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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par lelyon »

R1FREDERIC74 a écrit :
Wally80 a écrit : Lorsque tu débranches ta batterie plusieurs heures...Tu reprogrammes quelque chose sur la Civic ?
Je me posais la même question !

C'est compliqué à démonter/retirer la batterie pour ceux qui ont essayés ?
Lorsque je débranche et rebranche ma batterie, je perds les informations concernant la conso moyenne en cours et l'heure. Lorsque je rebranche la batterie, et que je remets le contact, le GPS se re-synchronise avec les satellites et du coup l'heure revient automatiquement :)

Sinon je ne perds rien du tout, réglages audio, fréquences radio, réglages luminosité, tout est sauvegardé !

Pour débrancher la batterie, je démonte juste la borne négative (fil noir) avec quelques tours de clé de 10.
Cela prends même pas 30 sec :lol:
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par Wally80 »

Pour les vitres à impulsion, c'est donc toujours OK ?
Débrancher une batterie est en effet un jeu d'enfant...Surtout que dans ce cas précis: une seule borne est suffisante et il vaut mieux débrancher la borne négative, ne serait ce que pour éviter les courts circuits...Si on s'aventure sur la borne positive et que l'on touche une partie métallique :hum: :langue3:
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par lelyon »

Wally80 a écrit :Pour les vitres à impulsion, c'est donc toujours OK ?
Débrancher une batterie est en effet un jeu d'enfant...Surtout que dans ce cas précis: une seule borne est suffisante et il vaut mieux débrancher la borne négative, ne serait ce que pour éviter les courts circuits...Si on s'aventure sur la borne positive et que l'on touche une partie métallique :hum: :langue3:
Oui les vitres à impulsion fonctionnent toujours, heureusement :lol:
Oui je le savais pour le fil noir Wally, mais ça peut servir pour d'autre personnes.
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par Wally80 »

Je te demandais cela, car il me semble qu'après un remplacement de batterie: Honda préconise de réinitialiser certaines fonctions...Tant mieux si tout fonctionne après plusieurs heures de débranchement!
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par lelyon »

Quelques news du côté conso :
Lors de mon dernier plein avec 3% de SP95 en carto stage 3 v2, je suis arrivé à mi-jauge à 560km, puis la deuxième moitié j'ai roulé de manière sportive avec une conduite dans les tours 3000Trs/min quasi tous les rapports moteur chaud évidemment.
Ce matin, je suis arrivé à 788km pour 40.36L remis soit 5.31L/100, pas mal pour une reprog stage3. En plus avec la dernière version de la stage 3, j'ai retrouvé l'ODB précis comme sur la carto stock. :)

Après avoir fait mon plein et mon parcours habituel pour aller au travail voici ma conso au bout de 42km :
Image

J'ai changé une chose sur ma Civic, j'ai mis des aimants plus puissants, plus d'infos à venir... :D
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par Wally80 »

Pas mal....Pas mal du tout!

Attention avec tes aimants de ne pas attirer les autres voitures :arrow: :lol:
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par omb34 »

Oui en effet tiens, il serait interessant d'enlever les aimants pour voir la conso :wink:
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
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Mafffieu

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par Mafffieu »

Wally80 a écrit : Attention avec tes aimants de ne pas attirer les autres voitures :arrow: :lol:
t'en ratte pas une :lol: :lol:
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par R1FREDERIC74 »

Stage 3 avec une consommation si basse = JE SIGNE !!! :D

Je constate que tu as diminué ton pourcentage de SP 95 dans le diesel: 3 % seulement maintenant !
R1FREDERIC74

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par R1FREDERIC74 »

Wally80 a écrit :Je te demandais cela, car il me semble qu'après un remplacement de batterie: Honda préconise de réinitialiser certaines fonctions...Tant mieux si tout fonctionne après plusieurs heures de débranchement!
C'est ce qui est noté dans le manuel éffectivement et c'est ce qui me dérange !

Débrancher une batterie = OK, la démonter avec son support pour accéder au goulot de remplissage de la boîte de vitesse = A VOIR, mais réinitialiser tous les "bidules" électronique CA ça ne me "branche" pas ! :langue3:
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par lelyon »

R1FREDERIC74 a écrit :Stage 3 avec une consommation si basse = JE SIGNE !!! :D

Je constate que tu as diminué ton pourcentage de SP 95 dans le diesel: 3 % seulement maintenant !
J'ai constaté qu'avec la stage 3, le moteur avait moins besoin de pourcentage de SP, car il y avait une légère baisse du couple, du coup je suis passé à 3%. Comme je te l'ai déjà dit R1FREDERIC74, avec une reprog l'énergie du carburant est mieux utilisée, d'où le fait de devoir mettre moins de SP pour compenser la gestion "un peu moins bonne" de l'injection en stock.

R1FREDERIC74 a écrit :
Wally80 a écrit :Je te demandais cela, car il me semble qu'après un remplacement de batterie: Honda préconise de réinitialiser certaines fonctions...Tant mieux si tout fonctionne après plusieurs heures de débranchement!
C'est ce qui est noté dans le manuel éffectivement et c'est ce qui me dérange !

Débrancher une batterie = OK, la démonter avec son support pour accéder au goulot de remplissage de la boîte de vitesse = A VOIR, mais réinitialiser tous les "bidules" électronique CA ça ne me "branche" pas ! :langue3:
Il faut arrêter d'être peureux comme ça les gars, cela reste une voiture et non un système d'exploitation d'ordinateur !
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par R1FREDERIC74 »

lelyon a écrit :
R1FREDERIC74 a écrit :Stage 3 avec une consommation si basse = JE SIGNE !!! :D

Je constate que tu as diminué ton pourcentage de SP 95 dans le diesel: 3 % seulement maintenant !
J'ai constaté qu'avec la stage 3, le moteur avait moins besoin de pourcentage de SP, car il y avait une légère baisse du couple, du coup je suis passé à 3%. Comme je te l'ai déjà dit R1FREDERIC74, avec une reprog l'énergie du carburant est mieux utilisée, d'où le fait de devoir mettre moins de SP pour compenser la gestion "un peu moins bonne" de l'injection en stock.
Quel bordel quand même !

Faut vraiment en tester des mélanges, des configurations différentes pour trouver le meilleur compromis ! Bravo à toi quand même hein ...

Bon je retiens que tu tournes à seulement 3 % maintenant contre environ 7 % en cartographie origine.

PS : je viens de te demander ça il y a quelques heures dans un autre post ... mais maintenant j'ai trouvé ma réponse.

lelyon a écrit :Il faut arrêter d'être peureux comme ça les gars, cela reste une voiture et non un système d'exploitation d'ordinateur !
Ohhhhhhhhh ne sous-estime pas pas la perversité des constructeurs ! :lol:
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par lelyon »

Tu as compris les dosages, de toute manière c'est comme toute expérience, on apprend et comprend qu'après avoir fait plusieurs tentatives bonnes ou mauvaises.

Mélange en carto d'origine => 7%
Mélange en carto d'origine avec aimants => 4%
Mélange en carto stage3 avec aimants => 3% (pas testé sans les aimants)
De toute manière les proportions sont variables d'un moteur à l'autre, chacun doit ajuster en fonction de son moteur.

Sinon que ce ça soit avec du SP95 ou SP98 ou E10 ou E85, les effets sont les mêmes => améliorations de la combustion.
J'ai noté une petite supériorité avec le E85 avec une consommation plus faible d'environ 0.2L/100.

Le meilleur mélange essence/gazole que j'ai pu tester en an et demi est gazole Excellium et E10 Excellium de chez Total !

Le mélange essence/gazole à toujours été meilleur que les additifs/mélanges que j'ai pu tester ci-dessous :
  • Additif de chez M6 Boutique testé sur vielle 205 Diesel :lol: : 30€ - Efficacité : 0
  • C99 de Mecarun : 18€ - Efficacité : +
  • AC320 de HP2LAB : 58€ - Efficacité : ++
  • Gazole+Acetone : environ 2€ - Efficacité : +
  • Gazole+White spirit : environ 2€ - Efficacité : +
  • Ecofuel de HP2LAB : 58€ - Efficacité : +++ (celui qui s’approche le plus du mélange essence/gazole)
Le mélange essence/gazole est d'avantage efficace et beaucoup moins onéreux que n'importe quel additif du marché, surtout si on opte pour le mélange avec du E85. :joint:

Pour plus d'informations : http://www.econologie.com/forums/voitur ... t5849.html
:coucou:
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Wally80

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par Wally80 »

Je t'ai trouvé un nouveau pseudo: Professeur Tryphon Tournesol :lol:
R1FREDERIC74

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par R1FREDERIC74 »

lelyon a écrit :Tu as compris les dosages, de toute manière c'est comme toute expérience, on apprend et comprend qu'après avoir fait plusieurs tentatives bonnes ou mauvaises.

Mélange en carto d'origine => 7%
Mélange en carto d'origine avec aimants => 4%
Mélange en carto stage3 avec aimants => 3% (pas testé sans les aimants)
De toute manière les proportions sont variables d'un moteur à l'autre, chacun doit ajuster en fonction de son moteur.

Sinon que ce ça soit avec du SP95 ou SP98 ou E10 ou E85, les effets sont les mêmes => améliorations de la combustion.
J'ai noté une petite supériorité avec le E85 avec une consommation plus faible d'environ 0.2L/100.

Le meilleur mélange essence/gazole que j'ai pu tester en an et demi est gazole Excellium et E10 Excellium de chez Total !

Le mélange essence/gazole à toujours été meilleur que les additifs/mélanges que j'ai pu tester ci-dessous :
  • Additif de chez M6 Boutique testé sur vielle 205 Diesel :lol: : 30€ - Efficacité : 0
  • C99 de Mecarun : 18€ - Efficacité : +
  • AC320 de HP2LAB : 58€ - Efficacité : ++
  • Gazole+Acetone : environ 2€ - Efficacité : +
  • Gazole+White spirit : environ 2€ - Efficacité : +
  • Ecofuel de HP2LAB : 58€ - Efficacité : +++ (celui qui s’approche le plus du mélange essence/gazole)
Le mélange essence/gazole est d'avantage efficace et beaucoup moins onéreux que n'importe quel additif du marché, surtout si on opte pour le mélange avec du E85. :joint:

Pour plus d'informations : http://www.econologie.com/forums/voitur ... t5849.html
:coucou:
Merci Lelyon, c'est très bien détaillé. :wink:

Je pense essayer au prochain plein.
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par lelyon »

Quelques news de mon plein effectué lundi matin en gazole pur :

Image

Comme vous pouvez le voir après 487km parcourus, je ne suis pas encore à mi-jauge :D
Le symbole orange à droite correspond au VSA que j'avais désactivé.
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Wally80

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par Wally80 »

Pour info, sur ma Civic, l'aiguille avait déjà décollé du maxi après une bonne 50 de km...Alors que je suis à 5,8 l de conso moyenne après à peine 150 km...
j'ai donc une jauge qui est décalée..basée en tout cas sur un réservoir de moins de 50 litres!

Cela pour dire que l'aiguille, la jauge et moi...Nous sommes fâchés :lol:
McLeod

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par McLeod »

Pour ma part, je vous ferais un retour sur Civic FAP avec GO à 5% d'E10.
Pour le moment, je croise les doigts un max... Je n'ai pas eu d'alerte et la dernière régénération avait plutôt l'air d'être rapide.

J'attends de voir la fin du plein et le début du prochain pour me prononcer.

Par contre, ne comptez pas sur moi pour vous donner des consos.
J'ai énormément changé ma conduit pour rouler le max de temps à 2000tr mini.
Autant dire qu'avec un usage en ville, la conso a fait un bond. :(
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par omb34 »

J'espère que ton mélange sera bénéfique pour toi ... sinon je te conseille vivement de passer à une essence ou une Hybride pourquoi pas :wink:
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
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Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par McLeod »

Oui mais là, niveau financier, ce n'est as bénéfique du tout. :D
A titre d'exemple, avec une bonne remise (de concession), Honda me propose une 1,8l pour 9000€.
Ce qui me fait repartir sur un nouveau crédit et perdre tout mes accessoires chèrement acquis.
Et puis question hybride, je préfère attendre la prochaine Civic !
omb34
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par omb34 »

McLeod a écrit :Et puis question hybride, je préfère attendre la prochaine Civic !
Là je te conseille d'aller chez Toyota si tu veux de l'aboutie ... si tu veux un super prix la Civic actuelle est bradée en version Cuir ... mais une Toyota se revend beaucoup mieux qu'une Honda qui te colle à la peau ... et en cherchant dans de l'occaz' récente ; une Prius se trouve facilement avec une garantie occasion 3 ans
Honda SH 125i - 94.000 Km
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McLeod

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par McLeod »

Mouai... le problème c'est que ma Civic me plait toujours malgré mes emmerdes.
Donc, je suis plutôt parti pour virer le FAP !

Je suis juste coincé financièrement ce mois ci.
Mais je pense que ce sera ma priorité dès que j'attaquerais mes vacances en juillet.
C'est bien moins cher que de changer de voiture et je garde mon Orni avec ses accessoires.
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par omb34 »

Aaaah les accessoires , c'est bien connu :lol: ... sinon je comprend que tu veuilles garder ta Civic ; elle est inimitable :wink:
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par McLeod »

Inimitable et collector au vu des images de la V9.
Sinon question accessoires, je confirme:
Le becquet R Design, les vitres teintées, les baguettes alu, le Kit Parrot...
C'est clair qu'au bout d'un moment... Ça coute un bras et ça me ferais chier de la perdre.
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par omb34 »

Je viens de voir une Pub de Produit Bardahl dans la presse concernant un produit régénérant FAP que l'on mélange à son carburant ... éventuellement à essayer :wink:
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R1FREDERIC74

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par R1FREDERIC74 »

Par chez moi je n'ai pas de E-85, dommage car tu disais que c'était le plus efficace !

J'ai donc le choix entre du SP 95 et du SP95 E-10, je me demande lequel est le plus efficace entre les 2 dans ce type d'expérience !?

PS : je ne vais pas tester les EXCELIUM de chez TOTAL = HORRIBLEMENT cher dans mon coin !!!!!!!!!!!!! :langue0:
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par lelyon »

Par chez moi il n'y a quasiment que Total en carburant de qualité !
Pas de station BP, pas de Shell ni de Elf ! :x

Il y a juste quelques stations Avia et Esso, j'avais testé le gazole Avia l'hiver dernier, cela avait été peu concluant par rapport au gazole de supermarché. Faudrait que j'essaye avec le gazole Esso pour voir.
Actuellement je n'ai pas trouvé mieux que le gazole Excellium dans mon département, heureusement il n'est pas trop cher. :)
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keepcoolman67

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par keepcoolman67 »

lelyon a écrit :Quelques news de mon plein effectué lundi matin en gazole pur :

Image

Comme vous pouvez le voir après 487km parcourus, je ne suis pas encore à mi-jauge :D
Le symbole orange à droite correspond au VSA que j'avais désactivé.
L'aiguille au même endroit que toi, mon affichage donne 290 km. :oops: :joint:
Promis, un jour, j'essaierais la conduite éco pour un plein. :roll:
Mais ça va être dur :D.
R1FREDERIC74

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par R1FREDERIC74 »

lelyon a écrit :Tu as compris les dosages, de toute manière c'est comme toute expérience, on apprend et comprend qu'après avoir fait plusieurs tentatives bonnes ou mauvaises.

Mélange en carto d'origine => 7%
Mélange en carto d'origine avec aimants => 4%
Mélange en carto stage3 avec aimants => 3% (pas testé sans les aimants)
De toute manière les proportions sont variables d'un moteur à l'autre, chacun doit ajuster en fonction de son moteur.

Sinon que ce ça soit avec du SP95 ou SP98 ou E10 ou E85, les effets sont les mêmes => améliorations de la combustion.
J'ai noté une petite supériorité avec le E85 avec une consommation plus faible d'environ 0.2L/100.

Le meilleur mélange essence/gazole que j'ai pu tester en an et demi est gazole Excellium et E10 Excellium de chez Total !
Je pense tester avec du SP 95 "classique" car j'ai lu que l'Ethanol diminuait le pouvoir calorifique du Diesel et donc diminuait la puissance moteur = donc pas de SP 95 E10 (10 %) avec 2 fois plus d'Ethanol que le SP 95 classique (5 %)
McLeod

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par McLeod »

Bon, je viens de terminer un plein complet avec 5% d' E10.

Je n'ai pas rencontré de problème majeur et surtout pas de probème de FAP. La régénération s'est plutôt bien passé. Juste un phénomène d'à coups quand la clim est en marche. Mais il me semble que s'étaient présent avant ma reprog. Car j'avais en partie fait ma reprog à cause de "broutage" à vitesse stabilisé (Honda n'avait jamais rien trouvé). C'était effectivement parti avec la carto reprog.

Bref, bilan positif pour le moment, je suis donc reparti cette fois avec 5% de 98. Histoire de voir si cela changeait quelque chose. Je n'ai pas fait plus de 4 bornes. Je ne peux donc pas encore dire grand chose. Mais ça semble un poil plus nerveux.

Autre point étonnant: Mon ODB est devenu précis ! :hum:
Car je me suis arrêté à 606,1km avec une conso annoncé de 7,5l. Soit 45,5l (env.) de caburant. Or, j'ai mis 2,27l de 98 et 43,8 de Gasoil, soit 46,07 réel ! C'est pour une fois assez proche de l'ODB. Par contre, cette conso est franchement nulle, mais ça me permet de roulé fappé (pour le moment). C'est déjà ça.
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