
Nissan Skyline R32 GTS-t Type M
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Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M
Superbe et j'adore les jantes 

Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
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Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M
J'ai quelques questions
- Le bloc sort combien de chevaux ?
- c'est une propulsion du coup ? il y a un autobloquant à l'arrière ?
Et tu as l'air de bien t'y connaître, tu aurais une idée de prix pour l'importation d'une R34 ?
merci


- Le bloc sort combien de chevaux ?
- c'est une propulsion du coup ? il y a un autobloquant à l'arrière ?
Et tu as l'air de bien t'y connaître, tu aurais une idée de prix pour l'importation d'une R34 ?
merci
Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M
Le bloc doit sortir dans les 215 en origine, il est de tout manière, prévu que je la passe au banc avant de faire n'importe quelles modifs (je ferais un avant / après).
Oui les gts-t = propu, ce sont les modèles GTR qui sont en 4RM.
Oui il y a et il y a le fameux système HICAS : les roues arrières prennent un léger "angle" pour pivoter (comme les préludes 4WS ^^) ... ceux qui driftent le supprime, moi je pense que sa va rester au final.
Pour les prix après, tout dépend du modèle GTT ou GTR; pour une idée, par où je suis passé, un 34 GTT homologuée c'est 13000€ (il a des prix très attractifs comparé aux plus connus !)
Oui les gts-t = propu, ce sont les modèles GTR qui sont en 4RM.
Oui il y a et il y a le fameux système HICAS : les roues arrières prennent un léger "angle" pour pivoter (comme les préludes 4WS ^^) ... ceux qui driftent le supprime, moi je pense que sa va rester au final.
Pour les prix après, tout dépend du modèle GTT ou GTR; pour une idée, par où je suis passé, un 34 GTT homologuée c'est 13000€ (il a des prix très attractifs comparé aux plus connus !)
Modifié en dernier par yo@nn le 17 mars 2016 22:26, modifié 1 fois.
Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M
Oki, tu es passé par quel importateur ? (RHD import c'est sa ?)
Ceux que j'aime bien c'est que l'on en voit très peu, puis ça respire la sportivité.
Ceux que j'aime bien c'est que l'on en voit très peu, puis ça respire la sportivité.
Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M
A oui des RB20DET c'est sur sa ne court pas les rues, et des 32 Type M doit pas y en avoir beaucoup (étriers 4 pistons à l'avant comparé au 32 GTS T standard). Oui RHD Import basé à une vingtaine de km d'Angers. D'ailleurs, pour infos, je suis le 1er à avoir fait passé ce modèle à la Dreal d'Angers ^^
A
yo@nn a écrit :Le bloc doit sortir dans les 215 en origine, il est de tout manière, prévu que je la passe au banc avant de faire n'importe quelles modifs (je ferais un avant / après).
Oui les gts-t = propu, ce sont les modèles GTR qui sont en 4RM.
Oui il y a et il y a le fameux système HICAS : les roues arrières prennent un léger "carrossage automatiquement" en fonction de la route, de la conduite ... ceux qui driftent le supprime, moi je pense que sa va rester au final.
Pour les prix après, tout dépend du modèle GTT ou GTR; pour une idée, par où je suis passé, un 34 GTT homologuée c'est 13000€ (il a des prix très attractifs comparé aux plus connus !)
Cependant 4RM mais avec un réglage de 98% AR et 2% AV ^^
Plus utile sur la pluie pour le défaut de motricité, sans faille du coup, mais qui part du cul si tu mets gaz en virage

Après faut appréhender le comportement

Mais dans ton cas c'est propu, donc pas de question à se poser

Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M
Oui, on l'a emmener cette semaine au taf de mon coloc pour une inspection du dessous : RAS ! pas une goutte, pas de soufflets hs, pas une vis qui manque etc ..que dal .. vive le Japon !!
Et punaise elle tiens le pavé, le système HICAS se ressent bien, et les combinés Cusco doivent aider beaucoup ! elle décroche pas ! c'est agréable
Et punaise elle tiens le pavé, le système HICAS se ressent bien, et les combinés Cusco doivent aider beaucoup ! elle décroche pas ! c'est agréable
Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M
Console centrale "modifiée"...

... c'est un peu le bordel derrière niveau câblage, avec l'autoradio et le faisceaux modifié (prise JAP -> EURO : inversé coté alim) et le repiquage que le Japonais avait fait pour une partie du turbo timer et antenne radio qui est en fait le pare-brise ^^ .. au final c'est fonctionnel et c'est le principal !

... c'est un peu le bordel derrière niveau câblage, avec l'autoradio et le faisceaux modifié (prise JAP -> EURO : inversé coté alim) et le repiquage que le Japonais avait fait pour une partie du turbo timer et antenne radio qui est en fait le pare-brise ^^ .. au final c'est fonctionnel et c'est le principal !
- ericb
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Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M
Sympa tout ça Yo@nn! :joint:
Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M
Yep !
Pas grand chose de monté encore hormis une barre arrière Cusco, cable de 35mm² passé à l'arrière pour le déport batterie, j'attends de recevoir d'ici la fin de semaine un boitier dérivateur de courant pour faire un truk propre dans la baie moteur.. comme ça une fois la batterie délocalisé on va pouvoir s'occuper du FMIC et tout le reste ...
Sinon vidange moteur / boite / pont fait histoire de partir sur de bonne base (distrib complète prévue cette été également).. du coup réglage du mano temp/pression huile..

et balade..


Pas grand chose de monté encore hormis une barre arrière Cusco, cable de 35mm² passé à l'arrière pour le déport batterie, j'attends de recevoir d'ici la fin de semaine un boitier dérivateur de courant pour faire un truk propre dans la baie moteur.. comme ça une fois la batterie délocalisé on va pouvoir s'occuper du FMIC et tout le reste ...
Sinon vidange moteur / boite / pont fait histoire de partir sur de bonne base (distrib complète prévue cette été également).. du coup réglage du mano temp/pression huile..

et balade..


- ericb
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Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M
Superbe caisse yo@nn! :dar:
Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M
Thank's ! bon la carrosserie mériterait une peinture complète pour faire les choses jusqu'au bout, mais on verra ça plus tard ^^
Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M
sa avance tranquillement...la clim est tombée (un peu galère pour virer proprement courroie/compresseur mais c'est fait), radiateur d'eau posé avec la platine ventilo qui passe tout juste avec une exception ..

..obligé de retirer le 2ème SPAL dû aux tuyaux de direction ; du coup il va passé de l'autre coté, entre le radiateur et le FMIC (en retournant le sens bien entendu).
FMIC OEM enlevé complètement, plus qu'à poser le nouveau ... (le piping coté échappement est monté depuis la photo : il reste à faire le passage pour l'autre coté, sachant qu'il sera raccourci, vu que le papillon va se retrouver coté "batterie")


..obligé de retirer le 2ème SPAL dû aux tuyaux de direction ; du coup il va passé de l'autre coté, entre le radiateur et le FMIC (en retournant le sens bien entendu).
FMIC OEM enlevé complètement, plus qu'à poser le nouveau ... (le piping coté échappement est monté depuis la photo : il reste à faire le passage pour l'autre coté, sachant qu'il sera raccourci, vu que le papillon va se retrouver coté "batterie")

Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M
Hello !
Bon voilà, après quelques semaines de passées, quasiment tout finit, le nouveau plenum est remonté (après avoir perdu du temps à trouver les bons raccords pour l'adaptation des retours d'air
) le piping adapté, il me reste le fan controlleur à mettre en place, rallonger le capteur du papillon niveau électrique et 2/3 durites d'air accessibles (mano turbo, frein), et vapeurs huiles.
Une vue global du final..

Bon voilà, après quelques semaines de passées, quasiment tout finit, le nouveau plenum est remonté (après avoir perdu du temps à trouver les bons raccords pour l'adaptation des retours d'air
Une vue global du final..

Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M
Et voilà .....

...enfin finit après quelques petites galères de pièces à avoir et de temps pour pouvoir le faire ! ..


...le 1er démarrage était un peu rageant dans le sens ou on s'aperçoit qu'il y a fuite d'air au niveau du collecteur et que 3 vis était un poil trop longue et que sa n'écrasait pas assez le joint...après rectification et réglage du ralenti : test routier ok !!


AVANT | APRES

...enfin finit après quelques petites galères de pièces à avoir et de temps pour pouvoir le faire ! ..


...le 1er démarrage était un peu rageant dans le sens ou on s'aperçoit qu'il y a fuite d'air au niveau du collecteur et que 3 vis était un poil trop longue et que sa n'écrasait pas assez le joint...après rectification et réglage du ralenti : test routier ok !!



AVANT | APRES
Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M
Et voilà 2ème passage "après" effectué ...


.. on voit clairement que le FMIC n'est plus d'origine, mais satisfait du travail effectué.
La suite maintenant sera une distrib complète (avec TOUTES les poulies allégées comprises).
Pour la prépa, on va attendre un peu de remplir le portefeuille avant de changer injos, turbo carto etc


.. on voit clairement que le FMIC n'est plus d'origine, mais satisfait du travail effectué.
La suite maintenant sera une distrib complète (avec TOUTES les poulies allégées comprises).
Pour la prépa, on va attendre un peu de remplir le portefeuille avant de changer injos, turbo carto etc