- Calandre TYPE-S
- Becquet arrière
- Trappe à essence alu
- Jantes MAK IGUAN 18"

c'est comme les plaquettes ça dépend en grande parti de la conduite et du type de trajet.djmike a écrit :5.1 ça reste une super conso .
Je comprends pas qu'avec plus de 70 000 km avec reprog tu n'as pas de souci alors que d'autres changent leur embrayage après 50 000 km en stock
y a t il des séries du la 8 g plus solide , ou ça dépend réellement de la manière de conduire ?
J'aimerai avoir ton avis sur la question .
nan faut juste acheter une essence :joint:stickman a écrit :Donc en fin de compte, il faut roulé à bas régime pour que le moteur tourne moins vite, à plus haut régime pour le VM, pas trop vite pour la conso, taper dedans pour faire chauffer le FAP ...
JE SUIS PERDU MOI ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je pense que c'est un tout, qu'il y a plusieurs facteurs qui interviennent dans le bon fonctionnement ou non du couple VM/embrayage !djmike a écrit :5.1 ça reste une super conso .
Je comprends pas qu'avec plus de 70 000 km avec reprog tu n'as pas de souci alors que d'autres changent leur embrayage après 50 000 km en stock
y a t il des séries du la 8 g plus solide , ou ça dépend réellement de la manière de conduire ?
J'aimerai avoir ton avis sur la question .
Voici le détail de la révision des 80000km chez Hondastickman a écrit :Donc en fin de compte, il faut roulé à bas régime pour que le moteur tourne moins vite, à plus haut régime pour le VM, pas trop vite pour la conso, taper dedans pour faire chauffer le FAP ...
JE SUIS PERDU MOI ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi j'ai rien de pété encore. Mais elle fait des touts petits trajets villes, et long trajet autoroute. Mais je suis plus souvent dans les 2/2500 que 1500. Juste le matin quand elle est toute fraiche je suis à 1500.
Lelyon, tes 80 000km, tu as tout fait changé pour la révision ?
le VM bi-masse sert a réduire les vibration a bas régime (750~2000tr/m) et a amortir le passage des vitesses.
Donc tu le fait plus travailler en roulant en eco sous les 1500tr que en ayant une conduite plus dynamique a ~2000tr/m la ou le moteur fait beaucoup moin de vibration. :roll:
je te laisse imaginer la différence pour le VM entre 50000km de ville/bouchon ou le moteur est constamment a bas régime :oops: et 100000km d'autoroute ou la moteur tourne a plus de 2000tr 8)
merci beaucoup pour ta réponse . Question bête c'est facile à vidanger le liquide d'embrayage ?Je pense que c'est un tout, qu'il y a plusieurs facteurs qui interviennent dans le bon fonctionnement ou non du couple VM/embrayage !
Comme je l'avais déjà évoqué sur le sujet embrayage du forum:
à partir du restylage de la 8G en début 2009, la référence à changer concernant l'embrayage.
La conduite y est pour beaucoup aussi, je pratique une conduite souple entre 800-1500Trs/min et je n'appuie franchement qu'à partir des 2000Trs/min pour profiter du souffle et la poussée du turbo.
De plus mon embrayage est assez sollicité quand même, car j'utilise tout le temps le frein moteur et la rétrogradation pour ralentir et freiner la Civic, et ce, depuis les premiers tours de roue de ma belle 8G. Je tracte aussi régulièrement une remorque.
Autre élément qui peut avoir une importance, j'ai suivi le conseil de Demon concernant le remplacement du liquide du système hydrolique de l'embrayage. En effet dès que sa couleur devient brune, il ne permettrait plus d'exercer une bonne pression du disque d'embrayage. J'ai fait vidanger ce liquide d'embrayage lorsque ma Civic avait 30000 et 60000 km, et aujourd'hui @100000km passés la couleur est toujours jaune clair et mon embrayage fonctionne normalement.
Concernant la reprogrammation, j'y suis allé par paliers : 160 -> 170 -> 180 -> 185/190. Je ne sais pas si cela a pu jouer sur la fiabilité de l'embrayage. A l'avenir, tant que je n'aurai pas de signe de patinage de l'embrayage, je ne change rien, sinon je reviendrai en carto d'origine.![]()
Perso je pense que ça dépend fortement des conditions de circulation (fluide ou pas + géographie plane ou pas) et surtout de la façon de conduire.djmike a écrit :5.1 ça reste une super conso .
Je comprends pas qu'avec plus de 70 000 km avec reprog tu n'as pas de souci alors que d'autres changent leur embrayage après 50 000 km en stock
y a t il des séries du la 8 g plus solide , ou ça dépend réellement de la manière de conduire ?
J'aimerai avoir ton avis sur la question .
Je pense que Lelyon est dans le vrai.djmike a écrit :le VM bi-masse sert a réduire les vibration a bas régime (750~2000tr/m) et a amortir le passage des vitesses.
Donc tu le fait plus travailler en roulant en eco sous les 1500tr que en ayant une conduite plus dynamique a ~2000tr/m la ou le moteur fait beaucoup moin de vibration. :roll:
je te laisse imaginer la différence pour le VM entre 50000km de ville/bouchon ou le moteur est constamment a bas régime :oops: et 100000km d'autoroute ou la moteur tourne a plus de 2000tr 8)
très intéressant , donc si je comprends bien passage vitesse au dessous de 2000 tours = usure du VM = casse VM +embrayage
merci beaucoup pour ta réponse . Question bête c'est facile à vidanger le liquide d'embrayage ?Je pense que c'est un tout, qu'il y a plusieurs facteurs qui interviennent dans le bon fonctionnement ou non du couple VM/embrayage !
Comme je l'avais déjà évoqué sur le sujet embrayage du forum:
à partir du restylage de la 8G en début 2009, la référence à changer concernant l'embrayage.
La conduite y est pour beaucoup aussi, je pratique une conduite souple entre 800-1500Trs/min et je n'appuie franchement qu'à partir des 2000Trs/min pour profiter du souffle et la poussée du turbo.
De plus mon embrayage est assez sollicité quand même, car j'utilise tout le temps le frein moteur et la rétrogradation pour ralentir et freiner la Civic, et ce, depuis les premiers tours de roue de ma belle 8G. Je tracte aussi régulièrement une remorque.
Autre élément qui peut avoir une importance, j'ai suivi le conseil de Demon concernant le remplacement du liquide du système hydrolique de l'embrayage. En effet dès que sa couleur devient brune, il ne permettrait plus d'exercer une bonne pression du disque d'embrayage. J'ai fait vidanger ce liquide d'embrayage lorsque ma Civic avait 30000 et 60000 km, et aujourd'hui @100000km passés la couleur est toujours jaune clair et mon embrayage fonctionne normalement.
Concernant la reprogrammation, j'y suis allé par paliers : 160 -> 170 -> 180 -> 185/190. Je ne sais pas si cela a pu jouer sur la fiabilité de l'embrayage. A l'avenir, tant que je n'aurai pas de signe de patinage de l'embrayage, je ne change rien, sinon je reviendrai en carto d'origine.![]()
oui tuti de vidange liquide embrayagedjmike a écrit :le VM bi-masse sert a réduire les vibration a bas régime (750~2000tr/m) et a amortir le passage des vitesses.
Donc tu le fait plus travailler en roulant en eco sous les 1500tr que en ayant une conduite plus dynamique a ~2000tr/m la ou le moteur fait beaucoup moin de vibration. :roll:
je te laisse imaginer la différence pour le VM entre 50000km de ville/bouchon ou le moteur est constamment a bas régime :oops: et 100000km d'autoroute ou la moteur tourne a plus de 2000tr 8)
très intéressant , donc si je comprends bien passage vitesse au dessous de 2000 tours = usure du VM = casse VM +embrayage
merci beaucoup pour ta réponse . Question bête c'est facile à vidanger le liquide d'embrayage ?Je pense que c'est un tout, qu'il y a plusieurs facteurs qui interviennent dans le bon fonctionnement ou non du couple VM/embrayage !
Comme je l'avais déjà évoqué sur le sujet embrayage du forum:
à partir du restylage de la 8G en début 2009, la référence à changer concernant l'embrayage.
La conduite y est pour beaucoup aussi, je pratique une conduite souple entre 800-1500Trs/min et je n'appuie franchement qu'à partir des 2000Trs/min pour profiter du souffle et la poussée du turbo.
De plus mon embrayage est assez sollicité quand même, car j'utilise tout le temps le frein moteur et la rétrogradation pour ralentir et freiner la Civic, et ce, depuis les premiers tours de roue de ma belle 8G. Je tracte aussi régulièrement une remorque.
Autre élément qui peut avoir une importance, j'ai suivi le conseil de Demon concernant le remplacement du liquide du système hydrolique de l'embrayage. En effet dès que sa couleur devient brune, il ne permettrait plus d'exercer une bonne pression du disque d'embrayage. J'ai fait vidanger ce liquide d'embrayage lorsque ma Civic avait 30000 et 60000 km, et aujourd'hui @100000km passés la couleur est toujours jaune clair et mon embrayage fonctionne normalement.
Concernant la reprogrammation, j'y suis allé par paliers : 160 -> 170 -> 180 -> 185/190. Je ne sais pas si cela a pu jouer sur la fiabilité de l'embrayage. A l'avenir, tant que je n'aurai pas de signe de patinage de l'embrayage, je ne change rien, sinon je reviendrai en carto d'origine.![]()