Bon, pour ma part j'avais acheté en Mars 2016 une civic tourer 1.6 executive navi, et j'avais fais ma présentation et les photos qui vont avec.

Là, je poste car j'ai fait commander samedi dernier une Jazz 1.3 Elegance à ma belle mère. Toujours dans la concession de Honda Bethune dont je suis très content, au moins pour la partie commerciale.
Lassée de sa petite Yaris agée de 7 ans, elle voulait changer de voiture pour avoir plus de volume et de confort. Et hors de question de lui proposer une voiture française, ses expériences peugeot (206) et renault (clio) lui ayant laissé de très mauvais souvenirs (nombreuses pannes et vieillissement précoce).
Je l'ai donc amenée essayer la Hyundai I20, la Mazda 2 et la Jazz.
La mazda 2 est très bien et très jolie

La hyundai I20 est une jolie petite voiture très bien équipée dans sa finition spéciale "Go Navi", mais ses sièges sont franchement raides

Donc faute de combattant, elle a pris la Jazz, que nous avons essayé 2 fois.
Cette petite voiture est confortable, et surtout l'espace intérieur est incroyable au regard de l'encombrement extérieur. Elle a vraiment beaucoup de très bon points SAUF... le moteur... :hum:
Mon dieu, qu'il est creux. J'ai déjà eu pas mal de moteurs essence atmosphériques, mais là, c'est le néant avant 4500 tr/mn. Même le petit moteur 1.0 de sa Yaris est bien plus vif à bas régime. :oops:
OK, après 4500 tr/mn, ça accélère (102 chevaux quand même), mais dans ce cas là, le moteur devient franchement bruyant sans avoir une sonorité mélodieuse comme le 1.8 V-tec, ou l'ancien 1.6 v-tec de feu ma civic VTI.
Pour ma belle mère ça ne pose pas de problème car elle roule trèèèèèèès cool et peu, mais pour moi ça serait rédibitoire. C'est dommage car elle m'intéressait pour remplacer ma seconde voiture (toyota aygo) dans un an ou deux. Mais faute d'un autre moteur, la Jazz ne sera pas retenue au casting. :pfff:
Pour conclure, la Jazz est une chouette petite voiture, très habitable, assez confortable et bien équipée, mais Honda n'aurait jamais du installer un tel moteur qui fait honte à sa réputation d'être l'un des meilleurs motoristes au monde. :nonnon:
J'oubliais, voiture neuve en stock, donc ma belle mère va le chercher vendredi. 6 jours après avoir passé commande. Qui dit mieux ?