Daihatsu Sirion 1.3 102ch X 4WD de Florentd55

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
Répondre
florentd55

Re: Daihatsu Sirion 1.3 102ch X 4WD de Florentd55, besoin d'aide

Message par florentd55 »

lilyum a écrit :perso, ça me parait un peu louche ton histoire... un echappement ne se dégrade pas du jour au lendemain... Y aurait pas des traces de soudure dessus? ( une bidouille pour l empecher de fuir et qui permet de passer le controle, visuel ( pas percé) et antipolution )
Je ne sais pas, je verrais mieux quand elle sera sur le pont, mais à première vu ça n'a pas l'air
taiji_khan

Message par taiji_khan »

Je suis assez d'accord sur l'oxydation, tiens nous informés de la santé de ta petite Sirion :|
omb34
Super Modo
Yumer's
Pays : France

Message par omb34 »

Les disques de frein aussi n'aiment pas beaucoup les petits parcours hebdos. Sur ma ZX ; la ligne d'achapement était Nickel extérieurement à 230.000 km ... quand d'un coup j'ai entendu un bruit bizarre au ralenti ... tout se passe à l'intérieur du silencieux!! Mais bon ma ZX roulait pratiquement tous les jours et avec la chaleur que dégage l'ensemble ; l'humidité n'a pas trop été présente.

Sur sa CX 25 GTI Turbo, mon père changeait le silencieux tous les 40.000 km... la voiture sortait autant que ta tite Sirion donc tu vois ; moi ça ne m'étonne pas.
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
florentd55

Message par florentd55 »

Mon père a emmené la Sirion tout à l'heure dans le garage où je l'ai eu, il l'a gardé la journée pour ressouder le silencieux
Modifié en dernier par florentd55 le 14 juin 2010 18:45, modifié 1 fois.
florentd55

Re: Daihatsu Sirion 1.3 102ch X 4WD de Florentd55

Message par florentd55 »

Je viens d'avoir des nouvelles un peu plus concretes pour la Sirion et le travail est propre, ça ne risque plus de bouger à cet endroit, et en plus il n'a rien fait payer, donc c'est très bien.
omb34
Super Modo
Yumer's

Message par omb34 »

Très bon ce garage, il faut le garder :wink:
florentd55

Message par florentd55 »

omb34 a écrit :Très bon ce garage, il faut le garder :wink:
Tout à fait
Mafffieu

Message par Mafffieu »

Les essences ont les pots d'echappement qui s'oxydent bien plus vite que les diesels :coucou: .... sur un diesel merci les particules qui deposent partout à l'intérieur de la ligne .... et protège contre l'oxydation :lol: ... sur un essence qui roule pas çà va rouiller à fond :shock: :shock:
florentd55

Message par florentd55 »

Mafffieu a écrit :Les essences ont les pots d'echappement qui s'oxydent bien plus vite que les diesels :coucou: .... sur un diesel merci les particules qui deposent partout à l'intérieur de la ligne .... et protège contre l'oxydation :lol: ... sur un essence qui roule pas çà va rouiller à fond :shock: :shock:
Bin oui c'est ce qui s'est passé, 40000km ça fait tot mais la ligne complete est rouillée et menace de lacher, je vais bientot la changer, pas trop le choix
florentd55

Message par florentd55 »

Quelques photos prises ce soir:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
nonovtec

Message par nonovtec »

Très belle, perso, j'adore cette petite bouille!!!!

Belles photos également..... :wink:
phil

Message par phil »

marrante et mignonne elle est..ouiiiiiiiiiiiiii :wink:
florentd55

Message par florentd55 »

nonovtec a écrit :Très belle, perso, j'adore cette petite bouille!!!!

Belles photos également..... :wink:
phil a écrit :marrante et mignonne elle est..ouiiiiiiiiiiiiii :wink:
Merci pour elle
taiji_khan

Message par taiji_khan »

Elle est vraiment sympa cette Sirion quand même, je me souviens que dans Gran Turismo 2 j'en avais fait une de mes favorites :love: :lol: (bon bien sûr j'avais une 3000 GT et une Skyline R34 aussi hein :ange: )
florentd55

Message par florentd55 »

taiji_khan a écrit :Elle est vraiment sympa cette Sirion quand même, je me souviens que dans Gran Turismo 2 j'en avais fait une de mes favorites :love: :lol: (bon bien sûr j'avais une 3000 GT et une Skyline R34 aussi hein :ange: )
Moi aussi, j'ai même fais une course d'endurance de 2 heures en Sirion dans GT2, et j'ai gagné!!
nayoux

Message par nayoux »

florentd55 a écrit :
taiji_khan a écrit :Elle est vraiment sympa cette Sirion quand même, je me souviens que dans Gran Turismo 2 j'en avais fait une de mes favorites :love: :lol: (bon bien sûr j'avais une 3000 GT et une Skyline R34 aussi hein :ange: )
Moi aussi, j'ai même fais une course d'endurance de 2 heures en Sirion dans GT2, et j'ai gagné!!
Et tu avais pas perdu ton pot dans GT2 ?

ok je suis très déjà loin :langue3:
florentd55

Message par florentd55 »

nayoux a écrit :
florentd55 a écrit :
Et tu avais pas perdu ton pot dans GT2 ?

ok je suis très déjà loin :langue3:
Dans GT2 ça tient!!

En vrai aussi, car l'echappement a été changé vendredi, il ne reste plus que la partie avant qui n'était pas la bonne (pourtant il n'y avait qu'un modèle chez Bosal donc on ne pouvait pas se tromper) qui est en commande (en Walker cette fois, en espèrant que ce soit la bonne) et le montage est normalement pour samedi prochain.
C'est l'inconvéniant de ce genre de voiture, les pièces c'est pas évident, les délais peuvent être long et les pièces referencées ne sont parfois pas les bonnes, il a fallu 3 semaines pour avoir le joint qui va entre le catalyseur et le silencieux intermédaire, et en plus ce n'était pas le bon, mais finallement celui d'origine était encore bien donc on l'a récupéré
florentd55

Message par florentd55 »

La Sirion vient de recevoir le nouveau support de grille de chez Coyote afin de tenir le Mini V2, il s'integre plutot bien, je prefere ça que la pastille collé sur le tableau de bord, surtout qu'il pivotait sur lui même dessus

Image

Image

Image

Je ferais un peu de route demain voir si ça capte bien et si ça ne bouge pas, et si ça va c'est comme ça que sera tenu le Coyote sur cette voiture
florentd55

Message par florentd55 »

Tout à l'heure, gros nettoyage sur la Sirion.

Le programme: d'abord lavage au Karsher avec gant de lavage entre 2 étapes (j'avais ma cuvette et mes bouteilles d'eau pour ça, heureusement qu'il n'y avait pas grand monde!!) avec anti-moustique Autoglyl et nettoyant jantes Autoglym. Ensuite essuyage à la peau de chamois à l'ombre sur l'air de lavage, puis passage du Polish Super Resine Autoglym et ensuite passage de la cire Meguiar's Gold Class.
C'est pas du travail de pro, il manque des étapes style le dégoudronnant (dont elle aurait eu bien besoin mais tampi), la Clay et le lustreur entre le polish et la cire, mais j'ai fait tout ça en 2 heures et je suis assez content du résultat, le polish m'a permis d'enlever quelques petits trucs dont un coup de portière et un coup de clef à coté de la serrure, je ne pensais pas que ça marcherait, il est super leur produit.

Quelques photos:

Image

Image

Image

Image
taiji_khan

Message par taiji_khan »

Salut Flo, toujours aussi belle ta petite Sirion :drm:

C'est pas toi que j'ai (encore) croisé sur la RN4 dimanche en fin d'après midi ? Entre Saint Dizié et Nancy :D

J'ai vu un ONRI noir avec une plaque 55 ;)
florentd55

Message par florentd55 »

taiji_khan a écrit :Salut Flo, toujours aussi belle ta petite Sirion :drm:

C'est pas toi que j'ai (encore) croisé sur la RN4 dimanche en fin d'après midi ? Entre Saint Dizié et Nancy :D

J'ai vu un ONRI noir avec une plaque 55 ;)
Il y a des chances que çe soit moi, c'est mon chemin et l'heure correspond. Par contre je ne t'ai pas vu.
Tu viens souvent dans le coin?
florentd55

Message par florentd55 »

Les pneus hiver viennent d'être commandés tout à l'heure chez ATU, ce sera des Semperit Mastergrip (une valeur sûr pour moi, j'en étais très satisfait sur la Fiesta) en 165/65 14 79T, ça fait tôt pour l'hiver mais en Allemagne les promos c'est maintenant, il fallait commander avant le 12 octobre. Le RDV est fixé au 13 octobre.
Pour ceux qui sont à la frontière ça vaut le coup d'aller en Allemagne, car là j'ai les pneus à 52.90€ l'unité, montage à 11€ par roue et 25€ de remise sur l'ensemble avec la promo actuel. Sur Internet, le moins cher que j'ai trouvé c'est oponeo.fr, 46€ le pneu, mais aucune remise bien sûr, et montage à 15€ par roue dans un petit garage, le calcul est vite fait, j'ai pas trouvé mieux.
omb34
Super Modo
Yumer's

Message par omb34 »

Moi j'attend que les nouveaux pneus hivers arrivent en Andorre pour équiper les nouvelles Jantes de l'hybride
florentd55

Message par florentd55 »

Je suis en train de regarder pour changer l'autoradio dans la Sirion car il saute assez souvent avec les CD et c'est chiant.

J'ai vu un Oxygen MP403 chez Norauto, avec bluetooth pour 99.90€:

http://www.norauto.fr/Acheter-Autoradio ... SI-/1.html

mais j'ai un peur car je ne connais pas la marque, quelqu'un sait ce que ça vaut niveau qualité et fiabilité? Car je vois des avis positifs comme négatifs alors je ne sais pas trop quoi penser.

Sinon plus cher j'ai vu le Sony BT3800U, qui a l'air pas mal, par contre ça serait en Allemagne je pense car les prix n'ont rien à voir, vous pensez que ça change quelque chose? Je pense qu'ils sont à 100% identiques, les conectiques doivent être pareil? Le mode d'emploi en général est en plusieurs langues donc ça devrait aller.

Le prix en France:

http://www.feuvert.fr/autoradios/sony-a ... 50589.html

Le prix en Allemagne:

http://www.atu.de/online-shop/hifi_navi ... Y0106.html
florentd55

Message par florentd55 »

C'est bon j'ai changé l'autoradio de la Sirion, mais je n'ai pas osé prendre l'Oxygen, trop peur d'être déçu, du coup, pour 60€ de plus j'ai pris le Sony BT3800 chez ATU.
Et franchement, du peu que je l'ai essayé il a l'air bien sympa, ça gomme même un peu la faible qualité des HP je trouve, c'est pas plus mal parce qu'en fait c'est des HP Daihatsu, avec fixations à la con bien de chez eux, du coup pour les changer obligé d'aller chez Daihatsu, donc je n'ai pas trés envie.

Image

Image
nonovtec

Message par nonovtec »

Très bien cet autoradio!!!! :wink:

Moi j'aime bien ta tite blanche!!!! :wink:
florentd55

Message par florentd55 »

nonovtec a écrit :Très bien cet autoradio!!!! :wink:

Moi j'aime bien ta tite blanche!!!! :wink:
Merci.
florentd55

Message par florentd55 »

Les pneus hiver sont montés, c'est donc des Semperit Master Grip en 165/65 14, ils sont sur les jantes tôle, c'est moche mais pour l'hiver ça ira. De toute facon j'ai les enjoliveurs Daihatsu d'origine, j'ai juste pas pris le temps de les mettre, on verra la semaine prochaine

Avant:

Image

Après:

Image
omb34
Super Modo
Yumer's

Message par omb34 »

C'est nuageux par chez toi :langue3:
florentd55

Message par florentd55 »

Voilà la tenue d'hiver de la Sirion, j'ai enfin pris le temps de lui mettre ses enjoliveurs, c'est déjà mieux qu'avec les jantes tôle sans rien

Image
Répondre