C'est la version moteur diesel, elle a 200 000 km (j'avais roulé beaucoup plus que cela avec le même moteur sur une civic exécutive de 2008).
Elle est en plutôt bon état, pour son âge.
Je ferrai réparer le parechoc et j'envisage de remplacer l'autoradio d'origine par un autoradio android aliexpress, mais j'ai un peu peur de la qualité de la réception et aussi, vu tout ce qu'il faut démonter du tableau de bord et l'âge de la voiture que la moitié des attaches ne cassent dans l'opération.
Au niveau des petits problèmes, elle a les deux les plus courants sur ce modèle : les rétros qui ne se rabattent plus correctement et un peu d'infiltration d'eau dans le sous coffre. Le radar de recul m'a aussi l'air d'être parti à la retraite.
Pour le ressenti, j'ai retrouvé les sensations que j'avais avec ma 8G executive qui avait le même moteur, mais les suspensions sont plus dures et les jantes plus larges font que l'on ressent plus la route. Les portières un peu plus longues et plus lourdes rendent l'accès à la voiture un peu plus difficile dans les places de parking étroites (ou alors c'est moi qui ai pris du poids).