LeLyon EX Civic 2,2 i-CTDi - 223000 km => VENDUE !
- lelyon
- Accro
- Messages : 1414
- Enregistré le : 01 mars 2009 17:05
- Pays : France
- Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
- Localisation : Poitiers (86)
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - BAR arrière installée :-)
Alors voici ce que j'ai constaté après plusieurs dizaines de milliers de km :
http://www.civicyume.com/forum/viewtopi ... 9&start=47
Nous sommes plusieurs à ressentir la même chose.
:coucou:
http://www.civicyume.com/forum/viewtopi ... 9&start=47
Nous sommes plusieurs à ressentir la même chose.
:coucou:
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - BAR arrière installée :-)
Je serais bien obligé de faire de même ....lelyon a écrit :Si vraiment cette maj de l'ECU est indispensable, je ferai faire modifier la carto par fab-45 avec le nouveau numéro d'ECU.
Il a le logiciel qu'il faut adapter toutes ses cartos avec n'importe quel numéro d'ECU.
:coucou:
Je me dis que de toute façon on verra bien avec le Galletto si le numéro d'Ecu a changé ?
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - BAR arrière installée :-)
Merci beaucoup Lelyon ! J'étais passé à coté du topic
Bon bah du coup je vais faire pareil :jap: encore merci !

- lelyon
- Accro
- Messages : 1414
- Enregistré le : 01 mars 2009 17:05
- Pays : France
- Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
- Localisation : Poitiers (86)
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - BAR arrière installée :-)
Un peu de news de mes futures modifications; pose du pré catalyseur vidé by Mafffieu et pose de ressorts courts Eibach -25mm. :bv:
Cette semaine les cloches de Pâques sont passées avec un peu de retard, et elles ne m'ont pas amené du chocolat.






J'attends la réception du pré catalyseur vidé by Mafffieu, et je ferai monter tout ce petit monde par ma concession Honda.
J'ai de plus en plus hâte de voir le résultat.
Je vous ferai un petit retour une fois tout t'installé, ainsi que le prix de ces 2 modifs, si cela peut intéresser d'autres personnes.

Cette semaine les cloches de Pâques sont passées avec un peu de retard, et elles ne m'ont pas amené du chocolat.

J'attends la réception du pré catalyseur vidé by Mafffieu, et je ferai monter tout ce petit monde par ma concession Honda.
J'ai de plus en plus hâte de voir le résultat.
Je vous ferai un petit retour une fois tout t'installé, ainsi que le prix de ces 2 modifs, si cela peut intéresser d'autres personnes.

Modifié en dernier par lelyon le 12 déc. 2023 18:19, modifié 1 fois.
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Pré-Cata & ressorts -25mm en c
hate de voir tous ca monter et d'avoir ton ressentis


Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Pré-Cata & ressorts -25mm en c
Mais viens chez moi, je te les monte moi!!!!!! 
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Pré-Cata & ressorts -25mm en c
Je te l'ouvre ce week ton précata , le vide et le file au soudeur ce week :coucou: dès que je l'ai je te le renvoit :coucou: :joint:
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Pré-Cata & ressorts -25mm en c
Le ressorts meme pas besoin de les comprimer au remontage à l'avant :joint: :lol: 8)nonovtec a écrit :Mais viens chez moi, je te les monte moi!!!!!!
- lelyon
- Accro
- Messages : 1414
- Enregistré le : 01 mars 2009 17:05
- Pays : France
- Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
- Localisation : Poitiers (86)
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Pré-Cata & ressorts -25mm en c
Merci Mafffieu pour ton aide. 
nonovtec, merci pour l'invitation, mais je trouve que de traverser la France avec plus de 550km de Poitiers, ça fait un peu trop pour moi. Une autre fois peut être.
:coucou:

nonovtec, merci pour l'invitation, mais je trouve que de traverser la France avec plus de 550km de Poitiers, ça fait un peu trop pour moi. Une autre fois peut être.
:coucou:
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
- lelyon
- Accro
- Messages : 1414
- Enregistré le : 01 mars 2009 17:05
- Pays : France
- Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
- Localisation : Poitiers (86)
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Pré-Cata & ressorts -25mm en c
Youhou, ravi de faire la connaissance de mon futur pré-catalyseur vidé. :bv:
Le travail réalisé à l'air d'être parfait !
Tu remerciera le chirurgien de ma part
Le travail réalisé à l'air d'être parfait !
Tu remerciera le chirurgien de ma part

Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Pré-Cata & ressorts -25mm en c
Moi je veux pareil pour le mien!! Snifff
Pour les ressorts montés ou pas? Et ressenti, plus ferme ou pas!?
Merci
Pour les ressorts montés ou pas? Et ressenti, plus ferme ou pas!?
Merci
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Pré-Cata & ressorts -25mm en c
:coucou:
Ça change quoi le pré-catalyseur vidé ?
:jap:
Ça change quoi le pré-catalyseur vidé ?
+ 1 ça m'intéresse aussi ces ressorts Eibach...NeoHoNe a écrit :Moi je veux pareil pour le mien!! Snifff
Pour les ressorts montés ou pas? Et ressenti, plus ferme ou pas!?
Merci
:jap:
- lelyon
- Accro
- Messages : 1414
- Enregistré le : 01 mars 2009 17:05
- Pays : France
- Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
- Localisation : Poitiers (86)
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - BAR arrière installée :-)
Alors pour ceux qui n'ont pas lu les 2 dernières pages de mon post, voici un petit rappel :
lelyon a écrit :Voici une vue où l'on voit le pré catalyseur, qui se trouve raccordé après le turbo et avant le catalyseur !
Le vidage consiste à enlever le maillage en forme de cylindre à l'intérieur de celui-ci.
Il me semble que son rôle est de faire office de "petit catalyseur" le temps que le catalyseur soit chaud et effectue bien son rôle.
lelyon a écrit :Alors pour les améliorations, plutôt que de répéter ce qui a déjà été dit, voici les ressentis :
De mafffieu avec photos du pré catalyseur ouvert et De Termi
Pour avoir roulé et suivi de nuit derrière Mafffieu, je peux dire que le fait de vider cette pièce ne fait pas plus fumer que stock !
Voila pour les infos. :coucou:
Modifié en dernier par lelyon le 12 déc. 2023 18:21, modifié 1 fois.
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Pré-Cata & ressorts -25mm en c
Honda devrait faire un mini pré-pré catalyseur pour filter les gaz le temps que le pré cata soit chaud et prenne le relais avant que le vrai catalyseur soit lui aussi assez chaud pour faire son boulot normalement .... sont fous ces jap's !!! :lol:
- lelyon
- Accro
- Messages : 1414
- Enregistré le : 01 mars 2009 17:05
- Pays : France
- Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
- Localisation : Poitiers (86)
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Pré-Cata & ressorts -25mm en c
Hier matin j'ai reçu mon pré-catalyseur vidé par Mafffieu :
Le pré-catalyseur a gagné 400gr sur la balance avec le vidage, la soudure est très propre et régulière.
La sortie encerclée de blanc est l'endroit où se branche le catalyseur, et l'autre partie juste derrière le turbo :


La soudure :

Et avec le bouclier thermique remonté :

Désormais le pré-catalyseur est prêt à être monté à la place de mon pré-catalyseur d'origine.
Si j'ai le temps je ferai monter par Honda le pré-catalyseur ainsi que les ressorts courts Eibach -25mm durant le mois de juin.
Je vous tiendrai bien évidemment au courant.
Encore merci à Mafffieu pour son aide.


Le pré-catalyseur a gagné 400gr sur la balance avec le vidage, la soudure est très propre et régulière.
La sortie encerclée de blanc est l'endroit où se branche le catalyseur, et l'autre partie juste derrière le turbo :

La soudure :
Et avec le bouclier thermique remonté :
Désormais le pré-catalyseur est prêt à être monté à la place de mon pré-catalyseur d'origine.
Si j'ai le temps je ferai monter par Honda le pré-catalyseur ainsi que les ressorts courts Eibach -25mm durant le mois de juin.
Je vous tiendrai bien évidemment au courant.

Encore merci à Mafffieu pour son aide.

Modifié en dernier par lelyon le 12 déc. 2023 18:24, modifié 1 fois.
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
- Démon
- Administrateur
- Yumer's
- Messages : 14207
- Enregistré le : 11 août 2008 08:37
- Pays : France
- Véhicule : Jazz - GK5
- Localisation : 67 - Elsass
- Contact :
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Pré-Cata & ressorts -25mm en c
Maffieu le videur de pré-cata et moi-même videur de FaP. :lol:

Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Jantes Tomason TN1 Black
- lelyon
- Accro
- Messages : 1414
- Enregistré le : 01 mars 2009 17:05
- Pays : France
- Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
- Localisation : Poitiers (86)
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Pré-Cata & ressorts -25mm en c
Un peu de news concernant ma belle soucoupe en forme
Aujourd'hui révision des 80000km effectuée sans problèmes avec de l'huile 0w30 => 366.69€ avec balais changés
Détails de la facture
J'ai même eu le droit à un contrôle et test de la batterie :

Les pneus et plaquettes sont toujours d'origines, les pneus seront changés l'année prochaine car il deviennent de plus en plus durs et bruyants (gros défaut des Michelins).
Comme les autres révisions précédentes, avant la vidange j'ai versé un additif avant vidange (HP2Lab DVA806) pour décrasser le circuit d'huile du moteur. Puis une fois la vidange effectué, j'ai versé un additif anti-frictions (HP2Lab AVX500) pour limiter les frictions internes et limiter l'usure.
Sinon j'ai RDV le 06 août pour la pose des ressorts Eibach -25mm et le pré-catalyseur vidé par Mafffieu. :coucou:
Le chef d'atelier de la concession Honda est ok, après avoir vu de quelle pièce il s'agit et de son emplacement.
Je vais enfin pouvoir en profiter, plus que quelques jours à patienter. :bv:
Une fois tout ce beau monde installé sur ma soucoupe, il y aura RDV pour un passage au banc pour mesuré le gain.
Mais avant tout, samedi c'est départ en vacances dans la région de Carcassonne.
Si jamais il y a des yumistes dans ce coin, nous pourrions éventuellement organiser une rencontre...


Aujourd'hui révision des 80000km effectuée sans problèmes avec de l'huile 0w30 => 366.69€ avec balais changés
Détails de la facture
J'ai même eu le droit à un contrôle et test de la batterie :
Les pneus et plaquettes sont toujours d'origines, les pneus seront changés l'année prochaine car il deviennent de plus en plus durs et bruyants (gros défaut des Michelins).
Comme les autres révisions précédentes, avant la vidange j'ai versé un additif avant vidange (HP2Lab DVA806) pour décrasser le circuit d'huile du moteur. Puis une fois la vidange effectué, j'ai versé un additif anti-frictions (HP2Lab AVX500) pour limiter les frictions internes et limiter l'usure.
Sinon j'ai RDV le 06 août pour la pose des ressorts Eibach -25mm et le pré-catalyseur vidé par Mafffieu. :coucou:
Le chef d'atelier de la concession Honda est ok, après avoir vu de quelle pièce il s'agit et de son emplacement.

Je vais enfin pouvoir en profiter, plus que quelques jours à patienter. :bv:
Une fois tout ce beau monde installé sur ma soucoupe, il y aura RDV pour un passage au banc pour mesuré le gain.
Mais avant tout, samedi c'est départ en vacances dans la région de Carcassonne.
Si jamais il y a des yumistes dans ce coin, nous pourrions éventuellement organiser une rencontre...

Modifié en dernier par lelyon le 12 déc. 2023 18:27, modifié 1 fois.
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Pré-Cata & ressorts -25mm en c
ahh le chef d'atelier celui qui demande au client ou se trouve les pieces de la voiture a changer
sacré Monsieur Legros

sacré Monsieur Legros
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Pré-Cata & ressorts -25mm en c
Bonnes vacances...Il doit faire chaud là bas!!!!
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Pré-Cata & ressorts -25mm en c
C'est vraie que c'est ... drôle :lol: à défaut d'être rassurant.jupiler405 a écrit :ahh le chef d'atelier celui qui demande au client ou se trouve les pieces de la voiture a changer![]()
sacré Monsieur Legros
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Pré-Cata & ressorts -25mm en c
Je pense que c'etait pour voir si ce n'etait pas des pieces mamaille, genre des spires coupés sur ressorts oem
Et pour estimé la galere/main d'oeuvre...
Des que ce n'est pas du OEM souvent, ils ne veulent pas deja donc la c'est good! Impatient de voir avec les ressorts, j'en veux aussi

Et pour estimé la galere/main d'oeuvre...
Des que ce n'est pas du OEM souvent, ils ne veulent pas deja donc la c'est good! Impatient de voir avec les ressorts, j'en veux aussi

- lelyon
- Accro
- Messages : 1414
- Enregistré le : 01 mars 2009 17:05
- Pays : France
- Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
- Localisation : Poitiers (86)
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Pré-Cata & ressorts -25mm en c
Je suis totalement d'accord avec toi 
De plus le chef d'atelier n'a pas forcément les mêmes attentes en terme d'automobile que ses clients
La concession de Poitiers est très correcte avec un tarif de MO très correct et des mécanos très ouverts et à l'écoute des demandes du client, parfois un peu chiant et perfectionniste comme moi
Dès que les ressorts seront posés, je vous ferez un retour évidemment.
:coucou:

De plus le chef d'atelier n'a pas forcément les mêmes attentes en terme d'automobile que ses clients

La concession de Poitiers est très correcte avec un tarif de MO très correct et des mécanos très ouverts et à l'écoute des demandes du client, parfois un peu chiant et perfectionniste comme moi

Dès que les ressorts seront posés, je vous ferez un retour évidemment.
:coucou:
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Pré-Cata & ressorts -25mm en c
j'espere pouvoir te croisé avant mon déménagement histoire de voir ce que cela donne 

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Pré-Cata & ressorts -25mm en c
+ 1 Bon anniv' alors .... en retard. :coucou:Cesium666 a écrit :Bon anniv Lelyon
- lelyon
- Accro
- Messages : 1414
- Enregistré le : 01 mars 2009 17:05
- Pays : France
- Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
- Localisation : Poitiers (86)
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Pré-Cata & ressorts -25mm en c
Bonjour à tous,
après avoir passé mes vacances dans l'Aude (11) dans le sud, voici quelques photos de mes belles avec un temps magnifique sur la route des Châteaux du Pays Cathare :








Le programme était : montagne noire, cité médiévale & ville Carcassonne, Narbonne ville & plage, canal du Midi, route des "Châteaux du Pays Cathare", région des Corbières, village de Lagrasse.
Je ne connaissais pas cette Région, qui est très belle avec des températures très chaudes, et surprise avec des locaux très cool dans la vie de tous les jours et aussi sur la route ! Je trouve même qu'ils sont un peu trop cool sur la route :lol:
Sinon J-1 avant la pose du pré-catalyseur vidé et des ressorts courts -25mm Eibach Pro Line :bv:

après avoir passé mes vacances dans l'Aude (11) dans le sud, voici quelques photos de mes belles avec un temps magnifique sur la route des Châteaux du Pays Cathare :
Le programme était : montagne noire, cité médiévale & ville Carcassonne, Narbonne ville & plage, canal du Midi, route des "Châteaux du Pays Cathare", région des Corbières, village de Lagrasse.
Je ne connaissais pas cette Région, qui est très belle avec des températures très chaudes, et surprise avec des locaux très cool dans la vie de tous les jours et aussi sur la route ! Je trouve même qu'ils sont un peu trop cool sur la route :lol:
Sinon J-1 avant la pose du pré-catalyseur vidé et des ressorts courts -25mm Eibach Pro Line :bv:

Modifié en dernier par lelyon le 12 déc. 2023 18:29, modifié 1 fois.
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
-
- Super Modo
- Yumer's
- Messages : 30891
- Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
- Pays : France
- Localisation : 34
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Pré-Cata & ressorts -25mm en c
Superbes photos
... tu aurais pû le dire ; on aurait pu se voir dans le 34


Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - Pré-Cata & ressorts -25mm posé
Selon la date c'est clair! Et alors ces ressorts!?