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MessageMessage posté...: 24 Jan 2023 17:17 
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Alors...
Tu as bien raison en effet:
Le résonateur ne sert uniquement à soulager les oreilles de papi et mamie.
Le travail sur le remplissage en air des cylindres se fait par le collecteur d'admission qui est à longueur variable sur le r18.
c'est là que mettre un kn prend tout son sens sur ce moteur.
Je m'explique; il y a des clapets dans le collecteur d'admission qui guident l'air soit vers le conduit le plus long pour favoriser le couple de 1000 à 5600 et vers le conduit court de 5600 à 7100rpm.
Avec un KN, tu perçois plus ce changement au niveau sonore via le switch des clapets.
Voilà une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Px0_6-Btx3Y avec laquelle j'ai appris beaucoup de chose sur ce moteur atmo à la pointe de l'économie de carburant en 2006.
Le résonateur est en amont du filtre donc ne sert à rien.

Perso, laisse tomber ton projet d’Audi, ce n'est pas aussi fiable que ce moteur atmo économique de caractère. Tu seras mort avant que le moteur rende l'âme lol. Il est increvable ce moteur (recherche des kilométrage aux US tu seras surpris). il a des la peche dans les tours comme les anciens moteurs de clio 16S (1.8l 16s 140ch, également)

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MessageMessage posté...: 25 Jan 2023 9:40 
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Merci, déjà vu cette vidéo, :wink:
Car à l'époque de ma 2.2 iCTDi déjà je l'avais regardé, pas besoin d'avoir un R18 pour s'y intéresser, (enfin me concernant) ^^
Le fonctionnement i-vtec agît donc à la fois sur la tubulure d' admission et à la fois le verrouillage/déverrouillage d'une des soupapes à l'admission ^^

Ok, donc le résonnateur sera à virer, ça marche, je suppose qu'il faille démonter la plaque sous la voiture.

Le KN .. tu parles du filtre adaptable ou il faut mettre en place une vraie admission dynamique à 300E ?
Perso je n'ai pas vraiment le temps de bricoler, mais si il existe une admission déjà prête à l'emploi et à acheter sur le net ^^
Je suis preneur du modèle, liens.. :)

Et enfin, un petit echappement homologué pour le plaisir des oreilles ^^

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MessageMessage posté...: 25 Jan 2023 17:45 
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Obito a écrit:
Alors...
Tu as bien raison en effet:
Le résonateur ne sert uniquement à soulager les oreilles de papi et mamie.
Le résonateur est en amont du filtre donc ne sert à rien.


Tient c'est marrant que tu me parles de résonateur, regarde cette page :lol:
viewtopic.php?f=49&t=760&hilit=resonnateur&start=285

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MessageMessage posté...: 08 Mars 2023 19:45 
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Tu l'as viré ce résonateur ou bien ?

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MessageMessage posté...: 08 Mars 2023 23:01 
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nan pas encore :joint:
j’attends les beaux jours :wink:
Rodage des plaquettes finish => ça freine bien maintenant :D :coucou:

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MessageMessage posté...: 09 Mars 2023 19:28 
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xu92c a écrit:
nan pas encore :joint:
j’attends les beaux jours :wink:
Rodage des plaquettes finish => ça freine bien maintenant :D :coucou:

Super ! :coucou:

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MessageMessage posté...: 13 Sep 2023 19:36 
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un petit coucou :coucou:

J’ai cru que la canicule avait évaporé mon liquide lave-glace.
Mais en fait, c’est le petit tuyau qui était débranché au niveau du capot en haut
Puis, bizarrement quand j’ai redémarré mon trip A s’est remis à 0

pS: je suis passé en 205/55 16

Confort ++ waaaaa
Conso - - waaaaa
Performance ++ waaaaa
Coûts - - yeahhhh

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MessageMessage posté...: 16 Sep 2023 15:59 
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Bon grand jeu internet

qui arrivera à me trouver un KN à moins de 50€ fdp in :D


sinon avec les roues 16’
Pièce jointe:
1B55DA57-3E04-4454-AFCA-476A239CD1C4.jpeg


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MessageMessage posté...: 17 Sep 2023 19:38 
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avec le 16’
conduite inchangée
c’est magique.. :shock:


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MessageMessage posté...: 18 Sep 2023 8:53 
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entre 0.8 et 0.9 l/100 de moins :)

ses jantes lui vont pas mal :wink:

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https://www.spritmonitor.de/fr/detail/852395.html


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MessageMessage posté...: 18 Sep 2023 14:19 
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ced350z a écrit:
entre 0.8 et 0.9 l/100 de moins :)
ses jantes lui vont pas mal :wink:


Yep merci
Globalement, je tablerai sur 0,5L (qui sera la moyenne annuelle).

Je perd l’esthétique des jantes 17’ (noir et poli).

J’ai passé l’âge ^^

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MessageMessage posté...: 18 Sep 2023 16:54 
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Salut Françis,
tu peux faire mieux, car sur mon dernier plein je viens de faire 745.6 km pour 47.27l ce qui me donne un 6.4l/100km.
J'essaie de faire marcher le i-vtec le plus possible avec le prix stratosphérique du 98.
Maintenant je ne fais pas moins de 650km en générale avec mon plein.
Du coup je reprend mon spritmonitor.

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MessageMessage posté...: 18 Sep 2023 21:54 
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coucou Ob’ :wink:

Yeahhhhhhh pas mal.. :bv:

Après je ne cherche pas à faire des records de conso.. pour un gain de quelques euros.. (qui représente environ 2€ de différence tous les 100 kms en roulant plus sportivement), c’est le prix à payer pour s’amuser un peu :D

Je ne pensais pas voir la conso « baisser » autant au premier plein avec du 16’, car j’ai également testé les relances avec -2cm de large par roues.. mieux :)

Mais ce 1L8 atmo mérite 170ch bordel !!!

:wink:

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MessageMessage posté...: 19 Sep 2023 7:13 
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ça j'ai toujours dit que des jantes et pneus moins gros = conso en baisse.

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MessageMessage posté...: 19 Sep 2023 9:49 
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Je confirme, testé et validé aussi sur mon ancienne 8G avec les roues hiver en 16" !

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