[Moto] Suzuki SFV 650 2011

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
Répondre
Septum

[Moto] Suzuki SFV 650 2011

Message par Septum »

Hello,

Bon, j'ai pas encore eu l'occasion, mais je vais prendre quelques minutes pour vous présenter ma monture.
Une petite Suzuki SFV 650, dites "Gladius" de 2011, C'est un bicylindre en V à 90° (V-Twin Powaaaaa) de 72 Poney. Ce qui est assez pour moi, y'a du couple, elle est légère (En assurance aussi, et en entretien), en ville c'est un vélo, un plaisir !

Quelques modifs arrivent petit à petit quand même, dans un premier temps, je vais tenter un Covering carbone sur les parties grise du cadre (Protège cadre + Support des cales pieds AV/AR + "Ailettes en plastique gris sur l'optique avant), histoire de renforcer le coté "Sombre" de la chiotte. On verra ce que ça donnera.
Coté mécanique, un filtre à air BMC + Décata.

Place aux photos:
Avec l'Orni en mode "Paddock" xD
Image

Image

Image

Test de Stickers sur le casque
Image
Yoyo50220

Re: [Moto] Suzuki SFV 650 2011

Message par Yoyo50220 »

Jolie moto et propre, c'est ta première? Moi aussi je suis amoureux du bi cylindre (Honda 8) ) !
Septum

Message par Septum »

Ouep, la première vraiment à moi.
J'ai pas mal de motard dans la famille (Ducat 800SS, KTM RC8, Ducati 999, Bandit, SV etc...). Mais je préfère un Twin plutôt qu'un Aspirateur à 4 Cylindres (Les 3 Pattes de chez Triumph c'est pareil Haha).
P.B

Message par P.B »

Yoyo50220 a écrit :Jolie moto et propre, c'est ta première? Moi aussi je suis amoureux du bi cylindre (Honda 8) ) !
Sauf que la c'est suzzzzzzzz :D :D
Septum

Message par Septum »

Suz sont de bon motoriste moto, leurs bécanes tournent fort !

Envoyé depuis Tapatalk sur Xperia Z.
floydovich

Message par floydovich »

4 pattes c'est bien, c'est doux et y'en a qui aiment :)
Septum

Message par Septum »

Je préfère le Bi ! Après, c'est une question de gout !
Je reçois le Décata pour la bécane la semaine prochaine :D

Et j'ai le train de balles à changer ! La chaussette arrière commence à vraiment avoir triste mine !
Yoyo50220

Message par Yoyo50220 »

Septum a écrit :Je préfère le Bi ! Après, c'est une question de gout !
Je reçois le Décata pour la bécane la semaine prochaine :D

Et j'ai le train de balles à changer ! La chaussette arrière commence à vraiment avoir triste mine !
Si je peux me permettre de te conseiller le Michelin power pure ! Je trouve ce pneu terrible !
Septum

Message par Septum »

Niveau longévité ça donne quoi ?
vdbjohan

Message par vdbjohan »

c'est un pneu type sport donc selon ta conduite entre 5000 et 10000km max
P.B

Message par P.B »

vdbjohan a écrit :c'est un pneu type sport donc selon ta conduite entre 5000 et 10000km max
je te trouve bien optimiste , je dirais plutôt 3000 à 5000 km pour ce genre de pneu pour plus de longévité et pour rester en Michelin je partirais sur du pilot road. Après faut voir l'utilisation et les parcours si ce n'est que sur du plat à quoi bon un pneu sport AMHA :wink:
Yoyo50220

Message par Yoyo50220 »

P.B a écrit :
vdbjohan a écrit :c'est un pneu type sport donc selon ta conduite entre 5000 et 10000km max
je te trouve bien optimiste , je dirais plutôt 3000 à 5000 km pour ce genre de pneu pour plus de longévité et pour rester en Michelin je partirais sur du pilot road. Après faut voir l'utilisation et les parcours si ce n'est que sur du plat à quoi bon un pneu sport AMHA :wink:

Tout a fait d'accord la longévité n'est pas son meilleur atout mais par contre il accroche dur d'après mon ressenti Perso.
Septum

Message par Septum »

J'suis en Dunlop qualifier pour l'arrière, il à fait 9000km avant d'être raide !
vdbjohan

Message par vdbjohan »

P.B a écrit :
on parle d'une brele de 72 canassons.
a moins d'arsouiller comme un cochon sinon y a pas besoin de ce type de pneu avec si peu de cv

si tu es content de tes qualifier ne change pas.

c’était ma dernière monte lorsque je roulais encore sur route les 2 dernière année et avec les 80cv je l'ai est jamais prit en défaut, même lors de mes première journée piste au vigeant :wink:
Magicseb46

Message par Magicseb46 »

jolie cette gladius !!

j'ai eu l'ancetre en version caréné la SV 650 S à carbu (2001).

très bonne bécane avec la position sportive et le bi en V un regal, puis je suis passé sur le gexx, maintenant je voulais un roadster, j'ai failli me reprendre un bi cylindre de 75 CV la MT07 de yamaha, mais j'ai craqué pour la mt09 et ses 3 pattes.. :love:
Gebedian

Message par Gebedian »

Très jolie ta suzette !
et j'adore le mode paddock :lol:
Septum

Message par Septum »

De retour...

La Suzy à eu quelques modif... :D

Esthétique:

Peintures des plastiques gris en noir d'origine
Liseret de jantes Blanc
Stickers Suzuki Blanc
Retrait des Stickers GLADIUS

Mécanique:

Suppression du Catalyseur par un Décata GPR
Filtre à air BMC
Reprog' chez Suzuk (12Cv de Gain à la roue arrière)

Quelques Photos:

Comparaison entre le Décata GPR et le Cata OEM:
Image

Le Décata:
Image

La courbe après reprog' avec la ligne complète:
Image

Photo:
Image
Gregoss

Message par Gregoss »

Pas mal en black comme ça

Tu aurais des photos d'ensemble ?
Septum

Re: Re : [Moto] Suzuki SFV 650 2011

Message par Septum »

Oui ! Par contre, fait pas attention aux rétro d'origine degueulasse. Je vais les changer très prochainement !

Image

Image
Gregoss

Message par Gregoss »

Ahhhh les retros d'origine tout une histoire :lol:

Toutes les bécanes ( ou presque ) ont des retros très laids :x

ça rends bien tout noir :acherpy:
Septum

Message par Septum »

Je suis à la recherche d'un propriétaire de Gladius qui aurait un silencieux Ixil Hyperflow... J'aimerai en monter un pour voir le Look. T'en pense quoi toi ? Ça ferait moins massif je pense...
Gregoss

Message par Gregoss »

Perso j'aime bien ton devil
je ne l'avais encore jamais vu sur un gladius :wink:

L'ixil je suis pas fan moi :joint:
Septum

Message par Septum »

Après c'est une question de goût :P J'aimerai bien voir ce que ça donne déjà. Après je vais peut être pas aimer ! :hum:
Gregoss

Message par Gregoss »

Sur youtube tu trouves pas de vidéos ?

Oui c'est sur qu'il en faut pour tous les gouts :wink:
Septum

Message par Septum »

Si mais je suis adepte du réel.. J'ai besoin de voir en vrai ce que ça donne !
P.B

Message par P.B »

moi je l'ai sur mon CB1000R et j'le trouve pas si mal que ça l'ixil :wink:
Septum

Message par Septum »

Tu confirmes qu'il y'a pas de DB Killer dessus ?
Septum

Message par Septum »

Du nouveau du coté de ma Bécane (Pour une fois que je reste plusieurs mois sans modifier la Civic, faut bien que je m'occupe...)

J'ai viré les deux rétro d'origine pour un retro Chaft à gauche. Le silencieux DEVIL Master à été échangé contre un Ixil Hyperlow.
Niveau esthétique, j'adore. Et niveau sonore, ca chante, ca gueule. C'est moins rauque et lourd que le Devil, mais c'est super bon :joint: Mais... J'dois dépassé haut la main les 110/120 dB alors bon... Les képis n'aiment pas trop :hum:

Image
Répondre