SUBARU Impreza GT99
SUBARU Impreza GT99
Voilà, je vous présente ma voiture actuelle (enfin, mon jouet pour m'amuser, c'est pas mon daily !)
C'est à la base une Impreza GT Turbo modèle 99 avec Clim et ABS totalisant environ 190 000km à ce jour.
Elle ne sort que le weekend, quand c'est justifié (ballade, journée piste, rallye (en spectateur), rasso ...)
Je l'ai un peu modifié pour notamment aller sur piste (et puis parce qu'il faut bien occuper ses longues soirées d'hiver :lol: )
Donc voilà où elle est en est aujourd'hui:
CHASSIS
Amortos : BC Racing RA
Rallonges réglages de dureté arrière
Durites avia
Purge du liquide de freins + RBF600
Dunlop SP Sport Maxx
B.A.R. av sup STI carbone
Plaquettes de freins Ferodo STI DS2500
Cale de maitre cylindre Grimmspeed
Disques de freins groupe N rainurés/percés/ventilés à l'avant en 330
Disques de freins groupe N à l'arrière
Etriers Brembo de STI av/ar
Jantes OZ Superleggera "Or Subaru" 17"
2ème jeu de jantes OZ Superleggera "Or" 17" montée en Federal 595 RS-R pour la piste
MOTEUR / BOITE :
Filtre à air Pipercross + admission dynamique
Vidange de boite + pont Motul 300V 75W90
Down pipe Madac Diam 63
Inter inox Madac
Silencieux Madac
Radiateur d'huile 10 rangées
Durites de Turbo siliconées Samco
Durites du circuit de refroidissement siliconées Samco
Bougies froides NGK PRF7B
Pompe Walbro 255L/H
Motul 300V 15W50 + filtre Subaru
Dump valve Forge
Echangeur de P1
Splitter STI
Radiateur Alu
Water spray
Turbo VF24 monté sur roulement
Up pipe Grimmspeed avec traitement thermique
Cooling panel
Durite d'induction siliconée Autobahnn88
Durite siliconée + coude d'admission alu Zerosport
Kit d'huile Turbo renforcé Kunigawa (durites, joints, banjo...)
Soleno électronique HKS
Plaque de maintien batterie Prodrive
Suppression du ventilateur de clim et branchement de celle-ci sur le ventilo moteur
EXTERIEUR
Lug nut Vision
Peinture des grilles en gris métal
Répétiteurs avants "cristal' + ampoules chromées
Répétiteurs d'aile cristal + ampoules chromées
Antibrouillard avant "cristal"
Stickers divers
INTERIEUR
Set de 3 manomètres STRI DSD + console
Tapis de sol
Short Shift Vivid
Turbo Timer Apexi+ harness HKS
Boost controller HKS EVC 5
Intérieur Prodrive (Baquets + banquette + volant)
Barre de renfort arrière version coupé
Coffre refait avec de la moquette bleue
Shift light
Pédalier alu PTS
En photo, ça donne ça:
Elle sort actuellement environ 270ch pour 1246kg en ordre de marche
J'aime la Sub car elle a beau avoir des défauts, c'est une auto vraiment atypique avec une vrai personnalité, tant mécanique que niveau look.
J'avais hésité avec une M3 E36 3L, mais finalement, je ne regrette pas mon choix !
Avant j'avais une Civic VTI EK4 et j'avais un peu peur de perdre ce caractère moteur particulier du Vtec, mais avec le Flat4, de ce côté là, je suis servi !
Elle n'évoluera plus beaucoup car elle me plait bien comme elle est là.
Les autres modifs (boite et moteur notamment) ne se feront qu'en cas de nécessité, le plus tard possible j'espère, d'ici là, juste en profiter à fond
C'est à la base une Impreza GT Turbo modèle 99 avec Clim et ABS totalisant environ 190 000km à ce jour.
Elle ne sort que le weekend, quand c'est justifié (ballade, journée piste, rallye (en spectateur), rasso ...)
Je l'ai un peu modifié pour notamment aller sur piste (et puis parce qu'il faut bien occuper ses longues soirées d'hiver :lol: )
Donc voilà où elle est en est aujourd'hui:
CHASSIS
Amortos : BC Racing RA
Rallonges réglages de dureté arrière
Durites avia
Purge du liquide de freins + RBF600
Dunlop SP Sport Maxx
B.A.R. av sup STI carbone
Plaquettes de freins Ferodo STI DS2500
Cale de maitre cylindre Grimmspeed
Disques de freins groupe N rainurés/percés/ventilés à l'avant en 330
Disques de freins groupe N à l'arrière
Etriers Brembo de STI av/ar
Jantes OZ Superleggera "Or Subaru" 17"
2ème jeu de jantes OZ Superleggera "Or" 17" montée en Federal 595 RS-R pour la piste
MOTEUR / BOITE :
Filtre à air Pipercross + admission dynamique
Vidange de boite + pont Motul 300V 75W90
Down pipe Madac Diam 63
Inter inox Madac
Silencieux Madac
Radiateur d'huile 10 rangées
Durites de Turbo siliconées Samco
Durites du circuit de refroidissement siliconées Samco
Bougies froides NGK PRF7B
Pompe Walbro 255L/H
Motul 300V 15W50 + filtre Subaru
Dump valve Forge
Echangeur de P1
Splitter STI
Radiateur Alu
Water spray
Turbo VF24 monté sur roulement
Up pipe Grimmspeed avec traitement thermique
Cooling panel
Durite d'induction siliconée Autobahnn88
Durite siliconée + coude d'admission alu Zerosport
Kit d'huile Turbo renforcé Kunigawa (durites, joints, banjo...)
Soleno électronique HKS
Plaque de maintien batterie Prodrive
Suppression du ventilateur de clim et branchement de celle-ci sur le ventilo moteur
EXTERIEUR
Lug nut Vision
Peinture des grilles en gris métal
Répétiteurs avants "cristal' + ampoules chromées
Répétiteurs d'aile cristal + ampoules chromées
Antibrouillard avant "cristal"
Stickers divers
INTERIEUR
Set de 3 manomètres STRI DSD + console
Tapis de sol
Short Shift Vivid
Turbo Timer Apexi+ harness HKS
Boost controller HKS EVC 5
Intérieur Prodrive (Baquets + banquette + volant)
Barre de renfort arrière version coupé
Coffre refait avec de la moquette bleue
Shift light
Pédalier alu PTS
En photo, ça donne ça:
Elle sort actuellement environ 270ch pour 1246kg en ordre de marche
J'aime la Sub car elle a beau avoir des défauts, c'est une auto vraiment atypique avec une vrai personnalité, tant mécanique que niveau look.
J'avais hésité avec une M3 E36 3L, mais finalement, je ne regrette pas mon choix !
Avant j'avais une Civic VTI EK4 et j'avais un peu peur de perdre ce caractère moteur particulier du Vtec, mais avec le Flat4, de ce côté là, je suis servi !
Elle n'évoluera plus beaucoup car elle me plait bien comme elle est là.
Les autres modifs (boite et moteur notamment) ne se feront qu'en cas de nécessité, le plus tard possible j'espère, d'ici là, juste en profiter à fond
Modifié en dernier par DC one le 06 sept. 2013 15:30, modifié 1 fois.
Re: SUBARU Impreza GT99
Elle est vraiment superbe ta GT
Avec les pièces qu'il faut, ca lui fait une belle prépa :acherpy:
Avec les pièces qu'il faut, ca lui fait une belle prépa :acherpy:
-
- Super Modo
- Yumer's
- Messages : 30795
- Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
- Pays : France
- Localisation : 34
Re: SUBARU Impreza GT99
Superbe voiture ; félicitation :joint: :joint:
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Re: SUBARU Impreza GT99
J'adore cette caisse je trouve que c'est celle qui a le plus de gueule!
Biensur pour ceux qui connaisse la 22B le top !
Biensur pour ceux qui connaisse la 22B le top !
Re: SUBARU Impreza GT99
Merci !
Niveau prépa, elle ne bougera plus beaucoup pour le moment car il ne me reste que des grosses modifs à faire, donc faut mettre côté pour ! (je prévois une boite de vitesse de STI 7 JDM: boite 6 vitesses courtes renforcée, avec embrayage, à voir, soit exedy stage 1 soit AP Racing et ensuite, je pense que je me ferai un nouveau bloc complet en partant d'un bas moteur de STI semi-closed, toujours en 2L pour le faire tourner dans les 320/330ch)
Niveau prépa, elle ne bougera plus beaucoup pour le moment car il ne me reste que des grosses modifs à faire, donc faut mettre côté pour ! (je prévois une boite de vitesse de STI 7 JDM: boite 6 vitesses courtes renforcée, avec embrayage, à voir, soit exedy stage 1 soit AP Racing et ensuite, je pense que je me ferai un nouveau bloc complet en partant d'un bas moteur de STI semi-closed, toujours en 2L pour le faire tourner dans les 320/330ch)
Re: SUBARU Impreza GT99
Merci.
J'ai encore une une ou deux idées en plus qui trainent évidemment ...
J'ai encore une une ou deux idées en plus qui trainent évidemment ...
Re: SUBARU Impreza GT99
Super caisse bravo
J'avais une 2000 light que je regrette a un point...
Amuses toi bien !
J'avais une 2000 light que je regrette a un point...
Amuses toi bien !
Re: SUBARU Impreza GT99
Merci, mais ça fait un bail que je lai vendu, j'ai eu une Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance pendant 3 après ma GT et maintenant j'ai une Civic Type R FK2.