[9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33

Pour montrer votre Civic aux autres membres ainsi que son évolution dans le temps.
Avatar du membre
Obito
Accro
Messages : 1970
Enregistré le : 05 juin 2013 19:08
Pays : France
Véhicule : Civic Tourer 1.6 I-Dtec
Localisation : Seine-Maritime

Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33

Message par Obito »

Alors...
Tu as bien raison en effet:
Le résonateur ne sert uniquement à soulager les oreilles de papi et mamie.
Le travail sur le remplissage en air des cylindres se fait par le collecteur d'admission qui est à longueur variable sur le r18.
c'est là que mettre un kn prend tout son sens sur ce moteur.
Je m'explique; il y a des clapets dans le collecteur d'admission qui guident l'air soit vers le conduit le plus long pour favoriser le couple de 1000 à 5600 et vers le conduit court de 5600 à 7100rpm.
Avec un KN, tu perçois plus ce changement au niveau sonore via le switch des clapets.
Voilà une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Px0_6-Btx3Y avec laquelle j'ai appris beaucoup de chose sur ce moteur atmo à la pointe de l'économie de carburant en 2006.
Le résonateur est en amont du filtre donc ne sert à rien.

Perso, laisse tomber ton projet d’Audi, ce n'est pas aussi fiable que ce moteur atmo économique de caractère. Tu seras mort avant que le moteur rende l'âme lol. Il est increvable ce moteur (recherche des kilométrage aux US tu seras surpris). il a des la peche dans les tours comme les anciens moteurs de clio 16S (1.8l 16s 140ch, également)
Civic 8G Evolution 2010 2.2 I-CTDI Bleu Saphir Royal (2012-2016) 89000KM VENDU
Civic 9G Executive Navi 2013 1.8 I-VTEC Blanc Orchidée (2016-2024) 142000KM ACCIDENTEE, RIP

Civic 9G Tourer Sport 2014 1.6 I-DTEC Argent Acier (2024-Aujourd'hui) 150000KM
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1529749.html
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7911
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33

Message par xu92c »

Merci, déjà vu cette vidéo, :wink:
Car à l'époque de ma 2.2 iCTDi déjà je l'avais regardé, pas besoin d'avoir un R18 pour s'y intéresser, (enfin me concernant) ^^
Le fonctionnement i-vtec agît donc à la fois sur la tubulure d' admission et à la fois le verrouillage/déverrouillage d'une des soupapes à l'admission ^^

Ok, donc le résonnateur sera à virer, ça marche, je suppose qu'il faille démonter la plaque sous la voiture.

Le KN .. tu parles du filtre adaptable ou il faut mettre en place une vraie admission dynamique à 300E ?
Perso je n'ai pas vraiment le temps de bricoler, mais si il existe une admission déjà prête à l'emploi et à acheter sur le net ^^
Je suis preneur du modèle, liens.. :)

Et enfin, un petit echappement homologué pour le plaisir des oreilles ^^
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7911
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33

Message par xu92c »

Obito a écrit :Alors...
Tu as bien raison en effet:
Le résonateur ne sert uniquement à soulager les oreilles de papi et mamie.
Le résonateur est en amont du filtre donc ne sert à rien.
Tient c'est marrant que tu me parles de résonateur, regarde cette page :lol:
https://civicyume.com/viewtopic.php?f=4 ... &start=285
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2987
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33

Message par Citron »

Tu l'as viré ce résonateur ou bien ?
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7911
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33

Message par xu92c »

nan pas encore :joint:
j’attends les beaux jours :wink:
Rodage des plaquettes finish => ça freine bien maintenant :D :coucou:
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2987
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33

Message par Citron »

xu92c a écrit :nan pas encore :joint:
j’attends les beaux jours :wink:
Rodage des plaquettes finish => ça freine bien maintenant :D :coucou:
Super ! :coucou:
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7911
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33

Message par xu92c »

un petit coucou :coucou:

J’ai cru que la canicule avait évaporé mon liquide lave-glace.
Mais en fait, c’est le petit tuyau qui était débranché au niveau du capot en haut
Puis, bizarrement quand j’ai redémarré mon trip A s’est remis à 0

pS: je suis passé en 205/55 16

Confort ++ waaaaa
Conso - - waaaaa
Performance ++ waaaaa
Coûts - - yeahhhh
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7911
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33

Message par xu92c »

Bon grand jeu internet

qui arrivera à me trouver un KN à moins de 50€ fdp in :D


sinon avec les roues 16’
1B55DA57-3E04-4454-AFCA-476A239CD1C4.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7911
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33

Message par xu92c »

avec le 16’
conduite inchangée
c’est magique.. :shock:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
ced350z
Fidèle
Messages : 793
Enregistré le : 12 janv. 2014 22:38
Véhicule : Civic 1.8 Exclusive Navi
Localisation : 95

Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33

Message par ced350z »

entre 0.8 et 0.9 l/100 de moins :)

ses jantes lui vont pas mal :wink:
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7911
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33

Message par xu92c »

ced350z a écrit :entre 0.8 et 0.9 l/100 de moins :)
ses jantes lui vont pas mal :wink:
Yep merci
Globalement, je tablerai sur 0,5L (qui sera la moyenne annuelle).

Je perd l’esthétique des jantes 17’ (noir et poli).

J’ai passé l’âge ^^
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
Obito
Accro
Messages : 1970
Enregistré le : 05 juin 2013 19:08
Pays : France
Véhicule : Civic Tourer 1.6 I-Dtec
Localisation : Seine-Maritime

Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33

Message par Obito »

Salut Françis,
tu peux faire mieux, car sur mon dernier plein je viens de faire 745.6 km pour 47.27l ce qui me donne un 6.4l/100km.
J'essaie de faire marcher le i-vtec le plus possible avec le prix stratosphérique du 98.
Maintenant je ne fais pas moins de 650km en générale avec mon plein.
Du coup je reprend mon spritmonitor.
Civic 8G Evolution 2010 2.2 I-CTDI Bleu Saphir Royal (2012-2016) 89000KM VENDU
Civic 9G Executive Navi 2013 1.8 I-VTEC Blanc Orchidée (2016-2024) 142000KM ACCIDENTEE, RIP

Civic 9G Tourer Sport 2014 1.6 I-DTEC Argent Acier (2024-Aujourd'hui) 150000KM
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1529749.html
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7911
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33

Message par xu92c »

coucou Ob’ :wink:

Yeahhhhhhh pas mal.. :bv:

Après je ne cherche pas à faire des records de conso.. pour un gain de quelques euros.. (qui représente environ 2€ de différence tous les 100 kms en roulant plus sportivement), c’est le prix à payer pour s’amuser un peu :D

Je ne pensais pas voir la conso « baisser » autant au premier plein avec du 16’, car j’ai également testé les relances avec -2cm de large par roues.. mieux :)

Mais ce 1L8 atmo mérite 170ch bordel !!!

:wink:
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30795
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33

Message par omb34 »

ça j'ai toujours dit que des jantes et pneus moins gros = conso en baisse.
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Avatar du membre
lelyon
Accro
Messages : 1403
Enregistré le : 01 mars 2009 17:05
Pays : France
Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
Localisation : Poitiers (86)

Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33

Message par lelyon »

Je confirme, testé et validé aussi sur mon ancienne 8G avec les roues hiver en 16" !
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+

Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Répondre