EG6ix Clean Hatch

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
KeVtec

Re: EG6ix -Race look-

Message par KeVtec »

Hello tout le monde :coucou:

Quelques nouvelles concernant l'eg.

Vendredi vidange huile moteur avec de la motul 300v 10w40 ainsi que le filtre Hamp "long" qui va bien :)
Suivi d'une vidange de liquide de refroidissement, remplacement filtre à essence, et vidange huile de boite avec de la MTF3 dès que je l'aurais récupéré au près de Kainro.
Ce coup ci c'est grosse révision :D

Ensuite, un peu du tuninje au niveau du compartiment moteur, j'ai passé commande de Tank cover ou chaussettes, appelé ça comme vous voulez :lol:, Password JDM.

Pourquoi Password JDM, et pas Spoon ou Mugen ? Tout simplement car mon cache culbuteur ainsi que les pattes de fixation de la Bar d'Integra Type R seront repeintes en rouge vermiculés, par Démon.
Black and Red :alucard:

J'ai récupéré au près de Dooky un cache culbu', je vais faire repeindre celui-ci et ensuite je lui refilerais celui qui est actuellement monté dans l'EG. Donc zéro dépense, juste l'envoie du colis :joint:

Celui qui va être repeint, dans sa couleur grise tout dégeulasse, repeint en mode manouche :hum: :

Image

Image

Non non, il n'est pas décapé :oops: , l'ancien propriétaire la repeint de cette couleur, vraiment mal repeint :lol: :shock:

Des photos une fois que tout sera monté :twisted: :twisted: :mrgreen:
Avatar du membre
Démon
Administrateur
Yumer's
Messages : 14206
Enregistré le : 11 août 2008 08:37
Pays : France
Véhicule : Jazz - GK5
Localisation : 67 - Elsass
Contact :

Re: EG6ix -Race look-

Message par Démon »

KeVtec a écrit :mon cache culbuteur ainsi que les pattes de fixation de la Bar d'Integra Type R seront repeintes en rouge vermiculés, par Démon.
:D :D :D Je sent que je vais encore en baver^^ :P J'espère que la peinture que le gars a faite ne va pas être une mer^^ à retirer. :hum:

Faudra juste attendre un peu, avant une quinzaine je ne pourrai certainement m'en occuper, je suis saturé.
Que çà ne t'empêche pas de l'envoyer au plus tôt, çà me permettra de caser le travail entre d'autres si possible.
Image
Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Jantes Tomason TN1 Black
LilouVtec

Re: EG6ix Daily Pleasure Drive

Message par LilouVtec »

Tu ne peux pas le décaper avant de l'envoyer au vieux slip Kév??? (simple question, mais vu qu'avec le bon produit, c'est vraiment rapide et simple, je demande).

En tout cas tu as de la chance que la barre d'ITR OEM est bien faite! Je dis ça par rapports aux supports de la barre qui sont démontables et qui, pourront donc, aller dans le four de Chrissounet!! Sinon.....CACA culotte!!

Bon, ben vivement que ces petites modifs arrivent que ça donne un peu de vie dans ton compartiment moteur!! :twisted:
KeVtec

Re: EG6ix -Race look-

Message par KeVtec »

Démon a écrit :
KeVtec a écrit :mon cache culbuteur ainsi que les pattes de fixation de la Bar d'Integra Type R seront repeintes en rouge vermiculés, par Démon.
:D :D :D Je sent que je vais encore en baver^^ :P J'espère que la peinture que le gars a faite ne va pas être une mer^^ à retirer. :hum:

Faudra juste attendre un peu, avant une quinzaine je ne pourrai certainement m'en occuper, je suis saturé.
Que çà ne t'empêche pas de l'envoyer au plus tôt, çà me permettra de caser le travail entre d'autres si possible.
Je ne pense pas que tu va en baver plujs que ça pour la peinture Chris !! Il n'y a juste qu'une petite couche de peinture, certainement fait à la bombe, mal fait ..
Avec une couche de décapant je pense que la peinture aura déjà abandonner :lol: :lol:
Je t'envoie le colis normalement dans la semaine :wink:
LilouVtec a écrit :Tu ne peux pas le décaper avant de l'envoyer au vieux slip Kév??? (simple question, mais vu qu'avec le bon produit, c'est vraiment rapide et simple, je demande).

En tout cas tu as de la chance que la barre d'ITR OEM est bien faite! Je dis ça par rapports aux supports de la barre qui sont démontables et qui, pourront donc, aller dans le four de Chrissounet!! Sinon.....CACA culotte!!

Bon, ben vivement que ces petites modifs arrivent que ça donne un peu de vie dans ton compartiment moteur!! :twisted:
Je préfère laisser Chris faire le boulot, en plus de ça il doit déjà avoir du décapant que je n'ai pas, et si j'en achète juste pour la cache culbu', il m'en restera sur les bras alors qu'il sera plus utile au vieux slip !! :D :joint:

Et oui j'ai de la chance pour les pattes de la bar, pas comme la bar sur EG .. 8)



Sinon vendredi j'ai effectué la vidange de l'EG, sans souci sauf que en étant sous la voiture, j'ai jeté un coup d'oeil si il n'y avait rien d'anormal.

Et surprise, j'ai les deux soufflet de cardan coté boite qui perdent de la graisse ! :facepalm:

Oui ils perdent de la graisse, pas craqué ou quoi, ils perdent de la graisse tout les deux au bout de soufflet, on le voit bien sur les photos:

Droit

Image

Gauche

Image

J'irai voir dans la semaine mon mécano habituelle pour changer tout ça, cela ne m'étonnerais pas qu'ils est l'âge de la voiture :lol: :lol:
Je rappelle qu'il y a 2 ou 3 mois j'ai déjà fait changé le soufflet droit coté roue qui lui était éventré, je doit avoir la poisse au niveau des soufflets :rolleyes: :lol:

J'ouvre les pari pour savoir, quand le soufflet gauche coté roue, rendra la vie !! :mrgreen:

Sinon hier la purge du liquide de refroidissement à été effectué, je remercie Nono et Lilou pour leur coup de main ;)

J'ai aussi reçu mes chaussettes Password JDM, et j'ai enlevé l'isolation en dessous du capot, ça fait plus propre, et depuis le temps que je devait le faire ... :rolleyes: :lol:
KeVtec

Re: EG6ix Daily Pleasure Drive

Message par KeVtec »

En ce moment il fait beau, il fait chaud, donc aujourd'hui j'en ai profité pour polisher, cirer et lustrer l'EG ! :mrgreen:

Comme je suis un grand maniaque, elle n'est jamais assez propre pour moi, même quand elle est relativement propre, je dit "'tin fait chier elle sale" et bien souvent on me répond que je suis ! :lol:

Donc j'ai acheté quelques produits Meguiar's, pour des produits tout publique il sont pas mal du tout !!! En tout cas j'en suis bien content ! :D

Et on ne ce moque pas du baise-en-ville de mon oncle sur les 2 dernières photos ! :lol: :joint:

Image

Image

Image

Image

A+ ;)
nonovtec

Re: EG6ix Daily Pleasure Drive

Message par nonovtec »

Et le mienne??? :P
Avatar du membre
Démon
Administrateur
Yumer's
Messages : 14206
Enregistré le : 11 août 2008 08:37
Pays : France
Véhicule : Jazz - GK5
Localisation : 67 - Elsass
Contact :

Re: EG6ix Daily Pleasure Drive

Message par Démon »

Ton cache culbu à réception...

Image

Après décapage...

Image

Recouvrement...

Image

Peinture...

Image

PS: Je ne sait pas ce que l'ancien proprio a utilisé comme peinture pour le cache culbu, çà ressemble à de la peinture hautes températures pour radiateurs, une vrai cochonnerie à décaper, j'ai commencé avec du décapant V33 spécial fer puis du liquide de freins RBF600 et pour terminer avec de l'acide chlorhydrique. Ce soir c'est séance de recouvrement des parties à ne pas peindre devant la télé lol puis Samedi prochain passage en peinture.

Tes supports barre anti-rapprochement ITR à réception...

Image

Après décapage...

Image

Mise en peinture...

Image

PS: les photos du résultat final pour ton cache culbu et des supports de barre anti-rapprochement ITR...demain ! :coucou:
Image
Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Jantes Tomason TN1 Black
KeVtec

Re: EG6ix Daily Pleasure Drive

Message par KeVtec »

Hâte hâte et hâte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon sinon quelques nouvelles de l'hiji six, ben pas grand chose en faite :lol: , je suis en plein déménagement donc pour l'instant les modifs de la voiture sont au point mort.
J'ai juste fait remplacer les 2 soufflet de cardan coté boite et le soufflet coté roue gauche qui était foutu, les 4 soufflet sont maintenant neuf ! :)

A suivre en fin de mois prochain, remplacement du joint de carter d'huile, ça suinte un peu, donc changement !!! En même temps si c'est comme pour les soufflet, il doit être encore d'origine le mec :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Démon
Administrateur
Yumer's
Messages : 14206
Enregistré le : 11 août 2008 08:37
Pays : France
Véhicule : Jazz - GK5
Localisation : 67 - Elsass
Contact :

Re: EG6ix Daily Pleasure Drive

Message par Démon »

Cache culbu...

Image Image Image Image
Image Image Image Image

Supports barre anti-rapprochement ITR...

Image Image Image

PS: le colis est prêt et part demain ! ;)
Image
Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Jantes Tomason TN1 Black
KeVtec

Re: EG6ix Daily Pleasure Drive

Message par KeVtec »

C'est de toute bowté !!! :alucard:
KeVtec

Re: EG6ix Daily Pleasure Drive

Message par KeVtec »

Hello les Yume !!!

Quelques news, depuis le temps que j'était pas passé :oops:

Depuis début Mai j'ai emménagé dans mon nouvelle apparte, ça faisait 11 mois que l'E dormais dehors, et maintenant elle a son garage !
L'avantage que j'ai maintenant, c'est que j'habite à même pas 3 kilomètres du boulot, donc ce qui veut dire que la voiture ne bouge quasi plus de la semaine car j'y vais en vélo, donc elle va prendre moins de kilomètres, et économies d'essence !!! 8-)

Image

Sinon, samedi dernier, en compagnie de Lilou, Jojo, Flo-vtec et C'est pas flo, nous avons un peu bricolé sur l'hiji.

Au programme, changement du cache culbuteur par celui peint en rouge par Démon, remise en place de la BAR d'ITR, changement du joint de cache culbuteur, du joint de carter d'huile, et la vidange à la Motul 300v avec son filtre Hamp long qui va bien !

Un grand merci aux potes pour leur coup de mains ;)

Avec le cache culbu' peint en rouge, ainsi que les supports de la BAR, ça fait plus clean, et ça apporte plus de couleur a la baie moteur, ce coup ci c'est fini pour le tuning sous le capot ! :lol:
Image
Image

En prévision du Relais Alsace début Juillet, l'EG va avoir droit a un réglage des jeux aux soupapes, par Mr Alocubano :D

Comme dit dans un précédent message, j'ai l'étrier arrière droit qui est grippé, pas beaucoup, mais suffisamment pour m'avoir bouffé plaquettes et disques ... donc réfection de l'étrier, changement des disques arrières et des plaquettes, avec la purge qui va bien, bien entendu avant le relais :mrgreen:

Et mi-juin je vais me faire un beau cadeau d'anniversaire, mais ça j'en dirais plus au moment voulu, même si certains sont déjà, au courant ! :twisted:

J'ai bien l'intention de me défouler dans les cols Alsaciens pendant le relais, en ce moment l'EG ne roule que les week-end, j'ai fait même pas 200 kilomètres en 1 mois, niveau économies d'essence on est plutôt pas mal là ! :lol:

Et quelques photos que j'ai fait en début d'aprèm, dans une zone industrielle vers chez moi, c'est pas de la pur photo, mais je fait avec ce que j'ai ;)

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Démon
Administrateur
Yumer's
Messages : 14206
Enregistré le : 11 août 2008 08:37
Pays : France
Véhicule : Jazz - GK5
Localisation : 67 - Elsass
Contact :

Re: EG6ix Daily Pleasure Drive

Message par Démon »

Nickel, çà fait un beau rappel le rouge vermiculé des supports de BAR ITR avec le cache culbu, je ne pensait pas que çà rendrait aussi bien. :tim:
Image
Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Jantes Tomason TN1 Black
KeVtec

Re: EG6ix Daily Pleasure Drive

Message par KeVtec »

Démon a écrit :Nickel, çà fait un beau rappel le rouge vermiculé des supports de BAR ITR avec le cache culbu, je ne pensait pas que çà rendrait aussi bien. :tim:
Yes, ça le fait grave ! Maintenant la caisse est clinique de partout :joint:
Avatar du membre
Démon
Administrateur
Yumer's
Messages : 14206
Enregistré le : 11 août 2008 08:37
Pays : France
Véhicule : Jazz - GK5
Localisation : 67 - Elsass
Contact :

Re: EG6ix Daily Pleasure Drive

Message par Démon »

Je verrais juste encore le cache bougies en noir.
Image
Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Jantes Tomason TN1 Black
KeVtec

Re: Re : EG6ix Daily Pleasure Drive

Message par KeVtec »

J'ai prévu de le changer par un en carbone, pour faire un rappel avec l'airbox ! ;)
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30865
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: Re : EG6ix Daily Pleasure Drive

Message par omb34 »

Comme dit ailleurs ; ta Civic est Magnifique :D :D :D
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
nonovtec

Re: EG6ix Daily Pleasure Drive

Message par nonovtec »

Je plussoie les autres!!!

Superbe ton EG mon ami!! ;)
KeVtec

Re: EG6ix Daily Pleasure Drive

Message par KeVtec »

Merci les gars 8)
Kamikaze 007

Re: EG6ix Daily Pleasure Drive

Message par Kamikaze 007 »

Très jolie,mais elle le serait encore plus si elle se rapprocherai du sol :wink: :wink:
KeVtec

Re: EG6ix Daily Pleasure Drive

Message par KeVtec »

Kamikaze 007 a écrit :Très jolie,mais elle le serait encore plus si elle se rapprocherai du sol :wink: :wink:
:nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon:

Elle est bien assez basse comme ça ! Je n'irais pas plus bas, car je veux pouvoir monter le trottoir pour accéder a mon garage sans frotter le silencieux, le collecteur ou pire le carter d'huile !

Pis bon elle est déjà poser sur des ressorts courts Tein S-Tech en -30, c'est déjà mieux qu'a l'origine en mode CRV :lol:
Avatar du membre
Wallalha
Addict
Messages : 5708
Enregistré le : 14 mars 2007 08:42
Véhicule : 1.8 sport
Localisation : Alsace du Sud 8-)
Contact :

Re: EG6ix Daily Pleasure Drive

Message par Wallalha »

Superbe ta voiture :)
@+
Wallalha
KeVtec

Re: EG6ix Daily Pleasure Drive

Message par KeVtec »

Wallalha a écrit :Superbe ta voiture :)
Thanks :D

------------------------------------------------------

Commande à l'instant de kits de réfection pour les étriers arrière, le droit est grippé, donc autant faire les deux en même temps !

Ainsi que 2 disques arrière type OEM, avec les DS2500 qui vont bien, et le bidon de RBF600, préparation pour le relais Alsace oblige !!! :bv: ;)


Et je me suis aussi commandé mon cadeau d'anniv', mais ça j'en dirais plus au moment voulu :twisted: :twisted: :twisted:


:joint:
Avatar du membre
Démon
Administrateur
Yumer's
Messages : 14206
Enregistré le : 11 août 2008 08:37
Pays : France
Véhicule : Jazz - GK5
Localisation : 67 - Elsass
Contact :

Re: EG6ix Daily Pleasure Drive

Message par Démon »

KeVtec a écrit :me suis aussi commandé mon cadeau d'anniv', mais ça j'en dirais plus au moment voulu :twisted: :twisted: :twisted:


:joint:
Là je crois déjà savoir....
Image
Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Jantes Tomason TN1 Black
KeVtec

Re: EG6ix Daily Pleasure Drive

Message par KeVtec »

Tu crois ... :langue3:
LilouVtec

Re: EG6ix Daily Pleasure Drive

Message par LilouVtec »

Il croit tout savoir mais la vieillerie lui joue de sacrés tours maintenant................................





















Je suis déjà parti à plus de 9000 RPM!!!!! :lol: :lol: :lol:
KeVtec

Re: EG6ix Daily Pleasure Drive

Message par KeVtec »

Petite commande reçu aujourd'hui, en attendant toujours la grosse commande depuis 2 semaines ... :roll:

Un bra de capot, je l'ai acheter pour protéger un minimum le capot des impacts de cailloux, et non pas pour faire beau :lol:
Mais je trouve que ça lui va super bien à l'EG !!!
Je l'utiliserais que lors de gros trajets, ça tombe bien, dimanche direction l'anneau du Rhin pour la drift cup ! :bv:

Image

Image

A+
Avatar du membre
Démon
Administrateur
Yumer's
Messages : 14206
Enregistré le : 11 août 2008 08:37
Pays : France
Véhicule : Jazz - GK5
Localisation : 67 - Elsass
Contact :

Re: EG6ix Daily Pleasure Drive

Message par Démon »

Oh la vilaine jambe de capot ! :P

C'est vrai que sur l' EG çà passe bien mais par fortes chaleurs évite car çà maintient de hautes tempés dans le compartiment moteur.
Image
Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Jantes Tomason TN1 Black
KeVtec

Re: EG6ix Daily Pleasure Drive

Message par KeVtec »

Démon a écrit :Oh la vilaine jambe de capot ! :P

C'est vrai que sur l' EG çà passe bien mais par fortes chaleurs évite car çà maintient de hautes tempés dans le compartiment moteur.
Vu la largeur du truc, je ne m'inquiète pas beaucoup pour ça ! C'est pas comme si ça recouvrais tout le capot, et puis j'ai les spacers de capot qui aide a évacuer la chaleur !! :wink:
KeVtec

Re: EG6ix Daily Pleasure Drive

Message par KeVtec »

Allez hop, petit compte rendu de ce dimanche de Drift Cup, au début je devais monter avec Nono dans l'Accord comme passager lors de sa session piste, mais ... finalement j'ai roulé avec l'EG !!! :p

Je vais essayer de faire une petite analyse de ma session, malgré mon faible niveau en pilotage comparé à certains !

Donc déjà vu que c'était ma toute première sortie sur piste, j'y ai été cool-cool, j'avais pas envie de défoncé ma voiture, à cause d'un excès de confiance ! De toute façon j'était là pour me faire plaisir et non battre le record du circuit :lol:

Donc déjà les points à améliorer au niveau du pilotage: le plus important, le freinage !! Plus précisément apprendre à trouver le bon moment pour freiner. J'avais tendance a freiner trop tôt a des endroits ou je pouvais attendre pour freiner ! Je pense surtout au bout de la ligne droite.

Ensuite les trajectoire, j'ai parfois pris des trajectoires de m*rde, mais bon comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

Au niveau de la voiture: UN BAQUET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est la seul et unique fois que j'allais sur piste avec ces sièges pourries d'EG6 ! Ballotté de gauche à droite tout le long. Je sait que j'aurais pu passer plus fort à certains endroit, mais du fait qu'il n'y a aucun maintien dans le siège, j'avais souvent l'impression que la voiture allais décrocher alors que pas du tout !!!

Mais bon, début Août je n'aurais plus ce problème, car il y a 3 semaines, j'ai commandé un Recaro pole position, tout beau tout neuf ! :twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:

Sinon pour les freins, je les ai trouvé au top tout le long de ma session, endurant etc.., j'appuyais, ça freinais :lol:
Pour rappelle j'ai durites avia, disques type oem, et Ferodo DS2500 au quatre coins. Pour l'utilisation que j'ai de la voiture, c'est le top ! :yeah:

Les pneus, ben juste au top les R1R, y'avais du grip tout le lon de la session 8-) Bon en même temps vu que c'était ma première sortie circuit j'y suis allé tranquille tout en me faisait plaisir, je ne m'appelle pas Keiichi Tsuchiya :lol: :lol:

Le B16, ben la encore une fois j'ai eu la preuve qu'il marche plus que bien :shock: , l'anglais avec son BRZ va s'en rappelé un petit moment de la ligne droite de l'anneau du Rhin :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Voila mon petit compte rendu, je remercie les potes de m'avoir poussé a mettre l'EG sur circuit alors que ce n'étais pas prévu, je ne regrette pas du tout !

Et si il y a des mebres de JPC, qui ce trouvait à l'anneau du RHin ce dimanche, et qui aurais pris des photos de mon EG, je suis preneur ! :D
Répondre