Après des mois d’absence sur le forum (en tout cas niveau parole car je suis souvent connecté pour la lecture

Je viens vous présenter ma seconde auto pur plaisir !
Une MX-5 NBFL 1.8 Velocity Red (même couleur que les RX8)
J'ai donc craqué sur Mazda après avoir abandonné mon projet S2000 (trop chère en assurance, surcotée un max par les particuliers et rare en stock).
Pour la présentation de la bèbète :
97 000 km de 2004
1.8 145ch pour environ 1100 kg
Elle prend ses 7000tr comme une grande et possède à peu de chose près le même couple que ma civic. Globalement la fiche technique est presque une copie du 1.8 i-vtec avec quelques différences.
Elle est très très souple en bas de belles reprises et plus rageuse au dessus de 4500 tr.
Conso environ 8, 8.5/100
Propulsion avec Torsen
Sièges cuirs chauffants
clim
système audio de série
amortisseurs blistein de série
barre anti-rapprochement
jantes 16 pouces
Plus de détails ici : http://aebergon.perso.neuf.fr/series_li ... a_2004.htm
Niveau conduite je retrouve quelques sensations de la civic, boite précise, direction incisive et moteur volontaire le reste est incomparable

La voiture fait 1,22m de haut avec répartition 50/50. ça vire à plat c'est collé dans les virages et je commence à connaitre les G latéraux... :lol:
Je suis en cours de "domptage" de la bête mais les réactions sont très saines.
Les photos :






PS : Ma civic approche les 38 000 km et toujours un plaisir au volant !