Besoin de vos avis sur un fourgon!

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
Répondre
Supra

Besoin de vos avis sur un fourgon!

Message par Supra »

Bonjour à tous!

Je devrais acquérir demain soir (sauf gros doute d'ici la) un Saviem SG3 de 1976 dont je vous met 3 photos:

Image

Image

Image

Je vais par la même occasion vous citer l'annonce et de vous demander votre avis car je suis plus que novice en fourgon:

"Bonjour, nous mettons en vente notre camion bétailere avec trois places à l'avant. Camion pour 2 chevaux. Intérieur équipé avec un van fautras neuf. Caisse en alu imputrecible, avec sol en revetement de gomme antiderapant de 8 cm d'épaisseur, très confortable pour les longs trajets car absorbe les chocs de la route. Camion avec permis B (voiture) moteur diesel. Exellent camion roulant à 105 sur le plat en autoroute. Tout les documents d'entretien depuis sa mise en circulation, CT passé en 2010 avec 0 défaut et sera passé quelques jours avant la vente, vous serez ainsi tranquille pour 5 ans car il est classé collection ! Carte grise bétaillere. Les 6 pneus on moins de 1200kms donc quasi neuf, et la roue de secours est neuve. Attelage en place pour tracter une remorque à eau par exemple. Partie sellerie à l'avant des chevaux, et avancée au dessus de la cabine pour stocker du matériel. Petite porte sur le coté pour l'acces aux chevaux sans ouvrir le pont. Pont assisté, permettant la descente et le relevage très facilement. Utilisable par une femme seule. Véhicule d'un maniaque du soin. A visiter a Versonnex (01), ou je peux vous le livrer dans toute la France, prouvant ainsi qu'il roule toute distance à la perfection, moyennant la prise en charge des frais. Plus de photos sur demande.
Pas d'échange. Prix ferme: 4000€.
Bien cordialement"

Concrètement ma femme et moi même avons besoin de pouvoir transporter nos 2 chevaux occasionellement (concours ou ballades régionales) et également pour notre installation définitive en Alsace ou nous devrons transporter nos chevaux de Genève à Mulhouse (probablement via autoroute 300kms environ).

Pour infos, après avoir eu le vendeur par téléphone, celui çi me dit avoir passé le CT aujourd'hui et il y a:
- étanchéité moteur (il me semble que c'est un nouveau terme à la mode quand on passe le CT car je crois énormément de véhicules ont ce fameux défaut)
- flexibles freins - détérioration mineure (je suppose que ce n'est pas grave pour l'instant, mais si vous connaissez les tarifs pour faire réparer je suis preneur)
- amortisseur avg et avd qui sont plus très bons (preneur pour les tarifs également)

Par ailleurs, je suppose que ces compteurs n'affiche que 5 chiffres donc à mon avis le fourgon a 194'000 kms :) ou même 294 (gloups j'espère pas). Mais bon il semblerait que le vendeur possède beaucoup de factures (à voir demain).

Voila je pense avoir tout dit, vos avis m'intéresse! Egalement au passage, est-ce compliqué de faire réparer/entretenir ce fourgon car vu l'âge j'ai peur de pas trouver les pièces :s
Ps:je voulais acheter un 4x4 et un van à la base, mais je les rentabiliserais pas donc la bétaillere même si c'est vraiment moche, ça me semble plus judicieux financièrement si ça tombe pas en panne!

Merci à vous :)
alan bike

Re: Besoin de vos avis sur un fourgon!

Message par alan bike »

Il a pas l'air en mauvais état , mais c'est assez ancien ces Saviem , ce qui m'étonne c'est que ça se conduit avec le permis B !!!!! :hum:
Le camion + les 2 chevaux tu daois pas être loin des 3,5 tonnes , non ?
Et pi en roues jumelées il faut pas un permis poids lourd , c'est étrange j'étais persuadé que ces vieux Saviem étaient des poids lourds !!!
Sinon faut pas être pressé sur la route , et pis le confort , la conso , l'entretien ( si c'est réellement un poids lourd il y a des contrôle fréquents en plus ) !!!
L'avantage du PU et du van c'est que une fois sur place tu peux te déplacer facilement , ça roule bien , c'est plus confortable , j'ai un Navara D40 et je dois dire que la conso et le confort , c'est sûrement autre chose !
Après si c'est bon pour le permis et que tu ne va pas traverser la France , pourquoi pas !
omb34
Super Modo
Yumer's
Pays : France

Message par omb34 »

Tu as intérêt à accrocher une citerne :lol: ... sinon pense à l'huile de friture en mélange avec du gasoil ; parce qu'au démarrage ça pue grave et ça fume comme popaye :lol:
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
P.B

Message par P.B »

alan bike a écrit :Il a pas l'air en mauvais état , mais c'est assez ancien ces Saviem , ce qui m'étonne c'est que ça se conduit avec le permis B !!!!! :hum:
A moins que ce soit un ancien poids-lourd déclassé en permis VL, mais bon cela reste vraiment archaïque comme véhicule et quid de la fiabilité :wink:
Supra

Message par Supra »

Je suis sure qu'il est en 3.5t. Peut être c'était un 5t détaré en 3.5t...
P.B

Message par P.B »

Supra a écrit :Je suis sure qu'il est en 3.5t. Peut être c'était un 5t détaré en 3.5t...
Oui surement , tu es allé voir sur des fofo de Saviem pour les contrôles a effectuer ???
Supra

Message par Supra »

Oui je suis aller jeter un oeil un peu, mais... je suis novice en fourgon donc pas sure que je vois tout ^^
alan bike

Message par alan bike »

Après, tout dépend de l'argent que tu as a y mettre et aux nombres de kil que tu vas faire avec !!!
Supra

Message par Supra »

a priori 4000€.
Les kms ne seront pas nombreux, un "gros" trajet de 300kms d'affilés puis après ce sera que de petits trajets. Mais bon ce dont je redoute c'est la panne avec les 2 chevaux!
alan bike

Message par alan bike »

A ce prix tu trouve des beaux van a deux places , mais faut de quoi le tirer !!!!
Supra

Message par Supra »

Hélas oui, je n'ai pas de véhicule capable de tracter... C'est pour cela que je m'oriente vers cette solution plus économique
alan bike

Message par alan bike »

Moi je trouverais un fourgon style master , ford transit qui pourrait servir en dehors de tes we cheveaux , ou un camping car tout simple qui peut te servir pendant tes we cheveaux genre http://www.leboncoin.fr/caravaning/339352153.htm?ca=5_s
plus un van genre http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=5_s c'est juste a côté de chez moi !!!
Supra

Message par Supra »

Bon bah verdict, je suis aller voir et je suis vite partit ^^
Il y avait un gros soucis de déséquilibre d'amortisseur et croyez moi j'ai eu les chocottes dans un virage sur une nationale huhu
Verdict, je vais être obligé d'investir un van 2 places et un 4x4 ou autre... QQ
P.B

Message par P.B »

Supra a écrit :Bon bah verdict, je suis aller voir et je suis vite partit ^^
Il y avait un gros soucis de déséquilibre d'amortisseur et croyez moi j'ai eu les chocottes dans un virage sur une nationale huhu
Verdict, je vais être obligé d'investir un van 2 places et un 4x4 ou autre... QQ
c'est surement mieux ainsi :wink:
alan bike

Message par alan bike »

+1 !!!!!!
Répondre