[8G] Civic 1.4 Virtuose

Pour montrer votre Civic aux autres membres ainsi que son évolution dans le temps.
Répondre
Lenny10
Nouvel inscrit
Véhicule : Honda Civic 8 1.4

[8G] Civic 1.4 Virtuose

Message par Lenny10 »

Bonjour, je vous présente ma chère et tendre :

Image

Image

Une Civic 8G de 2009, 1.4 100ch en virtuose couleur gris métallisé.

Je l'ai acheté en seconde main dans un garage Honda (dans lequel elle avait été achetée et entretenue par le vendeur donc historique nickel) en 2016 à 90,000 km pour 7500€ (quand je vois le prix d'une occaz de 6-7 ans aujourd'hui :| )

Elle en a aujourd'hui presque 220,000 et pas une ride :cote:

Globalement je suis hyper content de cet achat, je suis toujours fan du look qui se différencie de la masse, le coffre :coeur: et je n'ai eu aucun gros pépin mécanique sur la voiture, que de l'entretien usuel.

J'ai juste du changer les vérins de coffre (35€ en ligne) qui étaient fatigués et le relais de puissance de la clim (40€ chez Honda), autant dire que je n'ai pas trop eu de coût imprévus :mrgreen:

Pour le relais de puissance de la clim je dois saluer Honda car j'ai fais 3-4 garages avant qui voulaient tous me changer le compresseur (700-900 € donc), le mec chez Honda a juste pris 2min pour allumer la voiture sur le parking et a direct identifié le problème :super:

Côté amélioration il n'y a rien de particulier, si ce n'est certaines parties de la carrosserie qui sont mal fixée / déclipsée, mais j'ai peur de casser des attaches plus qu'autre chose à mettre les mains dedans :mrgreen:

Le seul point faible de la voiture c'est le moteur qui est un peu juste quand on est 3-4 dans la voiture avec le coffre chargé, c'est dur dur d'accélérer quand ça grimpe :gene:

Je réfléchissais à changer de voiture, mais c'est dur de trouver un concurrent valable en terme de volume de coffre / longueur du véhicule, je continue donc ma route avec elle tant qu'elle reste debout pour le moment !
DaG33K
Administrateur
Accro
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008

Re: [8G] Civic 1.4 Virtuose

Message par DaG33K »

Il est très classe ce gris ! J'aime beaucoup son rendu ! Belle 8G :super:
Cygoris
Habitué
Pays : France
Véhicule : Civic 10 (FK7)

Message par Cygoris »

Lenny10 a écrit : 23 déc. 2024 15:28 Bonjour, je vous présente ma chère et tendre :
........
C'est vrai qu'il claque ce gris :langue3:
Une bien belle voiture que tu possèdes.

J'avais des vues sur la 8 avant ma Civic X. Elle me plait tjs autant

Bonne continuation à son volant, Lenny :hello:
BliTz24
P'tit Nouvo'
Véhicule : Honda civic 8 2 2

Message par BliTz24 »

Bonjour très jolie gris effectivement et prope 👍
Répondre