Pour résumer: en échange de notre Twingo GT TCE, trés agréable à conduire grace au turbo, mais un peu gourmande (6,5L mini) et forcément seulement 2 portes, nous avions décider d'acheter une Swift essence en 5 portes. Elle va permettre d'économiser la Civic qui ne servira plus que pour les grands trajets et pour l'hiver (Jupiler, si tu passes par là, j'attends des nouvelles des jantes 16 pouces
On a craqué pour sa jolie bouille, sa conso raisonnable (merci le forum SWIFTPASSION), son coût d'entretien raisonnable aussi (merci la chaine de distri) et sa réputation de fiabilité...
Niveau couleur on partait au départ sur une blanche nacrée avec jantes noires brillantes, puis sur la même avec en plus les toit et rétros noirs...
Finalement, la Twingo est partie vite et il fallait hater l'achat!
Donc nous avons craqué sur une silky silver avec toit carbone et jantes noires mats.
Véhicule déniché sur Corbeil Essonnes (véhicule de démonstration avec 3600kms au compteur). Tapis de sol et écrous antivols + extension de garantie de 2 ans supplémentaires, on a fait le tour de la bête, l'affaire a été vite conclue!
Petits détails qui fachent: deux petites rayures sur chaque portière (dommage que la concession n'est pas pris le temps de les faire disparaitre avec un peu de polish anti rayure, il va falloir que je frotte moi-même! :suspect: ) et la grille plastique noire située en bas de la jupe avant (pas la calandre, celle au ras de la route) qui est cassée (certainement une rencontre avec une boule d'attelage). Et là il faut que je me renseigne si on trouve ça en pièce détachée chez SUZUKI ou si je la recolle tout simplement...
Quasiment 1000 kms de fait avec la bête depuis son achat et plutot satisfait:
Conso effectivement raisonnable entre 5,5 et 6,2 réel (beaucoup d'autoroute et de 2X2).
Moteur qui marche moins bien que le TCE, mais en cravachant dans les tours ça suffit à rouler correctement (faut que je me réhabitue à tirer sur un moteur comme à l'époque de ma 205 Rallye :lol: ).
Finition et équipements: rien à dire au vu du prix! Vive le régulateur de vitesse, la clim auto, le bluetooth, le toit ouvrant, l'ouverture et démarrage sans clefs, le radar de recul etc...
Allez une petite photo en attendant un temps meilleur et d'autres clichés!
A oui, à venir des vitres teintées...