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omb34
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par omb34 »

lelyon a écrit : Concernant la température, dans la Vienne (86) les matins des jours précédents il faisait pas plus de 5°, c'est pas non plus la grosse chaleur, hier matin j'ai même eu 1°.
Le soucis est là ; plus on va aller vers l'été et plus il fera "chaud" le matin .... il faudrait rouler sur une circuit et faire plein de test le même jour à vitesse stabilisée.

Après rajouter des additifs moteurs pour limiter son usure à froid pourquoi pas oui, c'est le principe (quoique aucune preuve pratique ... tout comme une baisse de conso dû à leur utilisation)..... Il faudrait 2 voitures identiques qui fassent le même chemin qui ait le même parallélisme, les mêmes pneus, la même pression ... une voiture stock avec additifs et tout ce que l'on peut trouver comme les aimants et une voiture totale stock.
Honda SH 125i - 94.000 Km
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par Redline974 »

Je lis des choses vraiment incroyable ici on a beau écrire plusieurs fois la même choses, l'on passe toujours pour un con...
Je vai donc mettre un terme direct aux personnes qui chercherai une autre raison à la baisse de ma conso.

Pour ma part ma civic est:
-Stock avec 51000km, n'a jamais été reprogrammée
-Vidangée à la 5W30 depuis la révision des 20000
-N'a aucun additif
-Mes jantes à moi sont en 17"

Bref mis à par les aiments que j'ai installé a 48000/49000 km je n'ai rien changer sur cette voiture.
J'ai fait le plein hier et j'ai roulé 250km ( avec quelques grosses accel et pointes ) mon ODB me dit encore 650km restant donc une autonomie de 900km si je continu à se rythme
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par omb34 »

Au prochain plein, enlèves celui qui est sur la pompe pour voir si ta conso est la même ou augmente ... et au prochain tous les autres .... pas pour rien qu'on l'appelle l'ORNI :lol:
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par Wally80 »

Redline974 a écrit :Je lis des choses vraiment incroyable ici on a beau écrire plusieurs fois la même choses, l'on passe toujours pour un con...
Je vai donc mettre un terme direct aux personnes qui chercherai une autre raison à la baisse de ma conso.

...mon ODB me dit encore 650km restant donc une autonomie de 900km si je continu à se rythme
Mais non, ici on ne prend personne pour un con...Mais j'ai tellement vu de choses extravagantes depuis que je suis né..Que je suis devenu quelqu'un de très difficile à convaincre!
Mais saches qu'ici on respecte les avis de TOUT le MONDE ...La discussion n'est que plus intéressante..Plutôt qu'un avis tranché comme tu sembles avoir...
Moi aussi à chaque plein, mon ODB m'indique environ 900 km d'autonomie...Je dois être à 5,4 Litres de conso moyenne sur 82 000 km...après 5 hivers notamment....
La seule chose que j'ai constaté de concret, c'est que plus le parcours est long..Plus la conso est faible...Et ça c'est pareil sur toutes les voitures.

Qui a un jeu d'aimants à me prêter ? :hum: :roll:
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par Redline974 »

Oui en effet je suis de ton avis il est difficil de croire le fonctionnement d'un tel système puisque même les constructeurs ne s'y interressent pas. Ce qui peu laisser penser que ce système ne fonctionne reelement pas ou est dangereux pour le moteur.

Je ne les aient pas payer c'est pour cela que j'ai essayer sinon jamais je n'aurai mis d'argent dans un truc aussi farfelu.

Je suis aussi de ton avis quand au fait que l'ODB exagère un peu apres un plein. Je ne me rappel plus combien de km il me disait avant d'avoir mis les aimants mais depuis mon installation apres avoir fai le plein mon ODB me marque 1000 a 1050 km au final selon la façon dont on roule cette estimation sera changée.

Sinon j'ai lu un message précédent très interressent, en effet je vai réaliser un test personnel sur ma civic. Je vais commencer par retirer le plus gros aimant pour comparer la diff puis les 4 petits. Et ainsi comparer s'il y a en effet une différence ( test que j'effectuerai des que j'aurais a nouveau des riselants LOL )
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par omb34 »

Redline974 a écrit :Sinon j'ai lu un message précédent très interressent, en effet je vai réaliser un test personnel sur ma civic. Je vais commencer par retirer le plus gros aimant pour comparer la diff puis les 4 petits. Et ainsi comparer s'il y a en effet une différence ( test que j'effectuerai des que j'aurais a nouveau des riselants LOL )
Aaaah ça c'est vraiment super ... merci à toi :D
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par lelyon »

omb34 a écrit :
Redline974 a écrit :Sinon j'ai lu un message précédent très interressent, en effet je vai réaliser un test personnel sur ma civic. Je vais commencer par retirer le plus gros aimant pour comparer la diff puis les 4 petits. Et ainsi comparer s'il y a en effet une différence ( test que j'effectuerai des que j'aurais a nouveau des riselants LOL )
Aaaah ça c'est vraiment super ... merci à toi :D
Il y a quelques mois pendant l'hiver, j'avais enlevé tous mes aimants pendant 3-4 semaines en stock et en stage 1. J'avais constaté une conso mixte réelle légèrement supérieure de 0,2-0,3L/100 par rapport au montage avec les aimants.
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par Wallalha »

L'affichage sur l'ODB ne sert à rien pour tenter de connaître l'autonomie.

Ça vaut également pour l'affichage du volume restant.

Depuis toujours (déjà à l'époque de l'affichage analogique, avec une bonne vieille aiguille), le premier quart du plein faisait à peine descendre l'affichage alors que les 100 derniers km avaient raison du dernier quart.

Si vous voulez vraiment établir des comparaisons, faites le "à l'ancienne" en notant la distance parcourue et la quantité de carburant consommé.

En étant puriste, on ferait un plein "ras la gueule" et on roulerait jusqu'à la panne sèche (ah mince, les gazouts n'aiment pas ça :roll: ).

Vous seriez surpris des kilomètres qu'on peut encore faire alors qu'on croit le réservoir vide (je ne parle même pas de l'ODB qui vous annonce 0km alors qu'on peut encore en parcourir une centaine :lol: )

Ma première Civic (1983) avait un réservoir de 36 litres (réserve comprise) et je faisais des pleins de plus de 40 litres :D


Pour en revenir aux aimants et autres "astuces", je suis comme Wally et reste très très sceptique.
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par Wiiwii »

lelyon a écrit :Il y a quelques mois pendant l'hiver, j'avais enlevé tous mes aimants pendant 3-4 semaines en stock et en stage 1. J'avais constaté une conso mixte réelle légèrement supérieure de 0,2-0,3L/100 par rapport au montage avec les aimants.
Si mes calculs sont bons :
Ta conso moyenne en hiver avec aimants est de 4,9L/100km (cf ta signature) soit une autonomie de 1020 kms avec 50L de carburant.
Tu dis que tu consommes 0,3L/100kms de plus sans les aimants. Soit une conso moyenne de 5,2L/100kms soit une autonomie de 960kms (toujours avec 50L de carburant).
La différence d'autonomie (avec et sans aimant) est donc de 60kms.
On est encore très loin des 200 à 300kms annoncés par notre ami Redline974.
Wallalha a écrit :Pour en revenir aux aimants et autres "astuces", je suis comme Wally et reste très très sceptique.
Je m'ajoute à la liste. :roll:
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par R1FREDERIC74 »

omb34 a écrit :Je ne pensais pas particulièrement à toi Lelyon dans mes propos ... bien que cela soit bien de tester différente chose comme 4% de SP 95 dans le gazole ; si ça peut réduire les taux de particules, les odeurs abondantes à froid, l'encrassement de la vanne EGR. Mais qu'en serait-il sans les additifs moteurs spécifiques (carburant/moteur)? Et sans les aimants. Il faut être réaliste, le matin il fait 15°C et en journée on est plutot 22°C ... forcément cela fait moins consommer.
+ 1

la température joue énormément sur la consommation = avec notre ex petite Fiat Seicento 1.1 essence de 55 cv nous faisions + 1 Litre/100 km en hiver (6,5 L/100) par rapport à l'été.

En ce moment dans ma mini montagne, le matin il fait seulement entre +1 et + 6°C et ma consommation à déjà bien diminuée par rapport à la période hivernale.
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par omb34 »

Vous avez vu ce qu'annonce MétéoFrance aujourd'hui ... entre 25 et 28°C .... les moteurs consomment beaucoup moins. rien que l'hybride, je ne fais que quelques metres pour bénéficier du stop&start alors qu'en hiver il faut faire quelques km. Mine de rien ça y fait sur la conso
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par Wallalha »

-FiliP- a écrit :+1
Quel plaisir de sortir de l'hiver. Et pas uniquement pour les barbecues...
La différence sur la conso pendant les 10-15 premiers kilomètres est énorme entre une T° de 0° et 10° par exemple. J'aimerais bien qu'un constructeur travaille sur un système annexe permettant de chauffer efficacement et rapidement le moteur (résistances électriques) dès le démarrage... Avoir les mêmes consos et le même plaisir de conduite toute l'année ça serait terrible. (sans déménager dans un pays tropical lol)
Je trouve que les moteurs Honda chauffent très rapidement.
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par omb34 »

Surtout les blocs essences ... aujourd'hui on annonce un pic à 32°C dans l'hérault :shock:
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par Wallalha »

omb34 a écrit :Surtout les blocs essences ... aujourd'hui on annonce un pic à 32°C dans l'hérault :shock:
Avec le temps de M qu'il fait dans le sud depuis plusieurs semaines, ils méritent bien ça :)

27°C hier, ici en Alsace 8)
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par omb34 »

Wallalha a écrit :Avec le temps de M qu'il fait dans le sud depuis plusieurs semaines, ils méritent bien ça :)
Je crois que tu confonds de Sud l'ami :lol: :lol:
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par Wallalha »

omb34 a écrit :
Wallalha a écrit :Avec le temps de M qu'il fait dans le sud depuis plusieurs semaines, ils méritent bien ça :)
Je crois que tu confonds de Sud l'ami :lol: :lol:
Euh ... tu veux pas nous parler des inondations (et des 2 morts) qu'il y a eu il n'y pas si longtemps chez vous :roll:

J'ai un "collègue" d'Ales ;)
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par Zitoun30 »

Wallalha a écrit :
omb34 a écrit :
Wallalha a écrit :Avec le temps de M qu'il fait dans le sud depuis plusieurs semaines, ils méritent bien ça :)
Je crois que tu confonds de Sud l'ami :lol: :lol:
Euh ... tu veux pas nous parler des inondations (et des 2 morts) qu'il y a eu il n'y pas si longtemps chez vous :roll:
J'ai un "collègue" d'Ales ;)
Pas d'inondations sur Ales mais bien plus au sud.... prés de Narbonne (vers Coursan)
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par omb34 »

Aaaaah oui, sur Perpignan en effet, il y a eu un peu plus d'eau que d'habitude il y a 15 jours en effet ; j'avais complètement oublié ... j'étais à la montagne dans le brouillard
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par Redline974 »

Salut a tous,

Avec le beau temps qu'il fait en se moment je n'ai pas eu le courage de rouler calmement au final en ayant eu une conduite souple sur 200km puis jusqu'a la réserve j'ai eu une conduite sportive ( roulé 50km av le voyant de réserve ) au final j'ai pu réaliser ( avec mon système d'aimants ) 800km je ne connai pas les conso des autres conducteurs mais pour ma part je trouve 800km avec un réservervoir de cette taille la pour la conduite que j'ai eu...

Je viens de faire reprog ma voiture par Fab av sa V3+ et donc je ne pourrai pas être a nouveau objectif quand au conso sur civic stock.

Et pour le moment je ne pourrai pas donner ma conso av la stage V3+ car je roule fort en se moment ( car il y a une grosse diff par rapport la civic stock )
Wally80

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par Wally80 »

Redline974 a écrit :
Et pour le moment je ne pourrai pas donner ma conso av la stage V3+ car je roule fort en se moment ( car il y a une grosse diff par rapport la civic stock )
Qu'appelles tu rouler fort...?
Moi je n'ai pas besoin de re-programmation, pour rouler parfois...vite :roll: :D
Redline974

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par Redline974 »

Je veu dire par la les nationales a 90 je suis souvent a 130-140 et les nationales a 110 jsuis a 150-160. Les nationales par chez moi sont blindées de camions et de transports exeptionnels et lorsque c'est pas le cas c'est les boulet donc implique de doubler souvent.
Les vitesses que je donne sont en moyenne celle que je roule, je ne donne pas les pointes que je fai ( et aucun patinage jusque la )
Wally80

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par Wally80 »

Redline974 a écrit :Je veu dire par la les nationales a 90 je suis souvent a 130-140 et les nationales a 110 jsuis a 150-160. Les nationales par chez moi sont blindées de camions et de transports exeptionnels et lorsque c'est pas le cas c'est les boulet donc implique de doubler souvent.
Les vitesses que je donne sont en moyenne celle que je roule, je ne donne pas les pointes que je fai ( et aucun patinage jusque la )
Ha ouais...quand même :hum: :shock: :shock:
Attention aux boulets malgré tout...Ils ne font parfois que respecter le code de la route :ange:
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par lelyon »

Wally80 a écrit :
Redline974 a écrit :Je veu dire par la les nationales a 90 je suis souvent a 130-140 et les nationales a 110 jsuis a 150-160. Les nationales par chez moi sont blindées de camions et de transports exeptionnels et lorsque c'est pas le cas c'est les boulet donc implique de doubler souvent.
Les vitesses que je donne sont en moyenne celle que je roule, je ne donne pas les pointes que je fai ( et aucun patinage jusque la )
Ha ouais...quand même :hum: :shock: :shock:
Attention aux boulets malgré tout...Ils ne font parfois que respecter le code de la route :ange:
+1

J'espère que tu ne roules pas aussi vite tout le temps, mais juste pour te faire plaisir de temps en temps.
Du moment que tu respectes la bonne vitesse en ville, c'est déjà un moindre mal :ange:
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par Wally80 »

OK....merci maintenant de rester dans le sujet initial...Je sent, sinon, que le sujet va partir en sucette :hum:

Merci :ange:
Redline974

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par Redline974 »

En effet wally le sujet dévie... Je voulai dire par boulet les mecs qui ont des voitures neuves et d'au moin 100cv qui roule a 80. Je précise que j'habite a la campagne et que je travail de nuit donc je ne risque nullement de tuer quelqu'un surtout qu'en ville je respecte les limitation...

Enfin je vai tenter malgré tout de faire un essai de conso avec ma reprog pour ceux que sa intéresse avec une usage 1/4 ville a 50 LOL et 3/4 de nationales a 110 je donnerai mes résultats des que possible
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par lelyon »

Je suis content de voir que les choses ne dérapent pas sur ce sujet et que Wally veille au bon grain. :)
Vivement tes retours de conso avec ta stage 3+ :bv:
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par Redline974 »

lelyon a écrit :Je suis content de voir que les choses ne dérapent pas sur ce sujet et que Wally veille au bon grain. :)
Vivement tes retours de conso avec ta stage 3+ :bv:

Pour ma part au final se sera Conso avec Stage 3 et les aimants enfin jvai tacher de me contenir sur la vitesse pour faire mon retour d'experience...
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par R1FREDERIC74 »

Grace aux lambins qui se trainent lamentablements sur nos routes de montagnes ensoleillées, sur 40 km j'ai réussi à rivaliser avec les consommations de leLyon = 4,5 litres à 61 km/h de moyenne sur nationale plate :bv:
Redline974 a écrit :Je veu dire par la les nationales a 90 je suis souvent a 130-140 et les nationales a 110 jsuis a 150-160. Les nationales par chez moi sont blindées de camions et de transports exeptionnels et lorsque c'est pas le cas c'est les boulet donc implique de doubler souvent.
Les vitesses que je donne sont en moyenne celle que je roule, je ne donne pas les pointes que je fai ( et aucun patinage jusque la )
Ce sont des bonnes vitesses, c'est cool quand il n'y a personne, par contre gaffe à pas se faire attraper !
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par lelyon »

R1FREDERIC74 a écrit :Grace aux lambins qui se trainent lamentablements sur nos routes de montagnes ensoleillées, sur 40 km j'ai réussi à rivaliser avec les consommations de leLyon = 4,5 litres à 61 km/h de moyenne sur nationale plate :bv:
Il ne te reste plus qu'à prolonger cette conso sur 570km pour m'égaler en conso mixte.
C'est à dire du reset de l'ODB au moment du plein jusqu'à mi-réservoir :D

Belle conso en tout cas, depuis le temps que tu dois essayer je pense :ange:
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par R1FREDERIC74 »

lelyon a écrit :
R1FREDERIC74 a écrit :Grace aux lambins qui se trainent lamentablements sur nos routes de montagnes ensoleillées, sur 40 km j'ai réussi à rivaliser avec les consommations de leLyon = 4,5 litres à 61 km/h de moyenne sur nationale plate :bv:
Il ne te reste plus qu'à prolonger cette conso sur 570km pour m'égaler en conso mixte.
C'est à dire du reset de l'ODB au moment du plein jusqu'à mi-réservoir :D

Belle conso en tout cas, depuis le temps que tu dois essayer je pense :ange:
Non c'était vraiment sans le faire exprès, c'était ça le plus beau !

C'était sur une route plus ou moins plane (entre 600 et 810 m d'alt.) entre Bonneville et Annecy, les conducteurs se trainaient lamentablement vers 70 km/h et arrivé à Annecy je me suis dis que nous avions roulés si doucement que nous n'avions pas du consommer beaucoup et c'est là que j'ai vu la bonne surprise = 4,5 litres au 100.

Mais par la suite j'ai repris une conduite + vive et la consommation a certainement remontée (pas regardé depuis).
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