Bonjour,étant possesseur d’une HONDA Accord I-CDTI Sport 2.2 l de juillet 2005 (Génération VII) Totalisant 79 000 KMS dont l’entretien est fait régulièrement.
J’ai eu un souci lors d’une accélération moteur chaud en doublant un véhicule j’ai eu une perte soudaine de puissance et le témoin d’incident moteur s’est mis à clignoter je devais être à 3200 tours/mn. Je me suis aussitôt arrêté sur une aire.
Suite au passage au Garage HONDA du CRES (34920), le diagnostic est le suivant :
Il faut remplacer le module électronique de commande ECM le devis est salé 1692 Euros !!! :shock:
Est il normal que cette panne arrive aussi tôt ?
Comme il s’agit d’une pièce ,qui de par sa nature n’est pas soumise à une usure, puis je exiger du constructeur qu’il prenne en charge la totalité de la réparation car j’ai la conviction que c’est un défaut de fabrication (vice caché).Que me conseillez vous, merci.
Si tu es de Montpellier ; demande à Raphael malin s'il n'a pas une astuce pour te dépanner ... sinon va faire un tour chez Honda Nimes et demande Damien ; tu es inscrit sur le Forum Civicyume... il te fera un devis ... mais d'abord demande à Raphael (voir lien ci dessous pour le contacter en mp)
Sinon oui il y a un vice mais ne va pas chez Honda Montpellier ils te le feront payer !
Alors qu a Nîmes moins de chance
Un véhicule de moins de 100 000 bornes qui a une merde... Quel qui soit
Tu peux te plaindre a Honda France et quoi qu'il arrive même si tu les fous au tribunal tu gagneras
Mais sinon demande a raph il a la prise diag et la valise
Il bidouille pas mal
Il te mettra même la reprog tant qu'il y est ^^ non je plaisante ^^
Alors je confirme qu'encore une fois honda Montpellier sont des branquignoles et des voleurs!!!
Je vais à la rencontre d'aladide, il m'explique le topo chez honda et me présente le devis remplacement ECM 1410€!
Je branche ma valise pas de défaut.
Je branche l'ELM et on part rouler, turbo qui fait un bruit leger et puissance quasi nul. Je passe tant bien que mal 3500tr, sécurité!
Je rebranche la valise et pense à la valve de géométrie variable... on discute et me parle d'un cache juste derrière l'optique gauche qui est déclipé, et se trouve pile sur l'entrée d'air!! Posé dessus. La valise me confirme un défaut manque d'air!!
Je vire le cache, j’acquitte le défaut, on repart tester, plus aucun problème! retour de toute la puissance, turbo qui siffle bien, petit décrassage histoire de... tout se déroule bien!
Donc voila quand je dis qu'honda montpellier ce sont vraiment des pompes à fric, j'en ai toutes les preuves!! la valise donnait exactement le défaut présent, il suffisait juste de chercher vers l'entrée d'air!!!!!!!!!!!
ben à nimes ils ont le même soleil et récupère du coup tous les clients qui se font entuber par montpellier et font parfaitement leur boulot et avec le sourire !! Pourtant c'est le meme patron pour les 2, mais c'est le jour et la nuit!
Montpellier, c'est le garage avec grosse vitrine etc etc.
Nimes c'est petit, il faut le trouver, sa paye pas de mine, mais toute l'équipe est géniale, ils sont à fond sur la qualité et confort client afin qu'ils reviennent, et vu la pub qu'ont fait au 2 centres, tout le monde y trouve son compte d'aller sur nimes! et ils sont commerçants
Oua quelq voleurs, punaise heureusement que tu étais là raphael_malin :méga coup de pouce!!! Tu veux pas déménager en Bretagne? On ne sait jamais si mon i-ctdi merdouille En tout cas bien joué!!
C'est honteux !!!
On te facture un truc pour au bout du compte te dire que çà vient d'ailleurs.
Tout est fait pour faire casquer un maximum et aider le garage à tourner à plein régimes.
Ce genre de comportements font que de plus en plus de personnes préfèrent faire les choses par eux-même
Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Jantes Tomason TN1 Black
Il y avait SUPER MARIO maintenant il y a SUPER RAPHAËL Merci encore à toi pour ta précieuse aide, tu m'as enlevé une sacré épine du pied. La voiture tourne de nouveau comme une horloge, je suis de nouveau allé l'essayer dans les environs en la poussant à 3800 trs/ mins , No problem ; ) . C'était effectivement un cache déclipsé au niveau de l'optique gauche qui obstruait l'entrée d'air du turbo. Voici le grand fautif qui m'a évité la facture salée de HONDA MONTPELLIER ! (1400 balles :shock: )
On remarque la zolie trace circulaire du tube d'entrée d'air du Turbo sur le logo Honda :
Le Turbo remercie Raphaël :joint: et maintenant peut soupirer et dire ouf ! ; )
Je vous recommande vivement les conseils avisés de Raphaël , Super R champion en la matière!
Modifié en dernier par Aladide le 07 juin 2014 19:06, modifié 3 fois.
Enfin ceci dit, l'entrée d'air à cette endroit... j'imagine la blonde qui rempli son lave-glace et qui se trompe de trou....!!! :joint: :joint: :joint:
@aladide: C'est bien n'hésite pas aller pousser jusqu'à 4000, c'est bien pour le moteur! si tu restes toujours vers 2000 tu l'encrasses (il a suffit de voir le nuage noir devant chez toi à la 1ere accélération!)
Rectif: "qui obstruait la sortie du turbo" non l'entrée d'air plutôt empêchant le turbo de monter en charge.
@Cesium666: Dsl je vais bientot partir en nouvelle-calédonie, donc pour la bretagne...
J"ai fais 120 kms ce jour no problem excellente reprise en maintenant une moyenne de 3000 t/mn et quelques poussées :arrow: à 4000 t/mn là je peux dire que le turbo on l'entend! :joint:
Modifié en dernier par Aladide le 07 juin 2014 19:09, modifié 1 fois.
Il serait peu être intéressant de prévenir le patron de cette concession, et de faire part de ton mécontentement, sachant que tu dis que pour celle de Nimes c'est le même patron mais pas le même "acceuil".
Je ne suis pas pour la délation, mais quand on veut te la mettre bien profond, il y a un moment où ben (pour moi perso) ça passe pas
Parceque là on est dans l'escroquerie tout de même.
Oui mais comme je l'avais mentionné c'est le même Directeur car il chapeaute les deux garages de NIMES et MONTPELLIER sachant pertinamment qu'à Nimes ils n'ont rien à voir avec ma mésaventure :oops:
Avez vous des modeles de courrier
@+++ 8) :coucou:
Nimes et Montpellier font partis du même groupe (Groupe Capel) mais je ne pense pas que le directeur de concessions soit le même... donc Montpellier uniquement
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
quoi qu'il en soit, si tu envoies le courrier chez HONDA France, une copie du courrier arrivera à la concession de MONTPELLIER et généralement adressé au Directeur du site.
Aladide a écrit :comment veux tu qu'il intercepte surtout si je l'envoi en courrier suivi dans la mesure ou je l'aurai déjà envoyé, je ne vais pas lui amener l'original
J'ai déjà envoyé un courrier en recommandé au directeur d'une boite, il ne l'a jamais reçu car il a été intercepté par une personne qui avait été prévenue.
Il faut savoir que certains dirigeants n'étant pas toujours présents, ils donnent une procuration pour leur courrier.
Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Jantes Tomason TN1 Black
Je viens vous tenir informé des suites à mon courrier à HONDA France.
La responsable relation clientèle m'indique que je cite:"nos concessionnaires n'étant pas nos mandataires et agissant à l'égard des tiers en leur nom et pour leur propre compte, nous regrettons de ne pouvoir prendre position directement dans cette affaire et transmettons copie à notre concessionnaire."
J'ai donc réglé le problème avec le Directeur, il m'a dit que ce n'était qu'un devis et qu'ils ne m'auraient pas changer cette pièce sans mon accord...
Aladide a écrit :J'ai donc réglé le problème avec le Directeur, il m'a dit que ce n'était qu'un devis et qu'ils ne m'auraient pas changer cette pièce sans mon accord...
Aaaaha bien ça c'est sûr ; si tu avais donné ton accord, on t'aurait changé la pièce sans que cela ne règle quoique ce soit
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo