Comme vous l'avez peut être vu, cela faisait quelques temps que j'avais mis en vente mon Accord mazout en vente, pour passer à quelque chose d'un peu plus sérieux pour un ancien possesseur d'EP3. Ainsi mon Accord CN1 est parti juste avant 2014.
Sa vente a été accéléré car mon concessionnaire m'avait trouvé la remplaçante que je cherchais depuis juillet dernier et surtout qu'il me l'a fait pour 7900€ avec une garantie Honda six mois.
Je suis donc l'heureux propriétaire depuis le 31/12 d'une Honda Accord 2,4i-Vtec, Finition Executive, en boite manuelle 6 vitesses.
Je suis la deuxième main, très peu kilométrée (49000kms), entièrement suivi en concession Honda. C'est l'une des premières Accord commercialisés, elle est de novembre 2003 (moitié prix à la CG

Il y a notamment :
- Uniquement le siège conducteur qui est électrique;
- Pas de prise 12volts dans l'accoudoir central.
Et c'est tout.
Tout le reste est identique.
Le comportement est différent de la version Diesel, les suspensions sont plus fermes et il y a moins de roulis. Après le moteur ne se compare pas.
Elle est entièrement d'origine à part les vitres teintées.
La plage Vtec est light, du coup je vais un peu amélioré un peu cela.
Je souhaite aussi amélioré l’esthétique et le châssis, mais progressivement. Le projet immobilier continue quand même a coté.
Il y aura surement dans l'ordre:
- Pédalier Strut King
- Combinés filetés BC Racing avec camber Kit
- Plaquettes StopTech
- Ligne Invidia (c'est les moins chères)
- Collecteur d'échappement avec cata sport ou cata sport tout court (si celà va)
- Reprog qui comprend un ecu d'Acura TSX et un FlashPro
Modifications déjà effectuées:
- CAI HPS avec Flowstack BPI en 6'
- Leds pour veilleurs, feux de route et plaque d'immatriculation
Modifications à venir:
- Jantes 17pouces
- Collecteur d'admission RSP + papillon OEM FN2
Voilà, en tout cas un plaisir de revenir dans le monde du Vtec.
Place aux photos