PatouVtec - Accord K24 CL9 - Reprog by PIV

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
PatouVtec68

Re: PatouVtec - Accord K24 CL9 - RSP Lulu, VTC, RDX

Message par PatouVtec68 »

Y a de la R qui va transpirer le 22, ;-)
John38

Re: PatouVtec - Accord K24 CL9 - RSP Lulu, VTC, RDX

Message par John38 »

:D :lol: 8)
PatouVtec68

Re: PatouVtec - Accord K24 CL9 - Shunjy Tuned 235cv/270nm

Message par PatouVtec68 »

Voilà comme vous le savez peut être hier était une journée reprog en Alsace avec Shunjy (chez Démon). :D

Une journée qui s'est déroulé à merveille, aucun soucis et un grand Shunjy (dans tous les sens du terme), comme d'hab.

Quatres voitures au programme, deux le matin et deux l'aprem:
- Démon avec sa FN2 pour une légère reprise de carto suite à un petit soucis.
- Altern67 avec sa FN2 WCE pour une carto complète SP98 avec de full Tegiwa (RH, Catback, Boite à air). Il a sorti 228c/2..nm.
- Geof avec sa FN2 WCE pour une bi-carto SP98/E85 avec une ligne et boite à air je crois. Là par contre, je ne sais pas combien il a sorti, c'était le dernier, il pourra peut être nous le dire.

La troisième voiture était la mienne, tout de suite après le repas.
Voiture évidemment la plus longue, comme on avait pas de basemap, que c'était la première Accord K24 que faisait Shunjy.
A force, vous connaissez la musique, la valse des va et vient pour analyser toutes les cames soit 55 logs, :lol:
On attaque les basses cames avec un VTEC à 5500, là il voit que ma meilleure cames est à 30 degrés et que mon point de VTEC sera à 3500trs/min :D .
On enchaîne avec hautes cames, c'est parti pour quelques rupteurs. Là on se rend compte que l'on arrive pas à tirer les chevaux aussi facilement sur le petit K24, mais que l'on arrive à avoir le maximum de puissance avant le rupteur (rupteur 7690) soit à 7000-7100trs/min.

Résultat en SP98 230cv/265nm.
Résultat en E85 234cv (à 7000trs/min)/270nm (à 4500trs/min). Je confirmerais plus tard et mettrai à jour une fois les courbes reçuent.
Voir pour une fois la passer sur un banc, malgré que le virtual dyno est très précis.

Que dire, plus que comptent d'avoir investi dans l'Accord (surtout quand on compare avec les essais Hondata en atmo ou il tire max 220-225cv), que du bonheur maintenant.
Hyper souple en bas, presque mieux qu'un turbomazout, et puis quand tu appuies ça à tellement de couple dispo en bas, que ça envoie sévère, on monte très vite en régime, ça pousse vraiment malgré le poids et lorsque l'on change de rapport avec le couple ça fout un de ces coups un truc de dingue.
C'est plein à tous les régimes, ça ne s’essouffle jamais et tout ça dans une voiture qui ne montre rien à l'extérieur, ça va en surprendre plus d'un.

Papy Démon pourra confirmer, je l'ai ramené à la maison avec ma petite familiale et Shunjy ne veut plus de son Accord mazout :lol:

Une superbe journée
Modifié en dernier par PatouVtec68 le 23 août 2015 18:05, modifié 2 fois.
nonovtec

Re: PatouVtec - Accord K24 CL9 - Shunjy Tuned 235cv/270nm

Message par nonovtec »

Content pour toi!!!
En vrai, elle doit envoyer maintenant!!! ;)
Hâte de vous revoir et d'avoir un essai!! :D
PatouVtec68

Re: PatouVtec - Accord K24 CL9 - Shunjy Tuned 235cv/270nm

Message par PatouVtec68 »

Oui clairement.
Ce sera avec plaisir nono.
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Démon
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Re: PatouVtec - Accord K24 CL9 - Shunjy Tuned 235cv/270nm

Message par Démon »

Une tuerie Nono, çà envoie comme il faut et le couple c'est monstrueux, çà donne vraiment envie ce K24. :wink:

Et voilà les courbes E85 en image (cliquez dessus pour l'agrandir) :

Image
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nonovtec

PatouVtec - Accord K24 CL9 - Shunjy Tuned 234cv/270nm

Message par nonovtec »

La vache oui elle doit ouvrir sec!!! Oo
Va falloir que je te braque maintenant, je ne vais plus dormir, c'est malin... :D
John38

Re: PatouVtec - Accord K24 CL9 - Shunjy Tuned 234cv/270nm

Message par John38 »

tu sais ce qu'il te reste à faire :joint: 8)
PatouVtec68

Re: PatouVtec - Accord K24 CL9 234cv - Changement plaquettes

Message par PatouVtec68 »

Suite à la reprog mon freinage était complètement à la rue.
Du coup, j'ai décidé de monter des plaquettes EBC Yellowstuff aux 4 coins, histoire que ça freine mon petit éléphant, lol.

J'avais dans ma première idée de monter des étriers d'EP3 aux quatre coins, mais la taxe d'aménagement m'est tomber dessus :mad: .
Donc par mesure de sécurité, j'ai monter des plaquettes plus dur que de l'origine et ça me permettra de juger ces plaquettes.

Ainsi, j'ai un jeu complet de moins de 1000kms à vendre.
PatouVtec68

Re: PatouVtec - Accord K24 CL9 234cv - Ligne sur mesure

Message par PatouVtec68 »

Un peu de news par ici.

Je me suis fait plaisir, j'ai laissé faire une ligne inox sur mesure pour mon tank.
Full inox en 2,5', juste parfait.
On sent bien la voiture plus libérée, avec un effet Vtec plus violent, à voir maintenant sur un banc.

https://www.facebook.com/autocollection ... 953803413/

Petite vidéo de celui qui me là fait.
nonovtec

Re: PatouVtec - Accord K24 CL9 234cv - Ligne sur mesure

Message par nonovtec »

Coucou patou tu en as eu pour combien?
Il est où ce fabriquant?
Ligne après cata il t'as fait???
Ça m'a l'air super en tous cas!! ;)
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Re: PatouVtec - Accord K24 CL9 234cv - Ligne sur mesure

Message par Démon »

La boite est à une vingtaine de kms de chez moi (Haguenau).
C'est bien ligne après cata en 2.5" et sorties 90mm il me semble.
Quelques photos de la réalisation...
catback_patou_1.jpg
catback_patou_2.jpg
catback_patou_3.jpg
catback_patou_4.jpg
catback_patou_5.jpg
catback_patou_6.jpg
catback_patou_7.jpg
catback_patou_8.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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PatouVtec68

Re: PatouVtec - Accord K24 CL9 234cv - Ligne sur mesure

Message par PatouVtec68 »

Merci Chris, tu vas bientot l'entendre et tu seras heureux de ma venue ;-)
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Re: PatouVtec - Accord K24 CL9 234cv - Ligne sur mesure

Message par Démon »

J'ai plus que hâte^^ :wink:
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nonovtec

Re: PatouVtec - Accord K24 CL9 234cv - Ligne sur mesure

Message par nonovtec »

Vache ça m'a l'air bien fini en tous cas!!!
Mais je suis sur que ça dois ronfler un peu trop pour mes petits loups...
Déjà qu'elle gueule fort maintenant avec le collecteur... ;)
phil

Re: PatouVtec - Accord K24 CL9 234cv - Ligne sur mesure

Message par phil »

nonovtec a écrit :Vache ça m'a l'air bien fini en tous cas!!!
Mais je suis sur que ça dois ronfler un peu trop pour mes petits loups...
Déjà qu'elle gueule fort maintenant avec le collecteur... ;)
:roll: :roll: :roll: :joint:
PatouVtec68

Re: PatouVtec - Accord K24 CL9 234cv - Ligne sur mesure

Message par PatouVtec68 »

Tu verras tu seras fortement etonner, et positivement.
On fera un tour ensemble à l'occasion.
nonovtec

Re: PatouVtec - Accord K24 CL9 234cv - Ligne sur mesure

Message par nonovtec »

Au fait patou, je connais un peu fredeg5 sur JPC et il vend un setup amortos comme le mien pour 500€ si des fois ça t'intéresse??
A savoir donc Bilstein B8 + ressorts -30 soit kit Bilstein B12 quoi... ;)
PatouVtec68

Re: PatouVtec - Accord K24 CL9 234cv - Ligne sur mesure

Message par PatouVtec68 »

Oui j'ai regarder avec lui.
Le problème c'est des ressorts -50mm et ça je ne veux pas trop.
On est entrain de voir pour juste les amortisseurs.
PatouVtec68

Re: PatouVtec - Accord K24 CL9 234cv - Reprog by PIV

Message par PatouVtec68 »

Comme vous avez pu le lire, il y avait une session reprog de PIV très bien organisé par Démon. :dar:

Un sacré samedi pour ma part, que du positif. 8)

La journée a commencé par chercher PIV à l'aéroport de Mulhouse et direct il se met au boulot.

On installe la sonde large bande sur le parking de l'aéroport puis il attaque direct la carto.

Il modifie pas mal de truc avant d'injecter une première carto et voir comment le moteur réagit.
Du coup, hop départ pour le ramener chez Démon pour effectuer les autres cartos.
Sur la route, il s'occupe de ma carto SP98, il la corrige en LIVE, mais nous nous arrêtons bien trois-quatre fois pour l'injecter.
Au fur et à mesure des kilomètres, on entend le bruit de la ligne qui change jusqu'à quelle devienne plus souple et moins rauque et là il me dit c'est bon on commence à être pas mal le moteur tourne bien rond. :wink:
On continue, notre petit bonhomme de chemin, on croise les bleus, ouf qu'il ne fallait pas faire une accélération à ce moment là.
Puis juste avant Stras, la carto est quasi terminée.
Pour en avoir le coeur net, on fait une accélération pleine en 2,3 et un bout de 4. :shock: Pwah c'est violent et en plus coffre plein, j'ose pas imaginer plus léger.
Parfait, il me dit que pour lui c'est nikel, me demande mon ressenti, évidemment super content, du très beau boulot et est positivement surpris de l'Accord et de la qualité de l'admission qui ne chauffe pas, toujours de l'air frais dispo. :dar:

On arrive enfin chez Démon et Cruella, avec Nonovtec comme invité.
On discute tranquillement, on mange comme des chefs comme d'habitude. Juste envie de :sleep: après le repas.

Et hop c'est reparti Démon part faire sa reprog SP98, pendant ce temps on fait la vaisselle avec Nono, Darda nous rejoins pour discuter tranquillement ainsi qu'ericb par la suite.
Evidemment toujours la complexité quand on fait les bi-carto, la gestion du carburant et ça n'a pas louper. Démon et Ericb avait un peu trop de jus, du coup tous au point de rendez vous avec des bidons pour essayer de vider le max par la pompe à essence. Par dépit de lenteur de débit, il décide de rouler pour brûler l'excédent.
En fin de compte ça alterne entre Démon et Ericb pour faire les bi-cartos.

On rentre chez Démon avec Nono ramener les bidons et un peu s'alléger.
Et on repart quasi dans la foulée pour ramener altern67 afin qu'il effectue sa reprog.

Moi aussi ayant un peu trop de jus, je roule un peu pour brûler mon excédent de SP98 et essaie la voiture de Démon.
J'en profite pour tester mon Accord face à la FN2 de Démon, sachant le résultat d'avance, mais ça va je ne me prend non plus pas une valise pour le poids de la bête et le niveau de prépa que j'ai. (Heureusement pour Démon, sinon il aurait tirer la gueule :P )

Pendant ce temps là, l'heure défile et on fini la reprog sur le coup des 20H et pour finir avec un soucis en prime.
Le temps des au revoir altern a laissé ces xénons allumés, résultat batterie à plat :roll: , c'est parti pour pousser la FN2 afin de la faire démarrer, chose rapidement réussi.

Et c'est reparti direction Mulhouse pour faire ma carto E85 qui s'est rapidement faite.
Au final, j'ai plus de couple avec surement une augmentation de la puissance (pas loin des 240cv à vue de nez, je vais essayer de passer ma voiture au banc sur Haguenau ou Epinal), un rupteur à 7700trs/min et un vtec à 3500trs/min. Bon dieu que c'est souple un K24.
Sur la route, on suit une FN2 Noire à la sortie de Fegersheim avec laquelle PIV voulait un peu joué, on la vite rattraper mais malheureusement elle a rapidement pris une sortie. :(
On arrive tranquillement à l’hôtel de PIV sur le coup des 22h15 et voilà la session est clôturée.
Retour au bercail sur le coup des 23h15.

Une super journée de passer, j'ai énormément après aux côtés de PIV durant les quasi 3h30 de route et toute au long de la journée.
Malgré, la longue journée, elle s'est passé super vite avec des échanges très intéressant avec tous les participants, Darda et Julien67 (je crois).
Merci à l'organisateur Démon et à Cruella pour son bon repas.

Tout s'est bien déroulé et tout le monde est content du travail accompli par PIV.
nonovtec

Re: PatouVtec - Accord K24 CL9 - Reprog by PIV

Message par nonovtec »

Ben moi je passe ici et te remercie encore pour l'essai de ton char rapide!!
Ton Accord a la rage et n'est pas ridicule loin de là ! !! ;)

Merci encore pour les barres de rires ensemble!! ;)
PatouVtec68

Re: PatouVtec - Accord K24 CL9 - Reprog by PIV

Message par PatouVtec68 »

Avec plaisir Nono,

Toujours sympa de te voir ;-)
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