:joint:
Chocopista a écrit ::coucou: Bonjour Francis !
Sacré passé automobile que tu as là !!! Très belle présentation, historique d'entretien comme je les aime et sublime Objet Roulant Non Identifié ! Je découvre la très belle plastique de la Civic grâce à tes photos...

. J'imagine le plaisir que tu dois avoir à conduire cette auto et, t'envie !
A te lire on voit que rien n'est fait au hasard mais en regardant tes "EX", de toute évidence, elles ne sont pas rangées par ordre d'appartenance ; je serais assez curieux de savoir dans quel ordre tu as eu tes différents modèles de voitures ! C'est possible ?!
Cdlt,
Philou.
Bonsoir Philou :coucou:
tout d'abord je tenais à te remercier pour l'intérêt que tu portes au sujet de ma petite Civic.
Pour la présentation, disons que la passion m'anime depuis toujours, et l'envie d'échanger / partager aussi. Le petit historique et le mémo entretien pour moi c'est plus simple à lire ici que de reprendre le dossier et de re éplucher factures par factures
La Civic comme chaque nouvelle voiture qui devient mienne, subi une spéciale "séance" que je considérerai comme un "check-up", avec une full vérification appronfondi, inspection points par points, et mise en ordre des éléments qui ne me satisfont pas, avec bien entendu une séance de remise au propre pour enlever la moindre particule ADN des anciens propriétaires, du sol au plafond .:-)
Sur la route:
Sortant de l' Accord coupé qui est très confortable, silencieuse, et avec une très bonne finition, qualité du son Bose, du moelleux de son cuir, toit ouvrant, la Civic m'a déçu..
Mais son tempérament sportif, plus vif, plus précise, m'a très vite redonné le sourire

Elle est également plus récente, plus moderne, en version type S elle a un look très agréable, son moteur procure un couple deux fois supérieur à mes ex, et elle m'a beaucoup impressionné !
Après elle est reprog donc.. :twisted:
On continue?
Elle consomme 6,5L réel en me faisant quelques plaisirs.
Y a k a regarder mon spritmonitor. 8)
Sa tenue de route est génial en dépit d'un confort ferme.
Globalement elle assure bien, un freinage moyen.
Concernant mes EX dans l'ordre..
1997-1998 Peugeot 309 Profil 1L3 8s
1998-2003 Peugeot 309 Chorus 1L1 8s
2001-2002 Citroën BX Image (TD) 1L7 8s
2002-2004 Xantia (TD) 1L9 8s
2003-2008 Peugeot 309 GT 1L9 8s
2008-2011 BMW 320i E46 2L 24s
2011-2013 Honda Accord Navy 2L 16s
2013-2013 Toyota Corolla VVTi 1L6 16s
2013-2014 Honda Civic Sport 1L6 16s
2014-2016 Honda Accord coupé 2L 16s
2016........ Honda Civic type S GT 2L2 16s
La BX et la Xantia étaient des 2nd voiture >daily économique (récupérées et restaurées) provisoirement dû aux multiples immobilisations de ma 309 GT dans mon box garage, durant les séances mécanique et optimisations, du coup je sortais avec le que le WK pour faire mes belles promenades à 7000tr. :joint:
Si tu veux d'autres photos
Y a un topic dédié dans vos autres voitures.
:coucou: