Florentd55: A nouveau Lexus IS 300h

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
Répondre
florentd55

Re: Florentd55: 306 vendue, Auris hybride page 3

Message par florentd55 »

Je viens d'aller faire l'entretien chez Toyota Verdun, rien à signaler, c'est reparti pour 15000km.
Et ils m'ont offert le bilan de santé hybride, c'est à faire à chaque révision pour prolonger la garantie des batteries jusqu'à 10 ans au lieu de 5.
florentd55

Message par florentd55 »

C'est parti pour 1 an à Clermont-Ferrand (avec retours en Meuse assez souvent entre temps). J'avais des doutes sur la capacité de chargement de l'Auris, assez mal foutu et avec pas trop de place, rien à voir avec la Civic, mais ça va, tout a passé quand même, elle était bien chargée.
Je pensais pas faire les 535km (quasi que de l'autoroute) avec 1 seul plein mais ça a été, je suis arrivé avec 40km d'autonomie. Et conso moyenne 6.3l/100km en roulant à 145km/h compteur tout le long (soit 134km/h sur le Coyote donc ça passe), ça fait plus que les 4.9l/100km que j'ai depuis 13000km mais sur autoroute l'hybride ne sert pas à grand chose et la boite CVT s'emballe aux moindres petites montées.

Image

Image
florentd55

Message par florentd55 »

Les roues hiver sont montées. Je trouve que les jantes lui vont bien, juste que 16" ça fait petit.

Image

Image

Image
florentd55

Message par florentd55 »

Je viens de laver l'Auris et ça a été l'occasion de tester un nouveau produit Meguiar's, une cire lustrante. Je suis content du résultat, ça brille, et c'est pas loin d'un polish niveau efficacité, j'ai réussi à atténuer 2 petites traces que je voulais enlever (ce qui est impossible avec une simple cire).
C'est un bon compromis entre cire, lustreur et polish. Par contre c'est assez chiant à essuyer, plus que la cire Gold Class que j'ai l'habitude d'utiliser.

Image

Image

Image
florentd55

Message par florentd55 »

Quelques photos du rassemblement d'hier à Valence avec le Prius Touring Club

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
jules67

Message par jules67 »

LA tienne a la classe !!! immat 67 !!!!!! lol
florentd55

Message par florentd55 »

jules67 a écrit :LA tienne a la classe !!! immat 67 !!!!!! lol
Merci. Oui immat 67, mais j'habite dans le 55, en ce moment je suis dans le 63 et le rasso était dans le 26. Je fais toute la France!! C'est surtout que j'ai été l'acheter dans le 67 et j'ai pas changé les plaques.
florentd55

Message par florentd55 »

Déjà 50000km, ça défile super vite

Image
florentd55

Message par florentd55 »

1er contrôle technique aujourd'hui pour l'Auris, et il est vierge

Image
florentd55

Message par florentd55 »

Dernier entretien de l'Auris fait lundi, elle a 55000km et elle roule toujours aussi bien
florentd55

Message par florentd55 »

Hier j'ai remis les roues été de l'Auris, ça fait plus gros et plus origine que les Japan Racing que j'ai en hiver mais je m'y suis habitué et je trouve que les hiver lui vont mieux, ça donne un style un peu plus sportif à la voiture et le déport est plus important donc ça fait plus beau, les jantes d'origine sont trop rentrées dans les ailes.
Je les ai remis assez tôt car je me suis aperçu qu'un bouchon de valve (en métal) était complètement coincé, même avec du WD40 et une pince impossible de l'enlever, du coup impossible de faire la pression alors avec tous les bornes que je fais j'ai préféré remettre les roues été. J'ai amené la roue chez Siligom en pensant changer la valve et ils ont réussi à dévisser cette saleté de bouchon, donc c'est réglé (alors que j'étais passé chez Norauto quelques jours avant et ils n'avaient pas réussi).

Autrement mes 2 ampoules Philips Diamond Vision sont mortes à une semaine d'intervalle, elles auront fait moins d'un an. la 1ere a lâché le week end dernier, j'ai remis une vieille Crystal Vision à la place au cas où la 2eme lâche aussi, et aujourd'hui la 2eme vient aussi de lâcher, alors j'ai mis une HOD chinoise retrouvée au fond d'un carton en attendant les nouvelles ampoules. J'ai repris des Diamond Vision, même si la durée de vie est pas terrible c'est les meilleures que j'ai eu jusque là aussi bien niveau couleur que niveau efficacité. Je les ai commandé dimanche dernier sur Amazon et là elles m'attendent dans un point relais, je vais aller les chercher dans la semaine.
florentd55

Message par florentd55 »

Encore une ampoule HS, c'était un truc chinois sans marque qui avait déjà servi sur la Mazda, du coup j'ai remis une autre HOD chinoise que j'avais en stock, je crois qu'elle a déjà servie aussi, je verrais le temps qu'elle dure, ça liquide un peu mes stocks!! Et pour après j'ai toujours ma boite de Diamond Vision toute neuve. Ca va, sur l'Auris en 30 secondes c'est changé.
florentd55

Message par florentd55 »

Elle sont belles mes nouvelles jantes!! J'ai roulé à plat quelques kilomètres sans m'en rendre compte, du coup pneu HS, et obligé de changer les 2 vu l'usure et l'age des pneus. J'ai commandé 2 Toyo Nanoenergy 2 chez Norauto, ils les auront mercredi. En attendant je vais rouler avec la galette mais du coup obligé de rester en ville.

Image
florentd55

Message par florentd55 »

4.0 litres/100km de moyenne (calculée) sur le dernier plein, au 95 de chez Géant, en roulant tranquille et pas d'autoroute mais avec une température qui a dépassé les 35 degrès ici. Sur les derniers pleins j'étais vers 4.6 donc c'est là qu'on peut voir l'efficacité des Toyo Nanoenergy, leur promesse de baisse de conso (ils sont notés A en consommation) est tenue, je pensais pas que ça serait aussi efficace.
florentd55

Message par florentd55 »

C'est clair que hors diesel c'est imbattable comme conso
florentd55

Message par florentd55 »

-FiliP- a écrit :4l/100 sans puer le diesel, bravo et merci Toyota. Merci Toyo aussi, j'aurais presque hâte de devoir changer les pneus de ma prius pour les tester.
Ne te précipite pas trop vite sur les Toyo, j'ai pas mal roulé avec aujourd'hui (1400km dans la journée), et dans les cols on trouve très vite leurs limites (sur sec), sans forcément la chercher. J'avoue que des fois j'attaquais un peu mais des fois non, et ça n'a pas empêché l'esp de se déclencher plusieurs fois. Donc certes ils sont excellent pour la conso mais je suis déçu de l'adhérence
florentd55

Message par florentd55 »

C'est un peu ce qui me faisait peur, mais les retours étant positifs dans l'ensemble j'ai essayé. Et du coup je constate que les conducteurs de Prius (la plupart des retours sur ces pneus) n'ont pas du tout les mêmes critères pour juger un pneu que les conducteurs de voitures plus sportives, la plupart ne doivent pas souvent chercher la limite d'adhérence, donc ils en sont contents car ça consomme moins, c'est silencieux et confortable. La plupart du temps j'ai une conduite cool avec l'Auris donc les Toyo feront l'affaire quand même.
florentd55

Message par florentd55 »

Entretien fait ce matin, à exactement 69999km, rien à signaler
florentd55

Message par florentd55 »

Si mon Auris intéresse quelqu'un j'ai mis une annonce:

http://www.leboncoin.fr/voitures/857305090.htm?ca=15_s

Je ne suis pas décidé à 100% à la vendre car j'en suis très content, mais j'ai pas envie qu'elle prenne trop de kilomètres car après elle ne vaudra plus grand chose. Alors je tente, pas envie de la brader, soit elle part à un prix qui me convient soit je la garde
ctrdarkinluv

Message par ctrdarkinluv »

Bonne vente,
Pour le coup de la CG à faire le jour même t'as déjà eu un souci avec une ancienne transaction ? pv,accident... ?
florentd55

Message par florentd55 »

Jamais eu de soucis mais je limite les risques, pas envie de me retrouver avec quelqu'un qui ne fait pas sa carte grise et recevoir les flashs à sa place.
omb34
Super Modo
Yumer's
Pays : France

Message par omb34 »

Elle n'est plus à vendre?
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
florentd55

Message par florentd55 »

J'hésite toujours, j'ai enlevé l'annonce pour l'instant, possible que je la remette, je ne sais pas
omb34
Super Modo
Yumer's

Message par omb34 »

Aaaah ok ... l'annonce n'existait plus c'est pour ça ;)
florentd55

Message par florentd55 »

En fait ce que je voudrais en priorité c'est une Lexus is300h mais pour l'instant ça reste trop cher pour moi.

Sinon une Auris 2 hybride pourquoi pas, mais soit une version Style avec pack Lounge soit la restylée en finition Design mais ca fait cher pour avoir quasi la même voiture que celle que j'ai déjà. Et ca me fait perdre le toit ouvrant que j'ai sur la mienne et que j'apprécie beaucoup d'avoir.

Ou 3eme solution qui permet de retourner chez Honda mais avec une voiture que personne n'a, ramener d'Allemagne une Civic 9G sedan en 1,8. Ca se trouve neuf ou presque vers les 18000€ en finition haut de gamme donc très intéressant. C'est une solution qui est loin d'être exclue mais je me suis bien fait à l'hybride et ça m'embête un peu de reprendre une non hybride.

Voilà pourquoi n'hésite à vendre ou pas mon Auris
omb34
Super Modo
Yumer's

Message par omb34 »

Garde là en attendant que la Lexus soit dans tes budgets ;)
florentd55

Message par florentd55 »

C'est sûrement ce que je vais faire, c'est un peu pour ça que j'ai enlevé l'annonce
florentd55

Message par florentd55 »

Hier, aller / retour au salon de Francfort, donc l'occasion aussi d'essayer l'Auris sur l'autoroute allemande, et franchement je m'attendais à pire avec la boite CVT, mais c'est pas si mal. Elle est bridée électroniquement à 180km/h réel, soit environ 190km/h compteur, et elle les atteint très facilement. Pour les atteindre elle reste haut dans les tours mais une fois à 190km/h le régime moteur redescend tout seul pour se stabiliser vers 3000tr/min et maintenir la vitesse (même le régulateur fonctionne une fois à fond!!). Du coup c'est pas mal pour une vitesse de croisière car ça ne fait pas souffrir le moteur vu qu'on reste bas dans les tours, et une conso entre 9 et 10 litres à 190km/h stabilisé, c'est correct je trouve.

Image
omb34
Super Modo
Yumer's

Message par omb34 »

Aaaaah le pied :D ... Les Diesels sont complètement largués en conso à 190 Km/h.
wix

Message par wix »

Bonjour Florent,
j'envisage de faire l'acquisition d'une Auris 2 Hybride et même si c'est une situation rare par chez moi, j'appréhende un peu la possibilité de conduire une telle voiture sur la neige n'ayant jamais été confronté à ce genre de situation au volant d'un véhicule à boite automatique (en boite méca j'arrive à gérer dans l'ensemble) et j'avoue que ça me fait un peu "peur".
Hormis les précautions habituelles à prendre sur la neige y a t il des "précautions" supplémentaires à prendre au volant de l'hybride ou au contraire est ce "plus" simple et facile à gérer par rapport à une voiture classique à bvm ?
merci de ta réponse.
Répondre