Voilà, bientot la vidange pour la voiture et je viens de lui acheter une nouvelle huile que j'ai envie de tester. .... acheté chez mes voisins à Perpi DCRMotorsport
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Vidange faite ce matin, mais quelle galère pour enlever ce filtre à huile ; c'est une vraie merde :x !!!!!!!
Prix du Filtre à huile Purflux : 9.32€
Je vais recevoir d'un copain des Filtres de Clim Valéo pour la somme de 18€ les 2 au lieu de 60€ chez Honda .... une raison de plus ne plus aller chez Honda.
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
omb34 a écrit :Un peu plus de 1000 Km pour aller à La Plagne avec beaucoup d'autoroute et de voie rapide. J'ai fait une moyenne de 8.77 litres
Tu es passé par Chambéry ?
Tu n'es pas sans savoir que je suis maintenant propriétaire à Aix les Bains
Et que l'hiver prochain, je risque d'être dans le secteur
Nouveau record pour moi et ma titine ; un plein de 60 litres tout rond ; c'est la 1ère fois que j'arrive à un tel chiffre. Il restait 5 litres en gros dans le réservoir :lol:
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Aujourd'hui c'était Vidange moteur avec filtre à huile + nouvelle huile Motul 300V 10W40 ... je verrai avec le temps s'il y a un changement avec de la 5W40
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
J'ai toujours fait une vidange tous les 6 mois sur mes voitures ... mais là comme je changeais de viscosité, j'ai aussi changé le filtre à huile. J'ai aussi rincé le moteur avec 1l d'huile 1er prix de carrefour.
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
omb34 a écrit :J'ai toujours fait une vidange tous les 6 mois sur mes voitures ... mais là comme je changeais de viscosité, j'ai aussi changé le filtre à huile. J'ai aussi rincé le moteur avec 1l d'huile 1er prix de carrefour.
Pèse des mots malgré tout.."un moteur rincé" en langage thermicien, c'est un moteur qui n' a plus de compression :lol:
PS: comment fais tu pour rincer le moteur avec 1 litre d'huile ?
Bouchon de vidange devissé ; je reverse tout simplement 1 litre d'huile par le bouchon de remplissage moteur pour enlever la majorité des impuretés qu'il reste dans le moteur. L'huile que tu verses finit par devenir propre quand elle sort ... oui je sais j'suis un malade du nickel mécanique :lol:
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
omb34 a écrit :Bouchon de vidange devissé ; je reverse tout simplement 1 litre d'huile par le bouchon de remplissage moteur pour enlever la majorité des impuretés qu'il reste dans le moteur. L'huile que tu verses finit par devenir propre quand elle sort ... oui je sais j'suis un malade du nickel mécanique :lol:
lol! je faisais aussi comme toi, sur mes anciennes honda, avec de l'huile de premiers prix! j'ai meme été plus loin, je faisais carrement deux vidange, la premiere avec de l'huile de merde, je laissais tourner 15 minutes, puis je vidangeais le tout, pour enfin y mettre la bonne huile!! tres jolie voiture en tous cas, j'avais faillis a l'époque, me prendre la meme mais en 3.0 V6 pour remplacer la legend
Merci l'ami ... on trouve davantage de 3.0 V6 que de 2.0 essence mais il est vrai qu'il y a très peu de voiture sur le marché ; j'ai un peu galéré pour la trouver
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Petit WE sympa dans les pyrénées et après avoir le plein en andorre ; ma conso a été de 7.46l / 100 Km.
Puis sur une distance de 139.9 Km ; ma conso n'a été que de 4.83l ... j'en reviens pas :shock: ... pourtant je n'ai rien fait de spécial avec de bonne accélération en cote :hum:
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
LA Mamie va bien et vient de passer son ti controle technique chaussé avec ses pneus hivers indice vitesse T. Résultat un joli ZERO défauts. La lecture fut très rapide
A noter que je ne vois toujours pas les plaquettes de frein s'user :hum:
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Made In USA ... en 2.0 147 Ch , il y en a largement assez sous le capot et cette voiture est un rêve de "gosse" donc je compte la garder très très longtemps
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
omb34 a écrit :Made In USA ... en 2.0 147 Ch , il y en a largement assez sous le capot et cette voiture est un rêve de "gosse" donc je compte la garder très très longtemps
Elle est classe toujours :coucou: c'est pas une voiture de sport , mais un gros coupé pour cruiser serein :coucou:
Tiens "Made in US" c'est mieu que " Made in GB" ? :lol: :lol: :lol:
Petite frayeur ce matin ; cela faisait quelques semaines que la voiture était parquée au garage. Je décide d'aller faire un tour et d'enclencher la Clim ... ben rien, que dalle ; pas de ventilos qui tournent ; me suis dit pendant 90% du trajet ..."et merde le compresseur est naze" mais les ventilos ne tournait pas non plus alors ça pouvait venir du fusible ou un problème électrique. Puis j'ai décidé d'appuyer sur le bouton Auto ... toujours rien puis la ventilation sur auto et la température au minimum. Là j'ai commencé à sentir le froid d'abord extérieur et après c'était bien celle de clim ... je ne sais pas pourquoi il ne s'est rien passé. Peut être un problème de niveau de Gaz ... donc je ferai controler tout ça très prochainement. A travers l'oeilleton, j'ai vu des bulles ; normalement ce n'est pas normal. Le tour de voiture s'est mieux terminé que ce qu'il avait commencé
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo