Je ne passe plus depuis un petit moment sur le forum étant très occupé. Changement de boulot, déménagement tout ça tout ça... Bref, je n'ai plus l'impression de reconnaitre grand monde. J'ai toujours ma Civic qui s'approche paisiblement de ses 35 000km mais je suis là pour vous parler de la dernière venue une Mazda RX-8 de 192 ch (motorisation la plus faible l'autre étant une 231ch).
Donc cette RX est mue par un gros 1300cc3 :hum: enfin un bi-rotor de 650cm3 chacun. Cela à pour effet d'avoir un moteur très pointu à l'image des motos. Coté performances c'est un moteur qui manque de couple mais qui est très attachant avec ces envolées dans les tours. Le principal atout de cette voiture est son châssis. Celui de la Civic est très bon et le Jura s'en rappel... Mais celui de la RX est exceptionnel. Il est très difficile à mettre en défaut grâce à un petit moteur logé très bas garantissant une répartition des masses à 50/50 et la propulsion délestant un peu le train avant.
En bref cette voiture est un pure bonheur à conduire et heureusement car il faut bien oublier les 12/15l /100km de sa consommation (le double de la Civic).
kouider a écrit :Magnifique cette Rx8! Dis donc, le kilométrage de ta civic avance pas!
Et non... En région parisienne je ne la prenais que le Week-End... Maintenant qu'on est en province elle roule un peu plus c'est la Daily de ma fiancée.
Ptitours a écrit :Belle voiture effectivement! Et au niveau du frein moteur, c'est vraiment la cata ou bien c'est une légende? :lol:
Le frein motor il y en a quand même, un petit peu moins que sur la i-Vtec. Après forcément si tu passe d'un gazout à la RX tu peux être surpris.
taiji_khan a écrit :
SupraDolph a écrit :Dit celui qui à une MPS
Certes mais la RX8 elle a une ligne d'enfer... Dommage que le moteur n'ait jamais suivi les promesses du châssis
La puissance est ça plus grosse critique car avec un châssis pareil on en veut toujours plus. Et ce n'est pas non plus un V8 ou un turbo que tu peux gonfler facilement... Perso ça me convient bien tant que je ne fais pas du circuit avec. Sur route ouverte c'est déjà difficile de dresser les chevaux :lol: Autrement j'aurai pris une 231. Au delà je n'ose imaginer la consommation d'un Renesis...
Oui elle est belle et un peu mythique aussi. J'ai hésité avec une FN2 mais au final j'ai choisi l'originalité. D'abord pour moi car la différence esthétique FN1 vs FN2 est minime et sur la route. On voit de plus en plus de Civic même si ce ne sont pas des CTR.
omb34 a écrit :Félicitation pour ta RX-8 ; elle est très belle et l'intérieur cuir en bon état ... la peinture du capot est aussi fragile que sur la Civic?
Non, la peinture est beaucoup moins fragile et ce n'est pas plus mal
ah la RX8 .... moi aussi avant de prendre la civic j'en voulais une, mais je doit dire que la conso meme en mode trankilou papou était :shock: puis la durée de vite du rotor mon aussi bien calmer!
mais si non elle reste superbe et encore plus rare que les nos orni ....
mais sur circuit sa doit être ....
Une RX9 avec un moteur de MPS ne serait plus une RX... Et surtout la taille du moteur empêcherait un centre de gravité aussi bas.
Mazda à arrêté la production des moteurs rotatifs puisqu'ils ont arrêté la production des RX8 invendables à cause des taxes pollutions et du prix du carburant. Cependant, la recherche en matière de rotatif continue :
Et oui, la conso le kilométrage moyen maximum pour ce bloc refroidi. D'un autre coté ça a bien fait baisser ça cote et sur le marché de l'occasion et vu le prix on peut se permettre quelques pleins de plus