comme à l'origine car pour moi c'est désormais inaudible tant c'est discret.

Pas de consommation d'huile pour le moteur, les vitesses passent bien avec les palettes car le mode tout automatique je ne l'utilise pas, c'est plus fun avec les palettes et permet de passer les rapports au régime moteur adéquat sans faire trop hurler le moteur comme les kékés (j'ai passé l'âge...) consommation sur un parcours de 30 km après mon plein ce soir de 5.4 litres à l'ODB qui dit mieux :wink:

Le 4 control est un régal pour qui veut enchainer les virages à bonne allure, le Easy Park Assist avec les détecteurs fiable, toutes les options programmables aussi, j'ai fait régler lors de ma révision mes phares Full Led car mal réglés du départ (croisement) désormais à ma convenance quel confort comparés à ceux de ma civic.

Voilà mon petit retour sur mes 18 mois avec cette voiture, satisfait de mon choix, toujours le même plaisir de conduite, pourvu que ça dure...Je l'aime beaucoup cette Mégane GT niveau performances, confort, polyvalence, et son look pas trop ostentatoire me convient tout comme son beau Bleu Iron et ses jantes qui "claquent sa mère" pour reprendre ton expression :D :coucou:
Arrête, tu vas finir par nous donner envie d'acheter français !! :D
À ta manière d'en parler, on sent bien qu'elle te comble :) .

Pour le "son" du moteur, Renault n'a pas proposé au catalogue une ligne qui ferait ronronner un peu ce petit 1.6 sans excès?
albandi
Insatiable
Messages : 2766
Enregistré le : 04 mai 2013 14:26
Véhicule : Civic 9 1.6 i-Dtec '13

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir

Message par albandi »

Fred_EP3 a écrit :En effet, mais tout dépend chez qui ... tu prends par exemple les 1.4 TSI/TFSI de chez VAG, c’est une véritable catastrophe ...

Oui, d'ailleurs le 1.4 TSI n'est-il pas l'un des premiers moteurs que l'on a qualifié de downsizé ? il bouffe de l'huile en excès, ce qui traduit un problème de conception.

Désolé si je radote mais sur mon 1.6 i-Dtec@155cv, le turbo souffle à 1,53 bar maxi. C'est pas négligeable mais ça n'a rien de ouf non plus. Je faisais partie de ces personnes qui disaient il y a même pas 18 mois "Non mais t'y penses pas, sortir 160cv d'un 1.6 gazout simple turbo c'est bien trop ambitieux !"
Au final, tu testes, et ça passe, à l'aise même. En tout cas, ça montre bien que d'origine c'est largement dimensionné...et loin d'être optimisé. Idem que pour le 1.6 205 de ce cher Eddy dit Didou, qui eut cru il y a quelques années qu'on pourrait sortir 160 cv d'un 1.6 turbo gazout simple turbo tout en se prévalant d'une certaine fiabilité et d'une âme pas trop dénaturée par l'effet turbo ?
Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155,1 Cv/358,2 Nm
326.570 km, bientôt 500.000
albandi
Insatiable
Messages : 2766
Enregistré le : 04 mai 2013 14:26
Véhicule : Civic 9 1.6 i-Dtec '13

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir

Message par albandi »

Par contre, bien inspiré tu as été de prendre un modèle 2018 à la lecture de l'avis de Dorian ci-dessous (facture de remise en état de 10500 euros sans avoir le moteur dans le sac...)

http://www.fiches-auto.fr/essai-renault ... -_-205.php

Il y a quand même dans cette Megane GT 205 une sophistication extrême avec mathématiquement des risques plus importants de connaître des déboires, ce que je ne te souhaite pas de vivre Eddy bien évidemment.
Moi ma came ça aurait plus été ce même moteur dans une caisse légère, avec une finition basique.
Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155,1 Cv/358,2 Nm
326.570 km, bientôt 500.000
Ousni

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir

Message par Ousni »

albandi a écrit :
Fred_EP3 a écrit :En effet, mais tout dépend chez qui ... tu prends par exemple les 1.4 TSI/TFSI de chez VAG, c’est une véritable catastrophe ...

Oui, d'ailleurs le 1.4 TSI n'est-il pas l'un des premiers moteurs que l'on a qualifié de downsizé ? il bouffe de l'huile en excès, ce qui traduit un problème de conception.

Désolé si je radote mais sur mon 1.6 i-Dtec@155cv, le turbo souffle à 1,53 bar maxi. C'est pas négligeable mais ça n'a rien de ouf non plus. Je faisais partie de ces personnes qui disaient il y a même pas 18 mois "Non mais t'y penses pas, sortir 160cv d'un 1.6 gazout simple turbo c'est bien trop ambitieux !"
Au final, tu testes, et ça passe, à l'aise même. En tout cas, ça montre bien que d'origine c'est largement dimensionné...et loin d'être optimisé. Idem que pour le 1.6 205 de ce cher Eddy dit Didou, qui eut cru il y a quelques années qu'on pourrait sortir 160 cv d'un 1.6 turbo gazout simple turbo tout en se prévalant d'une certaine fiabilité et d'une âme pas trop dénaturée par l'effet turbo ?
Je suis bien d'accord, avec les années qui passent et les améliorations moteurs (ma moto de 2000 est encore avec une bonne vieille rampe de carbu :lol: ), les rendements sont meilleurs, les conso et pollution contrôlées, mais le 1.6 i-Dtec ne sort "que" 120"chx d'origine, ce qui n'est pas une "grosse" valeur, quand on voit que les "vieux" 1.6 HDi sortaient déjà 110chx et les 1.5 dCi sortaient 105 puis 110chx (on met bien évidemment la fiabilité de coté :wink: ), on est à 75chx/L parce qu'il faut rester fiable et ne pas polluer/consommer.

Quant à la Mégane, 205chx pour un 1.6 downzisé, on a encore de la marge par rapport à ce qui est faisable à mon avis, mais il faut bien tuer le thermique et le plaisir de conduire à petit feu ...
albandi a écrit :Moi ma came ça aurait plus été ce même moteur dans une caisse légère, avec une finition basique.
Je plussoie, mais c'est (presque) fini le temps des petites bombinettes avec du caractère ...
didou56
Accro
Messages : 1638
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir

Message par didou56 »

Ousni a écrit :
didou56 a écrit :Merci Alban pour ton 2000ème post :D
Tu as bien compris le son moteur artificiel en mode RS drive a été modifié mais je ne capitule pas, mon concessionnaire tente de revoir le problème avec le Service Technique de Paris mais avec le confinement ça a tardé...
Quand je pense que certains clients de cette Mégane GT ont remonté le son artificiel comme une gêne pour eux alors que ce son artificiel peut être désactivé en le positionnant sur le son Neutre, on croit rêver mais il y a des clients plus "cons" que la moyenne qui ne savent pas sélectionner une option pour que Renault change ce paramètre afin de les satisfaire aux dépens des autres propriétaires (la loi du plus grand nombre sans doute :roll: )
Ce n'est pas une fin en soi mais j'y tenais, espérons qu'une solution soit trouvée pour le faire fonctionner de nouveau comme à l'origine car pour moi c'est désormais inaudible tant c'est discret.

Pas de consommation d'huile pour le moteur, les vitesses passent bien avec les palettes car le mode tout automatique je ne l'utilise pas, c'est plus fun avec les palettes et permet de passer les rapports au régime moteur adéquat sans faire trop hurler le moteur comme les kékés (j'ai passé l'âge...) consommation sur un parcours de 30 km après mon plein ce soir de 5.4 litres à l'ODB qui dit mieux :wink:

Le 4 control est un régal pour qui veut enchainer les virages à bonne allure, le Easy Park Assist avec les détecteurs fiable, toutes les options programmables aussi, j'ai fait régler lors de ma révision mes phares Full Led car mal réglés du départ (croisement) désormais à ma convenance quel confort comparés à ceux de ma civic.

Voilà mon petit retour sur mes 18 mois avec cette voiture, satisfait de mon choix, toujours le même plaisir de conduite, pourvu que ça dure...Je l'aime beaucoup cette Mégane GT niveau performances, confort, polyvalence, et son look pas trop ostentatoire me convient tout comme son beau Bleu Iron et ses jantes qui "claquent sa mère" pour reprendre ton expression :D :coucou:
Arrête, tu vas finir par nous donner envie d'acheter français !! :D
À ta manière d'en parler, on sent bien qu'elle te comble :) .

Pour le "son" du moteur, Renault n'a pas proposé au catalogue une ligne qui ferait ronronner un peu ce petit 1.6 sans excès?
Je ne suis pas fan du trop de bruit et j'ai pour habitude de laisser mes véhicules stock, c'est pour cette raison que je recherche le véhicule qui satisfait au maximum mes exigences, le son artificiel RS drive permettait de rendre cette GT un peu plus sportive acoustiquement, car ça ne joue en rien sur les performances cette absence de son artificiel.
Ma façon d'en parler est celle d'un client convaincu par son choix longuement muri (près d'un an) et d'un retour d'expérience, si tu as l'occasion d'en essayer une par chez toi essaie la et tu reviens m'en parler :)
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
didou56
Accro
Messages : 1638
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir

Message par didou56 »

albandi a écrit :Par contre, bien inspiré tu as été de prendre un modèle 2018 à la lecture de l'avis de Dorian ci-dessous (facture de remise en état de 10500 euros sans avoir le moteur dans le sac...)

http://www.fiches-auto.fr/essai-renault ... -_-205.php

Il y a quand même dans cette Megane GT 205 une sophistication extrême avec mathématiquement des risques plus importants de connaître des déboires, ce que je ne te souhaite pas de vivre Eddy bien évidemment.
Moi ma came ça aurait plus été ce même moteur dans une caisse légère, avec une finition basique.
Entièrement d'accord avec toi Alban concernant la sophistication, les critiques que j'aie lues sur Caradisiac concernaient un véhicule de démonstration de plus d'un an acheté d'occasion, dans les toutes premières versions produites une sorte de présérie, on essuie parfois les plâtres quand on veut rouler avec le dernier véhicule sorti.
Il n'empêche que ça peut faire hésiter à franchir le pas quand on lit certains témoignages, pour l'instant tout roule comme il faut.

J'ai aussi lu des témoignages sur le Captur 2 et des soit disant bugs concernant l'allumage des feux automatiques avec une baisse d'intensité du tableau de bord, pour le coup un réglage mal fait par le propriétaire, il avait omis de régler l'intensité du tableau de bord en mode nuit qui était au mini, avant de crier au scandale et parler de bug on analyse un peu son véhicule et on regarde le mode d'emploi... :roll:

Lorsque j'ai parlé de ma date ODB qui s'effaçait concernant la remise à zéro de la consommation moyenne, j'ai fait des tests et effectivement constaté un bug dans la tablette tactile, la date se conservait à l'arrêt du véhicule mais dès que je le fermais la date affichait JJ/MM/AA - bug résolu par un changement de version du R-Link 2, tout ça gratuitement :) merci mon Concessionnaire :D

J'ai également pu essayer la Clio 5, sorte de petite Mégane, en diesel 1.5 DCI 115 cv - BVM 6, j'ai fait du 3.5 litres de moyenne sur mes parcours habituels alors Alban tu dis encore Mieux :D
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
Fred_EP3

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir

Message par Fred_EP3 »

albandi a écrit :
Fred_EP3 a écrit :En effet, mais tout dépend chez qui ... tu prends par exemple les 1.4 TSI/TFSI de chez VAG, c’est une véritable catastrophe ...

Oui, d'ailleurs le 1.4 TSI n'est-il pas l'un des premiers moteurs que l'on a qualifié de downsizé ? il bouffe de l'huile en excès, ce qui traduit un problème de conception.
Les premiers, et surtout celui utilisé sur la A1 Quattro 1.4 TFSI 185ch, a fait pleurer tous ses propriétaire. Problème de pression d’huile pour citer le plus important, mais y’a eu également les problèmes de poulies, culasse fendue, turbo HS et j’en passe... avarie moteur pour un rien, alors certes ça marchait du tonner surtout avec la boîte auto, mais malheureusement ça passait plus de temps au garage ... Même galères sur sa version plus récente ou soit disant ces problèmes avaient été réglés ... mais le 1.4 TSI 160ch des Scirocco ou Golf par exemple, même calvaire ... après la j’ai pris l’exemple d’Audi mais ce genre de soucis s’est retrouvé chez d’autres constructeurs qui se sont mis au « downsizing » ...

M’enfin pour en revenir a Renault, visiblement la Didou est pleinement satisfait de sa Megane, et c’est bien aussi d’entendre que « certaines » Renault fonctionnent bien. J’ai quelques connaissances qui ont le même modèles et qui n’ont pas forcément sa chance, mais après ca c’est comme partout ...
didou56
Accro
Messages : 1638
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir

Message par didou56 »

Fred_EP3 a écrit :M’enfin pour en revenir a Renault, visiblement la Didou est pleinement satisfait de sa Megane, et c’est bien aussi d’entendre que « certaines » Renault fonctionnent bien. J’ai quelques connaissances qui ont le même modèles et qui n’ont pas forcément sa chance, mais après ca c’est comme partout ...
Je ne vais pas me plaindre ça fonctionne bien en espérant que ça dure...
Je reprécise que ma GT est stock et aucune modification apportée, je préfère jouer la carte de la sécurité et préserver une éventuelle prise en charge si je rencontrais un problème.
Si tu as des connaissances qui ont le même modèle en 205 cv essence, je suppose que tu as pu faire un essai de cette voiture. :?:

La réputation d'une marque ou d'un modèle se fait sur l'expérience d'une utilisation parfois heureuse, parfois pas, c'est un peu la loterie, et c'est valable pour toutes les marques.
En ce qui me concerne je garde la même critique et objectivité quelle que soit la marque, je ne suis plus attaché désormais à aucune marque, ce choix s'est fait sur une expérience en Renault sur de nombreuses années et également sur une plus récente, celle de ma mère (Mégane 3 1.5 dci 105 cv Luxe Privilège qui ne nous a causé aucun problème).
Désormais beaucoup de technologie et de capteurs, d'électronique, on est très loin des modèles d'avant où tout bon mécano pouvait réparer un véhicule toute marque sans passer par la valise diagnostic, je dirais que les constructeurs automobile ne s'en sortent pas si mal quand on voit tous les bugs des ordinateurs ou téléphone portables qui ne sont pourtant pas soumis au même contraintes que ceux des véhicules.
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
XPaY

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir

Message par XPaY »

As tu fait une comparaison de la conso affichée par l’odb et la conso réelle ? Si oui cela collait à peu près ?
didou56
Accro
Messages : 1638
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir

Message par didou56 »

XPaY a écrit :As tu fait une comparaison de la conso affichée par l’odb et la conso réelle ? Si oui cela collait à peu près ?
Non je ne l'ai pas contrôlée réellement je dois bien l'avouer, chaque fois que je précise une consommation je précise "consommation ODB", je ne vois pas l'intérêt de revenir à la calculatrice comme dans les années 1980 :lol: , ça reste pour moi une information à prendre malgré tout en considération, je m'étais fixé une consommation maximale ODB de 8 litres au 100 km et j'en suis loin 8)
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
albandi
Insatiable
Messages : 2766
Enregistré le : 04 mai 2013 14:26
Véhicule : Civic 9 1.6 i-Dtec '13

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir

Message par albandi »

Cette conso moyenne ODB est très précise sur le 2.2 i-Dtec, sur ma moto également.
Par contre c'est déjà moins précis sur le 1.6 i-Dtec (ODB optimiste de 0,35L/100 en moyenne) et je crois pire sur le 2.2 i-ctdi (optimiste de 0,4 à 0,5L/100 de mémoire).

Je suis d'accord, c'est dommage d'avoir cette info à l'ODB et de devoir sortir la calculatrice pour connaître la conso réelle mais tant qu'à faire, que cette info colle un minimum à la réalité ! Et puis quand on échange entre nous sur un forum, la conso réelle permet d'avoir un référentiel commun.
Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155,1 Cv/358,2 Nm
326.570 km, bientôt 500.000
Répondre