Premières impressions à chaud au bout d'une cinquantaine de km :
QUEL BONHEUUUUUUUURRRR VRRRROOOOOOAAAAAAAAAMMM 8)

Niveau moteur :
c'est presque le jour et la nuit sur plusieurs points (grande souplesse, rapidité à monter dans les tours, énorme facilité à monter de 3000 à 4500 Trs/min, quasiment plus de frein moteur, moteur légèrement plus silencieux). J'ai l'impression de retrouver le comportement rageur des fameux moteurs essence Honda qui montent, .........., qui montent dans les tours............... :shock: :bv: 8)
Le moteur est comme libéré d'une lourde contrainte de fonctionnement, il ne demande maintenant qu'à monter dans les tours incitant à rouler constamment au-dessus des 2500Trs/min. La conduite est complètement transformée et beaucoup plus vive/dynamique. Mais comment les ingénieurs motoristes de chez Honda ont pu avoir l'idée de mettre 2 catalyseurs dont un juste derrière le turbo :langue0: :langue0: :oops:
Niveau suspensions/ressorts :
Quand j'ai aperçu pour la première fois ma Civic rabaissée avec les ressorts posés, j'ai été très content du résultat, ma Civic n'est pas trop basse. A la concession Honda où j'ai fait posés ce joli matos, ma Civic était garée à côté d'une TypeS, ma Civic est maintenant plus basse qu'une TypeS d'un bon cm je pense.
Une fois sur la route, je sens bien une différence par rapport à l'amortissement d'origine, c'est très légèrement plus ferme par rapport à stock. La Civic tient mieux la route dans toutes les circonstances virages, freinages, accélérations, beaucoup moins de plongée et de cambrure. Les ressorts sont un peu plus progressifs sur les petites et moyennes bosses, sur les dos d'ânes j'arrive a passer à la même vitesse sans trop être secoué, bon point

Avec la B.A.R. arrière supérieure installée, c'est impressionnant comment la Civic tient le pavé au niveau de l'arrière qui est hyper précis.
Au final j'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture au comportement bien plus agréable et dynamique à piloter.
Il me manque plus qu'une bonne B.A.R. avant supérieure pour avoir une bonne rigidité sur l'avant.

Coût total des modifications pour ceux que cela intéressent :
- Ressorts -25mm Eibach ProKit : 154,79€
- Pré-Catalyseur d'occasion 12000km : 155€
- Vidage Pré-Catalyseur par Mafffieu : 50€
- Main d'oeuvre pour la pose par Honda Poitiers : 332.19€ (5.5H)
A venir quelques photos et banc de puissance...