Comme promis, je vous présente ma petite Toy. Il s'agit d'une MR2 AW11 de 1989, une des dernières produites vu que les mk2 sont sorties la même année. Conduite à droite (UK import), moins de 160.000km, elle était en excellent état il y a encore peu de temps...
Pour ceux qui ne connaissent pas bien le modèle, voici quelques infos utiles : moteur 4age 128bhp (vous savez, les ae86 toussa...

Extérieurement, elle semble 100% stock, mais c'est sous sa robe blanche que se cache ses atouts :
Chassis :
- Entièrement refait à neuf et traité anti-corrosion
- Tous les tirants, biellettes et roulements neufs
- Rotules Lemforder Unibal
- Tous les silentblocs chassis polyuréthanes Cusco Hyper Rubber
- BAR avant Cusco OS
- Barres antiroulis AV et ARR Whiteline
- Amortisseurs KONI Sport et ressorts Eibach
Freins :
- Disques EBC OEM et plaquettes EBC Greenstuff
- Nouveau maitre cylindre de frein
- Tous les étriers remis à neufs
- Durites AVIA Goodridge et vidange en DOT 5.1
Moteur :
- Filtre à air K&N dans la boite à air d'origine
- Cablage de bougie Magnecor
- Pot arrière inox double sortie Sebring
- Supports moteur TRD
Transmission :
- Durites d'embrayage inox
- Quickshift TRD
J'ai bien sûr récupéré un maximum des pièces d'origine, ainsi que pas mal de pièces de rechange.
Une voiture vraiment fabuleuse, un pur régal à conduire :twisted:



Seulement voilà, le destin a décidé de s'en mêler : une route grasse, un blocage des freins, et la voiture tire tout droit dans un fossé. Rien de grave, le choc a été léger, mais la belle a souffert


Vu la rareté de la voiture, les pièces de carrosserie sont difficiles à trouver. Du coup, j'ai du me rabattre sur des pièces en fibre de verre. J'espère pouvoir continuer les travaux afin de la récupérer l'année prochaine mais vie de famille oblige, et voiture de loisir uniquement, il faut s'armer de patience.
Voilà, je vous tiendrai informé de l'avancée des travaux
