LeLyon EX Civic 2,2 i-CTDi - 223000 km => VENDUE !

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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

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Pour ton additif AC 320 c'est 3 x plus coûteux que le C99 tout de même ! :shock:
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par lelyon »

C'est sûr, mais au moins tu vois et ressents l'amélioration par rapport au C99 !
Si tu en veux le plus pour ton argent le mieux c'est de mettre un peu de SP95 qui a un meilleur effet sur la consommation et la propreté du moteur !

Pour preuve; le créateur du sujet SP95 dans le gazole du forum econologie à démonté sa vanne EGR sur sa Vel Satis de 2007 avec 105000 km pour vérifié l'etat du circuit EGR : c'est par ici en milieu de page

Si vous avez un peu de temps comme je l'ai dit dans mon petit article, survolez toutes les pages du sujet, il y a beaucoup de choses intéressantes :wink:
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par R1FREDERIC74 »

lelyon a écrit :C'est sûr, mais au moins tu vois et ressents l'amélioration par rapport au C99 !
Si tu en veux le plus pour ton argent le mieux c'est de mettre un peu de SP95 qui a un meilleur effet sur la consommation et la propreté du moteur !

Pour preuve; le créateur du sujet SP95 dans le gazole du forum econologie à démonté sa vanne EGR sur sa Vel Satis de 2007 avec 105000 km pour vérifié l'etat du circuit EGR : c'est par ici en milieu de page

Si vous avez un peu de temps comme je l'ai dit dans mon petit article, survolez toutes les pages du sujet, il y a beaucoup de choses intéressantes :wink:

C'est vrai que c'est Incroyablement propre, on dirait que les pièces sont neuves !!!!!!!!!!!!!!! :shock:

Je suis certain qu’avec mes 3 500 km mon système n’est déjà pas plus propre que le sien. :hum:

Ca donne envi de tester le SP en effet.
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par lelyon »

nicopod a écrit :Hum j'ai testé une fois l'excellium, sans remarquer aucun changement, hormis le prix ! Il faudrait le tester sur plusieurs pleins pour voir son effet, je n'en ai pas eu le courage !

Tes consos sont vraiment étonnantes ! Hier j'ai réussi à descendre à 4.6L sur 70km, en roulant à 110 au lieu de 130 et 100 au lieu de 110, sans ville... Au retour sur la même route je me suis calé à 110 tout du long, ma conso est remontée à 5.2L... et ce toujours avec mon plein à 7% de sp95...

Au fait, tes pneus sont à quelle pression ? Je me suis mis à la pression maxi, 2.5 bars à l'avant et 2.6 à l'arrière.
Où en es-tu de ton plein avec un mélange 7% de SP95 ?
Ne t'occupes pas de la conso affichée par le TDB, en effet comme beaucoup l'on remarqué sur le forum éconologie et moi même, quand tu roules avec un peu de SP95, la conso affichée est surestimée de 0,3L environ !
Compares le nombre de km que tu as fait à la moitié du plein par exemple !

Sinon n'as tu rien remarqué avec le mélange dans le comportement de ton moteur depuis que le temps est à l'humidité ? :ange:
Il se produit un phénomène très intéressant normalement... :joint:
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par nicopod »

Et bien je n'ai pas baissé ma conso, j'ai fait du 5.7, la même que celle de l'odb. En ayant la même conduite que sur mes précédents pleins. J'ai aussi testé le remplissage au minimum, c'est peut être pour ça que j'ai la même conso...

Sinon j'ai trouvé que le moteur faisait moins de bruit le matin à froid, encore plus flagrant depuis hier car je n'ai remis que du diesel sur mon plein cette fois, et il claque plus à froid ! Sinon je l'ai trouvée un peu plus souple et agréable, ce n'était pas flagrant mais je l'ai ressenti tout de même. J'ai pu faire 450km à mi jauge, contre 442 avec mon plein de mazout actuel, mais avec une bonne bourre qui m'a explosé ma conso lol Je suis à 5.8 actuellement, à mi jauge. Je crois qu'au prochain plein je re testerai le sp95 pour les démarrages à froid. Par contre, avant de refaire un plein, il faut bien finir le précédent non ? Sinon il reste un peu de sp dedans, et au prochain plein il y aura un peu plus de 7%, ou alors c'est négligeable ?

Pour les aimants j'hésite... si un seul était suffisant j'aurai passé commande. Mais là pour 5 aimants il y en a pour une centaine d'euros... si c'est pour gagner quelques centilitres de conso ça fait cherro tout de même... A ce propos, si j'ai bien lu, on ne peut pas fixer entièrement les aimants sur les injecteurs ? Tu n'as mis qu'une moitié ? A ce moment là il n'y a qu'à acheter 2 aimants pour les 4 injecteurs et un 3e pour l'arrivée... Le c99 n'est pas si cher par contre, 18€pour environ 18 pleins, 1€par plein, ça peut être amorti.

Autre petite interrogation... je suis curieux de savoir ce que t'a dit ton mécano en voyant ces aimants lors d'une révision !
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par R1FREDERIC74 »

nicopod a écrit : Le c99 n'est pas si cher par contre, 18€pour environ 18 pleins, 1€par plein, ça peut être amorti.
C'est pour celà que je vais tenter ce produit dans la ORNI mazout. Je ne pense pas voir de réel baisse de consommation mais qui sait ??? On ne sait jamais ???? :roll:
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par omb34 »

nicopod a écrit :Par contre, avant de refaire un plein, il faut bien finir le précédent non ? Sinon il reste un peu de sp dedans, et au prochain plein il y aura un peu plus de 7%, ou alors c'est négligeable ?
Et bien tu en mets 4 ou 5% :wink: :D :D
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par lelyon »

nicopod a écrit :Et bien je n'ai pas baissé ma conso, j'ai fait du 5.7, la même que celle de l'odb. En ayant la même conduite que sur mes précédents pleins. J'ai aussi testé le remplissage au minimum, c'est peut être pour ça que j'ai la même conso...

Sinon j'ai trouvé que le moteur faisait moins de bruit le matin à froid, encore plus flagrant depuis hier car je n'ai remis que du diesel sur mon plein cette fois, et il claque plus à froid ! Sinon je l'ai trouvée un peu plus souple et agréable, ce n'était pas flagrant mais je l'ai ressenti tout de même. J'ai pu faire 450km à mi jauge, contre 442 avec mon plein de mazout actuel, mais avec une bonne bourre qui m'a explosé ma conso lol Je suis à 5.8 actuellement, à mi jauge. Je crois qu'au prochain plein je re testerai le sp95 pour les démarrages à froid. Par contre, avant de refaire un plein, il faut bien finir le précédent non ? Sinon il reste un peu de sp dedans, et au prochain plein il y aura un peu plus de 7%, ou alors c'est négligeable ?
Avais-tu une différence avant entre ta conso réelle et celle de l'ODB ? As-tu un FAP sur ta Civic ?
Pour comparer les consos de plusieurs pleins, il faut aller strictement à la même pompe et faire le plein de la même manière, moi par exemple je compare au raz !

Quand j'ai commencé à faire des mélanges je n'avais que 7500km, donc moteur peu encrassé, je pense qu'il faudrait que tu fasses au moins 2 pleins de suite avec du mélange pour voir apparaître une amélioration sur la conso. Tu peux espérer une économie de l'ordre de 5-10% max à conduite et conditions trafic et météo égales.

Pour tes pleins soit, tu fais toujours à la moitié ou vraiment à sec car plus simple pour connaître la quantité, sinon tu calcules la quantité de mélange restante dans le réservoir en t'aidant de la conso de l'ODB.

Code : Tout sélectionner

Ex : tu as parcouru 579km avec une conso de 5,7L/100 : 579 x (5,7/100) => environ 33 litres consommés

Quantité de SP95 pour mélange 7% : 33 x 7% = 2,31L

Pour ton nouveau plein : en premier 2,31L de SP95 et tu finis le plein avec 30,69 litres de gazole (33 - 2,31)
Voici un tableau avec les proportions pour t'éviter de calculer à chaque fois ! Sinon ne t'inquiètes pas tu as une marge de 0,5% sans problèmes.
Mélange SP95-Gazole.xls
nicopod a écrit :Pour les aimants j'hésite... si un seul était suffisant j'aurai passé commande. Mais là pour 5 aimants il y en a pour une centaine d'euros... si c'est pour gagner quelques centilitres de conso ça fait cherro tout de même... A ce propos, si j'ai bien lu, on ne peut pas fixer entièrement les aimants sur les injecteurs ? Tu n'as mis qu'une moitié ? A ce moment là il n'y a qu'à acheter 2 aimants pour les 4 injecteurs et un 3e pour l'arrivée... Le c99 n'est pas si cher par contre, 18€pour environ 18 pleins, 1€par plein, ça peut être amorti.
Voila tu as tout compris, en tout je n'ai que 3 aimants installés sur le système d'injection, 2 pour les 4 injecteurs et 1 pour la sortie de la pompe !
nicopod a écrit :Autre petite interrogation... je suis curieux de savoir ce que t'a dit ton mécano en voyant ces aimants lors d'une révision !
J'attendais qu'on me l'a pose cette question, voici la réponse :
J'avais demandé une vidange du liquide d'embrayage, lors de la pose des pneus hiver avec les jantes 16" chez Honda et j'ai pu rester dans l'atelier avec les mécanos. Ils ont du enlever le cache moteur pour effectuer la vidange! Au début ils ont vu les aimants sans rien dire, ensuite ils ont parlé entre eux, puis sont venu me poser une question :
"C'est vous qui avez installé ces aimants sur la voiture?"
J'ai dis oui, il ne m'ont fais aucunes remarques ni accusations, et je leur explique le pourquoi du comment.
Ils me demandent "et vous obtenez un résultat avec ces aimants?"
Je leur répond que oui, et pour le moment j'étais à 4,5L/100 de conso en mixte, ils ne m'ont pas répondu, j'ai l'impression qu'il me prenait pour un ovni en orni :lol:
Ils ont terminé leur travail, et même essayer ma voiture car je leur avait parler d'un bruit de vent au niveau du pare-brise aux alentours de 100km/h.

Bref les mécanos de chez Honda connaissent ce principe d'aimants et ne peuvent en aucuns cas te reprocher quoi que ce soit, car il s'agit ni d'une modification mécanique ni électronique, donc tout à fait autorisée.

Sinon j'aimerai avoir ton ressenti sur un plein avec mélange lors d'une conduite par temps humide :wink:
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par nicopod »

Merci pour ces infos ! Je vais ré itérer l'expérience sur plusieurs pleins. Et concernant le C99, tu dis que le mélange au sp95 marche mieux ? J'hésite à m'en procurer...

Heu je n'ai rien remarqué sous la pluie... j'aurai du voir quoi ? ;)

C'est clair qu'ils ont du se demander quoi en voyant ces aimants verts ! Bah c'est du tuning de moteur à la mode écolo ;)

Au fait, sur le site nature et solaire ils préconisent 2 aimants pour une cylindrée > 1,9L. As tu essayé avant d'en placer 1/2 par injecteur ?

Sinon des news de la carto éco ? Je l'ai testée et je n'ai rien gagné, hormis un moteur moins agréable en bas régime, avec quelques hoquets...

Et sinon, peut on aussi utiliser du sp95 avec E10 ? Car je pense que chez esso express ils n'ont que ça, et c'est ce que j'ai mis...
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par lelyon »

Des nouvelles de mon plein gazole pure TOTAL Excellium de mercredi dernier :
je suis arrivé à la moitié du plein ce matin à 525km lorsque l'aiguille était pile sur la moitié

Image

Pour 25 litres consommés, ça fait une conso de 4,76L/100 en réel.
Pas mal pour un plein qui n'a pas été fait jusqu'au raz, avec des températures qui ont baissé et temps humide qui m'a obligé à utilisé la clim, les phares et le désembuage arrière!
Sinon l'ODB est toujours aussi largué en estimation de conso à cause des aimants je pense. Vivement que je repasse avec du SP95, à froid ça claque un peu en gazole pure.
Prochaine étape, plein gazole TOTAL Excelium + SP95 pour voir la différence :D
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par nicopod »

Pas mal ! Je n'ai pas eu de baisse lors de mon plein avec l'excellium moi :roll:

Et merci pour le tableau au fait :)
nicopod

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par nicopod »

Tiens j'ai trouvé ces astuces pour décrasser le moteur sur le site de Mecarun, intéressant !

Je cite leur site :

Conseil décrassage véhicule pour cause de mauvaise combustion, conduite à bas régime, petits parcours, démarrage à froid, embouteillage et circulation urbaine.

Comment procéder

A - mettre double dose de C 99 dans le réservoir

Exemple d'un véhicule dont le régime maxi est 4500 trm

B - Monter la 1ère jusqu'à 4 000 trm pendant 5 secondes
2 ème idem
3 ème idem
4 ème idem

C - Aller ensuite sur une route à 4 voies 110 ou 130 kms/h autorisés.
Rouler en 4 ème ou 5 ème vitesse selon boîte à 5 ou 6 rapports
Roulez à 90 % du régime maxi exemple ici 4 000 trm pendant 20 kilomètres.
La vanne EGR est alors ouverte et s’auto-nettoie grâce à la parfaite combustion créer par la C 99,
Il est très important pour le décrassage que les gaz d’échappement soient à haute température pour éliminer la calamine.
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par lelyon »

nicopod a écrit :Merci pour ces infos ! Je vais ré itérer l'expérience sur plusieurs pleins. Et concernant le C99, tu dis que le mélange au sp95 marche mieux ? J'hésite à m'en procurer...
Oui avec mes tests et mon expérience je peux te dire que le SP95 procure de meilleurs résultats que le C99.
En plus le C99 revient plus cher que le SP95 par plein, le surcoût du SP95 est de 20 centimes/litre, de plus il y a les FDP pour le C99.
nicopod a écrit :Heu je n'ai rien remarqué sous la pluie... j'aurai du voir quoi ? ;)
Dommage que tu n'est pas remarqué avant que je te l'apprenne, quand temps humide avec SP95 => augmentation du couple !!! Essayes avec 8%, tu en sera convaincu.
Le SP95 accélère un peu la combustion et diminue un peu le couple, mais s'il est associé avec un air humide, le couple est augmenté car l'eau retarde un peu la combustion.
nicopod a écrit :Au fait, sur le site nature et solaire ils préconisent 2 aimants pour une cylindrée > 1,9L. As tu essayé avant d'en placer 1/2 par injecteur ?
Non, car je suis certain qu'il n'y aucun effet si l'aimant n'est pas juste avant l'injecteur !
nicopod a écrit :Sinon des news de la carto éco ? Je l'ai testée et je n'ai rien gagné, hormis un moteur moins agréable en bas régime, avec quelques hoquets...
Pour l'instant c'est pareil de mon côté, mais pas de hoquets par contre. Je vais ressayer avec du carburant de station service qui me procure un peu plus de couple on dirait !
nicopod a écrit :Et sinon, peut on aussi utiliser du sp95 avec E10 ? Car je pense que chez esso express ils n'ont que ça, et c'est ce que j'ai mis...
Tu peux utiliser du SP95 ou98, de l'E10 et de l'E85 ! Je trouve même qu'avec l'E85 c'est un petit chouilla mieux, peut être grâce à son indice d'octane plus élevé.
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par lelyon »

Voici plus d'informations sur les bien faits du SP95 dans le gazole avec de l'air humide comme par temps de pluie par exemple ainsi que le rôle positif de la vane EGR dans ces conditions bien précises :
http://www.econologie.com/forums/voitur ... 9-365.html
http://www.econologie.com/forums/voitur ... 9-386.html

L'auteur du sujet du forum econologie.com, à réussi à obtenir au pif du premier coup une baisse de sa conso de 1L/100 sur sa Velsatis 2007 2,0L 150CH.

Bonne lecture :wink:
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par nicopod »

Pas mal ! Il l'a bloqué à 30% sa vanne egr, c'est utile ? Il serait peut etre bon de la désactiver... non ?
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par lelyon »

lelyon a écrit :Voici plus d'informations sur les bien faits du SP95 dans le gazole avec de l'air humide comme par temps de pluie par exemple ainsi que le rôle positif de la vane EGR dans ces conditions bien précises :
http://www.econologie.com/forums/voitur ... 9-365.html
http://www.econologie.com/forums/voitur ... 9-386.html

L'auteur du sujet du forum econologie.com, à réussi à obtenir au pif du premier coup une baisse de sa conso de 1L/100 sur sa Velsatis 2007 2,0L 150CH.

Bonne lecture :wink:
Je crois que tu n'as pas pris le temps de lire les 2 pages ci-dessus, où c'est expliqué l'intérêt de laisser ouvert la vanne EGR avec du SP95 dans le gazole avec un air humide. :coucou:
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par lelyon »

Des news de mon plein TOTAL Excellium avec 4% de SP95 réalisé vendredi de la semaine dernière.
Je suis pas encore arrivé à la moitié du plein et j'ai parcouru 529KM :D

Sachant que ces derniers jours il y avait beaucoup de vent, pluie, brouillard, et j'ai du effectuer plusieurs petits parcours en tractant une remorque avec des arbres dedans, bref tout ce qu'il y a de plus mauvais pour la conso. Et pourtant j'ai moins consommé que lors de mon dernier plein à la même pompe en gazole TOTAL Excellium pure au j'étais arrivé à la moitié du plein à 525km. :joint:

Image

De plus j'ai retrouvé par rapport à du gazole pure les avantages suivants : moteur d'une souplesse à toute épreuve, très silencieux à froid comme à chaud, pas de fumée ou particules dans le faisceau des phares des voitures qui me suivent de près ! Bref la preuve en est de l'efficacité du SP95 dans le gazole !
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par R1FREDERIC74 »

Tu devrais voir sur un plein complet combien ça te fais de plus.


Les stations essences devraient proposer le "mélange" réglable à la pompe, un peu comme ils faisaient pour les carburants mélangés destinés aux mobilettes :D
nicopod

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par nicopod »

Pas mal du tout ! Après deux essais à 8% de sp95 je n'ai rien gagné moi... à part les odeurs en moins le matin. Quant à la pluie, sous un déluge samedi passé, j'ai du rouler à 90 maxi, j'ai fait du 5.9L au lieu des 5.7 habituels à 110... Dernier essai avec le c99, 5.1L sur ce même trajet. Je verrai demain matin si j'arrive à égaler cette conso, si oui le c99 serait une bonne affaire.

Par contre j'ai écrit à nature et solaire au sujet des durit en métal. Ils m'ont dit que l'action des aimants serait quasi nulle, et me conseillent de remplacer la durit métal par une souple, en me renseignant sur la garantie en cas de tel changement... bof çe ne me tente pas de tenter ça, s'ils ont mis des durit acier il doit y avoir une raison !

En tout cas bravo pour ces conso !
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par lelyon »

R1FREDERIC74 a écrit :Tu devrais voir sur un plein complet combien ça te fais de plus.
Voici un de mes pleins de cet été, il faudrait que je réessaye avec ce plein et mes 10000km de plus donc moteur bien libéré :
Image
nicopod a écrit :Pas mal du tout ! Après deux essais à 8% de sp95 je n'ai rien gagné moi... à part les odeurs en moins le matin. Quant à la pluie, sous un déluge samedi passé, j'ai du rouler à 90 maxi, j'ai fait du 5.9L au lieu des 5.7 habituels à 110... Dernier essai avec le c99, 5.1L sur ce même trajet. Je verrai demain matin si j'arrive à égaler cette conso, si oui le c99 serait une bonne affaire.

Par contre j'ai écrit à nature et solaire au sujet des durit en métal. Ils m'ont dit que l'action des aimants serait quasi nulle, et me conseillent de remplacer la durit métal par une souple, en me renseignant sur la garantie en cas de tel changement... bof çe ne me tente pas de tenter ça, s'ils ont mis des durit acier il doit y avoir une raison !

En tout cas bravo pour ces conso !
Concernant le SP95 avec le temps humide c'est surtout au niveau reprise et couple que l'on sent la différence.
Pour la question des durits, peu importe ce que dit naturel et solaire et la notice, ce qui est sûre et certains c'est qu'il y a vraiment un effet avec un aimant sur chaque durit juste avant l'injecteur !
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Fender

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par Fender »

Perso, pour le SP95 dans le Gasoil, pourquoi pas.
Par contre, le truc des aimants, c'est vraiment n'importe quoi.
La preuve en est ton montage car le fait de ne pas avoir l'aimant de l'autre côté mais seulement le métal de la culasse fait que le soit-disant champ magnétique rectiligne à obtenir à l'origine avec ce procédé donne n'importe quoi dans ce cas...

http://www.ftc.gov/opa/2001/11/gadget.shtm
http://www.motomag.com/Consomotards-un- ... -4658.html
Mafffieu

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par Mafffieu »

Tiens ces derniers jours j'ai testé un peu le SP95 ...4l pour 40l de gasoil ... et le tout dans ma poubelle Tdi ... qui ne fais que de la ville en ce moment , très peu de kilomètre et n'a meme pas le temps de chauffer .... et bien content çà claque moins a froid 8) 8)

Pour l'instant je ne vais l'utiliser que pour çà car je roule presque pas en ce moment , mais quand je ferais a nouveau des Km , je testerai l'économie de carburant sur ma poubelle ... et qui sait peut etre par la suite sur mon Evo :lol: :lol:
Wally80

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par Wally80 »

Il me restait un fond de bidon essence ( destiné à ma tondeuse), je viens de le mettre dans mon réservoir ( dans lequel il manque 6 litres environ)...ça ne va pas aller loin, au pifomètre 1/2 litre ...je ne sais même pas si cette essence va se mélanger :roll: :D
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par lelyon »

Je suis content de voir des personnes s'intéresser et décidées à tester le SP95 dans le gazole !

Maffieu, qu'est-ce qui t'a décidé ? Sinon je suis ravi que tu constates un effet, comme la baisse des claquements à froid ! Si dans plusieurs centaines de km, tu ressentais une baisse de couple, c'est que ton mélange de 10% est trop important pour ton moteur ! Cela varie d'un moteur à l'autre !

Pour Wally et ceux qui auraient des craintes sur le non mélange des 2 carburants, allez faire un tour sur cette page :
http://www.econologie.com/forums/voitur ... 9-188.html
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Wally80

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par Wally80 »

OK...J'en était pas certain, car moi je pensais "densité"..Mais la chimie prend le dessus 8)
Mafffieu

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par Mafffieu »

lelyon a écrit :Je suis content de voir des personnes s'intéresser et décidées à tester le SP95 dans le gazole !

Maffieu, qu'est-ce qui t'a décidé ? Sinon je suis ravi que tu constates un effet, comme la baisse des claquements à froid ! Si dans plusieurs centaines de km, tu ressentais une baisse de couple, c'est que ton mélange de 10% est trop important pour ton moteur ! Cela varie d'un moteur à l'autre !

Pour Wally et ceux qui auraient des craintes sur le non mélange des 2 carburants, allez faire un tour sur cette page :
http://www.econologie.com/forums/voitur ... 9-188.html
Ce qui ma décidé :lol: :lol: j'ai 2 voitures l' Orni que je sors le week 8) et ma betaillère TDI :joint: :joint: 8) , mais en ce moment mon boulot est à 1.5km de chez moi ... donc la betaillère tourne exclusivement a froid ... chose pas terrible pour un turbofioul ... donc au matin çà claque pas mal ... et je sais que ajouter quelques litres de SP permet au gasoil de figer à une température plus basse ...

Et je me suis décidé à tester ca sur ma betaillère cette semaine avec pour effet immédiat la pollution sonore diminuée :lol: :lol:

Sinon pour la baisse de couple vu qu'elle fait 1.5km à froid au matin et au soir ... je me permet pas de rouler fort avec donc le couple :roll: j'en profite sous 2500tr et vraiment de façon modéré :lol:
R1FREDERIC74

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par R1FREDERIC74 »

nicopod a écrit :Pas mal du tout ! Après deux essais à 8% de sp95 je n'ai rien gagné moi... à part les odeurs en moins le matin. Quant à la pluie, sous un déluge samedi passé, j'ai du rouler à 90 maxi, j'ai fait du 5.9L au lieu des 5.7 habituels à 110... Dernier essai avec le c99, 5.1L sur ce même trajet. Je verrai demain matin si j'arrive à égaler cette conso, si oui le c99 serait une bonne affaire.
Je test le C99 et je consomme autant en roulant + vite donc je suis satisfait :) .... après est-ce le C99 ou le moteur qui se libère ????
Par contre j'ai toujours cette "mauvaise odeur" de diesel lors du démarrage à froid ... :langue0:

NB : Toujours est-il que j'ai testé sur ma Yamaha YZF 1000 R1 simultanément l'additif MARLY SX dans mon huile + l'additif carburant mécarun C99 essence en dose sportive et j'ai senti une amélioration sensible car j'arrivais à partir en wheeling en 3° au lieu de la 2° habituellement.
nicopod a écrit : Par contre j'ai écrit à nature et solaire au sujet des durit en métal. Ils m'ont dit que l'action des aimants serait quasi nulle, et me conseillent de remplacer la durit métal par une souple, en me renseignant sur la garantie en cas de tel changement... bof çe ne me tente pas de tenter ça, s'ils ont mis des durit acier il doit y avoir une raison !
Je pense qu'il ne faut SOUS AUCUN PRETEXTE changer les durites métal par d'autres en caoutchouc = trop dangereux !!! :shock:
Modifié en dernier par R1FREDERIC74 le 22 nov. 2010 13:22, modifié 1 fois.
R1FREDERIC74

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par R1FREDERIC74 »

lelyon a écrit :Je suis content de voir des personnes s'intéresser et décidées à tester le SP95 dans le gazole !
[/u]
Si seulement j'avais une poubelle diesel pour tester ... je l'aurais fait ! Mais pas sur ma ORNI toute neuve ! :oops:
nicopod

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par nicopod »

De mon coté après 550 km avec du c99 je suis à 5.5L en conduite éco. J'ai l'impression d'avoir baissé un peu ma conso, mais est ce vraiemnt du au c99 ? Au mieux j'aurai gagné 0.2L/100... c'est déjà ça. A confirmer à la fin du plein, et sur plusieurs autres.

Par contre le c99 n'enlève pas l'odeur de diesel à froid le matin :( Ca pue lol Alors qu'avec le sp95 ça ne sentait presque plus

R1 ? Veinard ! 8 mois sans moto de mon coté, ça me manque...
R1FREDERIC74

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par R1FREDERIC74 »

nicopod a écrit :De mon coté après 550 km avec du c99 je suis à 5.5L en conduite éco. J'ai l'impression d'avoir baissé un peu ma conso, mais est ce vraiemnt du au c99 ? Au mieux j'aurai gagné 0.2L/100... c'est déjà ça. A confirmer à la fin du plein, et sur plusieurs autres.

Par contre le c99 n'enlève pas l'odeur de diesel à froid le matin :( Ca pue lol Alors qu'avec le sp95 ça ne sentait presque plus
Faudrait presque tenter les 2 alors mécarun C99 + 8 % SP 95 + Gasoil pour voir ce que celà donne ! :D

PS : et si vous mettez 8 % de SP 98 ça change quoi par rapport au SP 95 ????????
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