Du coup j'ai cherché un peu partout, et derrière le pare choc avant il y en a aussi, et en plus grosse quantité:

J'ai été voir 2 garages pour un traitement anti-corrosion complet pour ne pas que ça s'empire et pour ne pas que ça arrive à d'autres endroits, le premier m'annonce 250€, je m'attendais à pire, il m'a dit qu'il perce des petits trous pour injecter un produit dans la carrosserie, et que c'est à refaire au bout de 5 ou 6 ans. Le 2ème m'a donné plus de détails, il me demande 300€ pour le traitement complet de la carrosserie, et autant pour le traitement complet du châssis (je ne pense pas que ce soit prévu chez le 1er); il m'a dit que c'était aussi des petits trous dans la carrosserie pour injecter le produit, par contre il m'a dit qu'il démontait toutes les garnitures pour faire ça où ça ne se voit pas alors que d'après lui certains garages ne s’embêtent pas avec ça et font ça seulement à des endroits "discrets" style intérieurs de portes mais à coté des plastiques (je ne sais pas comment c'est prévu chez le 1er garage); pour le châssis c'est au Blakson; par contre il m'a dit de ne pas faire tout ça maintenant car il fait trop humide et que ça ne sert pas à grand chose, mais d'attendre avril/mai, alors que le 1er garage me mettait un rendez vous aussi bien dans 1 semaine. Par contre il m'a dit qu'il ne mettait aucune garantie car avec la corrosion rien n'est jamais sûr, car c'est dur à lutter contre.
Qu'est ce que vous en pensez?