albandi a écrit :Salut Yves (est tech)
Ca faisait un bout de temps que tu convoitais une 9.2. C'est vrai que déjà niveau couleurs c'est plus sympa que les 9.1
Je comprends complètement ton passage à l'essence
Bonne route
Yep!! Al’

merci :jap:
C’est vrai que j’aime beaucoup ce facelife Av et Ar
Malheureusement pas disponible avec le R20 de 160ch du HRV, ce que je trouve regrettable!
Même Peugeot à plusieurs GT de 200/220/240Ch et la GTi 256/270Ch
Surtout que pendant la transition 9G->10G, Honda aurait pu « commercialiser » une série spéciale en 2017-2018 pour finir la commercialisation des 9G en beauté, avec une Type S (intégrer le moteur de la 1,5 Turbo 180ch de la 10G.^^
Pour continuer sur la 9G, on apprend à la kiffer au quotidien.

La 9.1 (2,2 i-DTEC) est arrivée à un moment de ma vie ou j’en avais le plus besoin
spacieuse, robuste, endurante, fidèle, elle est toujours OK pour aller ici et là, peu importe la distance, même avec plus de 250 000 kilomètres, cette voiture vous emmène au bout du monde!!!
Ce modèle de Civic très peu connue, (tout comme la 8G) procure un réel plaisir de conduire, et possède des atouts que très peu de concurrentes offres, la Golf 7 est également efficace mais perd avec l’habileté avant/arrière et le volume du coffre.
Puis une Civic, c’est tellement rare, je suis fier de me promener avec cette H partout ou je vais.
En essence, pas le choix et minimum le 1,8 i-VTEC :joint:
J’avais vraiment peur d’être déçu à bas régime, tout le monde me disais que ça n’a rien dans le bide à bas régime, qu’il faut tjr mettre dans les tours, comparé à la 2,2 qui arrache le bitume même en 3eme, , alors OK, mais ma curiosité me dit que je devrais faire l’essai, et au pire si vraiment je suis déçu je la revendrais, pour une AUDI SPORTBACK A3 TFSI 180 S-TRONIC
..
Mais pour plus tard car encore plus cher que la Civic 9.2
Je me souviens des promenades avec Citron, Breck, et aussi un 3eme dont j’ai oublié son pseudo(?) à bord de leurs 1,8L..
Et ouiiiiii elles hurlaient bien effectivement , mais en cruise c’était également acceptable.
Chose faite, le voyant FÀP de la 2,2 s’est allumé, puis le prix du gasoil passe au dessus du SP!
Cela m’a décidé à changer, et je suis tombé sur cette Vendéenne qui était la moins cher de France.
Je suis globalement étonné que cette motorisation soit tant critiquée pour un gros manque de couple à bas régime, elle m’a surprise !
Elle se comporte très très bien, ce i-VTEC gère bien le couple sous 3000tr
En faible dosage sur l’accélérateur on la sent volontaire et on enchaîne les rapports et même quand ça grimpe.. les rapports de boite je vais me répéter aide bien, alors peut-être que je vais déchanter quand je prendrais un ou deux passagers supplémentaires ´ là je monterai plus haut dans les tours.
Je dirais juste que ce 1.8 se comporte bien à très bas et très haut régime !
Au final peut-être que son défaut se trouve à mi-régime ?
Bref voilà !
Bonne route à tous avec vos Hondattachantes

))