Saab 9-5 Aéro 2.3L Turbo 250CH

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
Répondre
EasyRider

Saab 9-5 Aéro 2.3L Turbo 250CH

Message par EasyRider »

Bonjour à tous, Dsl Squallen ;)

Il commence a y avoir quelque Saab sur ce forum :shock:, donc je me permet de posté ma voiture afin de faire découvrir cette marque de qualité, un peu méconnu en France. Voilà comment je suis tombé amoureux de Saab.

Je suis connu sous le nom de Easy ou Yoann grand Frère de RS_Alex. Technico Commercial dans le batiment a Limoges. Je n'ai que 22ans et 1 enfant, mais bon une Clio sa suffit plus. Après 6 mois de recherche je suis tomber sur une Mégane RS...mais pas assez de place :non: et le vendeur ma orienté sur les Saab. Quand je suis arrivé dans la concession je me suis dit " Je vais exploser mon budget.. :??: ". Et la non une Belle 9-5 Aéro m'appelé pour la délivrer, j'ai vraiment été surpris par le couple du moteur ( rien avoir avec la Mégane RS ) et le meilleur c'est quelle été dans mon budget :love: . Après avoir négocier le Kit éthanol et 4 pneus PZéro neuf elle été à moi. Après 800kms en 3 jours :sol: c'est vraiment un régale d'avoir pour trouvé vraiment la voiture que je cherchai et je suis super chiant de ce coté la !! ;)

Voila mon récit, Ok il y a surment des fautes mais je suis au bureau et j'ai pas le temps de corriger :D

Voici ma 2eme femme
Saab 9-5 2.3T Aéro 250ch + kit éthanol ( environ 273ch parait t'il )
année 2002 82900km

Image

Image

Image

Image

Image

Je n'ai pas de Honda Mais sa m'es arrive d'en conduire :D
EasyRider

Re: Saab 9-5 Aéro 2.3L Turbo 250CH

Message par EasyRider »

Merci a vous, j'oubliai
Les Options:

Un gros turbo Haute pression,
Clim Bi-zone,
Régulateur et limiteur de vitesse,
Radar de recul,
Kit carrosserie Aéro,
Chassis "Sport" - 3mm,
Rétro Electrochrome,
Tout cuir.

C'est Presque la même que notre ami Gaufman, mais en Phase 2
Ce que je regrette sur ma voiture Jante 17" en 3 branches, cuire chauffant et siège ventilé..
omb34
Super Modo
Yumer's
Pays : France

Message par omb34 »

Le boitier peut être monté par n'importe qui mais si la voiture n'est pas prévu à l'origine pour fonctionner au bioéthanol ; c'est la DRIRE obligatoire ; c'est comme une installation GPL
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
EasyRider

Message par EasyRider »

omb34 a écrit :Le boitier peut être monté par n'importe qui mais si la voiture n'est pas prévu à l'origine pour fonctionner au bioéthanol ; c'est la DRIRE obligatoire ; c'est comme une installation GPL
Oui tout a fait d'accord avec toi, mais il nous facilite pas la tache pour déclarer un voiture a l'éthanol ou au GPL. Mais depuis Octobre 2008 parait-ils qu'il sont beaucoup moins indulgent et que la DRIRE facilite ce genre de modification.

environ 40 ou 50% des voiture ne sont plus conforme au carte grise. Par exemple l'indice de charge des pneus est rarement respecter question " meilleur prix" juste sa peu posé beaucoup de probleme en cas d'accident grave. Même mètre des freins plus performant, mais ou va t'ont. :?: :shock: :shock:
omb34
Super Modo
Yumer's
Pays : France

Message par omb34 »

Quand tu fais faire une modif au GPL ; l'installateur passe lui même la voiture à la DRIRE et ça va très vite pour l'homologation ; ensuite il faut aller à l'assurance modifier le contrat et en général aucun soucis si la DRIRE est OK ; et sans augmentation de tarif. Le problème c'est en cas d'accident grave à très grave ; l'assureur n'étant pas au courant de la modification ; peut refuser toute indemnisation pour l'assuré et la victime et c'est à la victime de payer tous les frais. Mais faire rouler une voiture en l'alimentant au bioéthanol uniquement (donc sans boitier) est tout à fait légal. J'ai un copain qui fait rouler sa 306 1.8 16V au bioéthanol depuis 1 an (à la place du SP 98/95) et il n'a absolument aucun soucis pour l'instant. Par contre sa conso explose.
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
EasyRider

Message par EasyRider »

gaufman a écrit :
EasyRider a écrit : C'est Presque la même que notre ami Gaufman, mais en Phase 2
Ce que je regrette sur ma voiture Jante 17" en 3 branches, cuire chauffant et siège ventilé..
Tiens tiens, une nouvelle recrue chez les Suédo-américano-nippone :coucou: !!!! Content de te voir ici, j'suis pas le seul à rouler en Saab !!! On va pouvoir bien polluer se super forum, que j'ai connu quasi depuis sa naissance ! :wink: En plus je connais les modos, donc on va pouvoir se lâcher :lol: :lol: :lol: :lol :D
C'est quand même pas tout à fait la même que la mienne... Il y a juste 80ch d'écart !!!! Mais bon, la base est identique ! Je trouve tes jantes très belles. Je les préfèrent aux miennes, qui sont des "pseudo" 3 branches... Il me manque aussi le mano de pression du turbal, qui existe sur les phases 2... A quelques mois près la mienne aurait pu être une P2 !
J'hésite à la faire tourner au bio-étahanol sans modif... J'ai un peu peur, car j'ai "l'impression" que nos Saab sont "fragiles"... C'est un drôle de sentiment que j'ai avec cette voiture, mais par rapport à toutes les Honda que je possède (ou j'ai eu...), la Saab me semble moins "fiable" (check engine inside :lol: :lol: :roll: !!!)... Enfin, quand on voit le prix auquel je l'ai acheté, je ne vais pas me plaindre non plus... Bref à voir sur le long terme ! Je suis quand même rassuré de ne pas avoir pris le mazout, apparemment le point (très) faible de nos belles !
Tu comptes la garder un bout de temps?
Alors les jantes que je veu son celle ci, je trouve que sa rend la voiture plus agressive
Image

Non ce ne sont pas des voitures fragile, elle on juste des souci de conceptions comme pour les aéro ce problème de crépine, mais tout les problèmes son connue et son évitable car il y a des signes inévitable qui ce font connaitre . La preuve notre bloc 4 cyl 2.3L peu fait + 1 million de km ( plusieurs preuve faite au USA ) Dont le record 1.600.000 millions de Km avec une 900 2.3 t basse pression de 150ch bloc et turbo d'origine. :coucou: . Oui ce sont des moteurs fiable pour les essences.

En même temps si on a des souci de Diesel c'est pas un Saab... :lol: :langue3:

Oui je compte la Garder un aéro c'est une aéro difficile de retrouver autre un 4cyl turbo aussi parfait, avec des conso inférieur a un atmo.. oui oui, je suis a maxi 8.5 sur national en jouant de la pédale, 9 sur autoroute a 130-150 et 14 en ville :shock: il y a que la. En meme temps avec tout le couple a 1800tr il y a pas besoin de dépasser 2500tr pour doubler et rouler normalement oui oui un vrai diesel. :hum:
EasyRider

Message par EasyRider »

Oui tu doit plus consommer du faite que tu es une boite auto, regarde les 2l Bio 200ch il sont tous a 12-13 l mini en roulant normalement.
Pour les jantes les tiens je ne les ai vu que sur 2 saabistes du forum Saab, mais c'est vrai que les jantes de type 3 branches doivent avoir des souci dans la logique je voi pas comment elle peuvent rester parfaitement ronde... mais elle sont a craquer ImageImageImage
EasyRider

Message par EasyRider »

Image

C'est la classe avec les jantes. :joint:
Rs_Alex71

Message par Rs_Alex71 »

Ce n'est pas sa voiture, et je pense que ses roulettes d'origine sont toujours dessus :lol: et qu'il n'est pas en possession de celle ci.
Enfin ha mon avis yoyo si tu trouve ces jantes 3 branches, je suis sur que tu trouve un acheteur pour tes jantes d'origine :lol:
EasyRider

Message par EasyRider »

Rs_Alex71 a écrit :Ce n'est pas sa voiture, et je pense que ses roulettes d'origine sont toujours dessus :lol: et qu'il n'est pas en possession de celle ci.
Enfin ha mon avis yoyo si tu trouve ces jantes 3 branches, je suis sur que tu trouve un acheteur pour tes jantes d'origine :lol:

Oui tout a fait, ce n'es pas ma voiture. mais j'ai pas dit que c'était ma voiture .....

Sinon gaufman tu rachèterai les miennes ?? :lol: :lol:
nicochip

Message par nicochip »

j'ai failli prendre une Aéro 210ch (à la louche) avec GPS qui je trouve très bien intégré au TDB. et y installer un kit ethanol comme toi.
Puis j'ai dérivé vers les accord ancien modèle à cause de ce fameux pb de crépine pour lequel on a pas le choix que de la nettoyer de temps à autre même avec des vidanges bien faites.
En plus, sur l'Aéro c'est grave galère à démonter (car pas prévu pour), il faut percer, etc ...
Ajouter au pb d'assurance (du fait du kit) et de conso un peu quand même.
J'ai passé mon chemin mais pas facile à sortir cette idée de posséder une Aéro.lol
J'ai songé à l'accord mais quand j'ai vu le prix de l'occaz (bcp trop cher / neuf), et bien je me suis rabattu sur une civic neuve.
Et finalement, je suis plus que satisfait!
en tout cas très belle acquisition ton Aéro !
futureureu

Message par futureureu »

:coucou:
Et par curiosité, en conduite sport ça donne quoi ?
EasyRider

Message par EasyRider »

futureureu a écrit ::coucou:
Je suppose que tu parle de conso ??? je suis a 12-13L, et sur circuit ( je n'ai jamais essayé ) sa serai dans les 15-16 litre je pense.
futureureu

Message par futureureu »

EasyRider a écrit :
futureureu a écrit ::coucou:
Je suppose que tu parle de conso ??? je suis a 12-13L, et sur circuit ( je n'ai jamais essayé ) sa serai dans les 15-16 litre je pense.
Non, je parle plutôt comportement, par rapport à la civic :)
Rs_Alex71

Message par Rs_Alex71 »

Niveau comportement je dirais équivalent, enfin la saab reste plus confortable.

Yoyo pour la conso sur circuit, à mon avis du peut rajouté 5 L :D
EasyRider

Message par EasyRider »

Je sais pas trop pour la civic j'ai jamais conduit en sport, mais ce qu'il y a de sur c'est la 9-5 classique et la 9-5 aéro ( qui a un chassis sport ) c'est pas un boulevard qu'il y a entre les 2 c'est une 2x4 voies. :lol:

pour la conso c'est possible, sa reste a voir, faut dire qu'en usage quotidien sa consomme pas pour 250ch
Répondre