Pour la reprog, c'est une carto axée eco dans le sens qu'elle apporte 10ch et un peu de couple sans consommer plus ce qui devrait entraîner plus de facilité au moteur pour les montées en régime et stabiliser la vitesse, mais c'est de la théorie, je verrai bien ! Par contre
les reprogs sont sensibles au carburant de qualité, d'où mes tests avec du total excellium pour avoir une bonne base de comparaison!
Pour ce qui est de comparer mes consos, je le fais uniquement sur la
première moitié du plein, en confrontant
la distance parcourue arrivé à la moitié de la jauge ! Cela me donne un repère fiable de comparaison.
Pour Wally, je ferai mon plein ce soir donc tu le saura d'ici peu de temps ! Comme je l'ai déjà expliqué, je fais mon plein le plus lentement possible, pour éviter de trop brasser le carburant et qu'il ne s'évapore trop ! Peut être pour cela que je fais pas mal de km avec une quantité donnée de carburant !
Pour ce qui est du
C99, moi je trouvais qu'il y avait un effet constaté uniquement si je mettais une quantité assez importante, c'est à dire 20-25ml pour un plein ! Même avec cette quantité, cet effet reste en deçà du mélange avec du
SP95 !
Concernant le
AC320 de chez HP2lab, je le trouve beaucoup plus efficace que le C99, pour avoir un bon effet, c'est 50ml par plein avec du carburant de supermarché. Je le trouve plus efficace au niveau du couple, de la conso et des odeurs de démarrage à froid, je trouve qu'il se rapproche du mélange avec du SP95. Ce soir je vais ressayé avec du total excellium.
Shoot de mon ODB ce matin à 7h10, pas encore le signal de la réserve :
RDV ce soir pour connaître la quantité réelle de gazole pour le nouveau plein :coucou: