Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma chère Civic, elle souffle ses 2 bougies. :bv: :muz:
Elle vient de passer le cap des 55 555 km ce matin et elle se porte très bien dans ses pneus.
Aujourd'hui je peux effectuer un premier bilan général, ma voiture n'a eu aucun problème qui affecte certaines Civic de ce forum.
Un seul défaut est apparu, c'était le pare-brise qui faisait des bruit de vent (craquements) à partir de 100 Km/h, ce problème à été pris en garantie et réglé par la concession Honda de Poitiers.
Avec quasiment 28 000 km/an, je suis donc, très satisfait de ma Civic par rapport au plaisir de conduite et de la sécurité qu'elle m'apporte au quotidien. Je suis également très satisfait de la concession Honda de Poitiers, ils m'ont accepté comme un client normal, alors que je n'avais pas acheté la voiture chez eux. Je ne regrette pas d'avoir acheter ma voiture chez le mandataire français
GMPA-Auto qui utilise la filière française pour s'approvisionner comme n'importe quelle concession Honda.
Aucun soucis à noter du côté des accessoires, rideau de toit, sièges magiques, feux xénon, laves phares fonctionnent impec, les sièges cuirs avec un entretien régulier ne s'usent pas de manière anormale, le système navi et la reconnaissance vocale pour le tel en bluetooth fonctionnent très bien.
Les problèmes comme beaucoup de Civic, la peinture du capot est un peu sensible avec quelques petits éclats visibles surtout avec une peinture noire, sinon la vitre conducteur commence un peu à "couiner", et de temps en temps quelques légers bruit au niveau du tableau de bord. Mais je note que c'est bruits ont beaucoup diminué et quasiment disparus par rapport au tout début !
Au niveau mécanique, que dire à part que cette voiture est très bonne et fiable.

Cela fait maintenant plus de 30 000 km que je roule reprog, et l'embrayage ne bronche pas et fonctionne normalement. Au niveau moteur, je n'ai aucun "broutage", pas de perte de puissance ou de régime instable, il se porte à merveille avec les mélanges SP/GO que je lui donne à boire. :joint:
Etant donné que je roule de manière normale avec de l'anticipation, les freins me suffisent pour l'utilisation que j'en fait, je suis toujours avec les plaquettes d'origines.
Au niveau des pneus, j'ai toujours les pneus Michelin d'origines qui ont passé le cap des 46 000 km, je pense aller jusqu'à 50 000 km sans problèmes, par contre ils sont devenus très durs par rapport au début, ce qui m'incitera peut être à ne pas attendre de les user jusqu'au bout !
Au niveau conso, je suis très content de pouvoir rouler en reprog avec la même conso que stock, c'est très agréable au quotidien de pouvoir faire plus de 900km avec 45L.
En conso moyenne sur les 2 ans, je suis aux alentours des 5 L/100, ce qui je trouve est plutôt bien pour une voiture reprogrammée et assez lourde car toute option.
J'ai hâte que la garantie se termine, afin que je puisse faire moi même les vidanges, et l'entretien courant avec des produits de meilleure qualité.
Sur plus de 50 000 km, je peux conclure que les additifs huile et mélange SP/GO n'ont pas porté de préjudice à mon moteur/voiture.

Encore une fois un grand merci à Fab-45 pour ses cartos de qualité, qui respectent la mécanique de nos Civic. :andro:
Prochain bilan, ce sera lors des 100 000 km... :sleep:
Bonne route en soucoupe :coucou: